Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on se voiler devant la belle-mère non-musulmane ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Assalamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale-Houda !

Ce titre , je pense n'a rien à avoir avec cette "Ayat" , "Doit-on se voiler devant la belle-mère non-musulmane ?" , je crois que ce passage parle du sein de la femme pendant l'allaitement de son enfant ... (A qui il est permis de "voir" ou pas) Et...Allahou Aêlamme !

Essayez Inne Cha Allahe de travailler dans ce sens , si vous êtes entourées de belles-méres Mécréantes , non Musulmanes ou je ne sais quoi ... Bien sûr ...

Wassalamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale-Houda !
    Dernière modification par Necromancer, 27 avril 2007, 14h20.

Commentaire

je connais des femmes qui se voilent devant les non croyantes ( bien que ce mot me fait sourire, qui est on pour connaitre la croyance des autres m enfin)
      leurs explications etaient que du fait de ne pas prendre cas de la croyance des autres ces non croyantes pourraient decrire et devoiler les atouts des femmes voilees

voila ce que j ai entendu...

mais je suis d accord avec une forumiste qui precise bien : que dieu nous a fait intelligent et que lorsqu on pratique sa religion on ne le fait pas betement on cherche a comprendre la sagesse qui s en decoule...

Commentaire

Analyse qui je pense n'est pas eronnée
        l'erreur est humaine

Avec tous mes respects,
        c'est reciproque.

PS je suis algérienne et tout ce qui est algérien m'interesse.

sur ce bonne continuation
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

Commentaire

Là il ne s'agit plus de savant, on assiste à une joute verbale de femmes savantes.
          allah yehdikoum ya nissa.

Salam alaykoum Btp50, je ne suis en aucun femme savante loin de là, j'ai seulement dit à ma soeur Amarinaa de ne pas se réferer à ce qu'à dit Cheyenese car elle même s'est référée à un seul savant.

Cheyenese
          Mais s'il n'est impossible de te faire des remarques Cheyenese dans ce cas ne participes pas car si c'est pour t'emporter à chaque fois de cette manière ma foi il n'y aura jamais de débat.

Il faut dire que tu es assez forte pour critiquer les personnes avec qui tu dialogues mais beaucoup plus faible lorsqu'il s'agit de faire ton auto critique malheuresement.

Si tu prends toutes les paroles au premier degrés ma soeur se n'est pas de ma faute, mais bon sans rancune Al Hamdoulillaih tu restes toujours ma soeur Fillaih et je ne dégagerais jamais aucune haine envers toi je te l'ai déjà dis et redis à plusieurs reprises. Donc si tu penses que le devoir du musulman c'est de passer son tps à parler sur les gens tu te trompes oukhty et en aucuns cas ça a été mon objectif alors ne me parles pas de médisance la ilaha illa Allah.

Tu juges très mal et saches que toi même tu participes à ce jeu de médisance rien qu'en t'attaquant à tes soeurs.

Je ne vais pas continuer à parler de cela sur ce topic car ça n'était pas le but mais dès que je prends le tps de faire ma recherche inchaAllah je la posterai pour ma soeur Hakima.

Juste une dernière chose inchaAllah
          ensuite si tu pense que le fait de considere que l on sait mieux que tout le monde et que les savants,et d ordonner autoritairement aux forumistes de ne pas écouter tel savant mais un autre, ou de dire "moi j ai mieux à faire,moi je moi je"ce n est pas de l orgueil..! en tout cas ça y ressemble!

Le devoir du musulman est de vouloir pour son frère tout ce qu'il y a de meilleurs tu dois surement le savoir. Et je ne comprend pas pourquoi tu rabaches à chaque fois ce sujet et pourquoi tu deffends tant ces soit disant savants. qu'Allah m'éloigne du mensonge et qu'il me facilite l'apprentissage de notre noble religion amine amine amine.

Wa salam alaykoum !
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Oh Necromancer salam alaykoum akhy comment ça va ?
            Ca fait un petit moment que je ne t'ai pas lu !

Kheyr inchaAllah au plaisir de te relire wa salam
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Envoyé par Miss_Tlemcen
              Oh Necromancer salam alaykoum akhy comment ça va ? Ca fait un petit moment que je ne t'ai pas lu !
              Kheyr inchaAllah au plaisir de te relire wa salam
              Salamalikoumme Miss_Tlemcen Allahe Iyebarék Fikoumme Inne Cha Allahe ...
              Alle Hamdoulilléhe tu va bien ma soeur ...
              Je suis quotidiennement parmis vous seulement , je suis en panne d'idée

A moi aussi il est un plaisir de te voir participer ... Allahe Iyêeychékke !

Je viens d'arriver de la "Joumouâ" , Ya Rabbi Alle Hamdoulilléhe , la Mosquée est à quelques pas tout de prés de chez moi ...

Wassallamme !
              Dernière modification par Necromancer, 30 avril 2007, 01h00. Motif: Correction du mot "Iyêeychékke" :(

Commentaire

Wa fik al baraka Akhy el karim Allahi yahtek el saha wi dekhlik fi janna bi salam amine.
                Allahi yaqabbal el salat ahla qamel el muslimin wa-l muslimate.

Allahoumma salli 3ala sayidounna Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa salam.

Jazak Allahou kheyran.

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou.

Commentaire

salam alikom miss tlemcen

miss tlemcen="mais bon sans rancune Al Hamdoulillaih tu restes toujours ma soeur Fillaih et je ne dégagerais jamais aucune haine envers toi ."

salam alikom miss tlemcen,inchallah je ne retriendrai que ces mots,et de meme pour moi tu restes toujours ma soeur fillaih inchallah.

"Le devoir du musulman est de vouloir pour son frère tout ce qu'il y a de meilleurs tu dois surement le savoir.Et je ne comprend pas pourquoi tu rabaches à chaque fois ce sujet et pourquoi tu deffends tant ces soit disant savants. "

Je suis d'accord avec toi okhti.Sache que ,vraiment,de bonne foi,je ne défend aucun savant,je n' est meme pas donné mon avis personnel.

J'ai seulement voulu répondre au mieux avec le verset, que je ne m 'autorise pas à interpréter car je n en ai pas la capacité, et avec l 'avis d un savant que je respecte en tant que savant mais c' est tout,ça ne va pas plus loin,vraiment rien d'autre.
                  Inchalah ça serait bien si tu trouves un autre avis de savant,ça me plairait aussi de le lire.Comme tu l' as dit notre devoir c est de se vouloir mutuellement le mieux entre musulmans.wa semhini.
                  salam okhti.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

Commentaire

GlamourDZ
                    Moi je ne suis pas musulmane !!!
                    Salam 3likoum ..

mazalki fi tbay3ak ... hata fi hada le forum kif kif ... contre l'islam .
                    rabi yahdik .
                    rohi ahki 3la l'informatique et l'électronique .. l'islam b3id 3lik ya banti.

DZ.

Commentaire

Karim

il me semble qu'il ne s'agit pas d'une discussion personelle, mais plutôt un débat autour d'un sujet;

merci de respecter la charte du forum.
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

Commentaire

Ce doit être un probléme de laideur ça ...

Assalamme Âla Manne Ittaba3a Alle houda .
                        Envoyé par Tortue Géniale
                        je n'ai jamais vu de non-musulman vouloir aider des musulmans à vouloir pratiquer convenablement leur religion (religion en laquelle ils n'adherent pas et ne croient pas). Tu conviendras avec moi que la couleuvre est un peu grosse à avaler.
                        Ben Voilà ...
                        Envoyé par ** Karim **
                        Salam 3likoum ..
                        mazalki fi tbay3ak ... hata fi hada le forum kif kif ... contre l'islam .
                        rabi yahdik .rohi ahki 3la l'informatique et l'électronique .. l'islam b3id 3lik ya banti.DZ.
                        Waâlaykoumme Sallamme ** Karim ** .

Je vois que tout le monde n'est pas dupe Alle Hamdoulilléhe !

Une provocatrice périmée ; Je les trouve abjectes , ses interventions sur l'Islam !

Allahe Iyejibbe Chifa

Wassallamme Âla Manne Ittaba3a Ale Houda !

Commentaire

C'est un peu hors sujet ....

Allahe Itêyechék !
                          Necromancer

Ca veut dire quoi ... Jamais entendu

Commentaire

Ben non quelle question. Et d'abord, pourquoi te voiler devant une femme ?? :22:

Commentaire

Salamalikoumme.

Envoyé par hakima45
                              Ca veut dire quoi ... Jamais entendu
                              Hakima , normal , je voulais taper "Iyêeychékke"

Je vais réctifier ça illico , Merci

Commentaire

Envoyé par Chams
                                Ben non quelle question. Et d'abord, pourquoi te voiler devant une femme ??
                                Chams ; bonne remarque d'ailleurs ...

J'ai déjà réagi à ça plus haut je ne sais pas si tu as lu ça , je pense que celà parle du sein pendant l'allaitement du bébé et non du voile , j'ai demandé à faire des recherches plutôt autour de ça ...

Et Allahe Ou Aâlamme ...

Commentaire

Chargement...
                                X