Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vous conseil d'aller faire un recyclage en langue Arabe,avant de nous transporter des conneries pareilles.

    Vous deviez,d'abord apprendre les significations linguistiques chez les arabes de l'Arabie en generale et au Hidjaz en particulier.

    Le Hadith n'a rien avec tes imaginations

    Djaber Al Ansari[ra] trouva une planche contenant les noms des succedeurs de SON ENFANT [WALADIHA] et non pas ses ENFANTS[AWLADIHA...
    Vous saviez qu' il y a une difference de taille entre le singulier et le pluriel...
    Cela dit, dans le language arabe en parle toujour au nom de nombres dominant...puisque les 9 Imams sont tous descendant de son enfant[waladiha]c'est a dire El-Hussain[as]...Donc djaber[ra] en premier lieu a parle sur les noms de succedeurs sans montionner le nombre,car il a parle sur les descendants d'un seul enfant[WALADIHA]..et apres il a compte le nombre des 12 imams en genrale..c'est tout a fait normale que l'Imam Ali[as] faisait parti des 12 imams et non pas parti de ses enfants.....
    Je dirais même plus : selon votre logique, en fait le nombre des Imams seraient donc de 15.

    En effet, selon votre explication cet enfant en question (de Fatima) ne saurait être que Houssayn (car les autres Imams descendent de sa lignée).

    Or Il est donc évoqué les Awsiya de Housseyn qui sont au nombre de 12 !

    Donc Ali + Hassan + Housseyn + ses 12 descendants Imams = 15 !!

    Bravo, le compteur monte de minute en minute.

    Commentaire


    • Djaber Al Ansari[ra] trouva une planche contenant les noms des succedeurs de SON ENFANT [WALADIHA] et non pas ses ENFANTS[AWLADIHA...
      Quand à votre cours d'arabe...niveau CP, vous les donnerez également à vos compilateurs de hadith :

      ما تضمن تحديد طبقة المهدي في النسب

      (السادسة ): بعض الأحاديث الواردة عن آبائه ( صلوات الله عليهم ) المتضمنة لتحديد طبقته في النسب أو في الإمامة مثل..

      1 ـ ما روي عن أمير المؤمنين (عليه السلام ) وفيه: (( أنه كان إذا أقبل إليه الحسن، قال: مرحباً يا ابن رسول الله. وإذا أقبل الحسين يقول: بأبي أنت يا أبا ابن خير الإماء. فقيل: يا أمير المؤمنين، ومن ابن خير الإماء؟ فقال: ذاك الفقيد الطريد الشريد محمد بن الحسن بن علي بن محمد بن علي بن موسى بن جعفر بن محمد بن علي بن الحسين هذا. ووضع يده على رأس الحسين ( عليه السلام )))(2).

      2 ـ حديث أبي حمزة الثمالي، قال: (( كنت عند أبي جعفر محمد بن علي الباقر (عليهما السلام ) ذات يوم. فلما تفرق من كان عنده قال لي: يا أبا حمزة من المحتوم الذي لا تبديل له عند الله قيام قائمنا... ثم قال: بأبي وأمي المسمى باسمي المكنى بكنيتي السابع من ولدي. بأبي من يملأ الأرض قسطاً وعدلاً. كما ملئت جوراً وظلماً ))(3).

      3 ـ حديث صفوان بن مهران عن الإمام الصادق ( عليه السلام ) وفيه: أنه قيل له: فمن المهدي من ولدك؟ فقال: ((الخامس من ولد السابع يغيب عنكم شخصه...))(4). والمراد بالسابع هو سابع الأئمة الإمام موسى الكاظم ( عليه السلام )، وليس الخامس من ولده من الأئمة إلا الإمام المهدي الحجة بن الحسن (صلوات الله عليهما ).

      4 ـ ونحوه حديث عبدالله بن أبي يعفور عنه ( عليه السلام ) (5).

      5 ـ وحديث علي بن جعفر عن أخيه الإمام الكاظم (عليه السلام ) أنه قال: (( إذا فقد الخامس من ولد السابع فالله الله في أديانكم لا يزيلنكم أحد عنها ))(6 ).

      6 ـ وحديث يونس بن عبدالرحمن: (( دخلت على موسى بن جعفر ( عليهما السلام ) فقلت له: يا ابن رسول الله، أنت القائم بالحق؟ فقال: أنا القائم بالحق. ولكن القائم الذي يطهر الأرض... هو الخامس من ولدي، له غيبة يطول أمدها ...))(7).

      7 ـ حديث السيد الحميري الشاعر عن الإمام الصادق ( عليه السلام ). وفيه أنه قال له: يا ابن رسول الله: قد روي لنا أخبار عن آبائك ( عليهم السلام ) في الغيبة وصحة كونها، فأخبرني بمن تقع؟ فقال ( عليه السلام ): ((إن الغيبة ستقع بالسادس من ولدي، وهو الثاني عشر من الأئمة الهداة بعد رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم )...))(8 ).

      8 ـ حديث سليمان الديلمي في قصة واقعة القادسية، وأن يزدجرد خرج هارباً في أهل بيته، فوقف بباب الإيوان، فقال: السلام عليك أيها الإيوان. ها أناذا منصرف عنك، وراجع إليك أنا أو رجل من ولدي، لم يدن زمانه، ولا آن أوانه. قال سليمان: ((فدخلت على أبي عبدالله (عليه السلام ) فسألته عن ذلك، وقلت له: ما قوله: رجل من ولدي؟ فقال: ذاك صاحبكم القائم بأمر الله عزوجل السادس من ولدي، قد ولده يزدجر، فهو ولده ))(9 ).

      9 ـ حديث أبي الهيثم بن أبي حبة عنه ( عليه السلام ) أنه قال: (( إذا اجتمعت ثلاثة أسماء متوالية محمد وعلي والحسن فالرابع القائم ))(10). وقريب منه أو عينه حديث أبي الهيثم التميمي(11 ).

      10 ـ حديث الحسين بن خالد عن الإمام الرضا ( عليه السلام ). وفيه: (( فقيل له: يا ابن رسول الله، ومن القائم منكم أهل البيت؟ قال: الرابع من ولدي ...))(12).

      11 ـ حديث الريان بن الصلت عنه ( عليه السلام ) في وصف القائم ( عليه السلام ) ، وفيه: ((ذاك الرابع من ولدي، يغيبه الله في ستره ما شاء...))(13).

      12 ـ حديث عبدالعظيم الحسني عن الإمام الجواد ( عليه السلام )، وفيه: (( إن القائم منا هو المهدي الذي يجب أن ينتظر في غيبته ويطاع في ظهوره، وهو الثالث من ولدي...))(14).
      http://www.alhakeem.com/arabic/aqedeh/03/63.htm

      Vous expliquerez à vos savants pourquoi ici il est utilisé waladii (et qui désignent pourtant le pluriel) et non awladii...

      A croire que notre Bonzo est un prix littéraire en langue arabe et qu'il maitrise toutes les subtilité de la langue...

      Commentaire


      • Pour celles et ceux qui n'ont pas pris le temps de lire les règles du forum, il est peut être temps de le faire :

        - http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928
        - http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069

        Le forum Islam censé être un havre de paix et de tolérance est devenu un espace d'intolérance et de mépris.

        Prière de préférer la tolérance et les échanges constructifs.

        Commentaire

        Chargement...
        X