Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le concept de revelation !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A AKSEL

    Je ne sais pas pour ce qui est de Cousteau et c'est la première fois que j'entends dire qu'il se fit musulman ! Aucuène importance et j'ajoute que le Coran c'est pas une encyclopédie et que ce n'est pas l'objet de son méssage.
    Pour revenir au sujet, j'aimerais bien savoir d'ou vous tenez que le Coran prétends révéler pour la peremiére fois que Dieu est un ? Dans aucune tradition silamique je n'ai vu cela. L'Islam affirme réstaurer le culte du Dieu Unique dans sa pureté originale et non le fonder ex-nihilo. La nuance est donc de taille. Dieu revele avoir déja communiqué son méssage à l'humanité et cela depuis l'aube du temps. Il nous revele que la Torah et l'Evangile (au singulier) son a l'origine de lui mais qu'ils furent pervertis et souillés par ceux qui étaient en charge de les garder. L'Islam n'est donc que la forme ultime, pure et réstaurée de la religion que Dieu veux voire les hommes adopter. Je ne vois pas donc ou se situe le problème de la révélation a ce niveau ? Dieu "révéle" dans son Coran la forme exacte de son culte et de son système moral social et politique.
    J'ajouterais donc que la connaissance du Dieu unique existait bien avant l'Ancien Testament, autrement dit depuis Adam, pour ceux qui y croient !
    Parcontre, sur le plan philosophique comme tu dis (terme qui n'est pas trés adéquat pour nous car vaguement péjoratif a mon sens) l'Islam n'a strictement rien a voir avec le Manichéisme cher ami. Je ne vois pas d'ou tu tient cette comparaison mais je la trouve presque insultante !
    Pour ce qui est de l'aspect limité dans le temp)s et dans l'Espace que tu donnes à la religion islamique là encore ca reste ton avis et je ne vois pas sur quoi t'appuis-tu piour l'affirmer ? Tous reconnaissent l'aspect universel et intomporel de l'Islam et son existence aujourd'hui, 1400 ans et partout sur terre, suffirais à le prouver. Cependant je remarque que tu réduit ta vision de l'Islam a celle d'un philosophe qui penses avoir tout compris à l'Univers par sa simple méditation du monde et qu'en fin de compte, il découvrit que les humains étaient trop cons pour comprendre cette même vérité qu'il a si briallament dévoilé ... sans l'aide d'aucune révélation.
    Dernière modification par Harrachi78, 25 mars 2005, 19h28.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      il a été mis en evidence que le contenu du coran etait etrangement ressemblant avec celui de texte sumerien !!! comment expliquer que le coran soit une revelation si il n'est qu'un plaggia !???

      pour ce qui est des decouvertes scietifiques : sachez que ce n'est qu'au 20eme siecle que ds des univesrité egyptienes on s'est amusé à trouver de la science ds le coran ! l'arabie saoudite a meme payé des savants pour ça !!! arretez de vous ridiculiser !

      pourquoi la communauté scientifique mondiale ne se manifeste pas à ce propos ???
      ......oups ! pardon des scientifiques se sont manifestés pour .... dementir ces mensonges propagandistes !!!


      reveillez-vous !

      Commentaire


      • #18
        Ce qui a été établie par les historiens c'est la ressemblance entre les textes sumérien et la Bible et non pas le Coran et plus précisemment l'histoire du déluge et de Noé.
        Bien que le date ne concorde pas avec ceux de la bible rien ne dit que les hébreux ont plagié sur le texte sumérien bien que la bible fut écrite dis t'on au moment ou les juifs étaient déporté à Babylone.

        Mais le fait qu'il y ai pratiquement 2000 ans entre les deux textes, peux nous amener à dire qu'il y a eu révélation car entre temps cette histoire aurait du être oublié en plus la langue sumérienne a ce moment était remplacer depuis des siecles par la langue akkadienne et les deux langues sont extrement différentes l'une de l'autre. Si ont sais que l'akkadien est une langue semitique, nous ne connaissons toujours pas l'origine de la langue sumérienne qui n'est pas non plus indo-europenne comme le perse.

        Sinon pour le reste, sache que la religion est un acte de foi, on y crois ou on y crois pas, on de convaincra jamais une personne de l'existence de Dieu si cette personne ne veux pas y croire.

        Maintenant, si tu n'y crois pas c'est ton droit le plus absolue mais ce n'est pas une raison de faire tourner les croyants en bourrique

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à Tous,

          SUPERTED fait allusion aux textes mésopotamiens tels que le mythe du Supersage, l'Epopée de Gilgamesh et bien d'autres qui racontent des myths qui ressemlent tant aux récits bibliques (Déluge, Noé...).
          En fait je t'ai déja dit que le Coran ne prétends pas forger une religion nouvelle mais simplement réstaurer celle de toujours. ERt ce que tu avance en tant qu'argument contre la véracité de sa révélation moi je dirais que c'est plutôt le contraire. Ce "mythe" du déluge existe dans bien d'autres cultures, aussi éloignée dans le temps que dans l'Espace que l'est la Mésopotamie de nous ce qui confirme a mes yeux les récits coranique et bibliques (confirmés en partie par le Coran, puisque l'humanité garde encore des souvenirs, aussi altérés et déformés qu'ils sont par le temps et la bêtise humaine, de ces récits qui marquèrent son début sur terre !
          Ce n'est donc pas un plaggia mais juste une "mise-au point", qui de plus est bel et bien une "révélation" du moment ou dieu nous informe que 1- cela se passa 2-mais pas vraiment de cette manière 3-plutôt de cette manière-ci.
          Pour ce qui est de la science et ce genre de choses moi je te dis clairement que ne considère pas le Coran comme une encyclopédie et que n'y cherche jamais de vérités scientifiques au sen spropre du term. Cependant il y'a bel est bein certains verset qui aborde de tels sujet en guise de peruve d'autethicité et de défi divin, mais sans plus.
          Tu dis que la religion est avant tout une affaire de foi et tu as raison. Tu dis aussi que je ne pourrais jamais convaincre quelqu'un d'y croire si il s'y refuse et tu as aussi raison. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu prouver quoi que ce soit a qui ce soit mais j'ai aussi le droit de faire valoir des arguments quand j'en ai et de défendre la véracité de ma foi et de tout ce qu'elle implique. N'est-ce pas ligitime ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Harrachi
            Tu dis que la religion est avant tout une affaire de foi et tu as raison. Tu dis aussi que je ne pourrais jamais convaincre quelqu'un d'y croire si il s'y refuse et tu as aussi raison. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu prouver quoi que ce soit a qui ce soit mais j'ai aussi le droit de faire valoir des arguments quand j'en ai et de défendre la véracité de ma foi et de tout ce qu'elle implique. N'est-ce pas ligitime ?
            Harrachi, ce n'est pas à toi que cette remarque était destinée mais à Superted

            Commentaire


            • #21
              à l'attention de Superted

              Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

              Salam,
              Superted, citation le 27/03/2005 : "… Il a été mis en évidence que le contenu du Coran était étrangement ressemblant avec celui de texte sumérien !!! Comment expliquer que le Coran soit une révélation s’ il n'est qu'un plagiat !???"

              Le Déluge de Noé* est-il un plagiat des textes sumériens ?
              Sujet déjà débattu, voir ce lien : Cliquez ici

              Le Coran est-il un plagiat ?
              Cet exemple de protection numérique, est-ce un plagiat grec, sumérien…
              Cliquez ici pour plus d'infos

              Maintenant, à ton tour de me répondre, comment les croyants monothéistes pouvaient-ils savoir qu’il y aurait une fin du monde puisque les scientifiques ne l’on découvert qu’en observant les supernovae des explosions des astres lointains + les taches solaires qui apparaissent sur la surface du soleil ont permis cette conclusion tragique ?

              Je te laisse méditer sur ces trois exemples de versets coraniques ou révélations divines, la première révélation fait allusion aux traces ADN qui témoigne de tout !
              L’ ADN permet de retrouver le coupable d’un vol, d’un meurtre…

              Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
              Saint Coran 24 : 24


              La seconde révélation nous apprend que c’est par la peau que se transmet les souffrances, la médecine a justement conclu à cette évidence puisque les nerfs ont leur terminaison sous la peau or si une peau est brûlée au 3ème degré la peau devient insensible :

              Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu.
              Chaque fois que leurs peaux auront été consumées,
              Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment.

              Saint Coran 04 : 56

              Et enfin, la troisième révélation nous apprend que l’humanité utilise ces deux astres pour mesurer le temps, dois-je te mettre un lien Web pour le confirmer ?
              Jadis, l’ Homme qui fut sur terre ou en mer a toujours utilisé les étoiles pour se guider, suis-je dans l’erreur Superted ?

              Il a fait de la nuit une phase de repos ; le soleil et la lune pour mesurer le temps.
              Et c’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles,
              vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer.

              Saint Coran 06 : 96 - 97

              Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 28 juin 2005, 19h42.

              Commentaire

              Chargement...
              X