Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confinement et hygiène : les mesures contre les épidémies étaient déjà enseignées par le prophète Mohammed

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Discus , j 'ai pas compris ton insinuation ??? Quelle idée ???
    il leur interdisait de fuir le ta3oun , comme s 'il fuyait la mort , il est ou le confinement qui est sensé limier la contamination ,
    Dernière modification par providence, 10 avril 2020, 21h53.

Commentaire

il aurait pu nous donner le remède puisque il avait connaissance de tout (prophète)
      Le remède c'est simplement de suivre sa Sunna, ni plus ni moins
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Le remède c'est simplement de suivre sa Sunna, ni plus ni moins
        En attendant en ces temps de détresse c'est en le "prophète" Didier Raoult que réside l'espoir ...

Commentaire

il aurait pu nous donner le remède puisque il avait connaissance de tout (prophète)

Ben , le Bon Dieu a donné un cerveau à l'homme, ce n'est pas pour combler un vide ... à lui de chercher le traitement .
          et puis
          Qu'a dit le prophète a ceux qui étaient malades ( peut-être pensaient-ils qu'il guérissait les malades comme Jésus )
          '' Ayez recours à un traitement médical car Dieu n’a pas fait de maladie sans en nommer un remède. ''
          Au lieu de demander le remède au prophète qui est décédé ca fait des siècles , pourquoi ne pas le demander a Tebboune , qu'il recrute des scientifiques , construit des hopitaux et des labos et encourage la recherche

Commentaire

Les hadiths sont vrais et authentifiés .
            Postes nous ces habiths pour qu'on puisse s'instruire et dormir moins bêtes ce soir.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Delci :Je ne me réjouie pas de lire ces hadith , je constate c 'est tt .

Sahih al-Bukhari 3474

Sahih el Bukhârî, 5398, Sahih Muslim, 2219.

Sahih el Bukhârî, 6573

sahih -el Bukhârî, 3286

sahih Muslim, 22

Sahih muslim , le livre sur el hayd ,;:597

Sounane abi daoud , le livre sur tahara , baba elistinja bil hijara 40

L'explication de el kortoubi du verset 108 de la sourate el touba ./ ( ahl kiba "),
              Dernière modification par providence, 11 avril 2020, 19h28.

Commentaire

providence,

Dis moi les personnages que tu cite ci dessus c'est bien des humains ? ...

Donc ils ne sont pas infaillibles, tout comme moi il peuvent être des menteurs dans ce qu'ils rapportent en l' occurrence dans leurs "hadiths" ...

Commentaire

Donc ils ne sont pas infaillibles, tout comme moi il peuvent être des menteurs dans ce qu'ils rapportent

A la différence , toi tu avoues être un menteur , ce qui n'est pas leur cas , ils n'ont rien avoué, et donc , jusqu'à preuve du contraire ils sont infaillibles , comme tu viens de le dire.

Commentaire

1 / Le problème c 'est que remettre en cause leur fiabilité revient à remettre en cause toute la sunna et le fikh islamique qui sont basés sur leur dires.

2/ Ahl el sunna et le fikh placent leur dires en 2eme position apres le coran .ILs contestent en aucun leur véracité.

Commentaire

A la différence , toi tu avoues être un menteur , ce qui n'est pas leur cas , ils n'ont rien avoué, et donc , jusqu'à preuve du contraire ils sont infaillibles , comme tu viens de le dire.
                      Comme tout humain de la planète ils (tes protégés) sont aussi des menteurs et sont loin d’être infaillibles jusqu'à preuve du contraire (à moins qu'ils ne soient des anges) ce qui n'est pas le cas loin s'en faut ... C'est des humains donc des menteurs tout comme moi sauf que moi j'ai le mérite et l'honnêteté de le reconnaitre .

1 / Le problème c 'est que remettre en cause leur fiabilité revient à remettre en cause toute la sunna et le fikh islamique qui sont basés sur leur dires.

2/ Ahl el sunna et le fikh placent leur dires en 2eme position apres le coran .ILs contestent en aucun leur véracité.
                      En attendant ça n'engage que ceux qui y croient en leur "vérité" ce qui n'est pas nécessairement fondé et vraie !...
                      Dernière modification par infinite1, 11 avril 2020, 20h53.

Commentaire

Infinite1
                        1. « Si vous entendez parler d’une flambée de peste dans un pays, n’y entrez pas ; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit. »
                        2. « Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l’écart de ceux qui sont en bonne santé. »

Je choisis juste ces 2 là, qu'en penses tu ? est ce que c'est du bon sens , ou bien, comme on dit chez nous, c'est juste du khorti ?

Commentaire

« Si vous entendez parler d’une flambée de peste dans un pays, n’y entrez pas ; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit. »
                          « Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l’écart de ceux qui sont en bonne santé. »

Je comprends pas desolè, il a dit sa ok et alors? c'est comme dire que l'eau sa mouille ou le feu sa brule, c'est l'evidence meme.
                          Sa aurait etè prophetique s'il ni avait jamais eu d'epidemie avant lui, ce qui n'est pas le cas vu que la peste a decimè la population bizantine avec + de 4 milions de morts on attribue a elle le declin de cette grande civilisation, et ceci debut 6° siecle
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Je choisis juste ces 2 là, qu'en penses tu ? est ce que c'est du bon sens , ou bien, comme on dit chez nous, c'est juste du khorti ?
                            Oui effectivement c'est du bon sens comme l'est d'ailleurs la réponse de mario23 ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 12 avril 2020, 08h25.

Commentaire

je voulais juste relever une remarque sur le fait que l 'intention du hadith n 'est nullement pour éviter la propagation qui est le but du confinement , mais pour empêcher les gens de fuir la mort ; Comme s'ils fuyaient leur destin .

Commentaire

je voulais juste relever une remarque sur le fait que l 'intention du hadith n 'est nullement pour éviter la propagation qui est le but du confinement , mais pour empêcher les gens de fuir la mort ; Comme s'ils fuyaient leur destin .
                                C'est chose courente pour beaucoup de detourner des hadiths pour les adapter aux besoins

Ce qui ramene a une question que je pose souvant aux croyants de tout bord, si dieu vous donne une maladie fatale ou pas, est il licite de se soigner, de fuir son destin ?
                                Si c'est dieu comme beaucoup le croivent qui nous fait cadeau du covid, on dois rester les bras croisès, ne pas confiner et attendre le trepas ou bien faire comme les kouffars, limiter la diffusion et chercher des remedes
                                Dernière modification par mario23, 12 avril 2020, 11h03.
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Chargement...
                                X