Envoyé par Capo
Le mafieux Toufik n'a absolument rien à voir avec cette manifestation honteuse. La vérité est qu'il y a des millions de fanatiques religieux en Algérie qui ont été formés avec les politiques menées par le cartel mafieux ANP/FLN durant des décennies. Ces milliers d'extrémistes algérois qui faisaient fièrement l'apologie du terrorisme en pleine rue à Alger ne faisaient que dire tout haut ce que pensaient des millions d'autres Algériens tout bas. Un sondage datant de 2017 par exemple avait indiqué qu'environ 12% des jeunes algériens étaient pro-Daech. C'est cela la triste réalité.
Pour réduire l'extrémisme religieux et prévenir le terrorisme djihadiste dans le futur, il faut moderniser l'Algérie, y compris à travers la démocratisation et la sécularisation de l'Etat algérien, la modernisation du système éducatif et de l'enseignement religieux...etc.
Envoyé par said2010
Au contraire, en défendant la politisation de l'Islam, t'encourages la propagation du salafisme en Algérie.
Tu n'as à l'évidence pas compris ce qu'est la laicité. Je te recommande de t'informer sur le sujet. La laicité n'est pas anti-Islam mais est simplement la séparation de l'Etat et de religion. La laicité permet de prévenir la politisation de la religion par des politicards corrompus et populistes.
Un Musulman n'a pas besoin de politicards pour pratiquer sereinement sa religion. D'ailleurs, des dizaines de millions de Musulmans vivent dans des pays occidentaux laics et ils sont souvent beaucoup plus libres que dans les pays musulmans d'origine.
Envoyé par Vanilla
Dès l'indépendance, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient choisi la voie extrémiste du nationalisme arabe et de l'islamisme comme modèle politico-religieux pour l'Algérie. On connaît tous le bilan catastrophique de ce modèle: l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste avec des Algériens extrémistes qui massacrent d'autres Algériens au nom de la création d'un régime salafiste saoudien en Algérie.
La vidéo ci-dessus illustre parfaitement le désastre algérien de la politisation de l'Islam: malgré des décennies de terrorisme djihadistes qui avaient failli détruire l'Algérie, des milliers d'Algériens extrémistes, y compris des enfants, avaient fièrement manifesté en plein coeur de la capitale de l'Algérie pour faire l'apologie du terrorisme.
Le comble est que malgré l'extrême gravité de cette manifestation, aucun responsable politique algérien n'était intervenu publiquement pour dénoncer cette marche honteuse, défendre l'image de l'Algérie et sensibiliser les Algériens sur l'importance des valeurs démocratiques et du rejet du terrorisme.
Ainsi, des enfants algériens continuent à être endoctrinés à l'extrémisme religieux par le régime mafieux du cartel ANP/FLN et son armée d'imams extrémistes.
L'Algérie va inévitablement se démocratiser et se séculariser dans les prochaines décennies avec les prochaines générations de citoyens algériens qui seront plus sensibilisés au sujet de la démocratie, les droits de l'homme, la laicité...etc. En attendant, on ne peut que faire ce triste constat: l'Algérie demeure l'un des derniers au monde lorsqu'il s'agit d'innover, de se démocratiser, de se séculariser...etc. L'Algérie demeure ainsi une petite équipe de 4e division loin derrière les pays innovants de la 1ère division.
Commentaire