Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Capo
    Et comme l’accoutumée, il manipule les islamistes dans le but de se rendre indispensable aux yeux de l'état algerien !
    Tu vois des complots partout et tu verses dans les mensonges pour justifier ton complotisme. A te lire, on dirait que le mafieux Toufik est littéralement un Dieu qui a des pouvoirs magiques et est capable de contrôler mentalement tous les Algériens. Le mafieux Toufik n'est qu'un minable mafieux parmi des milliers d'autres minables mafieux au sein du cartel ANP/FLN.

    Le mafieux Toufik n'a absolument rien à voir avec cette manifestation honteuse. La vérité est qu'il y a des millions de fanatiques religieux en Algérie qui ont été formés avec les politiques menées par le cartel mafieux ANP/FLN durant des décennies. Ces milliers d'extrémistes algérois qui faisaient fièrement l'apologie du terrorisme en pleine rue à Alger ne faisaient que dire tout haut ce que pensaient des millions d'autres Algériens tout bas. Un sondage datant de 2017 par exemple avait indiqué qu'environ 12% des jeunes algériens étaient pro-Daech. C'est cela la triste réalité.

    Pour réduire l'extrémisme religieux et prévenir le terrorisme djihadiste dans le futur, il faut moderniser l'Algérie, y compris à travers la démocratisation et la sécularisation de l'Etat algérien, la modernisation du système éducatif et de l'enseignement religieux...etc.

    Envoyé par said2010
    Vous ne saisissez pas encore que parler ainsi est du pain béni pour tous les extrémistes musulmans.
    C'est le monde à l'envers: tu prêches l'intégrisme religieux et tu fais l'apologie du salafisme mais tu m'accuses d'encourager l'intégrisme religieux parceque je défends la sécularisation de l'Etat algérien?!

    Au contraire, en défendant la politisation de l'Islam, t'encourages la propagation du salafisme en Algérie.

    Tu n'as à l'évidence pas compris ce qu'est la laicité. Je te recommande de t'informer sur le sujet. La laicité n'est pas anti-Islam mais est simplement la séparation de l'Etat et de religion. La laicité permet de prévenir la politisation de la religion par des politicards corrompus et populistes.

    Un Musulman n'a pas besoin de politicards pour pratiquer sereinement sa religion. D'ailleurs, des dizaines de millions de Musulmans vivent dans des pays occidentaux laics et ils sont souvent beaucoup plus libres que dans les pays musulmans d'origine.

    Envoyé par Vanilla
    Or, il ne s'agit point de "refaire le monde", i.e. émettre des hypothèses pour parvenir a une conclusion qui nous arrange.
    Ce ne sont pas des hypothèses mais des faits avérés. Plusieurs pays ont adopté la démocratie et la laicité et ils se portent beaucoup mieux que l'Algérie.

    Dès l'indépendance, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient choisi la voie extrémiste du nationalisme arabe et de l'islamisme comme modèle politico-religieux pour l'Algérie. On connaît tous le bilan catastrophique de ce modèle: l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste avec des Algériens extrémistes qui massacrent d'autres Algériens au nom de la création d'un régime salafiste saoudien en Algérie.

    La vidéo ci-dessus illustre parfaitement le désastre algérien de la politisation de l'Islam: malgré des décennies de terrorisme djihadistes qui avaient failli détruire l'Algérie, des milliers d'Algériens extrémistes, y compris des enfants, avaient fièrement manifesté en plein coeur de la capitale de l'Algérie pour faire l'apologie du terrorisme.

    Le comble est que malgré l'extrême gravité de cette manifestation, aucun responsable politique algérien n'était intervenu publiquement pour dénoncer cette marche honteuse, défendre l'image de l'Algérie et sensibiliser les Algériens sur l'importance des valeurs démocratiques et du rejet du terrorisme.

    Ainsi, des enfants algériens continuent à être endoctrinés à l'extrémisme religieux par le régime mafieux du cartel ANP/FLN et son armée d'imams extrémistes.

    L'Algérie va inévitablement se démocratiser et se séculariser dans les prochaines décennies avec les prochaines générations de citoyens algériens qui seront plus sensibilisés au sujet de la démocratie, les droits de l'homme, la laicité...etc. En attendant, on ne peut que faire ce triste constat: l'Algérie demeure l'un des derniers au monde lorsqu'il s'agit d'innover, de se démocratiser, de se séculariser...etc. L'Algérie demeure ainsi une petite équipe de 4e division loin derrière les pays innovants de la 1ère division.

    Commentaire


    • #77
      toujours le même blablabla creux.
      Cher Bachi,
      Vous avez raison d'agir ainsi, la vérité est toujours très dure a entendre. Elle est souvent plus difficile à entendre que n'importe quel mensonge. Mais excusez-moi, c'est lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'il est le plus utile à la dire.
      Au contraire, en défendant la politisation de l'Islam comme tu le fais, t'encourages la propagation du salafisme et la talibanisation de l'Algérie.
      Le Salafisme, le Talibanisme, le Daechisme et compagnie n'ont absolument rien a voir avec la grandeur de l'Islam dans la gestion de la société. C'est l'occident qui essaie par tous les moyens de résumer l'Islam de cette manière afin de se donner raison et de se permettre tous les dépassements. Bien au contraire, absolument tous les savants musulmans ou autres qui savent de quoi vraiment il s'agit, ont parfaitement compris que l'Islam n'est arrivé a son apogée que lorsque les musulmans appliquaient les préceptes coraniques. Ce que vous nous décrivez ne s'appelle pas l'islam, cela s'appelle clairement la spoliation et l'exploitation des peuples musulmans telles que le désirent leurs tuteurs judéo-chrétiens qui, justement pour cela, les ont placé a la tète des régimes intégristes dans le but de salir l'Islam. Heureusement qu'actuellement c'est peine perdue pour eux. C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, de liberté et de justice, celui-là qui a conquis les cœurs des habitants de toutes les contrées du monde que l'occident désire salir a tout prix. Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90: "En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir.". Sur ce plan, les jeux sont faits et rien ne va plus.
      Tu n'as à l'évidence pas compris ce qu'est la laicité.
      Il ne faut pas se leurrer par des convictions inapplicables sur le terrain, il appartient plutôt aux occidentaux d’arrêter leur aides et leurs soutien aux défaitistes et de laisser le vrai visage de l'Islam se nourrir et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des rois salafistes. Nous avons vu une armada armée jusqu'aux dents venir en aide aux royautés lapidaires. Ce n'est surement pas cela la laïcité et pourtant elle s'applique avec force dans les nations qui s'en prévalent. Le plus grave dans tout cela c'est que les politiciens des pays nantis savent parfaitement cela et laissent persister ce drame en l'utilisant car ils saisissent clairement que les musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme qu'ils soutiennent eux-mêmes au sein de la société musulmane. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux avec leur pseudo-laïcité apparaîtront comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs.. C’est une véritable aubaine pour eux mais dont, malheureusement, les ficelles n'échappent plus a personne de nos temps.. Il n'y a absolument aucun verset coranique pris dans son contexte qui permettrait une quelconque violence contre les minorités dans le Coran a part contre les agresseurs.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #78
        nassim

        Une phrase qui commence par "si" (Si l'Algérie avait choisi cette voie, il me semble certain que...) est une hypothèse pas un fait avéré. Il serait plus judicieux et utile de se concentrer sur les faits.

        Dès l'indépendance, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient choisi la voie extrémiste du nationalisme arabe et de l'islamisme comme modèle politico-religieux pour l'Algérie. On connaît tous le bilan catastrophique de ce modèle: l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste avec des Algériens extrémistes qui massacrent d'autres Algériens au nom de la création d'un régime salafiste saoudien en Algérie.
        Faux. Voici les faits avérés:
        • L'Algérie, comme son nom l'indique, a opté des le début pour le modèle d'une république démocratique et populaire.
        • Le FLN a toujours été plus proche de la laïcité (politique) que de l'islamisme. Il s'est islamisé par opportunisme.
        • Les mouvements islamistes sont un phénomène qui a émergé de la base populaire et non des pouvoirs arabes qui sont plutôt laïcs et qui ont réprimé les islamistes.

        Ton analyse ne tient pas debout, sinon comment expliquer le phénomène de radicalisation des européens et américains, pourtant nés et éduqués et sensibilisés a la laïcité, démocratie et droits de l'homme comme tu le dis?

        Commentaire


        • #79
          Le mafieux Toufik n'est qu'un minable mafieux parmi des milliers d'autres minables mafieux au sein du cartel ANP/FLN.
          Faux.. Toufik est un criminel de guerre. Et il est unique en son genre !
          Il est responsable de la mort de milliers de mes frères algériens..
          Sa place est au TPI.. où il devrait être jugé pour crime contre l'humanité !

          Si nous pouvons être d'accord sur cela.. nous pouvons être d'accord sur le reste !
          Trop facile de balayer 200 000 morts sous le tapis, accuser l'Islam de tous les maux.. et revendiquer ensuite la démocratie et la laïcité

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par said2010
            Le Salafisme, le Talibanisme, le Daechisme et compagnie n'ont absolument rien a voir avec la grandeur de l'Islam dans la gestion de la société.
            Biensûr que le salafisme, le wahhabisme...etc sont de purs produits du fondamentalisme musulman et de la politisation de l'Islam.

            Tu sembles avoir oublié que l'Islam n'est pas une religion native à l'Algérie et n'est pas une religion révélée par Dieu à un prophète algérien mais est une religion native à l'Arabie Saoudite qui s'était propagée en Algérie pendant les invasions arabes de l'Algérie via le djihad il y a des centaines d'années. Les envahisseurs arabes n'étaient pas arrivés en Algérie avec des fleurs et des chocolats mais avec des sabres prêts à couper des têtes et à dominer l'Algérie.

            En politisant l'Islam, le régime algérien favorise la propagation du salafisme et du fanatisme religieux en Algérie avec l'aide de l'Arabie Saoudite. Il faut savoir que l'Arabie Saoudite a dépensé plus de 70 milliards $ depuis les années 1970 dans la propagation du salafisme à travers le monde. L'Algérie a payé un prix humain catastrophique à cause de la politisation de l'Islam sous l'influence saoudienne. Des enfants algériens avaient été endoctrinés à penser que la vie sur Terre est insignifiante et qu'il n'y a pas meilleure mort que celle d'un martyre qui se lance dans le djihad au nom d'Allah. Résultat: de nombreux Algériens s'étaient lancés dans le djihad en massacrant d'autres Algériens au nom d'Allah.

            La laicité ou la sécularisation ne signifie absolument pas rejeter l'Islam mais au contraire, c'est le meilleur procédé pour prévenir l'exploitation politicienne de la religion par des politicards corrompus et populistes. Le Musulman n'a pas besoin de l'influence d'une bande de politicards corrompus pour pratiquer sa religion sereinement.

            Envoyé par Vanilla
            Il serait plus judicieux et utile de se concentrer sur les faits.
            Tu nies des faits avérés et la réalité mais tu nous dis qu'il faut se concentrer sur les faits? C'est justement toi qui devrais te concentrer sur les faits.

            Envoyé par Vanilla
            Le FLN a toujours été plus proche de la laïcité (politique) que de l'islamisme. Il s'est islamisé par opportunisme.
            Tes propos sont faux. Le FLN n'a jamais été un parti laic mais un parti islamiste-nationaliste et le FIS n'est rien d'autre que l'enfant terrible du FLN.

            Juste un exemple à titre d'illustration: au début des années 90, le mafieux islamiste du FLN Bendjedid et le salafiste djihadiste du FIS Abassi Madani avaient quasiment exprimé les mêmes propos pour dénoncer et diaboliser les femmes algériennes qui militaient en faveur de l'égalité des sexes en les accusant d'être des mécréantes et des agents du colonialisme français.

            Le FLN a toujours été un parti nationaliste-islamiste. Sans surprises, les politiques islamistes du FLN avaient fini par donner naissance au FIS et enfoncer l'Algérie dans près de 30 ans de terrorisme djihadiste.

            Envoyé par Vanilla
            sinon comment expliquer le phénomène de radicalisation des européens et américains, pourtant nés et éduqués et sensibilisés a la laïcité, démocratie et droits de l'homme comme tu le dis?
            Beaucoup de ces jeunes salafistes occidentaux vivent dans des quartiers à forte population immigrée ou d'origine immigrés et sont ainsi influencés par les idéologies de leur pays d'origine. Lorsqu'ils ne sont pas radicalisés par leur parents ou proches ou les imams locaux, ces jeunes salafistes sont endoctrinés sur Internet par des prêcheurs formés ou financés ou influencés par le salafisme saoudien.

            Pourquoi d'après toi il y a eu beaucoup d'Algériens ou de Français d'origine algérienne impliqués dans des actes terroristes en France? C'est en partie parceque l'Algérie a été un bastion du salafisme et du terrorisme djihadiste.

            Les mafieux du cartel ANP/FLN ont non seulement transformé l'Algérie en un bastion du salafisme et du terrorisme djihadiste, mais ils ont en plus transformé l'Algérie en un exportateur de terroristes djihadistes comme en temoignent les exemples des djihadistes algériens qui opèrent au Mali...etc.

            Envoyé par Capo
            Faux.. Toufik est un criminel de guerre. Et il est unique en son genre !
            Il est responsable de la mort de milliers de mes frères algériens..
            Faux? Le mafieux Toufik est un général issu de l'ANP et non pas un Dieu aux pouvoirs magiques et capable de massacrer à lui tout seul des milliers d'Algériens.

            Te rends-tu compte que d'après ton raisonnement, t'es littéralement en train d'accuser l'ANP d'être une armée terroriste qui a massacré des milliers d'Algériens?

            Si le mafieux Toufik est un criminel de guerre, pourquoi il n'a pas été arrêté et jugé pour crimes de guerre dès l'arrivée du mafieux Bouteflika au pouvoir en 1999?

            Si le mafieux Toufik est un criminel de guerre coupable du massacre de milliers d'Algériens, alors le mafieux Gaid Salah et tous les autres généraux de l'ANP sont des traîtres et des criminels de guerre coupables de crimes de guerre contre le peuple algérien.

            Le mafieux éradicateur Gaid Salah a été CEM de l'ANP depuis 2004 et il n'a jamais rien fait pour dénoncer publiquement son collège mafieux éradicateur Toufik. Les 2 mafieux Gaid Salah et Toufik géraient ensemble l'Algérie comme une mafia avant de divorcer en 2015 parceque le mafieux Toufik était opposé au 4e mandat du mafieux Bouteflika. Le mafieux Gaid Salah avait fait emprisonner le mafieux Toufik pour des raisons politiciennes qui n'ont rien à voir avec la lutte contre le terrorisme. C'est un pur règlement de comptes entre deux généraux mafieux.

            Concrètement, tu verses dans les mensonges sur le mafieux Toufik au sujet de cette manifestation au lieu d'admettre la triste réalité de l'Algérie: notre pays a été religieusement radicalisé par le cartel mafieux ANP/FLN et on connaît tous les tragiques conséquences de cette radicalisation. L'Algérie avait failli être talibanisée et l'ambiance à Alger au début des années 1990 avait des airs de Kaboul sous les Talibans (voir vidéo).

            Commentaire


            • #81
              Je disais que le terme " mafieux " sied à tous les politiques et militaires que tu veux.. mais pour Toufik, c'est le terme " criminel de guerre " qui le qualifie mieux !..

              Idem pour Nezzar !.. Il a avoué lui-même avoir ordonné à l'armée de tirer sur des manifestants pacifiques (Octobre 88) !

              Toufik et Nezzar sont concrètement les derniers criminels d'Algerie (en vie)..
              Le pays se porte déjà mieux après leur incarcération et leur fuite !
              Et il se portera encore mieux après leur mort..

              Pour ce qui est de l'islam radical.. le problème a été résolu !

              La page est tournée.. Hamdoullah !

              A présent, il faut créer de l'emploi aux jeunes..
              La laïcité ça sera pour une autre fois..
              Avec l'accord du peuple (referendum)... lol

              Commentaire


              • #82
                Les envahisseurs arabes n'étaient pas arrivés en Algérie avec des fleurs et des chocolats mais avec des sabres prêts à couper des têtes et à dominer l'Algérie.
                Cher nassim,
                Pour toute pensée sensée, il est tout simplement impossible a quelques cavaliers venues d'Arabie de conquérir le monde entier en une dizaines d'années. Surtout lorsque nous constatons que de nos jours des peuples entiers continuent a se battre pour la religion de ceux qui les ont occupés au point de donner leurs vies pour que vivent et soient appliquées les préceptes du plus grand des prophètes 1500 ans après la conquête de leurs cœurs. On ne peut quand même pas lire les événements a contre-sens. En fait, on le sait maintenant, l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs? ! C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées. La preuve a ce jour ils sont plus attachés a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe et l'Irak et l'Afghanistan etc....etc.
                Tu sembles avoir oublié que l'Islam n'est pas une religion native à l'Algérie et n'est pas une religion révélée par Dieu à un prophète algérien mais est une religion native à l'Arabie Saoudite qui s'était propagée en Algérie pendant les invasions arabes de l'Algérie via le djihad il y a des centaines d'années.
                Il est grotesque de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui vous est étranger dans un but bien défini. Qui de nos jours ne sait très bien que les conquêtes n'ont jamais été faites a l'encontre des peuples épris de paix et de liberté mais plutôt avec l'aide de ces peuples qui ne supportaient plus le pouvoir romain qui occupaient le monde. Ce même pouvoir qui menaçait aussi bien le monde entier que le monde musulman qui venait de naître. L'histoire nous révèle que comme d'habitude Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir...

                En fait le milliers d'arabes n'ont fait qu'amener la flamme de l'Amour en Afrique du Nord et en Asie. Ce sont les berbères par la suite qui ont pris la relève et sont parti libéré l'Espagne de Rome sous le Commandement de Tarik Ibn Ziad que tout le monde connait et qui est un grand berbère. On ne peut jamais rester dans un pays plus d'un millénaire par la grâce de l'épée. Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique et d'Asie par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chasser tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour".
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #83
                  Le Musulman n'a pas besoin de l'influence d'une bande de politicards corrompus pour pratiquer sa religion sereinement.
                  Cher nassim,
                  Pour une fois vous avez raison, exactement, l'islam porte en lui toutes les graines du respect et de la modernisation de la pensée humaine. La laïcité, c'est la mise en quarantaine de l'Eglise, or l’Islam n’a pas d’église pour qu’on ait à le séparer de l’Etat. Brandir la laïcité comme étendard face à l’islam est donc une grande erreur. Les musulmans qui trouvent actuellement refuge et liberté par la laïcité ne fuient pas l'islam, ils quittent des quartiers ghettos que l'occident a réussi a faire des communautés islamiques en soutenant la folie Saoudienne et l'intégrisme aveugle. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction. La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public. Or n'est-ce pas justement cela l'Islam que l'on désire cacher aux yeux des humains pour le dissimuler sous la laideur intégriste pour mieux l'abattre.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #84
                    @Galadriel

                    ... Que chacun s'occupe de ses oignons par exemple ...

                    A la base, personne n'irais questionner un inconnu sur ce qu'il pense de l'existence de Dieu ce matin, et s'il est encore musulman ou s'est fait marsouin. Une personne vivant en société musulmane n'a qu'a tenir ses convictions pour lui ou en limiter la parlote avec qui lui sied et personne ne viendra l'enquiquiner pour ces choses.

                    ... exemple personnel : je travaillais avec deux personnes une occidentale et autre musulmane cette personne de confession musulmane me met en garde contre cette autre personne occidentale pour elle mangeur de halouf ...

                    Honnêtement, je me doutais depuis le début que c'était encore une de ces histoires de gens vivant en France et pour qui ses problèmes et et petites expériences personnelles constituent un motif suffisant pour que le Droit islamique tout entier doit se reformuler, pour qu'ils puissent vivre sans trop de prises de tête et aussi faire bonne figure dans leur environnement si contraignant. Dieu merci 99% des musulmans ne vivent pas dans les mêmes conditions, autrement on se serait amusés comme des fous.

                    Il faut s’élever un peu au-delà de sa propre personne lorsqu'il s'agit de réfléchir sur les fondements de la religion qu'on prétend professer, et se souvenir en même temps que c'est au fidèle d'arranger sa vie en conformité avec sa foi et son engagement et non l'inverse car le fait que ta collègue de travail musulmane soit une mégère mal polie et dénuée de savoir vivre ne change en rien les règles qui régissent el-walâa' wa l-barâ' en Islam.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #85
                      - Tu as raison


                      - Tu as raison


                      Débat clos pour ma part.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Capo
                        mais pour Toufik, c'est le terme " criminel de guerre " qui le qualifie mieux !..
                        Pourquoi le mafieux Toufik serait coupable de crimes de guerre mais pas le mafieux Gaid Salah qui était commandant des forces terrestres et pleinement impliqué dans l'éradication des terroristes du FIS?

                        Si le mafieux Toufik est coupable de crimes de guerre, pourquoi il n'a pas été arrêté et jugé pour crimes de guerre pendant les premiers mandats Bouteflika? D'après ton raisonnement, le mafieux Gaid Salah et l'ANP sont donc coupables de crimes de guerre puisque le mafieux Toufik n'a jamais été jugé pour crimes de guerre. Le mafieux Toufik a été emprisonné en 2019 pour des raisons politiciennes qui n'ont rien à voir avec la lutte contre le terrorisme.

                        Envoyé par Capo
                        Pour ce qui est de l'islam radical.. le problème a été résolu !
                        L'extrémisme religieux n'a certainement pas été résolu en Algérie. La vidéo que j'ai posté plus haut illustre cette triste réalité. Ces milliers de manifestants radicalisés représentent des millions d'autres. D'après le sondage que j'ai cité, plus de 2 millions de jeunes algériens étaient pro-Daech en 2015/2016.

                        La lutte contre l'extémisme religieux nécessite un leadership politique compétent et des réformes importantes dans les lois algériennes, le système éducatif, l'enseignement religieux...etc.


                        Envoyé par said2010
                        il est tout simplement impossible a quelques cavaliers venues d'Arabie de conquérir le monde entier en une dizaines d'années.
                        Il ne s'agissait pas de quelques cavaliers mais de dizaines de milliers de guerriers. Ces guerriers n'étaient pas venus en Algérie pour distribuer des fleurs aux Algériens mais pour conquérir et dominer les Algériens par la force et la violence. C'était l'époque des invasions et des conquêtes à travers le monde entier: les plus forts partaient à la conquête des plus faibles.

                        Envoyé par said2010
                        En fait le milliers d'arabes n'ont fait qu'amener la flamme de l'Amour en Afrique du Nord et en Asie.
                        Tu verses dans la fiction. Depuis quand les invasions armées se faisaient par amour? Mutiler et couper des têtes est un symbole de l'amour? Les invasions se faisaient toujours pour conquérir, dominer et exploiter.

                        Quelle serait ta réaction si une armée hindoue débarquait en Algérie pour conquérir l'Algérie en massacrant des Algériens sous prétexte qu'elle veut convertir les Algériens à l'hindouisme qui serait présenté comme étant la seule vraie religion de Dieu? Tu vas remercier et applaudir les soldats hindous pour leur grand amour pour les Algériens?

                        L'histoire de l'Algérie doit être enseignée d'une manière objective et non pas d'une manière biaisée et propagandiste.

                        Nos lointains ancêtres avaient adopté l'Islam mais cela ne signifie pas que les Algériens du 21e siècle doivent rester religieusement fondamentalistes et fidèles à l'Arabie Saoudite. Au contraire, les Algériens doivent innover dans le cadre d'un Islam algérien moderne qui intégre toutes les avancées de l'Algérie et de l'humanité dans tous les domaines.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par said2010
                          En fait le milliers d'arabes n'ont fait qu'amener la flamme de l'Amour en Afrique du Nord et en Asie.
                          mdrrrrrr une vraie perle.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #88
                            nassim
                            • Je ne nie aucun fait avéré, par contre je ne suis pas obligée de considérer tes supputations et hypothèses comme des faits avérés. Nuance.

                            • Je n'ai pas dit que le FLN est laic mais plus proche de la laicite que de l'islamisme fanatique que tu dénonces et souhaites le lui coller. Nuance.

                            • Je ne te parle pas des enfants d'émigrés algériens mais d'européens et américains de souche qui se radicalisent et vont faire le Djihad en Syrie, pourtant ils sont éduqués et sensibilisés a la laicite, démocratie et droits de l'homme (la recette magique que tu préconises pour assurer le progres et éliminer le terrorisme). Nuance.

                            Je répète donc, il faut d'abord comprendre les choses dans leurs nuances et complexité pour éviter de faire de faux diagnostics.

                            Sinon comment tu définis la laicité que tu recommandes pour l'Algérie?

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Vanilla
                              Je ne nie aucun fait avéré
                              Biensûr que tu nies la réalité du fanatisme religieux en Algérie, ce qui n'est pas surprenant puisque t'es pro-charia et anti-laicité.

                              Pourquoi l'Algérie subit le terrorisme djihadiste depuis les années 1990? Pourquoi le terrorisme djihadiste a fait des centaines de milliers de morts/blessés? C'est le destin de l'Algérie? C'est parceque l'Algérie a été radicalisée et des millions d'Algériens extrémistes étaient favorables au djihad pour instaurer une dictature salafiste saoudienne en Algérie.

                              Envoyé par Vanilla
                              Je n'ai pas dit que le FLN est laic mais plus proche de la laicite que de l'islamisme fanatique que tu dénonces et souhaites le lui coller.
                              Le FLN n'est certainement pas proche de la laicité. C'est au contraire un parti islamiste-nationaliste. Les preuves?

                              - Le FLN a imposé une religion officielle à l'Etat algérien.
                              - Des lois algériennes sont inspirées de la Charia.
                              - Le FLN a toujours encouragé et propagé l'islamisme et le salafisme en Algérie.

                              Ce n'est par exemple que grâce au militantisme des féministes algériennes que le code de la famille a été légèrement modernisé les années passées.

                              Envoyé par Vanilla
                              mais d'européens et américains de souche qui se radicalisent et vont faire le Djihad en Syrie, pourtant ils sont éduqués et sensibilisés a la laicite
                              Ce type de djihadistes sont très minoritaires et personne n'a dit que la laicité est un vaccin qui garantit une protection totale contre l'extrémisme religieux.

                              La laicité permet à l'Etat d'être religieusement neutre et d'encourager la tolérance et l'égalité de tous les citoyens indépendamment de leur croyance religieuse. La laicité permet aussi de réduire la politisation de la religion à des fins populistes.

                              En imposant l'Islam comme religion officielle de l'Etat algérien, le régime algérien a encouragé la politisation de l'Islam et la propagation du salafisme en Algérie. On connaît tous les conséquences désastreuses de ce modèle politique.

                              Commentaire


                              • #90
                                Ces guerriers n'étaient pas venus en Algérie pour distribuer des fleurs aux Algériens mais pour conquérir et dominer les Algériens par la force et la violence.
                                Cher nassim,
                                Vous n'avez malheureusement pas répondu a la vraie question. Expliquez-nous comment des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique et d'Asie par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours. Comment ont t-il pu arriver a faire de la religion de leur colonisateur arabe violent et inculte la leur et chasser tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour". Sinon, qui ne sait que quand guerre il y a on ne peut que compter nos morts. Personne ne pourra aisément se cacher a lui-même actuellement que, comme témoignage vivant de la libération des consciences, des milliards de musulmans non arabes qui ont été conquis a la pointe de l'épée, comme toutefois vous vous plaisez à le faire paraître, défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans nécessairement être l'objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde. La grandeur des conquêtes islamiques apparaît en ce sens dans toute sa plénitude. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. La vérité apparaît dans toute sa splendeur et s'offre encore une fois devant nous.
                                Depuis quand les invasions armées se faisaient par amour? Mutiler et couper des têtes est un symbole de l'amour? Les invasions se faisaient toujours pour conquérir, dominer et exploiter.
                                L'histoire et la situation actuelle démontrent clairement a tout un chacun que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée n'est qu'un mythe. Il nous faut savoir que l'histoire des religions n’a jamais enregistré de conquêtes de tant de territoires et de cœurs avec moins de pertes et violences que l'on fait les compagnons de notre valeureux prophète, paix et salut éternels sur lui.. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs propres terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont au contraire libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique...Il est donc impérieux de reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs. Il a suffi en fait que de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie. L'appel des peuples contre Rome étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrasèrent l'Islam. L'islam et les compagnons du prophète ont donc été accueillis à bras ouverts, a part certains dissidents, et aujourd'hui c'est lui qui, par gratitude et reconnaissance de ses hôtes, est serré très fort dans leurs bras.
                                Dernière modification par said2010, 06 septembre 2020, 20h36.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X