Annonce

Réduire
Aucune annonce.

châtiment dans la tombe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le châtiment dans la tombe existe bel et bien dans la religion musulmane (voir hadiths du Prophète Mohamed (psl)
    Le prophète ne parle pas dans le vide, il est inspiré par Allah
    Dans le Coran, souvent, Allah enjoint aux Croyants de suivre les conseils du Prophète (c'est une obligation)
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Le prophète ne parle pas dans le vide, il est inspiré par Allah
      Ce n'est pas le prophète qui parle dans le vide, ce sont ceux qui ont rapporté ses hadiths qui racontent des bobards.

Commentaire

Ce n'est pas le prophète qui parle dans le vide, ce sont ceux qui ont rapporté ses hadiths qui racontent des bobards.
        P'tetre oui p'tetre non 50/50 pour moi , dis donc ça m'a pris 50 mn pour lire ton pavé , avec les temps de pose bien sur lol ! La critique et l'analyse sont bonne, la réflexion sur le sujet est à l'ordre du jour en ces temps actuels .

Commentaire

Mnin rak tjib fi had l3ilm ?
          Toutes les sourates qui parle du châtiment dans la vie ici bas ma3mrolekch 3inik
          La vie = la tombe selon toi?!

J'ai toujours le sourire envers de telles réponses ! Bref, win rahoum ces versets qui parlent du châtiment de la tombe?!!

Commentaire

Le châtiment de la tombe est une invention humaine pure !
            Cher Hakimcasa,
            Je le répète pour vous cette fois, dites-moi, mon ami, quoi de plus normal que de payer ou d’être satisfait la-haut de ce que l'on a fait ici-bas. Il ne nous faut quand même pas oublier d’investir tôt dans notre concession actuelle, une vraie finalité de vie, c'est a dire mourir en paix. Mon ami, des hadiths authentiques décrivent le châtiment infligé dans la tombe aux pécheurs. Vous avez pleinement perdu, tout le monde a compris qu'il y a en fait une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères tombales. Vous m'avez compris, il vous faut donc, tout simplement, vous détacher en extrême urgence de toutes ces conceptions matérielle purement très basses qu'on vous a inculqué pour comprendre quelque chose. Mais en premier ressort il ne faut surtout point transposer littéralement les nécessités de ce monde dans l'autre.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Commentaire

Envoyé par said2010
                Je le répète pour vous cette fois, dites-moi, mon ami, quoi de plus normal que de payer ou d’être satisfait la-haut de ce que l'on a fait ici-bas. Il ne nous faut quand même pas oublier d’investir tôt dans notre concession actuelle, une vraie finalité de vie, c'est a dire mourir en paix. Mon ami, des hadiths authentiques décrivent le châtiment infligé dans la tombe aux pécheurs. Vous avez pleinement perdu, tout le monde a compris qu'il y a en fait une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères tombales. Vous m'avez compris, il vous faut donc, tout simplement, vous détacher en extrême urgence de toutes ces conceptions matérielle purement très basses qu'on vous a inculqué pour comprendre quelque chose. Mais en premier ressort il ne faut surtout point transposer littéralement les nécessités de ce monde dans l'autre.
                Blablabla...

En deux mots: le châtiment de la tombe est une conne.rie.

Tu peux y croire si tu veux. Après tout tu crois que le soleil se couche dans une source boueuse, que l'urine de chameau guérit le sida et les cancers et un tas d'autres conne.ries. Alors une conne.rie de plus ou de moins, qu'est ce que ça peut faire !?

Gallek "tout le monde a compris" !

Koun tehchem !

Chers musulmans, chères musulmanes, chers mécréants, chères mécréantes:

Soyez rassurés. Le châtiment de la tombe n'existe pas. Nos oulémas, incapables d'inventer quoi ce soit d'utile pour l'Humanité, sont réduits à inventer des conne.ries.

Wassalam

Commentaire

Ah des musulmans morts et ressuscités pour nous raconter des témoignages de leurs passages à la tombe .

Commentaire

C'est etrange, ....

Les musulmans sont connus pour dire qu'ils ne savent pas quelque chose en disant à chaque chose : Alla houa a3lam !

Mais dans des trucs comme le châtiment de la tombe ils ne prononcent pas cette formule , comme s'ils étaient sur d'avoir la vérité par témoignage vécu et visuel .

Commentaire

@31

Je suis témoin ,et je dis qu IL YA UN QUESTIONNAIRE << simple<< lors de la mise en tombe

GENRE : explique QUEL EST TON CHEMIN ,?

MAIS CE QUESTIONNAIRE NOUS SERA COMMUNIQUé PAR UNE FORCE INCROYABLE(°) QUI FAIT FONDRE L ACIER ET LA TERRE QUAND ELLE PARLE .....

(°) AUCUNE COMPARAISON AVEC UN JUGE D UN TRIBUNAL MILITAIRE

Tout le monde est avertit ICI
                      Dernière modification par m1111, 29 octobre 2019, 16h09.

Commentaire

C'est stupide cette histoire de questionnaire alors que dieu est censé savoir en détails ce qu'on a fait en ce bas monde.

Tu viens juste de mourir et on vient t'embêter avec une série de questions, pour t'annoncer à la fin que tu iras en enfer ! Aucune classe ! oeilfermé

On ne te laisse même pas déguster ta mort en paix !!

Commentaire

Croyance stupide!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

...شحذ أسنانك مع ذلك

]حال الإنسان في القبر يحيا الإنسان في القبر مرّة أخرى، وتردّ إليه روحه كما أخبر الرّسول -صلّى الله عليه وسلّم- وصحّ في نصوص الشريعة، إلا أنّ حياته في القبر لا تكون كحياته في الدنيا، فحياة القبر لا يحتاج فيها إلى طعام أو شراب أو غير ذلك، وإنّما يكون قادراً على سماع أسئلة المَلَكين والإجابة عنها والتفاعل مع ما يشاء الله -تعالى- أن يحصل له في القبر ممّا أخبر به الرّسول صلّى الله عليه وسلّم، فإذا وُضع الإنسان في القبر وذهب عنه أهله جاءه المَلَكان لسؤال الميت عن ربه ودينه ونبيّه، فإن كان مؤمناً أجاب بثقة وقال: ربي الله وديني الإسلام ونبيي محمّد صلّى الله عليه وسلّم، ثمّ يسألانه عن قوله بالرّسول محمّد صلّى الله عليه وسلّم، فيجيب بأنّه رسول الله جاء ليهدي النّاس ويرشدهم فآمن به واتبعه، فحينها يقول له المَلَكان صدقت ويؤكّدان على إيمانه ثمّ يفتح له باب من قبره يشرف على الجنة فيرى فيها مقعده الذي أعده الله له، ويأتيه من ريح الجنة ومن نعيمها، ويقال له أنّ هذا مكانك إلى أن يشاء الله -تعالى- ببعثك إليه، ويُفتح كذلك له باب من النّار يطلّ على مقعده من النّار لو كان على غير هدى وطاعة في الدنيا، ويُقال له: هذا مقعدك في النّار لو أنّك كفرت بالله -تعالى- أمّا الآن فقد أعاذك الله منه وأبدلك به مكانك في الجنّة.[١] Volume 0% وإن كان الميت كافراً فلا يتمكّن من الإجابة على أسئلة الملائكة وإنّما يتلعثم ويتلكأ، ثمّ يقول: لا أدري، سمعت ما يقوله النّاس عن ذلك وقلت مثلهم، فتضربه الملائكة بمرزبة من حديد ضربةً يصيح منها صيحةً عاليةً جداً يسمعها كلّ مَن في الكون إلّا الثقلين؛ أي الإنس والجنّ، ثمّ يُفتح له باب إلى النّار فيرى فيها مقعده منها، ويأتيه من سمومها وما فيها من عذاب، ويضيق عليه في القبر حتى تختلف أضلاعه في بعضها، ويكون بذلك قبره حفرة من حفر النّار، ثمّ يُفتح له باب يُشرف على الجنّة ويرى منها مكانه فيها لو كان طائعاً لله مؤمناً تقياً، ويُقال له: هذا مكانك لو كنت مؤمناً بالله، وأخبر الرّسول -صلّى الله عليه وسلّم- عن حال القبر بالنسبة للإنسان في قوله: (إنَّما القبرُ روضةٌ من رياضِ الجنَّةِ أو حفرةٌ من حفرِ النَّارِ)،[٢] ومن ذلك يتبيّن أنّ حال الإنسان في القبر إمّا أن يكون مؤمناً فيرى مقعده من الجنّة ويستبشر بذلك ويكون قبره عليه روضة من رياض الجنّة، وإمّا أن يكون كافراً فيرى مقعده من النّار ويضيق عليه قبره فيكون حفرة من حفر النّار.[١] عذاب القبر اتفق أهل السنّة والجماعة من علماء المسلمين على حقيقة وجود عذاب القبر، وأنّ الإنسان في القبر إمّا أن يكون في نعيم أو في عذاب، وتلك هي الحياة البرزخيّة كما عبّروا عنها، واستدلوا لذلك بقول الله -عزّ وجلّ- في آل فرعون: (النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوًّا وَعَشِيًّا وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ)،[٣] حيث قالوا إنّ آل فرعون على الرغم من موتهم يُعرضون على النّار غدوّاً وعشيّاً كما في الآية الكريمة، ممّا يدلّ على عذاب القبر، كما استدلوا أيضاً بما ورد عن رسول الله -صلّى الله عليه وسلّم- من استعاذته من عذاب القبر في أكثر من موضع، ممّا يدلّ على وجوده وثباته، أمّا المعتزلة وبعض الطوائف الأخرى غير المعتبرة عند أهل السنّة أنكروا عذاب القبر وزعموا عدم وجوده.[٤] كما اتفق أهل السنّة والجماعة على أنّ نعيم القبر وعذابه يكون على الروح والجسد، وليس على أحدهما فقط، فالروح تبقى في نعيم أو عذاب حتى بعد انفصالها عن الجسد ثمّ إنّها أحياناً ترتبط به فيتنعمان معاً أو يتعذبان معاً، ويوم القيامة يشاء الله -عزّ وجلّ- أن ترتبط الأرواح جميعها بأجسادها فيكون النعيم أو العذاب عليهما جميعاً في الآخرة.[٤] Volume 0% وردّ العلماء على من ينكرون عذاب القبر ونعيمه بزعم أنّ الناس يرون الموتى في قبورهم ولا يكون عليهم أثر من ذلك النعيم أو العذاب، بأنّ ذلك يشبه حال النائم في الحياة الدنيا، فهو قد يحلم أحلاماً كثيرة فيها حزن أو فرح فيتأثّر بها ويشعر معها لكنّ مَن حوله لا يدرون بذلك ولا يرون له أثراً ظاهراً عليه، هذا وهو في الحياة الدنيا ذاتها، فكيف إذا كان في حياة أخرى تختلف عن الحياة الدنيا وهي حياة البرزخ، ولا شكّ أن ذلك أدعى ليكون مقبولاً.[٤] أسباب عذاب القبر إنّ لعذاب القبر عدّة أسباب أخبر عنها رسول الله -صلّى الله عليه وسلّم- في بعض أحاديثه، وبيان بعضها فيما يأتي:[٥] النميمة؛ وهي العمل على إيقاع الخلاف بين الناس. ترك الاستنزاه من البول؛ أي التطهّر منه، ويكون ذلك بأمرين؛ هما: أن يحرص الإنسان على ألّا يصيبه رشاش البول عند تبوله، والثاني أن يبادر إلى إزالة ما أصابه منه إن حصل ذلك. الغيبة؛ حيث مرّ الرّسول -عليه السّلام- مرّة بجانب قبرين فأخبر أنّ من فيهما يعذبان، وذكر أنّ سبب ذلك الغيبة والبول. الغلول من الغنيمة؛ والمقصود به السرقة من الغنيمة التي يغنمها المسلمون من الكفّار في الجهاد. هجر القرآن الكريم. ترك الصلاة المفروضة على المسلم بالنوم عنها.

Commentaire

احمد عبده ماهر : اكثر 1500 اية فى القرأن الكريم يأكدون انه لا يوجد عذاب القبر

toute l'émission

Dernière modification par Moataz, 29 octobre 2019, 18h19.

Commentaire

En deux mots: le châtiment de la tombe est une conne.rie.
                                Cher Hakimcasa,
                                Merci surtout d'avoir compris que le châtiment de la tombe, tel que vous le voyez, reste une grande connerie. En fait beaucoup de choses, si ce n'est la totalité, telles que vous les pensez, ne sont que des conneries. Sinon, qu’y a-t-il vraiment après la mort, nul ne le sait. Les solutions religieuses, quelles qu’elles soient, formulent l’existence d’une autre vie après la vie, après la mort, nouvelle existence qui ne serait plus soumise à la contingence qui est la nôtre ici-bas. Or, nous le savons, les questions sur l’au-delà se trouvent toujours intriquées, dans les religions, avec celles de la transcendance, qui dépasse l'immanence intellectuelle.
                                Après tout tu crois que le soleil se couche dans une source boueuse, que l'urine de chameau guérit le sida et les cancers et un tas d'autres conne.ries. Alors une conne.rie de plus ou de moins, qu'est ce que ça peut faire !?
                                Oui, je crois que le soleil se couche sur la mer, sur les dunes mais aussi sur une source boueuse. Quand a l'urine, je crois que vous en avez personnellement toujours bu et même en famille. Contrôlez votre boite de pharmacie. Avant ma rencontre vous le faisiez inconsciemment, maintenant allez-y en connaissance de cause.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X