Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

    Salam Alikoum
    C'est la premiere fois,que je participe a ce FORUM,je voulais seulement savoir les raisons que les sounites [4 ecoles traditionnelles]ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]selon les textes divins et les Ahadiths authentiques qui se trouve dans les references sunites les plus celebres???
    par exemple dans musned ahmed :

    Le Saint Prophète a dit :
    «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal

    Haydar :

  • #2
    Bon on va pas relancer cette histoire de plus belle ! Je t'expliques alors : Nous n'adorons que Dieu, et nous ne reconaissons que son Prophète. Aprés lui tout ses compagnons se valent et nul n'est plus honoré qu'un autre, si ce ne'st pas sa foi et les services qu'il rendit à l'Islam naissant.
    La famille du prophète nous doit amour et respect de part son appartenance a cette lognée honorable. Mais nul n'hérita de l'autorité du Prophète juste parcequ'il est son cousin, son frère ou son fils même, et encore moins l'autorité prophétique qui reste exclusivement l'apannage de Mohamed sous toutes es formes.
    Notre unique référence c'est le Coran, pas l'avis des imams "infaillibles" ni autre chose. Point.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Une question à haydar :
      La mère du 11ième Imam et son frère Ja'far font ils partie des Ahlu Bayt ?

      Une question simple qui appelle une réponse simple (oui ou non)

      Commentaire


      • #4
        IoI mais non MARBELLA pourquoi aller si loin ??? Demandes lui juste si AICHA, que le prophète à épousé, donc qui est sa femme, donc qui fait partie de sa maison selon le sens le plus commun, fesait partie des ahl al-bayt
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Harrachi78
          Notre unique référence c'est le Coran, pas l'avis des imams "infaillibles" ni autre chose. Point.
          Que fais-tu de la SOUNA de Rassoul ALLAH, aswaws, et de la SOUNA des OMEYADES (Mou'awiya, YAZID, MEROUAN etc... AL HADJADJ....), des Chouyoukhs AL "Islam" Ibn Taymiya, Mohamad Ibn Abdel Wahab, Al ALBANI, Ibn BAZ, Ibn Outheymin...., Abu machin de Londres ?
          La, tu me déçois !

          Envoyé par Harrachi75
          Demandes lui juste si AICHA, que le prophète à épousé, donc qui est sa femme, donc qui fait partie de sa maison selon le sens le plus commun, fesait partie des ahl al-bayt
          Puisque tu crois dans le CORAN, relis le, et LIS les TAFASSIR, et tu auras TA réponse, et si cela ne te suffit pas, CONSULTE les SIHAH, à propos du HADITH AHL EL KISSA, TON pote Marbella, t'aidera à DESINTERPRETER la réponse de Rassoul Allah, aswaws, à OUM SALAMA, qui est AUSSI FEMME DE RASSOUL ALLAH, aswaws, " Innaki bi kheïr", après l'avoir écartée gentiment, car ne faisant pas partie des "AHL EL KISSA" (Ahl el beyt, as), c'est VRAI vous confondez ce que l'on appelle une KHASSA, c'est à dire UN STATUT spécial "accordé par Allah, SWT, et le SENS commun, donc étymologique du mot !
          Et quand j'écrivais, par ailleurs, que vous n'êtes pas OUTILLES intellectuellement, cela va sans dire, pour comprendre le SENS et le Statut de l'Imamat, je ne m'y suis pas trompé, et c'est pour cela que vous êtes renvoyés au CORAN, où ALLAH, définit ce SENS, sous réserve d'être "OPEN MINDED" et de rechercher El 'ILM, et non "midi à quatorze heure, ce jour de changement d'heure !)

          Qu'Allah, SWT, nous GUIDE et nous Illumine de Sa Connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Je repose donc la question à tous les chiites imamites ici présent :
            La mère du 11ème Imam et son frère (Ja'far) font ils partie des Gens de la Maison ?

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              De même : Zayd, le fils de Ali ibn Hussayn dit Zayn al 'Abidin, fait il partie des Ahlu Bayt ?

              De même : tous les enfants de Hassan ibn Abi Talib ra, font ils partie des Ahl al Bayt ?

              Merci de répondre très clairement et simplement.

              Daignons espérer que nos imamites ici présents auront le courage de répondre très clairement...ce qui n'est pas partie gagnée...

              Commentaire


              • #8
                Les sunnites sont attaches a toutes les personnes qui ont cotoye et soutenu le prophete ( paix sur lui).

                Cependant, les sunnites rejetent le concept de sacralisation des humains, qu`ils soient de Ahl Albeyt ou meme des prophetes.
                Dernière modification par mene, 27 mars 2005, 21h18.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Alors ?
                  Nos imamites ont ils perdu leur langue ?

                  Je répète mes questions :
                  La mère du 11ème Imam et son frère (Ja'far) font ils partie des Gens de la Maison ?

                  Zayd, le fils de Ali ibn Hussayn dit Zayn al 'Abidin, fait il partie des Ahlu Bayt ?

                  Tous les enfants de Hassan ibn Abi Talib ra, font ils partie des Ahl al Bayt ?

                  Mene, Harrachi78, svp restons focalisez sur ces questions.
                  Croyez moi, elles vont révéler certaines choses...s'ils ont le courage d'y répondre bien sûr...
                  il parait que ces gens se targuent de suivre les Ahl al Bayt : voyons voir...

                  Commentaire


                  • #10
                    SALAM ALA MAN ITTABA'A HOUDA AL THAQALIN.
                    Ma question ete tres simple:
                    pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly bait[as]??
                    Tous les "FEEDBACK" venant des forumistes sont hors sujet!!a l'exception de mr Ithvirin.
                    Maintenant revenons aux INTERROGATIONS de notre chere MERBELLA

                    Alors ?
                    Nos imamites ont ils perdu leur langue ?

                    Je répète mes questions :
                    La mère du 11ème Imam et son frère (Ja'far) font ils partie des Gens de la Maison ?

                    Zayd, le fils de Ali ibn Hussayn dit Zayn al 'Abidin, fait il partie des Ahlu Bayt ?

                    Tous les enfants de Hassan ibn Abi Talib ra, font ils partie des Ahl al Bayt ?

                    Mene, Harrachi78, svp restons focalisez sur ces questions.
                    Croyez moi, elles vont révéler certaines choses...s'ils ont le courage d'y répondre bien sûr...
                    il parait que ces gens se targuent de suivre les Ahl al Bayt : voyons voir...
                    Aujourd'hui 04h16


                    La mère du 11ème Imam et son frère (Ja'far) font ils partie des Gens de la Maison ?

                    Premierement,tu dois apprendre la distinction entre les gens de ahly bait par leur descendance charnelle,et les gens de ahly bait[as]par la purete immaculee[tathir] jointe a l'investiture nominale[nass] qui,de chacun des Douze Imams,a fait un Imam.
                    Allah[swt] dit:
                    {{Allah veut ecarter de vous toute souillure,o memeber de la famille du prophete,et vous conferer une totale purete.}}
                    Cela implique que le frere du 11eme imam [as]fait partie de ahly bait[as] par son descendance charnelle...
                    Evidemment,sa mere fait patite de ses parents ,ses ancentres...

                    Zayd, le fils de Ali ibn Hussayn dit Zayn al 'Abidin, fait il partie des Ahlu Bayt ?

                    Tous les enfants de Hassan ibn Abi Talib ra, font ils partie des Ahl al Bayt ?
                    C'est idem pour eux.

                    Commentaire


                    • #11
                      mene a ecrit:
                      Les sunnites sont attaches a toutes les personnes qui ont cotoye et soutenu le prophete ( paix sur lui).

                      Cependant, les sunnites rejetent le concept de sacralisation des humains, qu`ils soient de Ahl Albeyt ou meme des prophetes.
                      De quelle relegion parle-tu???

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Ala Man Ittaba'a Houda Al Thaqalin
                        Elharrachi a ecrit:


                        Bon on va pas relancer cette histoire de plus belle ! Je t'expliques alors : Nous n'adorons que Dieu, et nous ne reconaissons que son Prophète. Aprés lui tout ses compagnons se valent et nul n'est plus honoré qu'un autre, si ce ne'st pas sa foi et les services qu'il rendit à l'Islam naissant.
                        La famille du prophète nous doit amour et respect de part son appartenance a cette lognée honorable. Mais nul n'hérita de l'autorité du Prophète juste parcequ'il est son cousin, son frère ou son fils même, et encore moins l'autorité prophétique qui reste exclusivement l'apannage de Mohamed sous toutes es formes.
                        Notre unique référence c'est le Coran, pas l'avis des imams "infaillibles" ni autre chose. Point.
                        C'est un melange combustible qui se base sur aucun texte devin,ni arguement solide.
                        T'es entrain de contredit en flagrant les paroles du prophete mohamed [saaw] et le Qoran Al adim.
                        Expliquez-nous le contenu de ce Hadith sahih,et apres en discute.



                        Le Saint Prophète a dit :
                        «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : [B]le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi[COLOR=Lime].» Cité par Ahmad ibn Hanbal

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam,

                          J'avais pourtant demandé une réponse simple, mais bon j'ai l'habitude...

                          Ok donc il y a une distinction entre les Ahl al Bayt.
                          * il y a les ahly bait par la descendance charnelle => que j'appelerais la catégorie 1.
                          * et il y a les ahly bait[as]par la purete immaculee[tathir] jointe a l'investiture nominale[nass] qui,de chacun des Douze Imams,a fait un Imam => que j'appelerais la catégorie 2.

                          La catégorie 1 représente la majorité des Ahl Bayt au sens filiaire du terme (descendants du Prophète saws, via Fatima ra).

                          La catégorie 2 se limite a 12 membres de la Famille du Prophète saws.

                          Veuillez nous clarifier un point : quelle est la catégorie visée par le hadith thaqalayn selon vous ?
                          La catégorie 1 ?
                          La catégorie 2 ?
                          La catégorie 1 et 2 ?
                          Merci de clarifier.

                          Ceci étant dit, passons à l'étape suivante.

                          Ja'far le frère du 11ème Imam et sa mère, ses plus proches parents, ont formellement affirmé que Hassan al Askari (le 11ème Imam) est mort sans avoir aucun enfant.
                          Par contre des gens étranger à la Famille du Prophète saws, ont inventé un enfant à Hassan al Askari.

                          Or les imamites ont suivi ces derniers et ont qualifiés Ja'far de "Ja'far al Kadhab" (Ja'far le menteur).

                          Je dis donc :
                          Qui prétend suivre les Ahl al Bayt ?
                          Vous en insultant le frère du 11ème Imam et en suivant des personnes étrangères aux Ahl al Bayt ou nous ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            Et au passage, prouvez nous vos allégations :
                            Expliquez-nous le contenu de ce Hadith sahih,et apres en discute.

                            Le Saint Prophète a dit :
                            «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal
                            Apportez nous le matn (texte) et l'isnad (la chaine de transmission) en arabe dans le musnad de l'Imam Ahmad et voyons voir si ce hadith est authentique "et après on discute" (comme qui dirait).
                            Dernière modification par marbella, 28 mars 2005, 18h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Pourrait on avoir une réponse de la part de nos imamites ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X