Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'explications

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    El3ida n'a plus lieu d'être.
    Si c'est pour vérifier une éventuelle grossesse : on a les tests de grossesse et les prises de sang et les test ADN, tout ce que vous voulez.

    Si c'est pour être cloîtrée chez elle par principe: ça n'a aucun sens. Soit on est vraiment triste soit on fait de la comédie. Rester chez soit et ne pas sortir: ne veut absolument rien dire. Koulchi felqalb!
    Puis parlons de l'homme veuf hein?! Il nest pas triste lui? Ou bien 1 morte et 4 de retrouvées !
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #17
      Et donc même si la technologie aujourd'hui est capable de te dire après que quelques semaines que tu es enceinte et par un garçon ou fille ou encore que tu ne l'ai pas, tu es obligée d'attendre ces 4 mois et 10 jours préscrit dans le Coran vu que ce dieu n'a pas mettre ses connaissances à jour depuis 14 siècles !
      Cher veniziano,
      Cela prouve au contraire, la grandeur de la religion islamique qui pense surtout au comportement moral de la société et non seulement a la biologie scientifique comme dans le cas actuel de la mentalité humaine. La preuve dans tout cela c'est que justement la femme aussi vielle qu'elle puisse être, même celle qui ne peut avoir d'enfants, doit passer par cette période de viduité, et cela a été établi il y a déjà plus de quatorze siècles. Heureusement que l'immuabilité de la parole divine éternelle a mis fin au comportement biologique simpliste, sinon aucun égard ne serait porté a la nature humaine après chaque progrès scientifique. Cela apparaîtra encore plus pour ceux qui savent que la femme qui n'aurait pas rencontré son mari en exil ou en prison depuis plusieurs années, est également tenue de suivre cette réglementation. Si un homme vit séparé de sa femme durant des années ou si il est en voyage depuis plusieurs mois, sa femme est également tenue d’observer la période de viduité dans le but de respecter la mémoire du défunt et de préserver sa dignité morale et l'émotion familiale.

      Le monde peut donc se développer scientifiquement aussi vite qu'il le peut, la lettre divine reste présente pour lui maintenir ses grands principes. Si après conseil médical, une femme se marie immédiatement après la mort de son époux, cela semblera extraordinaire et incompatible avec l’amour et le respect de la mémoire de son époux et pourra également ébranler les sentiments au sujet du défunt et de sa femme. La nécessité de respecter un peu la dignité du temps que les conjoints ont passés en vie de couple est une question et une chose naturelle pour l’être humain et cela démontre le signe le plus tangible de la provenance divine coranique et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Miséricordieux.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Si c'est pour vérifier une éventuelle grossesse : on a les tests de grossesse et les prises de sang et les test ADN, tout ce que vous voulez.
        On peut déterminer le premier jour du mois lunaire à la seconde près grâce aux moyens technologisues modernes.
        Mais... on s'accroche à la tradition qui conciste à charger des "Voyeurs" à scruter le ciel chaque année pour voir El Hilal du mois de Ramadan.
        On ne sortira jamais de ce marécage de traditions. Tout progrès est un blasphème, une atteinte aux valeurs islamiques.
        Alors n'essaie, surtout, pas de sortir du rang.
        Dernière modification par mage, 10 septembre 2019, 10h17.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #19
          Puis parlons de l'homme veuf hein?! Il nest pas triste lui? Ou bien 1 morte et 4 de retrouvées !
          Cher FrozenRose,
          D'après le Noble Coran, c’est la femme qui est concernée par l’observation d’un délai de viduité. Seule la femme, âme désirée pleinement prédisposée a l'amour, doit passer une période de deuil parce que cela empêche aussi que les hommes ne la désirent. C'est vraiment un exercice périlleux que de définir aux hommes avec des mots une expérience ayant trait a la réalité de la femme. En effet il faut vivre l'Amour de la femme pour en comprendre la profondeur et le vrai sens. C'est d'ailleurs pour cela justement que la nature n'a laissé qu'au principe féminin le soin d'enfanter. L'enfantement est tellement lié a l'amour et aux sentiments dans la procréation que seule la femme peut en supporter toute la teneur. N'étant pas seulement de la souffrance physique, la procréation est surtout l'expression matérielle des débordements émotionnels due à un amour excessif. Vous comprenez la suite concernant sa vie sociale et en couple.

          On peut enfin saisir la grandeur de la femme sur ce point de la viduité dans le Coran vénéré. Je sais par expérience que c'est un sujet très difficile pour les petites cervelles qui sont promptes a mêler le divin avec le naturel, mais je sais aussi que Dieu accompagne les croyants pour en comprendre les vrais sens. Heureusement que sur ce plan, les scientifiques sont tranchants sur le point qu'où que se dirige la passion féminine, les contraintes de la vérité la poursuivront pour l'enjoindre et l’assujettir a réintégrer sa réelle position en toute dignité qui n’est ni un idéal, ni un objectif à atteindre mais tout simplement a un simple humble retour a soi forcé qui malheureusement n’est point négociable.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            on s'accroche à la tradition qui conciste à charger des "Voyeurs" à scruter le ciel chaque année pour voir El Hilal du mois de Ramadan
            Cher mage,
            Mon ami, pour la détermination des mois lunaires, l'observation du croissant n'est qu'un simple moyen, et non pas une fin en soi, toutefois pour le Ramadan et le Hadj, cela constitue un acte d'adoration. Le hadith relatif à l'observation lunaire n'établit pas une règle immuable, pas plus qu'il n'interdisait l'utilisation du calendrier astronomique pour la vie sociale normale. La vision lunaire n'est donc prévue que pour les actes d'adoration. Pour autre chose la vie poursuit son cours dans les meilleurs dispositions lunaires. Les astronomes spécialisés, à l’ère de l’informatique, peuvent heureusement prévoir les nouvelles lunaisons bien à l’avance et à la seconde près. Toutefois, pour les connaissant, le fait d'assister à un événement astronomique, y être présent corps et âme, constater directement et visuellement un fait, ensuite attester en étant un témoin visuel de sa date cultuelle essentielle est véritablement un vrai cadeau divin qui nous relie donc éternellement aux univers et a ses manifestations astronomiques et cosmiques.

            Malgré l'avancée profonde de la science dans le domaine astronomique la vision personnelle est plus que nécessaire au vu du devoir du Carême dont elle en détermine le commencement. Nous comprenons aisément la miséricorde et la grâce du plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui, en ce sens par sa charité spirituelle en nous initiant a cela car comment entreprendre un approfondissement de son Soi si cela ne commence pas justement par une implication individuelle et un appel du plus profond de son être dans la vision cosmique. L’effet salvateur d’une insufflation spirituelle au cœur de l'être ne peut être conséquente que suite a la vision et aux prédispositions personnelles de chaque individu. N'oublions pas qu'également le plus grand rite de l'Islam qu'est la prière se base sur les mouvements solaires. Ce rite étant en continuelle permanence se fait sans gène sur les positions solaires.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Cher Said,
              La section humour est plus haut!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par said2910
                D'après le Noble Coran, c’est la femme qui est concernée par l’observation d’un délai de viduité. Seule la femme, âme désirée pleinement prédisposée a l'amour, doit passer une période de deuil parce que cela empêche aussi que les hommes ne la désirent
                Y'a Si Saïd, avec tout le respect que je te dois pour ta politesse dans tes interventions et je crois que c'est l'avis de la majorité des forumistes, maïs...je vois a travers toutes tes réponses dans ce chapitre de la "Îdda" que tu fais tout pour éloigner le rapport de la "ÏDDA" (que tu qualifies de vacuité au lieu d'abstinence) de la ''GROSSESSE".
                La Ïdda est en rapport direct avec la grossesse. Elle n'a aucun rapport sentimental envers le mari ni précaution prise de peur que la femme soit désirée.
                Dernière modification par mage, 10 septembre 2019, 16h20.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par said2010
                  D'après le Noble Coran, c’est la femme qui est concernée par l’observation d’un délai de viduité. Seule la femme, âme désirée pleinement prédisposée a l'amour, doit passer une période de deuil parce que cela empêche aussi que les hommes ne la désirent.
                  Ce que tu dis là est stupide, sexiste et misogyne.

                  Selon toi, la femme est incapable de "désir". Seuls les hommes en sont capables. Tu te trompes lamentablement.


                  Envoyé par mage
                  Y'a Si Saïd, avec tout le respect que je te dois pour ta politesse dans tes interventions et crois que c'est l'avis de la majorité des forumistes
                  Ce n'est pas mon avis. Je n'aime pas son discours mielleux, emprunté et souvent inutilement long. Je préfère ceux qui ont un discours clair, qui vont droit au but et qui disent spontanément ce qu'ils ont à dire sans artifices. Mais sinon, chacun ses goûts.

                  Commentaire


                  • #24
                    @hakilcasa.
                    Oui c'est vrai qu'il esquive la clarté dans ses réponses mais il faut lui reconnaitre sa politesse et son calme.
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire


                    • #25
                      chapeau bas Said pour ta belle spiritualité et ton savoir-vivre ...et aussi pour ton excellente maîtrise du français !

                      Commentaire


                      • #26
                        d'apres Said ,la veuve peut etre "desirée" apres 4 mois et 10 jours,de meme qu'apres ce delai ,elle peut sortir de son deuil,comme si le deuil se commande et decommande a notre guise.
                        Bref,on n"est pas plus avancé....
                        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                        Commentaire


                        • #27
                          Un test de grossesse fiable et plus besoin d'attendre. ikmal al 3ida deviendra un droit et non pas une obligation, le droit d'assister à comment se réorganisent les choses au sein de la famille du mari sans pour autant être chassée du bien de son mari désormais hérité par les ayants droit.

                          C'est que mon avis.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #28
                            La Ïdda est en rapport direct avec la grossesse
                            Cher mage,
                            Alors il vous faut nous expliquer pourquoi une femme dont le mari est emprisonné depuis plusieurs années est également tenue de faire la Idda une fois son époux décédé. Non, mon ami, il n'y a absolument aucune relation formelle entre la 3idda et la grossesse. Mais bien sur que par Sa connaissance, la Divinité créatrice a voulu par profonde miséricorde joindre l'utile a l'agréable. La réglementation islamique comporte cet état ou absolument rien n'est laissé au hasard et ou tout se tient.
                            Selon toi, la femme est incapable de "désir". Seuls les hommes en sont capables. Tu te trompes lamentablement
                            Cher Hakimcasa,
                            Comme a votre habituée, vous comprenez toujours le contraire de ce qui est écrit. Ou avez vous lu une incapacité de la femme a désirer. Je comprend que vous veuillez a chaque fois encadrer des propos haineux par une certaine dialectique qui malheureusement pour vous ne marche plus dans ce forum. C'est même l'effet inverse qui peut se passer. La vérité est apparue a tout le monde et plus personne ne peut la travestir par de simples propos mensongers. La femme est totalement libre de refuser tout état de fait qui générait ses désirs et ses choix. Pour elle aussi, le désir de se marier se doit d'être pleinement réel et sérieux car c'est en religion un acte sacré. Au moment du mariage c'est le mari qui va chez la femme et demande sa main. La femme reste donc une âme désirée qui restera en tant que telle, un être qui fait tout pour être désirée par la personne qu'elle rendra heureuse, et non pas une libidineuse qui change de corps pour des raisons sexuelles. Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image des femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle vision serait fatale pour l'honneur de la femme.
                            Dernière modification par said2010, 10 septembre 2019, 21h56.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #29
                              comme si le deuil se commande et decommande a notre guise.
                              Chère mounia,
                              Je ne faisais pas nécessairement allusion au désir du cœur, que personne ne peut contrôler. Nous le savons, nul ne peut connaitre les secrets fusses même de son propre cœur. La pure vérité c'est que nos cœurs ne nous appartiennent pas et ils peuvent a chaque moment être envahis par l'Amour et une fois sous l'emprise de ce sentiment l'homme est totalement désarmé. S'il tombe par exemple dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de sa raison, il ne saura comment réagir. Le désir Charnel appelle au péché et reste sanctionné par toutes les religions. L'homme laissé à son instinct n'est donc plus maître de son désir c'est le désir qui devient son maître, et c'est justement pour cela que la religion rétrécit ce désir, le cerne et parfois même le condamne comme en période de viduité de la femme.
                              chapeau bas Said pour ta belle spiritualité et ton savoir-vivre ...et aussi pour ton excellente maîtrise du français !
                              Cher Moussa,
                              Je vous remercie beaucoup pour votre grande largesse et votre tolérance, mais en vérité je ne mérite pas cette éloge.
                              Dernière modification par said2010, 10 septembre 2019, 22h14.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par mage
                                La Ïdda est en rapport direct avec la grossesse
                                Envoyé par said2010
                                Cher mage,
                                Alors il vous faut nous expliquer pourquoi une femme dont le mari est emprisonné depuis plusieurs années est également tenue de faire la Idda une fois son époux décédé. Non, mon ami, il n'y a absolument aucune relation formelle entre la 3idda et la grossesse
                                Il vous faut nous expliquer pourquoi la femme n'observe pas une période de Ïdda quand elle perd un être cher (père, mère, frère soeur, fils) excepté pour pour le cas du mari.
                                Dernière modification par mage, 11 septembre 2019, 05h05.
                                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X