Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
trés juste , par exemple en kabylie il y avait un temps pour les hommes et un temps pour les femmes pour aller chercher de l eau a la fontaine,par pudeur.
cela étant ,la cause du port du niqab,ou des tenues traditionelles similaires comme la mleya n 'est pas directement lié au comportement des hommes ou femmes; on n a pas pris un baromètre au gré des années pour mesurer la pudeur des uns et des autres pour en conlure le mode vestimentaire qui doit etre adopté.
"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
cela étant ,la cause du port du niqab,ou des tenues traditionelles similaires comme la mleya n 'est pas directement lié au comportement des hommes ou femmes;
Salam alaykoum oukhty.
Tu es sur de toi ma soeur; dis toi que se sont celles qui portent ce tissu noir ce niqab qui attirent le regard, que se soit celui de l'homme ou autre peut importe elles l'attire. Celles qui portent le niqab pensent bien dans leurs tetes que c'est pour être plus respectée, pour se donner une image qui parfois ne respectent même pas.
La pudeur ne se trouve pas dans un bout de tissu noir que tu portes qui attire le regard et ne me dis pas le contraire inchaAllah.
Si l'homme (l'être humain) ne fait aucun acte qui offense la pudeur, alors il est libre de faire ce qu'il veut.
L'homme doit être franc dans ses actes : si une chose n'offense pas la pudeur qu'il la fasse, à moins que cet acte ne comporte un dommage, dans ce cas, il doit s'en abstenir afin de l'éviter.
Et à savoir la jalousie brule la foi comme le feu consumme le bois, si un homme est jaloux donc oblige sa femme à porter le niqab qu'on ne vienne pas me dire que c'est un acte qui a un rapport avec le dine, ou alors que c'est pour la protéger des mauvais regards. Allah swt est Tout Puissant et c'est Lui le Tout Protecteur personne d'autre et encore moin un bout de tissu qui te couvre tout le visage.
N'oublions pas que la pudeur est un caractère de l'âme.
Et comme dit Dahbia il ne faut pas tout reposer sur la religion. Il y a des personnes qui mélangent tradition et religion et par la suite induisent les gens en erreur.
wa salam alaykoum
"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
les femmes du prophete sb sur lui portaient le niqab.
elles sont ,pour les musulmanes le meilleur exemple qu il est recommandé de suivre.
ainsi,bien que le port du niqab soit un acte sunna,il reste un acte méritoire puisqu il était pratiqué par les femmes du rasoul sb sur lui.
donc,inchalah les femmes portant le niqab ne peuvent qu en trouver une recompense suplémentaire aupres de dieu inchalah.
d autre part,concernant le comportement des hommes,dieu se chargera de cela inchalah le jour venu ,en vertu de l injonction coranique de baisser le regard,et dieu seul est savant.
de meme ,le noir a été choisi pour le niqab parceque c est une couleur qui n attire pas le regard.
cela dit si cela attire le regard des curieux non habitués a voir cet habit,il sagit d un regard de curiosité et non pas d un regard de desir,puisqu il n y a rien à voir justement.
Manifeste/Shurik'n
Sommes-nous obligé de suivre les us et coutumes des peuples du moyen-orient ?, cela parcequ'ils sont aparentés à nôtre prophète "SAWS". Nous sommes en générale musulman dans l'Afrique du nord .
El nikab n'est pas indispensable chez-nous , ni la tenu Afghane d'ailleurs !. Pourquoi ne pas exporter alors , nôtre célèbre Quachabya qui à tenu chaud les long mois d'hiver à nos valeureux moudjahidines, nos bergers, et nos fellahs .
les femmes du prophete sb sur lui portaient le niqab.
elles sont ,pour les musulmanes le meilleur exemple qu il est recommandé de suivre.
C'est la meilleure celle-là ...
Hadith
Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)
Jabir ibn Abdullah rapporte:
J'ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d'Allah (saw), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s'appuya sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit :
« Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en enfer ». Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : "pour quelle raison, ô messager d'Allah ? »
Il dit :
« car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez »
Il dit : « elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal »
(Muslim)
Ce hadith démontre avec force que le niqab, sitar et/ou toutes formes de vêtements couvrant le visage n'était pas portée par les femmes les plus pieuses que l'Islam a connu. Et que la femme musulmane a le droit le plus absolu de se découvrir le visage et les mains.
En effet comment le narrateur du hadith aurait pu savoir que cette femme avait les joues foncèes si soit disant le niqab avait été obligatoire... puisque le niqab est censé couvrir l'ensemble du visage ?
Alors oukhty n'induit pas les frères et soeurs en erreur baraka Allahou fiki.
de meme ,le noir a été choisi pour le niqab parceque c est une couleur qui n attire pas le regard.
cela dit si cela attire le regard des curieux non habitués a voir cet habit,il sagit d un regard de curiosité et non pas d un regard de desir,puisqu il n y a rien à voir justement.
les femmes portant le niqab ne peuvent qu en trouver une recompense suplémentaire aupres de dieu inchalah
Tu es donc une futur porteuse de niqab et bien entendu c'est une simple question parmi tant d'autres !
wa salam !
"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
le niqab n est pas un "us et coutume" importé du moyen orient c est une SUNNA et je ne comprend pas pourquoi cela vous dépasse qu il y ait des femmes qui veuillent porter le niqab,et oui le fait que les femmes du prophetes saw le portaient est une bonne raison pour les imiter,car c est l islam qui les designe comme exemple pour les musulmanes.
encore une fois le niqab n est pas obligatoire,mais que dieu rétribue inchalah celles qui le porte.
la tolérance c est aussi d admettre qu il ya des personnes qui aiment respectent et portent le niqab et qui en sont tres heureuses , et de ne pas denigrer ces personnes sans aucun argument valable.on dirait qu elles ont commis un crime sobhan allah.
pourquoi avoir le coeur et l esprit fermé face a des femmes qui ne font que pratiquer la sunna des femmes de notre rasoul saw.
Manifeste/Shurik'n
salam, ton hadith n a rien a voir avec ce que j ai dit ;j ai dit que les FEMMES du prophete sb portaient le niqab je n ai pas parlé des autres et je dis que aujaurd hui les femmes le portent en acte sunna en reference a cela.et dis moi que les femmes du rasoul ne le portaient pas!
et tu semble surprise que je dise que le regar enver elles n est pas un regar de desir mai de curiosité,et ben di moi le contraire!c est quoi un regar de desir arden face a un voile noir? et oh c est vrai le voile noir quelle couleur attirante et voyante!
mais quand meme ce sont tes soeurs,ce sont des musulmanes et a part des choses non argumentées je ne vois pas en quoi le niquab te derange,sur le fonds de la question,ça m interesse de comprendre ta pensé mais tu ne m explique toujours pas
Manifeste/Shurik'n
Mais tu confonds complètement les habits des femmes du Prophète salla Allahou 3alahi wa salam et la tenue vestimentaire de la femme musulmane.
Ce qui n'a rien à voir mais rien du tout.
Tous les versets où Allah traite de cela (de ne pas sortir dehors par exemple), Allah s'adresse EXCLUSIVEMENT aux épouses du Prophète sws, c'est d'ailleurs pour cela qu'Allah dit toujours (pour bien distinguer les épouses du Prophète sws et les musulmanes en disant) "Dis à tes femmes" ou encore "dis à ta maison" (tes épouses) car cela s'adresse spécifiquement à ses épouses et non pas aux communs des musulmanes.
Les épouses du Prophètes sws sont un exemple à suivre dans leurs piété et dans leurs éducations, et non pas dans leur statut. Car si soit disant, les femmes musulmanes devraient être comme les femmes du Prophète, il leur serait interdit de se remarier après la mort de leurs époux, puisque aucune épouse du Prophète n'avait le droit de se remarier après sa mort.
Il y en a qui essaie de bien faire en ce qui concerne la religion mais soubhannaAllah ils adoptent complètement le comportement inverse tout ça par manque d'éducation religieuse, et ces personnes passent leur tps à induirent les gens en erreur la ilaha illa Allah.
Alors ma soeur ne mélanges pas tout et ne viens pas me parler de tolérance Allahi barek fik ou encore de la pratique que chacun des musulmans doit adopter.
Il y en a qui essaie de bien faire en ce qui concerne la religion mais soubhannaAllah ils adoptent complètement le comportement inverse tout ça par manque d'éducation religieuse, et ces personnes passent leur tps à induirent les gens en erreur la ilaha illa Allah.
Alors ma soeur ne mélanges pas tout et ne viens pas me parler de tolérance Allahi barek fik ou encore de la pratique que chacun des musulmans doit adopter.
mais tu ne me repond toujours pas ma soeur en quoi les femmes qui portent le niqab te derangent elles?
argumentes
et oui j ai un grand manque d education religieuse c est pour ça que je viens sur ce forum,pour apprendre des choses inchalah,d ailleurs j en ai appris beaucoup de toi sur d autres points.
mais ce que je te refuse c est que soutenir le niqab n est pas un manque d education religieuse!
oui!le mot est laché:tolérance!
pourquoi donc je n en parlerait pas quand je vois tant de gens qui en manque!
et oui j espere bien porter le niqab un jour,j ai toujours pensé ça,
mais pas en france
!j
aurais trop peur de tomber sur des gens qui ont ce genre d intolérance qui me jetteraient des pierres comme si j etais un diable starfilah!
Manifeste/Shurik'n
Tous les versets où Allah traite de cela (de ne pas sortir dehors par exemple), Allah s'adresse EXCLUSIVEMENT aux épouses du Prophète sws, c'est d'ailleurs pour cela qu'Allah dit toujours (pour bien distinguer les épouses du Prophète sws et les musulmanes en disant) "Dis à tes femmes" ou encore "dis à ta maison" (tes épouses) car cela s'adresse spécifiquement à ses épouses et non pas aux communs des musulmanes.
Arrête de raconter des énormité, encore une fois please.
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».
(Sourate XXIV, versets 30,31 ; traduction Mouhammad Hamidullah) « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ».
sourate XXXIII, verset 59
Dernière modification par absent, 12 avril 2007, 21h04.
Commentaire