Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Non-Violence en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam

    @Aniasse
    Qui dans le monde arabe (ou meme ailleurs) accorderait une tribune a Sistani ? Sadam peut etre ? Tu reves je crois. Il va falloir nous trouver un discours, une fetwa ou ce que tu veux ou l'on verrait Sistani cautionner ce qui se passe en Arabie seoudite et en Afganistan. Ou bien faut il toujours trouver un motif pour ne jamais admettre que les musulans soient capablent d'engendrer des pacifistes ?

    @Tizi Oualou
    Tu dis que Sistani se comporte en fin politicien, soit. Et que penses tu que Ghandi et Luther faisaient ? De la danse classique peut etre !

    Il n'est pas uniquement question de son attitude vis a vis des Americains mais aussi la sienne a l'egard de ses compatriotes qui comettent des attentats suicides ciblant d'innocentes victimes dans les mosquees, les marches, mariages et meme les processions funeraires.

    Un autre aurait fait glisser le conflit en guerre civile entre Irakiens!
    Fin polititcien ou pas il faut reconnaitre que le gars est tres fort. Le vote des Irakiens c'est lui. Les americains (avec P. Bremer) ne voulaient pas entendre parler de vote ou quoi que ce soit du genre. Resultat Sistani fait descendre ses troupes dans la rue dans une demonstration de force. Le message, tres clair, est recu 6/5 par les americains.

    @Brume
    Est ce un hadith ou un verset du Coran que tu cites ?
    Tu sais on a rapporte un tas d'histoires sur le prohete Mohamed SAWS a travers des "hadiths". Fait et gestes qu'on associe au prophete alors qu'il avait inderdit explicitement a ses compagnons d'ecrire quoique ce soit a son sujet de peur que parole d'hommes ne soit substituee a celle de Dieu.

    Apparament c'est ce qui s'est passe, mais la c'est un autre debat et je n'ai pas ce qu'il faut pour en debatre d'autres dans ce forum pourraient le faire.

    Gardes a l'esprit que les hadiths ont ete ecrits 250 ans environ apres la mort du prophete SAWS et que la parole de Dieu c'est le Coran.

    @Rino
    Ils parlaient vraiment de Abu Hamed Al Ghazali car les gars avaient ramene un livre comme preuve ! Et il s'agissait bien de Abu Hamed. Mais il et vrai aussi que Mohamed El Ghazali n'etait pas leur tasse de the.

    a+
    Dernière modification par sindbad, 02 avril 2005, 15h56.

    Commentaire


    • #32
      @Tizi Oualou
      Tu dis que Sistani se comporte en fin politicien, soit. Et que penses tu que Ghandi et Luther faisaient ? De la danse classique peut etre !

      bonsoir sindbad !
      touche pas à........Ghandi ! n'est pas Ghandi qui veut vois tu ! je te l'accordes encore une fois que Sistani comme tu l'a si bien dit qu'il lui suffirait de bouger son petit doigt pour remuer tout l'irak et se garde bien de le faire !
      et bien on ne tire pas les memes conclusions c'est tout !
      moi perso, je me mefie grandement de ce Sistani, il a choisi certes la carte juste conjoncturelle de "la paix " mais il n'est pas intresequement pacifiste pour autant !
      tu va me demander les preuves de mes affirmations,désolé, j'en ai pas, ce sont justes de simples opinions et convictions, je peux meme me tromper, je demande qu'a l'etre tellement l'avenir irakien est sombre !

      Commentaire


      • #33
        Salut Tizi Oualou

        Juger une personne sur de "simples opinions" et "convictions" au lieu des faits et gestes, cela devient des prejuges denues de toutes objectivites !

        Ghandi avait il d'autres options (choix) que les processions "pacifiques" ? Je ne sais pas, renseignes moi. Il est claire cependant que Sistani a fait le choix de ne pas se venger sur les "sunnites" qui sont en train de perpetrer des crimes atroces a l'egard de leurs compatriotes. Il fait le choix aussi de ne pas jeter les masses populaires sur les tanks americains (a la difference du jeune et bouillonant Sadr).

        Accordons lui le benefice du doute et pour une fois ne demandons pas a un musulman de prouver son innocence.

        a+

        Commentaire


        • #34
          Ce message s`adresse a Brume.

          Quel mal y`a t-il a utilliser la punition pour eduquer un enfant?
          Qu`est c e que cela a avoir avec l`amour?

          Je ne comprends pas ces acrobaties cerebrales juste pour denigrer le message du prohete.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #35
            Bonjour mene;
            Ce sont de fausses accusations de ta part, quand tu prétends que je dénigre les paroles du prophète. Dieu m'en garde! Traduire une attitude par des mots ne signifie nullement "dénigrer". Figure-toi qu'une multitude de questions grouillent dans ma tête, et Dieu, omniprésent et omniscient, sait que je me les pose. Je suis certaine que toute personne n'ayant pas peur de la vérité, se les pose également, sauf si de crainte de voir ses propres convictions ébranlées, elle s'empêche de le faire.
            Je comprends que tu sois aveuglée par la foi, mais que tu le sois également par la mauvaise foi….

            Quand je lis tout ce qui se dit sur la religion et les explications farfelues données, je réprime difficilement mon envie de dire ce que je pense. Personnellement, je ne passe pas mon temps à barboter sur des sites intégristes qui engourdissent ma pensée, ni à piocher dans les livres dont les enseignements me rassurent sur mon abrutissement….

            Quant à ta question
            Quel mal y`a t-il a utilliser la punition pour eduquer un enfant?
            Je ne pourrai y répondre. Pose-là à un enfant ayant tâté de coups. Il te donnera une réponse qui te fera réfléchir….Mais peut-être refuseras-tu d'aller plus loin dans ton investigation cérébrale par peur d'y découvrir une vérité, autre, que celle en laquelle tu as toujours voulu croire…

            Si ton souhait est de t'insurger en "redresseuse" de torts, et ramener sur la bonne voie, l'impie que je ne suis pas, rassure-toi en te disant que le jour du jugement dernier, ce n'est pas toi qui répondras de mes actes…

            Commentaire


            • #36
              Je ne comprends pas pourquoi Brume donne à \punissez-les\ l'interprétation: battez-les.
              Punir un enfant , me semble-t-il, n'est pas forcément le battre.
              Je punis souvent mon fils suite à ses méconduites, jamais ne l'ai-je frappé.

              Commentaire


              • #37
                A brume
                Tu maitien que le Prophete nous invite a battre nos enfants pour la priere en as tu la preuve ?

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour;
                  Sindbad
                  Il me sera difficile de te fournir des preuves, la preuve n’étant par définition preuve, que si elle est tangible. Or, hormis le coran, tout ce qui se dit, s’explique, s’argumente en matière de religion, se résume à X a dit, Y a rapporté, Z a interprété, le musulman a déduit et l’intégriste a affirmé et menacé…Où est la vérité?

                  J’ai relevé à tout hasard : Amr Ibn Choaib a rapporté d’après son père, qui le racontait d’après son propre père, lequel le tenait de son propre père, que le Messager de Dieu a dit :
                  « Ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu’ils atteignent leur septième année ; et contraignez-les à la faire lorsqu’ils atteignent l’âge de dix ans ; Donnez-leur aussi des lits séparés ! » pour finir par :Hadith relaté par Abou Daoud.
                  Et aussi, le Prophète dit:
                  "Recommandez la prière à vos enfants dès l'âge de sept ans et punissez-les, s'ils la négligent, à 10 ans. A cet âge, séparez-les dans les couches. (Tirmidy)
                  Sources : http://www.fbs.free.fr/index.php?page=priere

                  La chaîne humaine est si longue que le discours perd toute crédibilité, car pour arriver jusqu’à nos jours, il a dû forcément subir l’empreinte de la déformation et toutes sortes de falsification. Comment y croire?

                  A mon avis, plaquer des textes redondants, infiniment longs et truffés de références pour convaincre, n’est nullement convaincant. Je lis partout que les « compagnons » du prophète ont dit ceci et rapporté cela….mais rien ne prouve qu’ils étaient réellement ses compagnons et que ce qui a été rapporté soit véritablement ses propos. Ces dignes messieurs auront beau prêché à en avoir l’écume au coin des lèvres, le doute subsiste…
                  Dans la vie de tous les jours, il est déjà bien difficile de distinguer ses véritables amis de ceux qui ne le sont pas, comment être certains des prétendus compagnons du Prophète, disparu, depuis des millénaires?

                  En parlant de battre les enfants qui ne font pas la prière, je faisais surtout référence à mon enseignant d’éducation religieuse, qui soutenait que le Prophète lui-même recommandait de battre « les enfants dès l’âge de 10 ans ». Il employait le mot « battre » : adrabouh…
                  La preuve? Elle se trouvait dans mon cahier d’éducation religieuse… Mais le temps et les déménagements se sont chargés de ses pages, mais pas des souvenirs….

                  Les sites, qui prétendent qu’il faut punir ou frapper l’enfant pour l’imprégner de prières et religiosité, foisonnent. Personnellement, je les considère comme un bourrage de crânes...

                  Bachi
                  Que le commun des mortels punisse ou batte son enfant, ceci reste avant tout une affaire strictement personnelle. Mais quand l’Islam, par la bouche du Prophète, recommande, entre autres, clémence et miséricorde, d’une part et enseignerait de « battre l’enfant s’il ne prie pas », d’autre part, c’est boiteux….
                  Bonne journée...

                  Commentaire


                  • #39
                    Brume:
                    Eh bien là, ça change tout.
                    Ton message initial parlait de punition. Je te cite: !«Dites à vos enfants de prier lorsqu’ils auront sept ans et punissez-les, s’ils négligent la prière, quand ils atteignent dix ans », enseigne le Prophète! fin de citation.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Brume

                      Je te l'ai deja dis un peu plus haut en ce qui me concerne la parole de Dieu c'est le Coran elle n'est pas celle de Ibn Chouaib ou de X ou de Y. C'est a toi de decider.

                      Il est facil de constater que les musulmans dans leurs querelles et divisions (aujourd'hui) s'appuient essentiellement sur les hadiths dont la majorite sinon la totalite avait ete ecrite des siecles apres la mort du prophete SAWS. Chacun met en avant ses references et ses repertoires au point ou le hadith prime desormais sur la parole de Dieu. Beaucoup de hadiths avaient pour but de denigrer l'Islam et le prophete et surtout d'egarer les musulmans.

                      Le prophete etait venu dans la tradition d'Abraham AS et on sait Quelle fut l'attitude d'Abraham a l'egard de son pere qui refusait d'embrasser sa religion L'a t'il jamais frappe ou brutalise ? Alors qu'est ce qui te laisse croire que le prophete Mohamed SAWS (qui se reclame de la tradition d'Abraham) nous demanderait de frapper des enfants alors que ceux ci n'ont meme pas atteint l'age de la raison ?!!

                      Ca ne cadre pas tout simplement ! encore une fois je me pose la question:
                      La parole de Dieu n'est elle pas suffisante ? Est elle imcomplete ?


                      a+

                      Commentaire


                      • #41
                        la clef du paradis consiste à suIvre le coran et la sunna du prophète SAW, et c'est cette dernière qui nous permet de comprendre les enseignements du coran. Depuis l'imam BOUKHARI (allah ya rahmouh) né en l'an 179H si je me souviens bien, nous possédons son oeuvre qui rapporte les hadiths sahihs, il a vérifié chacun de ses rapports.
                        Quand on rapporte un dalil, se référer si possible au coran et aux hadiths authentifiés par BOUKHARI et MOUSLEM.
                        Même si je répond partiellement à ta question précédemment, je préfère me faire plus précis en ajoutant concernant la tradition prophétique d'IBRAHIM AS, il avait le respect pour son père mais la citation dont tu parlais concerne les enfants. Quand il demandait ou ordonnait qlqchose à ISMAIL AS, ce dernier ne désobéissait point, cela pourtant dans des circonstances des plus éprouvantes.
                        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                        Commentaire


                        • #42
                          Desole.......
                          Dernière modification par sindbad, 06 avril 2005, 00h11.

                          Commentaire


                          • #43
                            encore une fois mes excuses, mais pourquoi eleve le Hadith (des hommes) au rang de la parole divine ? C'est ce que je ne comprends pas !
                            Dernière modification par sindbad, 06 avril 2005, 00h17.

                            Commentaire


                            • #44
                              vous discutez de paix dent le monde en citen certianes refences se qu il ne faudrai pas oublier ces que les guere actuelles on ete declare par les enemis de l islam et que en se moment se sont les musulman qui en soufre le plus et il faud voir l
                              eta actuelles des chose se ne son pas les musulmant qui envahise les teritoir des autre mai le contrere par consequence cet homme de paix devrais pluto venir de cher l envahisseur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X