Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

question à Mardella: qui sont les auteurs du génocide chiite du Maghreb a l'époque sanhagi?.
    Dans les livres d'histoire on trouve ceci: "A kairouan les abidiyyines (c'est le surnom qu'on donnait aux chiites de l'époque) ont été brulés vifs : hommes, femmes et enfants jusqu'au dernier. des dizaines de milliers "
    Qui a lancé cette fatwa?
    Dans tous les cas, pour les salafistes wahhabo-nassibiste, mercenaires à la solde du sionisime mondial, cette fatwa est toujours valable.

Commentaire

Ecoute Bonzo, tu m'oublies et tu ne pollues pas ce thread.

Va au café du coin si tu t'ennuies et laisse répondre tes copains.

Commentaire

Ecoute Mardella alias Alhilli ; si t'es coincé tu le dis, je te donnerai des comprimés pour te soulager.

Commentaire

mardella

j'ai remarqué que jusqu'a maintenemant c'est quoi qui posait les questions, cette situation est inacceptable et injuste. A moi de poser quelques unes:

- c'est quoi ta réligion?
          - Si t'es muslim a quelle école théologique tu appartiens?
          - que penses-tu du wahhabisme?
          - Est-il halal de tuer un chiite parce qu'il est chiite mécréant?
          - Les chiites du Maghreb, qui les a exterminés?

Commentaire

Envoyé par Haydar
            Poste N°35
            Les Imams heritiers du prophete[saaw],certes, sont les ahly-baits(as) par descendance charnelle,mais,s'ajoutent l'Investiture personnelle(nass) et l'impeccabilite (tathir-ou-bien isma). ,C'est tt cela qui a designe les 12 imams comme heritiers du prophete[saaw].
            le Hadith Al thaqalain,montre cette impeccabilite des imams,en les a met au meme niveau avec le qoran,qui est impeccable. ,
            Envoyé par Haydar
            poste N°73
            Le prophete Mohamed [saaw] nous a laisse une GARANTIE,qui assura l'Unité entre les musulmans,et protectera contre le deraillement sur les textes et les principes.
            Cette garantie c'est bien HADITH AL THAQALAIN.
            Je récapitule :
            - Haydar croit que les 12 imams, héritiers du prophète SAWS, sont ma'asoumine (infaillible). Haydar met au même niveau l'infaillibilité des 12 imams et celle du Coran !!!!! Sa preuve ?? Eh bien HADITH AL THAQALAIN

- Haydar pense sincèrement qu'un rapprochement entre sunnites et chiites doit se baser sur "HADITH AL THAQALAIN"

On conclut que Haydar n'est pas venu sur ce forum pour rapprocher les chiites et les sunnites, mais simplement pour guider ces brebis galeuses d'égarés de Sunnites vers le droit chemin (Houda Ethaqalayn, comme il l'appelle).

Donc, Marbella, n'insiste pas trop sur ta question :
            Est ce qu'une personne qui ne croit pas en l'Imamat d'un des 12 Imams va aller en enfer éternellement ?
            Haydar y a déjà répondu. Regarde juste sa formule de Salam :
            " Salam Ala Man ittaba'a Houda Al Thaqalain ". Il exclue du Salam tous ceux qui ne croient pas à l'infaillibilité des imams, ça veut tout dire.

Je pense si un rapprochement est possible, ça ne sera pas avec des gens comme Haydar. Il doit certainement y avoir des chiites moins rigides.

Wallahou A'ala Wa A'alem
            Dernière modification par souheil1, 15 avril 2005, 11h04.

Commentaire

Envoyé par abou omar
              qui sont les auteurs du génocide chiite du Maghreb a l'époque sanhagi?.
              Dans les livres d'histoire on trouve ceci: "A kairouan les abidiyyines (c'est le surnom qu'on donnait aux chiites de l'époque) ont été brulés vifs : hommes, femmes et enfants jusqu'au dernier. des dizaines de milliers "
              Qui a lancé cette fatwa?
              Dans tous les cas, pour les salafistes wahhabo-nassibiste, mercenaires à la solde du sionisime mondial, cette fatwa est toujours valable.
              Salam.

Je suis de nature curieuse et j'aimerais bien avoir les réferences de CES LIVRES d'HISTOIRE, car apparement il y'en a plusieurs.
              Qui a écrit ces livres ?

Commentaire

Hé yazid, tu veux peut être que je te montre le chemin de l'école. va à la bibliothèque nationale si tu es à Paris et mets toi à lire pour apprendre, t'en a besoin.

Commentaire

Hé yazid, tu veux peut être que je te montre le chemin de l'école. va à la bibliothèque nationale si tu es à Paris et mets toi à lire pour apprendre, t'en a besoin.
                  C'est à toi d'amener la preuve de ton mensonge, et qui t'a dit que je suis à Paris ?
                  Amènes les réferences sinon tu seras cosidéré comme un menteur, ce n'est pas grave chez les chiites de mentir, mais chez nous oui.

Commentaire

Salam Ala Man ittaba'a Houda Al Thaqalain

Haydar pense sincèrement qu'un rapprochement entre sunnites et chiites doit se baser sur "HADITH AL THAQALAIN
                    Le rapprochement ne peut se faire que sur la base de la Sounna; et Habith al thaqalain est le plus cité dans la sounna. Haydar a donc raison. Ceux qui croient que ce hadith n'a jamais existé sont plus extrémiste que les pires des extrémistes. 95% des ulémas du hadith sunnite et 100% des chiites le reconnaissent, alors cessons de tourner en rond. A ma connaissance seuls Ibn Taymiyya et une poignée de wahhabistes affirment qu'il est da'if. Même Al Boukhari (un grand naçibiste) qui ne le cite pas dans son sahih reconnait son existence dans son "Tarikh".

Un rapprochement ne peut se faire que sur la sounna reconnue des deux camps et non sur les affirmations d'Ibn Taymiyya, ou du Cheick Al Mufid.

Pour Souheil: si tu penses que pour ce rapprochement les chiites doivent abandonner Ahly Al Bait, tu te trompes beaucoup, même si on nous coupe en miettes jamais nous ne lâcherons nos bien aimés: le prophète (saws) et sa famille.

Commentaire

Salam.

Mais que dit ce hadith ethaqalayn..???
                      Il dit que :
                      -Je vous ai laissé 2 choses importantes, le Coran, et ma famille, qui ne sépareront.......
                      Le Coran vous lui avez donné un autre sens, et vous l'avez falsifié, quant à la famille du prophète et selon vos sources, vous les avez éliminés, bafoués, et insultés. J'en veux pour le plus simple exemple le cas d'El Hussain ridouane allah alaih qui a été abandonné par vos ancêtes, en plein desert, et qui a été tué par un ancien soldat de son père Ali ridouane allah aliah.
                      Je t'avais posté un document d'un livre rafidhi qui confirme cela.

Si les rafidhaas croient vraiment à ce hadith, comment osent-ils dire alors que le Coran est falsifié ou que des versets ont été effacés ? Alors qu'ils n'ont aucune copie juste selon eux.
                      Ensuite on peut dire que des hadiths qui nous demandent de nous accrocher à nos KHalifs guidés sont aussi nombreux et plus sahihs.
                      -Cramponnez-vous à ma sounna et à celle des Khoulafas bien guidés, mordez-la avec vos canines, et faites attention aux innovations.

ET si on lit assez bien le Coran, allah nous ordonne de lui obeïr, ainsi qu'à son prophète et à nos dirigeants (choisis pas imposés), et que celui qui obéït au prophète a obéï à Allah.

Si tu dis que seul Ibnou Taymya et quelques wahabistes rejettent ce hadith, qui sont ces wahabistes ??

Merci d'avance pour ta réponse.

Commentaire

Salam Ala Man Ittaba'a Houda Al Thaqalain

-Cramponnez-vous à ma sounna et à celle des Khoulafas bien guidés, mordez-la avec vos canines, et faites attention aux innovations.
                        Il ya aussi un autre hadith dans Boukhari et mouslim qui précisent qui sont ces khoulafas: Le prophète sallallahou alaihi oua allihi wasallama dit:

"Les Khoulafas après moi sont au nombre de 12, tous de Koreich"

Alors Yazid, peux-tu nous nommer ces 12 khalifs?

Commentaire

Envoyé par abou omar
                          Il ya aussi un autre hadith dans Boukhari et mouslim qui précisent qui sont ces khoulafas: Le prophète sallallahou alaihi oua allihi wasallama dit:

"Les Khoulafas après moi sont au nombre de 12, tous de Koreich"

Alors Yazid, peux-tu nous nommer ces 12 khalifs?

Effectivement, il a dit qu'ils seront au nombre de 12, mais qui est le Douzième ??
                          Le hadtih que je t'ai posté le prophète alayhi essalat we essalam, dit :
                          1-ILS SERONT JUSTE APRES LUI..min baâdi
                          2-IL FAUT SUIVRE LEUR SOUNNA...wa sounnati el khoulafa.

Commentaire

salut

Elle est où ta réponse Yazid? , je veux les noms des douzes selon ta version.
                            Ma version à moi tu la connais bien

" Celui qui meurt sans connaitre l'imam de son temps, il meurt d'une mort Jahilite (antéislamique). Sahih Boukhari et Mouslim

C'est qui ton imam du moment Yazid?
                            C'est pas Boutef quand même!

salut
                            Dernière modification par abou omar, 17 avril 2005, 15h24.

Commentaire

"Celui qui meurt sans connaitre l'imam de son temps, il meurt d'une mort Jahilite (antéislamique). Sahih Boukhari et Mouslim
                              Espèce de menteur manipulateur !

Je vous défie de trouver CE hadith avec cette formulation dans le sahih de Bukhari ou Muslim.

Que les lectrices et lecteurs soient témoins.

Commentaire

Par ailleurs concernant le nom des 12 califes, vous dites :
                                Elle est où ta réponse? , je veux les noms des douzes selon ta version.
                                Ma version à moi tu la connais bien
                                Pouvez vous nous dire si le Prophète saws a désigné nommément qui seront ces 12 califes et si ces noms étaient connus notoirement de sorte que tous à chaque époque puissent bien identifier quel était l'Imam avec un grand I selon le sens imamite ?

Au demeurant pouvez vous nous citer un hadith imamite où il est mentionné les 12 noms des Imams par le Prophète saws.

J'attends votre réponse avec impatience.

Commentaire

Chargement...
                                X