Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la dangerosité du port du Niqab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De la dangerosité du port du Niqab

Habillé en femme, trahi par ses chaussures !!

Un Egyptien qui se déguisait en femme voilée pour se rendre chez sa maîtresse a été trahi par ses chaussures masculines.

Il a été arrêté par la sécurité, alertée par des cris, alors qu'il voyageait dans un wagon du métro du Caire réservé aux femmes.

- le 11/04/2006 - 09h08

Un Egyptien, qui avait pris l'habitude de se déguiser en femme voilée pour se rendre discrètement chez sa maîtresse, a été trahi par ses chaussures masculines. L'homme âgé de 30 ans était monté dans le wagon pour femmes, dans une station de métro du centre du Caire, pour se rendre auprès de sa dulcinée dans la banlieue de Masr al-Guidida.

Caché sous le long "niqab" noir, un voile qui couvre la femme de la tête aux pieds, il se croyait en sécurité, ayant oublié un petit détail : ses chaussures. L'une des passagères a remarqué les souliers qui dénotaient avec le reste de l'accoutrement et alerté, à force de cris et de gestes, les membres de la sécurité du métro qui ont arrêté l'impudent. Ce dernier, un étudiant à l'université d'Aïn Chams, a reconnu sa culpabilité. Son voile était le seul moyen d'éviter le regard scrutateur des voisins et des gardiens de l'immeuble de son amoureuse.

Ce qu'il faut retenir de ce récit et des dangers du port du niqab:

- C'est un habit dangereux menant à la perversité
    - Nous n'avons absolument aucune garantie quand à la personne qui se cache dessous. Nous ne savons pas si c'est un homme ou une femme.
    - Nous ne savons pas si la personne est musulmane
    - Le niqab mène à un grand péché, tel que l'adultère

Alors que si le port de la tenue vestimentaire serait respecté, à savoir le hijab, qui laisse paraitre le visage et les mains:
    Nous savons obligatoirement en regardant la personne qu'il s'agit bien :

- d'une femme
    - qu'il s'agit bien d'une musulmane
    - le grand péché de l'adultère, de la fornication, du vol, est obligatoirement évité, car on peut reconnaitre la personne.
    - la perversité est obligatoirement évité.

C'est là toute la différence entre la tenue vestimentaire de la femme musulmane (le hijab) et les dangers que subissent les soeurs qui portent encore le niqab.

C'est là, quelque chose qui est impossible à discuter, ou à nier, puisque les faits sont là.

La ilaha illa Allah
    Wa salam alaykoum
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

comme quoi l'habit ne fais pas le moine
    Gone with the Wind.........

Commentaire

salam alikom,
      en effet c est un fait divers qui conduit a reflechir;cela pose le probleme de l identification de la personne.d ailleur en europe le voile de maniere generale pose probleme pour les photos des documents officiels car certaines refusent de le retirer puisque des hommes seront amenés a voir ces photos.
      en revanche il me semble excessif de conclure sur la base de ce fait divers que le niqab "mene ala perversité" ou qu il est dangereux.de plus voir le visage d une femme ne permet pas de determiner qu elle est musulmane!
      enfin, de mon point de vue il n est pas louable de juger une personne qui porte le niqab,ni une qui porte le voile,ni une qui ne le porte pas.
      l islam n impose pas de masquer le visage mais si certaines de nos soeur souhaitent le faire c est leur choix,et il est respectable.
      si des personnes malhonetes profitent du niqab pour commettre des interdits,dieu voit tout et s occupera de leur sort.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Envoyé par cheynese
        en revanche il me semble excessif de conclure sur la base de ce fait divers que le niqab "mene ala perversité" ou qu il est dangereux.de plus voir le visage d une femme ne permet pas de determiner qu elle est musulmane!
        enfin, de mon point de vue il n est pas louable de juger une personne qui porte le niqab,ni une qui porte le voile,ni une qui ne le porte pas.
        l islam n impose pas de masquer le visage mais si certaines de nos soeur souhaitent le faire c est leur choix,et il est respectable.
        Trés juste!
        A ma connaissance, il n'y a aucune preuve ni du coran ni de la sunna qui impose le port du Niqab. Si on doit parler d’innovation dans la religion, c’est peut être ici même et non de la fête du Mawlid!!.
        Je pense qu'il faut faire attention à ce que ce genre d'idée ne soit admise comme des évidences (comme l’était le fait de frapper une femme dans le passé)…surtout chez certains hommes!. J'ai connu, en Algérie, des gars très jaloux (jalousie maladive), pas très pratiquants, mariés avec des femmes portant le hijab et malgré cela, ils les ont obligés à porter le Niqab.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

je pense que ca cache l identité d une femme je deteste aussi les masques je pense que on doit tous ouvrir nos visage
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Salam Miss tlemcen
            Merci pour cet article !

Mais qu'est-ce qui a mener ce jeune homme a se cacher sous un Niqab?

C'est la mentalite ... notre mentalite de surveiller tout sur tout le monde ! Chacun veux se couvrir et se preservez des mauvaises oeil et des mauvaises langues parce que personnes ne peut s'empecher de se meler et de critiquer tout les petit detail qui ne le concerne pas....::

En tout cas je trouve desolant que cette mentaliter soit repandue dans le monde musulman !
            Dernière modification par absente, 08 avril 2007, 06h18.

Commentaire

Franchement....
              D'un fait divers, banal, burlesque, on arrive a deduire des regles, des lois et je ne sais quoi. Voila bien le genre de discours, d'analyse et de conclusions qui me degoutent simplement.
              Aucune coherence,
              Aucune logique,
              Aucun interet,
              Aucune rigueur dans l'analyse.
              Tout ce que j'ai pu retenir est,: moi, je porte un hidjab et le Hidjab est une garantie de ma vertu.
              A voir tout ce que peuvent faire certaines filles en Hidjab, y a vraiment pas de quoi etre fier.

Bref.....

Commentaire

Tout en lisant le premier post, je me demandais ce que faisait un recit d'un fait divers (qui prete un peu a sourire) dans la section Islam! Et puis j'ai compris en arrivant aux conclusions

Le niqab n'est clairement pas obligatoire en islam, mais si une femme se sent mieux et plus confortable avec un niqab ou meme qu'elle pense qu'elle se rapproche plus de Dieu alors qu'elle le porte, rien a dire la-dessus...

Ce qui m'interesse et de voir qu'au premier post (Je ne sais pas si ce sont tes mots Miss_Tlemcen ou une copie d'un article) on utilise n'importe quoi pour prouver que le niqab est un danger.... Le niqab favoriserait donc la fornication, la perversite et l'adultere? Come on, tu ne peux pas etre serieuse!

La mauvaise utilisation que font les hommes des facilites de la vie, des habits ou de n'importe quoi ne peut etre utilisee pour decrier ces facilites, habits etc... Ce fait divers en l'occurence prouve seulement la maladie du coeur de cet homme et son manque de courage pour assumer des actes reprehensibles dont il a logiquement honte...

Si qlq 1 veut prouver que le niqab est un danger, merci d'utiliser des arguments plus serieux
                Dernière modification par Tau_Alpha, 08 avril 2007, 08h49.
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Habillé en femme, trahi par ses chaussures !!

Un Egyptien qui se déguisait en femme voilée pour se rendre chez sa maîtresse a été trahi par ses chaussures masculines.

Il a été arrêté par la sécurité, alertée par des cris, alors qu'il voyageait dans un wagon du métro du Caire réservé aux femmes.

- le 11/04/2006 - 09h08

Un Egyptien, qui avait pris l'habitude de se déguiser en femme voilée pour se rendre discrètement chez sa maîtresse, a été trahi par ses chaussures masculines. L'homme âgé de 30 ans était monté dans le wagon pour femmes, dans une station de métro du centre du Caire, pour se rendre auprès de sa dulcinée dans la banlieue de Masr al-Guidida.

Caché sous le long "niqab" noir, un voile qui couvre la femme de la tête aux pieds, il se croyait en sécurité, ayant oublié un petit détail : ses chaussures. L'une des passagères a remarqué les souliers qui dénotaient avec le reste de l'accoutrement et alerté, à force de cris et de gestes, les membres de la sécurité du métro qui ont arrêté l'impudent. Ce dernier, un étudiant à l'université d'Aïn Chams, a reconnu sa culpabilité. Son voile était le seul moyen d'éviter le regard scrutateur des voisins et des gardiens de l'immeuble de son amoureuse.
                  As salam alaykoum .On doit blamer qui le niqab ou l'egyptien ?

On peut aller loin avec ça, la dangerosité des couteau de cuisine, des voitures avec lequelles on commets des vols et des meurtres, de l'argent qui nous permets de faire pleines de mauvaises actions etc. faut t'il les interdire pour autant ?

- C'est un habit dangereux menant à la perversité
                  - Nous n'avons absolument aucune garantie quand à la personne qui se cache dessous. Nous ne savons pas si c'est un homme ou une femme.
                  Je retiens aussi que :

- Les epouses du Prophete portaient des habits dangereux menant a la perversité.
                  - Le Prophete n'est pas en realité un Prophete mais un imposteur car comment aurait t'il pu cautionner ces choses la.
                  - Le Coran que nous avons entre les mains n'est pas la parole de Dieu, car Dieu ne peut dicter des dangers et des perversités etc.

Mais rassure toi, je sais que tu ne pense pas ça, c'etait juste pour te montrer ton raisonement et pour te dire que tu tombes dans ce que nous musulmans nous reprochons a nos ennemis, a savoir generaliser les accusations faire des amalgames et ne pas savoir definir les responsabilités.

Quand un ecervelé avec une barbe commet un attentat on agit comme si que le Coran avait pris un AK-47 et qu'il avait tiré, et on veut faire porter la responsabilité a l'Islam et aux musulmans.
                  Dernière modification par Torsen, 08 avril 2007, 16h35.

Commentaire

Miss_telemcen, là tu as fait fort dans ta guerre contre le salafisme et les orthodoxes
                    J'espère que t'es pas serieuse là ! c'est franchement completement tiré par les cheveux

Commentaire

- C'est un habit dangereux menant à la perversité - Nous n'avons absolument aucune garantie quand à la personne qui se cache dessous. Nous ne savons pas si c'est un homme ou une femme.
                      oh le niquab il a bon dos hein

Commentaire

Le Niqab est dangereux pouir plusieurs raisons c'est certain déjà parce que c'est une innovation et que nul part il est écrit qu'ene telle tenue doit être portée par la femme musulmane.

Il est surtout dangereux parce que les terroristes le portent pour pouvoir plus facilement se déplacer. Il est arrivé à plusieurs patrouilles de militaires en Algérie de se faire canarder par des femmes portant le niqab et à chaque fois que les militaires ont réussit à les capturer il s'est avéré que ces femmes étaient en fait des hommes....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il est surtout dangereux parce que les terroristes le portent pour pouvoir plus facilement se déplacer. Il est arrivé à plusieurs patrouilles de militaires en Algérie de se faire canarder par des femmes portant le niqab et à chaque fois que les militaires ont réussit à les capturer il s'est avéré que ces femmes étaient en fait des hommes....
                          Ah nos résistants étaient donc des terroristes ! très intéressant ...

Commentaire

le niqab c'est franchement abusée,
                            Il est surtout dangereux parce que les terroristes le portent pour pouvoir plus facilement se déplacer.
                            je rejoins zwina sur ce point ...car dans le passé des criminels se sont servis du niquab pour passer incognito et ainsi commettre des massacres!

ps: ca faisait longtemps Zwina, Comment ça va?

coucou May, wech la forme lioum?

Commentaire

Salam alaykoum
                              Far Solitaire...
                              Merci a vous Zwina et ziazia

Torcen tu vois tu mélanges encore une fois tout et encore tout !!!!!

Malheureusement ce discours qui consistent à dire que porter le niqab est fait pour plaire à Allah, existent encore. Et toutes les soeurs qui le portent, le portent en pensant que cela est juste. Personne ici ne pointe du doigt nos soeurs en niqab. Elles sont plutôt victime de leurs envies de se rapprocher de Dieu, qu'elles ont manifestées par une tenue inadéquate pour obtenir leur objectif de proximité avec Dieu.

Il ne suffit pas de croire qu'en adoptant telle tenue (non conforme à l'Islam), qu'en étant couverte des pieds à la tête, suffit pour penser que ça va plus plaire à Dieu.

En gros, plus je mets de barrière et plus je vais croire que ça va mieux correspondre à ce que Dieu attend de moi.

En dehors du fait, que l'on ne reconnait pas une femme à sa silouhette, sous un niqab, et cela est strictement impossible.

Je donne un exemple très concret, hier j'étais à un arrêt de bus. Une personne, à peu près 1m 80, habillé comme une soeur en niqab, mais taillé comme un homme, absolument rien, mais vraiment rien de rien, ne pouvait me faire croire que c'était une femme.

Cette personne avait des gants de surcroit, donc, je n'avais vraiment pas la moindre preuve que c'était une femme qu'il y avait sous la tenue.

Si les soeurs s'en tiendraient strictement à Ses ordres, au lieu de faire dans l'excès, il n'y aurai pas toutes ces maladies.

il suffit d'un seul cas, pour que cela suffise à démontrer l'incohérence total du niqab avec les préceptes Islamique.

Le vêtement de la femme musulmane est censé protégé celle qui la porte et celles qui sont autour... Hors pour le niqab, on le voit bien que c'est une menace pour les soeurs en premier.

Le prophète n'a jamais enseigner cela.
                              Oui il faut blâmer le niqab oui !! Rien ne prescrit dans l'Islam, l'obligation de se couvrir le visage et les mains. Bien au contraire. Le musulman et la musulmane, dès lors qu'il (elle) a choisi(e) d'embrasser l'Islam pour religion, il (elle) ne lui appartient pas d'intervenir sur ce que Dieu et Son Prophète ont déja tranché.

Pourquoi y aurait-il une recommendation de baisser le regard si les femmes étaient supposées se couvrir entièrement ?
                              Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.

Ce hadith démontre avec force que le niqab, sitar et/ou toutes formes de vêtements couvrant le visage n'était pas portée par les femmes les plus pieuses que l'Islam a connu. Et que la femme musulmane a le droit le plus absolu de se découvrir le visage et les mains.

Wa salam alaykoum !! Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons ou alors induire les gens en erreure soubhannaAllah.
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Chargement...
                              X