Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Musulmans ont ils perdu la guerre mediatique?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tizi Oualou je te salue;
    J'ai bien lu ton article, mais malgré des lignes et des lignes, je n' y ai rien trouvé de consistant, sinon que tu regrettes le "temps des généraux et de leur PUA", c'est à croire que c'est l'air du temps !
    Tu demandes des arguments contre LE MATIN et BENTCHICOU, non je ne suis ni un inquisiteur, ni un procureur, mais je suis un lecteur qui a jugé cette PUA, et pour ta gouverne, j'ai les droits d'auteur sur ce qualificatif, que je leur ai asséné sur un autre forum, vers les années 98 ou 99.... !
    Non, contrairement à ce que tu penses, El Moujahid, n'a jamais constitué ma tasse de thé, y compris quand on nous le distribuait "GRATIS" dans les administrations en Algérie, je le parcourais en cinq minutes, sauf lorsqu'il y avait des articles d'information, et comme il était l'organe semi-officiel, il était un chemin obligé, hélas !
    Sinon nous étions informés surtout par "radio trottoirs", ou dans les cafés ou encore les salons "feutrés"...
    J'ai l'âge où on sait faire le distinguo entre un journal d'information et un journal de propagande, comme l'a été LE MATIN et l'est toujours "SOIR d'Algérie dit SOIR(ées) des Généraux", et dans une moindre mesure El Watan, Echa'b et LIBERTE !
    Oui, il y avait un hebdomadaire LA NATION, qui a voulu faire du journalisme, mais tu sais ce qu'il en est advenu.
    Il y a un peu le Quotidien d'Oran, qui malgré un actionnariat proche des "généraux" a tout de même réussi à faire du journalisme, et il est justement l'exception qui confirme la règle !
    Bref, LE MATIN et LE SOIR d'ALGERIE ont été et l'est pour le S. d'A., à mon sens, ce qui pouvait arriver de pire à la profession de "journalistes", se convertir en écrivaillons pour faire au lieu et place de la Justice sereine et légale, le procès de l'opposition, sous toutes ses formes, à l'oppression, au NON DROIT, et surtout, ils ont été utilisés pour mettre de l'huile sur le feu et attiser par des articles incendiaires contre la majorité de la Population algérienne, la haine, le désarroi, le lavage de cerveaux, et enfin présenter l'ALgérie, pour tout lecteur non averti et qui ne pouvait voyager en Algérie, à cause de leur terrorisme médiatique, l'image la plus hideuse possible de l'Algérie, pour avérer le fameux slogan "SILENCE ON TUE !, (pour sauver la RIPOUX blique de la "barbarie islamiste ou du péril vert, et on ne veut point de témoins !, puisque nous sommes le dernier rempart contre la marée islamiste !!! "
    C'était le sempiternel leitmotiv des Bentchicou, Laalem qui « fume » son thé et cuve son vin et son aliénation, et tant d'autres !
    Non un journaliste doit d'abord, servir la VERITE, ou tout au moins relaté des faits et laisser ensuite la ligne éditoriale faire son travail, et cela, je m'en excuse, "nos" journalistes miliciens ne l'ont JAMAIS fait, bien au contraire !

    Je rends hommage à certains journalistes de l4express d'antan, ou à Alger Républicain, ou France Observateur, qui ont su écrire des articles, et dans une certaine mesure Le Monde alors, pour dénoncer l'incurie, la "pseudo pacification", la torture !

    Cette PUA, l'a-t-elle fait, alors que nous savons que la torture a été pratiquée de manière INDUSTRIELLE dans notre pays ?
    Pourquoi n'a-t-elle jamais consacré d'études au problème des disparus ?
    Pourquoi n'a t-elle pas dénoncé en leur temps les dépassements d'autorité tant de la part du HCE, que des "présidents potiches" qui se sont succédés, depuis Chadli ?

    Non, je constate que Bouteflika, a été le seul a avoir essayé de mettre le holà, aux dérives de cette PUA transformées en Tribunal médiatique !

    Qu'ils se soient brûlés les doigts en s'attaquant à Yazid (Zerhouni), et à Bouteflika, c'est leur affaire, mais il s'avère que j'ai lu le "brulot", qu'a distillé Bentchicou, et je peux affirmer que c'est un livre INDIGNE, et ettofé de CONTRE VERITES flagrantes, au point où on se demande s'il n' a pas été écrit en catastrophe, pour essayer de transformer une débacle en Bérézina politique pour sauver la mise, sachant qu'il était fini, et que mêm les "généraux DRS", n'allaient plus le "sauver", ne pensant eux-mêmes qu'à se dépatouiller d'une situation, qui risque de leur coûter une fin des plus incertaines... et des drames psychologiques encore plus accablants !

    Hamrouche a essayé de libérer la Presse et les journalistes, mais ceux-ci n'ont pas su ou ont manqué de moyens, et au lieu de créer des journaux respectables, ils se sont engouffrés dans "largent facile", l'argent de la COLLABORATION,et le résultat est là.
    Nous n'avons pas ENCORE de Presse, mais une PUA et une presse délabrée !

    Le créneau est vide !
    Dernière modification par ithviriw, 21 mars 2005, 23h40.

    Commentaire


    • #17
      Pour Tizi oualou

      Salut Tizi
      Je n'ai jamais dis que El Djazeera ou El Arabia sont des chaines démocratiques et objectives. Dans ce cas, je vous invite de relire mon post. Et si j'ai dis au service des terroristes de tous bord, je faisais simplement allusion aux sionistes criminels tel que Sharon et compagnie. Pour la presse algérienne, dites "indépendente" elle n'a jamais été non plus, totalement objective, libre et indépendante. N'est ce pas que tout est relatif. Maintenant, pourquoi j'ai cité la date du 8.4.04 parce que au moins avant cette date y avait une para-liberté sur certaines enquêtes journalistiques. Je cite à titre indicatif seulement les révélations d'El Khabar sur le trafic du bien de l'État et les achats de certains ministres ou ex-cadre de l'État au dinar symbolique. Ou bien les révélations qui ont étés fait sur le journal le Matin (ex) en ce qui concerne l'affaire Achorafa et comment AOT (Algérie Orascom Télécommunication) a décroché la première licence de libéralisation du GSM, aussi sur le traffic des déchet ferreux ou du foncier agricole, ou sur l'affaire de Khalifa Bank...etc. Aujourd'hui cette presse est plus que muselés elle est muette. Plus de travail d'enquête journalistique, plus de révélation, plus de questionnement sur la richesse à la sauvette de nos dirigents, plus de questionnement sur l'argent de la Sonatrach ou l'obtention de travail dans cette cie. Je vais vous dire ce que je lis dans cette presse depuis le 8 avril 04 que des titres qui changent d'un quotidien à un autre. Des articles bidons et anodins à longueur de la semaine pire encore on ne se permet que de lire certains éditorialistes qui ne font que carresser le sens du poil de la bête. De grâce, ne se laissons pas se leurrer par cette presse. Je vous mis au défis, mon cher Tizi, de me citer une seule enquête journalistique depuis le 8 avril 04 à ce jour qui a mis à nu un tel ou tel responsable du haut de la pyramide. Je ne parle pas des petits trucs sur les maires ou le vole d'une poste, d'une banque ou d'une succursale de je ne sais quoi. Ces trucs sont dignes des fait divers ou d'insolite. Aujourd'hui on censure à ciel ouvert sans que personne n'ose se poser la moindre question. Tiens, il y a deux ou trois semaines un hebdomadaire arabophone basé à Londre, a fait une enquête indépendante sur les disparus en Algérie, alors imaginez-vous qu'il a été tout simplement interdit de l'importer ou de le laisser en circulation, idem pour le jeune Afrique et autres.
      Bien à vous

      Commentaire


      • #18
        Salam;
        Souki a tenté de faire passer les pseudo révélations REGLEMENTS de Comptes en "enquêtes" diligentées par la PUA, et pire par LE MATIN, l'organe "officiel de la MAFFIA" !
        Mais , c'est vraiment le comble !

        Envoyé par Souki
        Maintenant, pourquoi j'ai cité la date du 8.4.04 parce que au moins avant cette date y avait une para-liberté sur certaines enquêtes journalistiques. Je cite à titre indicatif seulement les révélations d'El Khabar sur le trafic du bien de l'État et les achats de certains ministres ou ex-cadre de l'État au dinar symbolique. Ou bien les révélations qui ont étés fait sur le journal le Matin (ex) en ce qui concerne l'affaire Achorafa et comment AOT (Algérie Orascom Télécommunication) a décroché la première licence de libéralisation du GSM, aussi sur le trafic des déchet ferreux ou du foncier agricole, ou sur l'affaire de Khalifa Bank...etc. Aujourd'hui cette presse est plus que muselés elle est muette.
        Prenons les affaires une à une, STP.
        1.- Affaire des biens de l'Etat: Al Khabar, a ciblé Bouteflika, et les hommes impliqués ou dits FAVORABLES au règlement PACIFIQUE de la sanglante guerre civile, déclenchée par les PARRAINS de la PUA, dont Al Khabar, est le parangon en langue arabe !
        Comme par hasard, il n'a JAMAIS parlé des villas de Lamari, des VILLAS de NEZZAR, des biens acquis illégalement par Moqadem, par les généraux, et les "prêts non remboursables ou NON remboursés" octroyés à Rebrab, aux pseudo investisseurs qui ont squatté les riches plaines de la Mitija, désertées par suite des "épurations ordonnées aux GIA", des travailleurs qui y occupaient ces terres agricoles !!!
        Al Khabar, a oublié de nous parler des "Villas du Club des Pins" et du Chemin Mc Lay, ,: Qui y habite, à qui appartiennent-elles ?
        Non, "les Services" voyant un Bouteflika, s'activer à mettre de l'ordre, dans le panier de crabes, ils ont essayé de l'INTIMIDER, mais comme leur DOSSIER était VIDE, malgré l'alimentation en "informations bidons" fournies par Benflis qui voulait les utiliser pour faire de lui, un Briziden DOCILE et serviable", ils ont préféré "battre en retraite", ils ont pris leur queue entre leurs pattes et sont rentrés dans leur niche !
        En ce qui concerne l'achat au DA symbolique, Al Khabar, a oublié de l'affectation d'usines à d'actuels MILLIARDAIRES, et à des généraux, au DA, symbolique ! (Affaire du général Abderrahim, affaire Metalsider (Rebrab, Zerguini et Selim Sadi) et la liste est malheureusement trés trés longue, y compris l'affaire de l'importation par le groupe Rebrab de rond à béton IRRADIE de Tchernobyl, El Watan, avait commencé, instigué par un "concurrent malheureux", de dénoncer l'affaire, il avait promis de révéler le "dossier", et ce dossier n'a JAMAIS été publié ! Pourquoi ? Mais heureusement, l'essentiel avait été dit dans sa première livraison, avant qu'il ne fut "victime d'une tentative d'assassinat de la part du ... GIA !".... ah ha ha...

        Ceci dit la liste des "ventes au DA symbolique, ont concerné pratiquement 99% des cadres de la Nation..... Donc une liste partielle est un LEURRE pour les GOGOS.... et la preuve de la manipulation des MASSES.

        2.- Affaire Shorafa: Prétendument révélée par LE MATIN:
        Le MATIN, n'a rien "révélé", son dossier EST VIDE, et truffé de CONTRE VERITES que ne peut pas prendre en considération AUCUN tribunal digne de ce nom.
        Les "affaires" font florès pourtant au sommet de l'Etat !
        Pourquoi, ce journal ne nous a-t-il JAMAIS parlé des "affaires TONIC" "CEVITAL", et des prêts "non remboursables ou dans des conditions HORS NORMES" octroyés à ces sociétés ?
        Pourquoi ne nous parle-t-il pas des "achats d'hélicoptères qui transitent par des sociétés écrans chypriotes et israélo turques ?", ou encore des "contrats avec les Sud Africains, qui ont tous le label "Moh Lamari" ?
        Ceci dit, l'affaire SHORAFA, n'a pas fini de dévoiler que ce sont précisément les "AMIS" FRANCAIS de BENTCHICOU, qui ayant été EVINCES parce qu'ils souhaitaient prendre la "licence pour des PRUNES". (ils avaient oubliés que les LAMARI et TOUATI ne "dirigaient plus l'Algérie, en Seigneurs de guerre, de main de maître depuis 1999, et les "amis de PASQUA et Marchiani, priés d'aller se faire voir ailleurs"... ), qui ont ESSAYE d'INTIMIDER un Bouteflika, conforté par une "offre nettement avantageuse pour l'Algérie, tant pour briser le MONOPOLE français, que du point de vue commercial, prix plus favorable à l'Algérie, d'au moins 50% par rapport aux français ALCATEL et le "groupe occulte" des "amis maffieux' qui sponsorisaient l'offre des "AMIS FRANCAIS de Bentchicou" !!!

        3.- Affaire Khalifa : La PUA, n'a rien révélé, mais c'est au CONTRAIRE, la Présidence, qui avait commencé à "enquêter" et les "amis de KHALIFA, la PUA, qu'il subventionnait", a essayé d'AMEUTER les déposants, en leur affirmant que si le "groupe tombait , c'était une centaine d'élèves pilotes qui perdraient leur emploi, les "fils de pistonnés, qui perdraient leur sinécure et leurs salaires MIROBOLANTS, les "épargnants de commissions" qui perdraient leurs "placements" en lessiveuse et "blanchisseuse d'argent sale" !

        En fait, c'était un coup de pied dans la fourmilière, qu'avaient "financés" les 1ier ministres Ouyahya du temps de Zéroual (il avait ordonné aux Stés Nationales et aux organes de retraite de déposer les fonds des retraités chez KHALIFA BANK, qui donnait des "intérêts grotesquement défaint toute concurence", et Benflis, du temps d'un Bouteflika, non encore "au fait des affairettes", et non encore assez puissant pour abattre la bête IMMONDE de la "corruption" et des "barons qui tenaient l'EM, et les différents leviers de commande et de contrôle de l'économie nationale... en témoigne l'implication du Gouverneur de la Banque d'Algérie, installé par Ouabdeslam, lui-même qui avait dit à Ali Kafi, avoir été "installé par les militaires"....
        Non, il ne faut pas transformer le PROCUREUR en "victime", et le COMPLICE de malversations en "dénonciateurs" (une fois qu'ils avouent pour se disculper) et tirer leur épingle du jeu !!!

        Pourtant le "justicier journaliste à la petite semaine, Bentchicou du MATIN des "généraux assassins", a été pris la main dans le sac, avec une Société "écran" à Boulogne, un ou plusieurs appartements à Paris, payés et mis à disposition par le généreux "Moumène", KHALIFA, l'autre ami donnateur pour le "sage BELHOUCHET d'EL WATAN", et la suite est à venir....

        4.- L'affaire des terres agricoles: Ces "affaires", ont fait l'objet de révélations du temps de KASDI MERBAH, et de HAMROCUHE, donc AVANT la PUA, et les "révélations ont été faites sur ORDRE des Premiers ministres suscités" !!!

        La transformation des terres agricoles en terrains d'assiettes pour "investissements et projets immobiliers", sont le fait des "décideurs de la période sanglante 92/1998", et ont connu leur apogée avec les massacres de Bentalha, Raïs, l'implantation des "liquidateurs de Populations GIA", au service de la "maffia militaro éradicateurs".

        5.- Affaire des déchets ferreux et Non ferreux : La Justice serait opportunément INSPIREE, si elle pouvait entendre REBRAB et BENTOBAL ou ZERGUINI, mais paraît-il, « ils sont toujours INTOUCHABLES »….

        LA PUA, mérite bien son titre de Presse Urinoirs d'Alger, car elle a été capable de transformer ses faits et méfaits en opérations "salvatrices"....

        Qu'Allah, nous vienne en aide et nous Illumine de Sa Sagesse et de Sa Connaissance !
        Dernière modification par ithviriw, 22 mars 2005, 14h06.

        Commentaire


        • #19
          saha ithviriw !
          tu m'a convaincu d'une chose, l'Algerie est un immense Bazar ou tout se fait sous le comptoir ;-)
          je ne peux pas defendre quelqu'un que je connais pas dans cet immence bazar, donc je ne vais pas defendre Benchicou en tant qu'Editorialiste de son journal partisan effectivement, n'empeche, je le defendrais en tant que simple journaliste emprisonné et qui a droit à plus de transparence de son jugement autre que de l'argument " il fait partie des requins "
          en politique,il est improductif de mettre tout le monde dans le meme sac ! tout un chacun sait que la presse Algerienne n'est pas trés independante, mais la faut à qui ?
          avant de s'en prendre à la presse, ses failles ou ses compromissions volontaires ou involontaires, il faut s'en prendre d'abord à ses "maitres" et je te vois plutot discret sur les maitres décideurs dont tu les place confortablement dos à dos !
          je te suivrais vontontiers si en emprisonnant Benchicou, un journal aurait pu depuis nous devoiler quelquechose depuis, il se trouve que c'est le black out total.
          evidement, je connais l'histoire de la fermeture du journal "la Nation" qui va de paire avec le muselage de l'opposition en general, et la breve eclaircie qui nous a semblé democratique en lisant de courageux articles du Quotidien d'Oran nous a vite refroidi avec la parenthése honteuse de la campagne presidentielle de Bouteflika.
          tout ca, si toi tu tire comme conclusion que c'est la presse qui est en cause, moi je tire une autre : c'est le Pouvoir avec ses tetes hybrides et obscures qui est en cause !
          alors je t'en pris au lieu de t'en prendre mecaniquement à la presse qu'on sait partisane puisque tiraillée par des interets liés au pouvoir, il serait plus productif de t'en prendre à ceux qui laisse cette situation hyopocrite perdurer et emprisonnent un journaliste avec de faux pretextes, et la, les journalistes "PUA" seront ravis que tu leur enleve leur chaines au lieu de t'en prendre uniquement à leur plumes.
          ca me viendrait pas par exemple l'idée d'aller taper sur Allawi le "president" Irakien et son armada de ministres, en sachant que c'est Negroponté qui gouverne l'IRAK.
          en fait, et sans vouloir t'accuser plus que ca,tu te comporte comme les Résistants Irakiens ( qu'Allah leur vient en aide tout de meme ) , faute de pouvoir taper sur les americains, ils commence la resistance par le maillon faible à savoir les jeunes recrus policiers faisant la queue pour "bouffer" ! permet moi, meme si le raccourci n'est ni elegant ni agréable à entendre, que c'est la meilleure facon de faire perdurer un probleme ou en creer un autre.
          cela dit, la solution est loin d'etre simple, ni pour la liberte journalistique en Algerie, ni pour la resistance irakienne, j'en conviens !

          Commentaire


          • #20
            Je ne connais pas aussi bien la presse algérienne comme vous semblez la connaitre.
            Mais pour le peu que je la connaisse, j'ai tendance à la juger tel que l'a fait ithviriw.
            Pouvoir des plus opaques, presse tendancieuse et sans autre crédibilité, je me demande comment fait l'Algérien, oû trouve-t-il l'information pour se forger une opinion et faire les choix éclairés?

            Commentaire


            • #21
              ecoutez opacité qu'opacité, je ne trouve pas la presse Francaise si claire que ca ! l'Americaine non plus d'ailleurs à part le Roi dollar, mais toute relativité bien gardée, je ne veux pas faire des comparaisons inappropées, La presse algerienne n'est pas independante ca coule de source, le hic, c'est que rien n'est independant en algerie pas meme un Parti politique censé devoir l'etre puisque aspirant à une hypothetique et chimerique alternance !
              donc, ma question n'est pas de juger la presse algerienne et elle seule, mais pourquoi certains comme ithviriw notament s'ingenient à la denigrer en gros et dans le detail pendant qu'il oublie presque de nous dire que nous avons au sommet de l'Etat un college anti presse libre.....jusqu'a emprisonner des journalistes, Benchicou n'est qu'un parmi d'autres.....ou c'est l'arbre qui cache la foret ?

              Commentaire


              • #22
                Press Urinoirs d'Alger

                Salut!
                Si vous êtes entrain de deverser votre haine et votre frustration sur la presse algérienne pour la qualifiée incessament de Press Urinoir d'Alger, de cette façon, vous devez surement avoir un grand problème psychologique qui mérite d'être traité soigneusement. Je vous rappelle que le journaliste et les intellos algériens ont été les premiers victimes du terrorisme abject, leur seul crime était leur plume, leur seul mot: justice et liberté, leur seul but: liberté de penser et liberté de s'exprimer.

                De mon humble avis, je ne connais aucune press qui n'est pas tendancieuse et partisane de tel ou tel mouvement ou de tel ou tel parti. Croiyez-vous vraiment que Washington Post, New York Times, Le Monde, Le Figaro, The Gazette, The Independance, The Daily Telegraph, El Pais, El Ahram, The Toronto Star...etc..etc...Sont vraiment objectifs et non tendancieux? qu'il disent la vérité à leur lecteurs sans semer le doute et la confusion dans l'esprit du lecteur? Croiyez-vous vraiment que ces quotidiens sont libres et indépendants? ou bien vous les prenez et les considerez vraiment comme parangans (je reprend le mot de ithviriw à propos d'El Khabar) de la démocratie et de la liberté, dans ce beau monde occidental. Mon oeil, si vous les considérez de même, c'est soit que vous êtes naifs et méconnaissant de la chose, ou bien que vous êtes vous même tendancieux et semeur de doute dans les esprits. Qu'elle plaises à certains ou pas, mais effectivement que le quotidien algérien El Khabar est le paragan par rapport à ses confrères arabophones. N'est ce pas que l'année écoulée a obtenu son DG, à New York, le meilleur prix du journalisme? Celà ne me laisse pas dire qu'il est parfait, mais au moins il faut rendre à César ce que appartiens à César, dans je suis fièr de lui et tant mieux.

                Vous me dites que Bouteflika a fait la hola dans le système algérien? Alors là, je vous dis que vous n'êtes probablement que l'un de ses sbirs de cet arcand cancereux système de clanisme de Bouteflika. Je vous rappelle que Bouteflika, lui même, a fait l'objet de comdanation par la cours des comptes d'Alger en 1986 pour, je crois, vole et recelle de bien de l'État; merçi a Chadli de lui avoir dit: "on oubli ça et on va tourner une nouvelle page". Je ne veux pas rentrer dans les détails pour étaller les critiques exaustives du prince qui traite son peuple de sale et de mineur. Pour pouvoir defendre, bec et angle, ce système actuel, il faut faire parti de lui ou avoir goûter de ses délires. Ou bien, vous êtes de ceux qui ont permis à un sanguinair (sans le nommer), sans âme ni coeur, d'avoir mis une décennie le pays en sang et en feu, pour lui avoir libérer avec 1 million de $ en poche et un passport pour cracher, encore une fois de plus, sa haine et ses crimes sur l'Algérie et les algériens à partir des pays qui ont toujours financer, soutenus et encouragés le terrorisme en Algérie, au vue et au su de tout le monde. Aujourd'hui, ces pays moyenageux sont sous l'oeil de leur collimateur et ne peuvent plus rien a faire que de se soumettre et obéir au clic du doigt. Je vous dis cette période est et, fort heureusement, révolue. Et, ce n'est pas grâce à la politique de Bouteflika que les choses ont changé à la faveur de l'Algérie, voir toute la donne à changée au grand damne de ceux qui ont endeuillés l'Algérie. C'est plutôt grâce aux évenements du 11 septembre qui on permis, au reste du monde, de dévoiler la face de la bête immonde du terrorisme qui sevissait en Algérie et sa mise à nu. En outre, l'embellie de la fourchette (les prix) pétrolière qui ont joués en faveur de l'Algérie et revenir sur la scène international. Votre colérique Bouteflika n'a rien apporté ni jamais contribué à l'essor de l'Algérie sauf de faire les comptes de ses adversaires d'hier et d'aujourd'hui et de vider les comptes de la Sonatrach au détriment du peuple algérien.

                Oui! le 8 avril 04 est la date ou la press indépendante est morte, ou il n'y aura plus jamais d'opposition crédible en Algérie. Cette date a muselé le droit de l'Algérie de dire non a ses sbirs. Cette date a tendance d'installer la dictature sur le peuple algérien pour que le clan du pouvoir s'éternise sur la chaise de l'Algérie. Combien de journaliste injustement mis dans les gêoles, combien de honnete cadre d'État ont été exclu, combien d'entreprises créees par l'argent de l'État puis privatisées au DA symbolique et enfin à quant la vente et la privatisation de la Sonatrach aux proches et amis du maitre de ces temps qui coulent?

                Concernant vos thèses sur notre ANP, gardienne de la république, ces temps ont aussi revolués. Vous pouvez aller même les chanter à l'Olympiade de Paris ou à son Zenith, en duo si vous préférez, avec Souadia et compagnie. Sinon, formez un groupe tout entier et se produire dans vos trous, ou à la sortie de chaque prière d'une mosquée. Je vous dis que ca ne marche plus, vous avez reveillez le monde sur votre haine, votre arrièrisme, votre barbarisme et votre crime immonde de votre prochain.

                Vous me parraissez un assez fin connaisseur des détailles de ce qu'on appelle communement la mafia politico-financière de ce système pourri et de ses afres. Danc, vous êtes à mes yeux qu'une fine parti de ce même système. Alors, vous vous êtes discrédibilisé par vous même.

                Oui! oui! vous pouvez me repondre par un discour fleuve, mais à votre place je ferai cette économie car dans mon esprit il n'y a plus de place au doute et à la confusion dans mes idées de ce que vous êtes ou de ce que vous représentez.

                Bien à vous.
                Dernière modification par Souki, 23 mars 2005, 05h12.

                Commentaire


                • #23
                  Je me permets d'intervenir dans cette discussions pour répondre à certaines affirmations de Souki.D'abord,je tiens à préciser que je ne suis pas partisan e Bouetflika et que je n'ai voté pour lui ni en 99 ni en 2004 et que je ne l'ai jamais soutenu y compris à l'époque où la presse dite "indépendante" voyait en lui l'homme idéal pour faire entrer l'Algérie dans la "modernité".

                  "Je vous rappelle que le journaliste algériens et les intellos ont été les premières victimes du terrorisme abject"

                  Faux:le premier journaliste assassiné (Tahar Djaout)l'a été en mai 93,à une époque où les victimes de la sale guerre des deux cotés se comptaient déjà par milliers.

                  "Je ne connais aucune presse qui n'est pas tendancieuse".

                  Vrai.Mais il y a des degrés.Une presse qui se respecte n'aurait jamais adopté l'attitude de la presse algérienne face à l'affaire Khalifa.Une attitude qui ,il faut le rappeler,va du silence par lacheté(El Watan) au soutien déclaré à un escroc (Le Matin).Pourtant,il aurait suffit de demander son avis à un épicier analphabète pour qu'il réponde que le groupe Khalifa fonctionnait au mépris des règles les plus élémentaires du bon sens économique.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algérie dans la modernité et Khalifa Bank

                    Salut!
                    Vous dites bof
                    Code HTML:
                    :"la presse dite indépendante voyait en lui l'homme idéal pour faire entrer l'Algérie dans la modernité".
                    Certe, la presse, l'opposition et le peuple avaient de l'espoir en lui pour faire entrer l'Algérie dans la modernité. Cet espoir est totallement légitime. Je ne connais pas une opposition digne de ce nom qui ne fait pas de trêve à un président nouvellement installer dans ses fonctions. Cette trêve est, souvent, dite par l'opposion et par la presse, la trêve de cent jours. Or, l'opposition et la presse algérienne ont donnés non seulement cent jours de trêve mais plus de cent semaines, avant de commencer à critiquer son inértie et son manque d'initiative. Je ne connais pas de presse qui peut avoir une idée sur une personne ou une institution avant de constater, après un certain temps, le résultat ou le manque de résultat de son travail. Une fois cet espoir s'est vite évaporé et la répression s'accentuait de plus en plus, les libertés se retrècissaient et le désespoir a prit place à l'espoir. L'opposition et la presse independante ont commencés ouvertement et sans retenue à crier haut et fort le désespoir des Algériens dans ce pouvoir clanique et mafieux.

                    Code HTML:
                    Vrai. Mais il y a des dégrès
                    . Oui! il y'a des dégrès parce que tout est relatif. Et de ce fait, chaque presse fonctionne selon ses moyens de mobilisation pour éclairer ses lecteurs selon sa ligne éditoriale. À mon humble connaissance l'affaire Khalifa Bank n'est pas la création d'aucune presse mais plutôt da la mafia politico-financière de ce pouvoir et qui rôde en liberté impuniment. L'ampleur de cette affaire depasse et de loin le travail de n'importe quel compétance journalistique d'investigation mais bel et bien une affaire d'État. Mais, il se trouve que cet État n'avait la patte blanche et voila pourquoi il faut étouffer le poussin dans son oeuf par cet État lui même.

                    Bien à vous

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam Souki;

                      Je suis désolé, mais à lire ta prose, j'ai tout de suite compris que tu es le pur produit de la PUA, et en particulier de la lecture quotidienne du MATIN, et de ses titres arrogants, indignes d'un Algérien qui voit souffir et se mourrir ses propres frères qu'il a traité tour à tour de terroristes, d'obscurantistes, de sanguinaires et j'en passe !
                      Tu as tellement intériorisé ce discours avalé "ad nauseum", et ces mots chocs, que tu ne peux plus voir de tes propres yeux, ou t'exprimer avec tes propres mots, au point où comme un magnétophone, tu nous rumines ce qu'il reste de ton Missel du MATIN !
                      C'est vrai, pour certains,ce sont Le Coran et les Hadiths, et pour d'autres le cathéchisme LE MATIN, SOIR d'ALGERIE, LIBERTE, EL WATAN, EL KHABAR !

                      Chacun défend SA BUVETTE à défaut de sa bibliothèque, dans un pays où le livre est soit trés chère soit un luxe que ne lisent que les étudiants et rarement ceux qui ont quitté les bancs de l'école, lui préférant le papier "journal", y compris au lieu et place du papier hygiénique, d'où le choix porté sur la PUA !

                      Dire la vérité, et rappeler que la PUA a collaboré avec un régime sanguinaire et tortionnaire, ne veut point dire que j'aie critiqué "les journalistes" qui pour certains sont des "hchicha talba m'icha" et certains sont de dignes journalistes comme ceux de la NATION, ou certains journalistes qui ont OSE au Quotidien d'Oran !

                      Non Monsieur, si vous détestez ce professeur malade qui essaye de l'étranger de se refaire une virginité, et que vous vous taisez sur le criminel de guerre Nezzar, qui a mis notre pays à feu et à sang, au prétexte de lui "éviter de tomber dans l'enfer islamique", c'est votre droit personnel, mais de grâce, respectez la MAJORITE des Algériens, qui se sont exprimés à ce sujet différemment un certain 26.12.1991, sauf si évidemment vous n'amiez pas que l'on vous rappelle cette date, qui a dévoilé que "vos amis" ne sont point "démocrates", mais nazillons !!!

                      Du reste, vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais dire que je serai un "sbire de Bouteflika", veut simplement dire, que vous n'avez AUCUN RESPECT pour votre pays, car en ce qui me concerne, tout en n'ayant pas participé au scrutin par choix délibéré, donc en n'ayant pas voté pour "votre ennemi Bouteflika", j'ai du respect pour lui, car il est le troisième Président (les 3 B), qui a essayé de faire quelque chose en Algérie, même si je n'approuve pas l'art et la manière !

                      Allez, cuvez votre vin, laissez moi prier Allah, et reconcilions nous autour de notre amour pour l'Algérie !

                      Sans rancune !

                      Commentaire


                      • #26
                        Fakou Bekri!

                        Salam ithviriw,

                        Assurement, Depuis la nuit des temps, les jappements n'ont jamais reussis à faire arréter une quelconque caravane et ce n'est pas certainement, ces temps-ci, que ça va se produire. La prêche de l'insulte n'est nullement étrangère ni à mon égard ni à l'égard de tous ceux qui ne partagent pas ce discours ratatouilleux des islamistes digne de vielles mémères. Je dirai même que je suis tellement familier, depuis belle lurette, au point de l'être son antidote. Quant à ton haine maladive vis à vis la presse algérienne, elle ne trouve d'explication et de refuge que dans ta frustration exaspérante à l'égard du journalisme qui a su éclairer son electorat du danger de la gangrène islamiste obscurantiste sur les sociétés tolérantes. S'il ya un indigne d'algérien c'est bien ton genre de personne (Darabani wabaka touma sabakani wachtaka).

                        Non! non monsieur. Au risque de me faire repeter, que les temps ont revoluent pour faire avaler, encore une fois de plus, ta charabia abracadabrante d'islamiste obscurantiste profiteur du système démocratique pour justifier ses crimes sanguinaires les plus abominables envers son prochain. Non monsieur, absolument aucune raison valable ne justifie les crimes crapuleux que le peuple algérien a subi de ses sanguinaires abjects qui sont les islamistes dévergondés.

                        Non! non monsieur. L'amalgame islamiste ne tiens plus debout. Les temps ont revoluent et la republique, El Hamdoulillah, est sauvée de ces islamistes capables même de pactiser avec le diable pour assouvir leur rêve arrièriste. Non monsieur. Ton idole, que tu qualifie de professeur, est le plus grand sanguinaire envers son propre peuple que la terre n'a jamais enfantée. Professeur dans l'art d'apprendre à ses concitoyens les massacre du peuple par l'egorgement, par l'effritement des têtes de bébé contre les murs et rochers de 0 a 36 moi et par l'éventration des femmes enceintes, sans scrupule ni le moindre humanisme. Ton professeur est maitre d'art dans la fitna de son peuple qui profite de la jeune démocration pour imposer son terrorisme à son propre pays, faut d'avoir le pouvoir.

                        Non! monsieur. La carte de qui tue qui et l'amagame avec l'ANP ne tien plus la route. Combien même des livres ont été écrits hypocritement et par la complicité de certains traitres, n'ont finalement convainc qu'eux même. Combien même de procès ont été fait pour finalement aboutir à l'inoncentement. Ta carte est morte est enterrée à jamais et dieu merci pour le 11 septembre. Il ne te reste maintenant que de faire le deuil de ta carte chèrie. Il ne te reste plus que les yeux pour pleurnicher la belle vie d'antant et du soutien que vous avez eu des obscurentistes wahabistes des pays monarchiques du Golf et de certains pays occidentals. Basta ton amalgame, il ne tien plus la route, c'est peine perdue dèjà.

                        Une chose est certaine, ce n'est pas à moi de démontrer le respect et la considération que j'ai pour mon pays à un islamiste dévergondé. Je comprend très bien, également, ton respect pour Bouteflika avec son projet de réconciliation avec les criminels et les sanguinaires sans qu'ils rendrent comptes de quoi que ce soit à leur victimes qui se comptent par millions.

                        Allah yahdina Wi baâd aâlina chitane.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam Souki;

                          Je ne sais pas pourquoi tu as accumulé autant de haine dans ton coeur, mais je peux te comprendre, car tu as été victime de la plus grande ARNAQUE des années 90's, et la PUA n'y a pas été étrangère, évidemment !

                          Tu as pris à la lettre le discours des assassins éradicateurs, et tu as mis au frigo tes yeux, ta raison et ta sagesse !

                          Mais tu n'a pas été le seul, et les HARKIS pendant notre révolution, ont agi exactement comme toi, ils ont cru au discours des chefs de SAS, et ils se sont enrôlés dans les goums, dans les Harkas...
                          En ce qui te concerne, tu as été manipulé par une Presse PUA (puante et sordide), qui s'est transformée en instrument de décérébration du Peuple qui pourtant était l'objet quotidiennement de "rafles", d'arrestations, de massacres attribués par cette PUA, à d'hypothétiques "hordes islamistes"....

                          Soit, il y a évidemment des Algériens, qui ont réagi comme le souhaitait le Pouvoir "militaro-fasciste", mis en place par les Pseudo "CNSA" du tristement célèbre Abdelhak Benhamouda, qui au demeurant a mis l'UGTA, au service de la junte fasciste au détriment du noble combat syndical, et de son acolyte Saïd Sadi, qui a tenté heureusement sans succès, de dévoyer la Kabylie, sous les instructions du sinistre Nezzar, et du "quarteron de généraux félons", qui ont mis l'Algérie à feu et à sang, pour assouvir leur dessein d'imposer par la force des armes leurs lubies politiques fascistes, et leur ouvrir la voie pour s'enrichir et s'accaparer du Pouvoir sans partage, en le faisant assumer par des "marionnettes comme Boudiaf, Kafi, Ghozali, Abdeslam, Redha Malek, Zéroual, Ouyahya, Benflis, et peut-être aussi le Bouteflika du 1ier mandat" !

                          Mais que tu appelles ces "résistants" des islamistes, là tu vas un peu trop vite en besogne, même si d'aucuns ont enfourché le combat sous couvert "d'islam". Ils ont en fait pris le maquis, ou sont entrés en clandestinité, pour échapper aux rafles, aux arrestations administratives, aux exécutions sans sommations, pour se venger des tortures subies lors de premières arrestations, pour échapper à la "Hogra" et aux provocations des autorités civiles, de sécurité, des miliciens et autres collaborateurs, et des militaires !
                          Il est vrai que parmi eux, il y en avait qui avaient pris le maquis "chauffés à blanc", dans des "mosquées contrôlées par le DRS", pour avérer la propagande, et c'est ainsi que fût créé le GIA dans les laboratoires du DRS, par l'instrumentalisation de pseudo "islamistes", ou de vrais islamistes "retournés" après torture et chantage sur la famille ou des êtres chers !
                          C'est parmi ces derniers qu'il faut chercher les "assassins et terroristes présumés", qui ont accompli des actes HORRIBLES avec la complicité agissante des "cadres du DRS", des RG ou simplement, pour répondre à des "fatawis" lancés soit d'Algérie, soit de l'extérieur par d'IGNOBLES « muftis » manipulés ou simplement TARES et dévergondés", et il y en a dans toutes les religions et dans tous les peuples, surtout chez les peuples qui comme en Algérie sont sortis traumatisés par une guerre anti-coloniale qui a forcément laissé des séquelles irréversibles !
                          Ces "islamistes" sont les compagnons dans l'Enfer terrestre, que nous ont imposés leurs "maîtres du DRS" et des "services" mis en place par le quarteron de généraux pour "lutter contre le terrorisme", de ces autres algériens, membres volontaires des milices et des "hordes des GIS, GIA, OJAL,..." créées par le système, pour "venger", ou réorienter les actions des "islamistes" vers des actions d'éclat violentes et contraires à la morale islamique et à la morale humaine tout court, pour frapper la conscience et permettre à ceux qui dispose du monopole des médias de donner le résultat de leurs « enquêtes » fallacieuses, et encaisser à peu de frais, la vie humaine ne comptant pas pour eux, des dividendes politiques, et compenser les revers essuyés par la Propagande du système .!
                          Sauf que… il y a un hic, à cela et cela s’appelle les livres et les révélations faites par d’anciens acteurs de ces massacres, ou certains anciens « journalistes », comme SAS, qui décident de faire leur « mea culpa », et révéler que les « revendications étaient rédigées dans les salles de rédaction de la PUA », ou encore d’autres livres, que l’on préfère mettre au pilori, et au lieu d’y répondre par la preuve, on préfère insulter leurs auteurs, et les qualifier « d’agents de services étrangers », oubliant que ce même régime, a bien utilisé ces mêmes méthodes quand il a eu recours aux pires ennemis de l’Algérie, pour soi-disant « enquêter sur les massacres », avec le désolant spectacle des invitations de sionistes notoires comme BHL, Finkelkraut, Gluksman, Lang,et autres, dont la haine envers l’Islam n’est plus un secret, au point où un journal haineux comme Marianne, de Kahn, a été repêché de la banqueroute par le financement opportun, des fascistes algériens, contre des articles laudateurs de la « maffia », et haineux et pleins de fiel, contre le noble combat des démocrates et des Algériens qui se reconnaissent dans la culture islamique!!!

                          En face, il y avait de pauvres victimes constituées entre autres, de simples citoyens passant par hasard sur le lieu d’explosion d’une bombe, de simples membres de l’administration, de journalistes, de magistrats, d’agents de sécurité ou de simples soldats, qui ne pouvaient qu'obéir, à des ordres qu’ils n’avaient pas le droit ni de discuter, ni de ne pas exécuter, et qui constitueront les victimes faciles et expiatoires, de la folie des uns et des autres.

                          Ces "agents" qui exécutaient la répression dictée par les "généraux et la maffia fasciste et financière", ne combattaient pas seulement « l'Islamisme », mais avant tout la démocratie, car cette culture et ce système, ont permis aux islamistes d'arriver quasiment au Pouvoir, un certain 1960, puis un 26.12.1991.

                          La maffia militaro-fasciste, ennemie de la démocratie par définition, ne peut concevoir la "démocratie" que comme un slogan, ou un leurre, et elle l'a démontré avec les multi consultations électorales qu'elle a organisées, pour "légitimer" ses saltimbanques, députés, sénateurs, Présidents, et maires !!!

                          Si tu ouvres pour la première fois un livre de sciences politiques, tu devrais lire ce que "démocratie" signifie, ou a signifié chez les Grecs, et en fait c'est peut-être là, que "tes amis", ont appris la leçon, car dans ce système, et comme s'échinaient à le faire comprendre aux masses, les "intellectuels chefs de partis Made in DRS", les "hommasses" Saïd Sadi Hachemi Chérif, Khalida Messaoudi, traumatisés par d'humiliants scores en 1990 et1991, la démocratie ne peut se construire dans le système maffieux algérien, qu'en en excluant les "islamistes" ou ceux susceptibles d'être des Algériens impénitents et intègres, pour ne laisser comme éligibles que des "hongres" triés sur le volet par le DRS, le RCD et les micro partis en vogue dans le microcosme des adeptes de Bacchus, de l'émancipation par le divan, et enfin les "béni Oui, Oui".

                          Bref, je ne vais pas te faire l'honneur de te rappeler que les PUTSHISTES qui déclenchèrent les arrestations massives de Juin 1991, puis du 12.01.1992, ne l'ont pas fait pour "sauver la démocratie", qu'ils enterraient ce faisant, mais bien au contraire, pour implanter un système dictatorial qui permet à une minorité "idéologique" de s'accaparer à la fois du Pouvoir, après avoir été humiliée par le peuple qui lui a refusé le droit de le représenter, , mais aussi de s'accaparer des richesses minérales et financières du pays, et faire du Peuple Algérien, une entité de SUJETS dociles et complaisants !

                          La PUA, n'a été qu'un moyen et non un objectif, pour les "nouveaux maîtres", qui semblent malgré tout perdre peu à peu de leur arrogance et de leur assurance, car le Pouvoir émousse les énergies et même s'il aide à corrompre, il peut être suivi d'une heure fatidique, que le commun des mortels appelle la Justice immanente d'ALLAH, pour les croyants, et pour les incrédules, la Justice des hommes ou en termes plus prosaïques, l'heure de la reddition des Comptes", après un changement en douceur de la nature du régime, sous moult raisons externes ou plus simplement internes, et ce me semble, ce qui se passe en Algérie....

                          Je ne voudrai pas être dans la peau de ceux qui comme tu me sembles l'être ont cru, ou ont mis leur bras, leur cervelle, à la disposition des assassins de la décennie rouge, uniquement parce qu'on leur a dit "sauvez l'Algérie, allez voici les coupables, assassinez les !", oubliant que Justice se fera, tôt ou tard, mais que la Justice ne fonctionne pas, sur injonction d'un "chef", ou d'un "écrivaillon" mais avec des PREUVES probantes sur les CAUSES, les tenants, les aboutissants, et enfin les FAITS, rien que les faits !

                          L'Algérie, a besoin de VERITE et non du MENSONGE même si la PUA, ou le discours diffusé sur les ondes de la radio ou de la télévision, veulent travestir les faits....

                          Au fait, tu as vraiment cru, à la "fiche de paye" de Lamari ?
                          Si tu y as cru, je t'invite à publier son N° de compte bancaire ou son CCP, nous allons faire une quête pour lui, car sa "retraite doit être encore plus maigre", et avec les habitudes prises, durant 15 années de Pouvoir, il doit dépenser le montant de "sa fiche de paye", donc pire de sa retraite annuelle, en moins d'une semaine !!!

                          Chiche !
                          Dernière modification par ithviriw, 24 mars 2005, 13h21.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam, M° Souki

                            Mais tout de même, Qu’Allah, te Bénisse et te fasse enfin entrevoir la Vérité, et …… à moi, aussi si tu le permets, sauf si les « démocrates » veulent nous exclure, comme pour les « élections fabriquées », y compris de cette Bénédiction d’Allah, comme ils ont tenté, heureusement sans succès, de nous exclure, et de nous empêcher d’avoir notre mot à dire, sur le devenir de l’Algérie, en nous muselant, en nous emprisonnant, en nous licenciant de nos emplois, en nous torturant, en nous harassant, en nous pourchassant comme du gibier, et enfin en nous poussant à l’émigration, et pour nombre d’entre nous en les assassinant au nom de la « lutte contre le terrorisme », et pourtant le soleil se lève pour tout le monde, !

                            SALAM 'ala man ittaba'a el Houda.... Pas celle de la Junte fasciste et des éradicateurs, mais ceux qui n'ont pas encouru la colère d'Allah, par leurs faits et méfaits ou se sont éloignés de la Voie.... !

                            Commentaire


                            • #29
                              "Je ne connais pas une opposition digne de ce nom qui ne fait pas de treve à un président nouvellement installé dans ses fonctions".

                              Oui.Sauf que ce n'est valable que dans les cas où ce président est élu de manière LEGITIME et qu'il accède à son poste de manière démocratique,ce qui loin d'etre le cas pour Boutef en 99.

                              "A mon humble connaissance,l'affaire Khalifa n'est pas la création d'aucune presse".

                              C'est vrai(dire le contraire serait lui donner beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a réellement).Cela ne veut pas pour autant dire qu'elle n'a joué aucun role dans cette affaire.Le journal Le Matin a ouvertement soutenu Rafik Khalifa jusqu'au 25 mais 2003 alors que les révélations ne cessaient de s'accumuler sur les innombrables escroqueries dont il s'était rendu coupable.Et pour corser le tout,moins de deux mois plus tard,ce meme Le Matin,faisait un virage de 180 degrés et s'est mis à traiter Rafik Khalifa de "krapule".
                              L'affaire Khalifa ne nécessitait pas de grands moyens journalistiques pour etre mise au jour.Il suffisait d'un bon journaliste qui ne se contente pas d'écrire des aneries confortablement à partir de son bureau et surtout un directeur de rédaction qui n'a pas peur d'affronter les puissants du moment.Seulement voilà,notre presse "indépendante" était beaucoup trop occupeeà traiter Habib Souadia de fils de harki et de desosseur de voiture pour s'intéresser à l'énorme arnaque qui était en train d'avoir lieu sous son nez.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam ithviriw,
                                Franchement, je n'ai ni le gôut, ni l'envie, ni le temps de continuer à me débattre avec un radoteur islamiste qui justifie ses crimes les plus abjects envers le peuple algérien pour imposer son idéal arrièriste et obscurantiste à son entourage faute de le convaincre. Wallah! ça me donne la nausée d'entendre tes débilitées anières. Mais, comme j'ai dis dans mes précédents posts que je suis tellement famillier avec les propos d'islamistes que je suis devenu même leur antidote.

                                En fait, tu me fait pitié dans un sens car on t'as tellement endoctriné et aveuglé au point que vous êtes arrivés à égorger vos propres méres, péres, fréres et soeurs. Mais, au nom de quelle loi vous l'avez fait, au nom de quelle réligion, de quelle principe vous osez le faire. Non monsieur. Ni Allah (soubhanou el aâli), ni Mohamed (QSSL), ni l'Islam, ni le coran ne tolèrent et ne vous pardonnent vos crimes abjects. Je demeur encore croiyant en Allah el aâli que le jour du jugement vous le payerez, que ce soit pour vos prêches haineuses, de vos fitna, de vos crimes, de vos amalgames et de votre salissement à notre réligion et à notre prophète.

                                Le genre de types que vous êtes ne meritent même pas d'être un être humain car cette création divine vous l'avez salis. Vous nêtes que des diable en personne et des démons dans une enveloppe humaine qui polluent les races humaines, qui salissent les réligions et qui gangrènent la haine et le racisme entre les peuples et entrechoquent les réligions divines et les civilisations humaines. Vous n'êtes que des bon à rien faire que de propager l'obscurantisme, l'inhumanisme et les tueries gratuites pour imposer votre regne sur autrui.

                                Tu me traites de harki tant pis pour moi alors. Je préfére et de loin être harki que d'être dans ta sale peau d'islamiste assassin de sa propre famille. Je préfére être harki que d'être un égorgeur d'inocents, un friteur de tête à bébé ou d'un eventreur de femme enceinte. Je préfére être harki qu'une sale pourriture de ton espèce semeur de la fitna dans sa propre famille. Certes, El Harka c'est la traitrise de la révolution algérienne mais dans un temps et espace donnés et limités, point final. Alors vous autres, les islamistes c'est comme le Sida qui infécte le cops humain inlassablement jusqu'il finisse par l'achever. C'est ce que vous pour la société qu'une infection cantagieuse que l'esprit illuminé devra lui trouver son antibiotique. Vous êtes que des éléments concérigènes qui gangrènent la jambe d'une société dont le médecin n'a d'autre verdicte à donner à son patient que l'amputation pour l'assouvire de ses douleurs et le guerir de son mal définitivement.

                                Votre projet satanique n'aboutira jamais sur la terre de un million et demi de martyrs. L'endoctrinement wahabiste n'a et n'aura aucun chance d'assoir son hégémonie sur la société algérienne. Cet endoctrinement anachronique vous à aveugler au point de ne plus voir la lumière que dieu illumine ces êtres pieux chaque jour. Vous vous êtes cloitrés dans vos cerceuilles comme des rats par votre bourrage de cerveau d'islamisme wahabiste. Vous avez préférer de tuer votre intélligence, d'aveugler votre esprit si étroit qu'il soit et d'assassiner votre raison. Maintenant que vous êtes devenus des cobays de premier ordre vous repetez les même prêches, sur tout les toits et à qui veut vous entendre, comme des perroquets à longueur de la journée et de la soirée.

                                Je t'ai dis dans mes derniers posts que le temps a revolu. La carte du macabre sinistre Souadia et consoeur de qui tue qui ne marche plus. Trouves toi d'autres arguments plus pertinents que ça. Tu repétes inlassablement les même arguments avec des nominations différente. Vous êtes forts pour embrouiller les cartes et entortiller les ficelles entre vous les islamistes fascistes ennemis de l'humanité et de la diversité culturelle, identitaire et réligieuse. Vous avez incessament empoisonner la vie des algériens par vos discours obscurantistes depuis tous les minarets inimaginalbles et quant notre valeureuse ANP s'est mis dans votre chemins vous criez aux loups. Je me repéte encore une fois de plus mon petit dicton arabe: "Darabani wabaka touma sabakani wchtaka". Vraiment tu ne dis que des débilités futiles et mémères. C'est normal, faute d'argument constructif qui permet de vous devoilez la triste face de ta vérité tu te refuges dans le mensonge et la prêcherie traitresse envers ton peuple et ta nation. Ça ne vous à pas suffit d'endeuillir des millions d'algériens gratuitement sans remords ni regrets? Pour venir dans les forums et tenter de justifier vos crimes et apaiser ta conscience sur les prêches malsaines et les crimes abjects que vous et vos compères ont commis dans mon pays. Mais quel culot que vous êtes pour essayer de tirer la patte de ta cause comme un cheveu de la pâte malheureusement le mal est déjà fait et dieu merci l'Algérie est toujours debout au grand damne de ses ennemis.

                                Le peuple algérien n'est pas dupe de votre amalgame quoique vous essayer de prouver ou d'impliquer. Vous êtes comme des caméleons qui change de couleur quant il change de place. FIS, GIA, GSPC, ou autre, un islamiste c'est un islamiste. Vous avez voulu terroriser le peuple algérien par vos ignobles massacres et egorgement pour regner sur lui avec la complicité de beaucoups de pays qui ont été toujours les ennemis de l'Algérie et des algériens. Vous avez pactisés avec le diable pour islamiser ce pays alors que ce peuple musulman et pieux n'aspire qu'à vivre paisiblement parmis le reste du monde.Vous lui avez tenté de lui imposer une idéologie fabriquée et monter de toute pièce par des charlatans wahabistes dévergondés à ce peuple algérien. Vous aves même tentés d'imposer à ce peuple des us et moeurs qui ne son nullement les siens. C'est sure pour tenter de le faire, vous avez cherchez des sympatisants et des ramifications par la ruse et le truchement, par le mensonge et la duperie mais souvent par le mépris et la repugnance de ce peuple assoiffé de liberté, de justice, d'égalité et d'indépendance.

                                Si un certain 26 décembre 91 ce peuple a voté FIS sans connaitre véritablement les tenants et aboutissants de ses intentions et de ses visions futuriste pour sa nation, c'est parce que ce peuple c'est retrouvé pour la première fois devant un dilème choix de son multipartisme ô combien anarchique, au même temps pour se débarasser de son tutorat FLNiste qui lui a confisqué sa véritable indépendance. Je n'ai, certe, aucun honneur de t'apprendre que la naissance et la reconnaissance d'un parti à conotation islamiste déjà au départ est anti-constitutionnel en Algérie à l'époque. Cependant, si l'armée guardienne de la république ne s'est pas intervenue c'est parce qu'elle a laissé la chance à la chose politique. L'armée s'est intervenue que lorsqu'elle a constaté les dégâts collateraux fait par la politique hative du multipartis par les analphabèts de Chadli et compagnie qui vous ont attribué les agréements anti-constitutionnellement. Mais, comme on dit "mieux vaut tard que jamais".

                                Que dire alors de tes citations? ne reflètent-elles pas ton endoctinement pour le bien égoiste de ta cause? Franchement, c'est peine perdue de travestir l'histoire et les faits de vos tristes et ignoble traitrise. Les macabres Abbassi Madani, Ali Belhadj, Hattab, Anouar Haddam, Souadia et compagnie ont tous essayés par le passé de travestir l'histoire et leur acts sans jamais arrivés à leur fin, parce que le monde à ouvert les yeux sur les tenants et aboutissants des terroristes qui sont dépourvu d'âme et conscience. Vous pouvez continuer à chanter là ou sa vous plaira mais une chose est sure personne ne vous écoutera. Vos jappement n'arreterons aucune caravane....

                                Maitenant, tu t'amuses a me dire que la marionnette de Bouteflika du premier mandat! et celui du deuxième ne l'est pas parce qu'il vous a promis l'impunitée de vos crime odieux et inhumains envers des inocents impuissants, des vieilles et vieillards fatigués, même les nouveaux nés vous ne les avaient pas épargnés. Ô combien même peut Bouteflika vous inocentez et combien même vous usez de votre arrogance illimitée envers vos victime. Bouteflka n'est pas dieu, il est simplement un être. Alors, le jours du jugement dernier vous ne trouver point de confort et de pardon de ton Bouteflika et consoeur mais bel et bien vous repondez seulement de vos acts a dieu le tout puissant. Le jour dernier votre chahada de la ilaha illa allah Mohamedoune rassoul Allah ne vous suffira pas de vous repentir. Celui qui a prêché la haine et la fitna et celui qui a les mains salis par le sang de son prochain perrira dans l'enfer.....

                                À bon entendant....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X