Envoyé par said2010
Ta description de l'islamisation de l'Algérie est fausse. Les invasions arabes ne s'étaient pas faites dans un esprit d'amour mais dans un esprit de conquête et de domination. On ne propage pas l'amour avec des sabres et des décapitations. En plus des guerres et des batailles menées par les envahisseurs arabes pour dominer l'Algérie, les Berbères étaient discriminés par les envahisseurs arabes et traités comme des soldats inférieurs à leurs homologues arabes (salaires inférieurs...etc). Lors de la conquête de l'Andalousie par exemple, le butin de guerre était exclusivement réservé aux guerriers arabes malgré l'importante participation des guerriers berbères. Sans oublier biensûr que les envahisseurs arabes exigeaient que les tribues berbères leur paient des taxes et leur offrent des esclaves et particulièrement des esclaves femmes.
A travers le monde entier, il y a des exemples de peuples envahis et conquis qui ont fini par adopter la religion et la langue des envahisseurs. L'histoire de l'humanité est marquée par d'innombrables exemples de ce type. Mais cela ne signifie pas que les envahisseurs étaient animés de bonnes intentions ou étaient des hommes de paix. Un envahisseur est avant tout un prédateur qui envahit une terre étrangère pour s'imposer, dominer et exploiter cette terre.
Concrètement, l'Algérie n'a pas à être figée dans une allégeance religieuse fondamentaliste vis-à-vis de l'Arabie Saoudite, un royaume fasciste dirigée par le terroriste sadique et rapace MBS. Au contraire, l'Algérie doit innover et choisir sa propre voie avec un Islam algérien moderne et indépendant de l'Arabie Saoudite. En sécularisant l'Algérie et en mettant fin à la politisation de l'Islam en Algérie, les théologiens et les intellectuels algériens seront enfin libres d'innover et de développer un enseignement religieux moderne dans le cadre d'un système éducatif moderne au profit des enfants algériens. Comme le montre la vidéo ci-dessus, il est absolument scandaleux que des enfants algériens soient encore endoctrinés à l'extrémisme religieux au point de faire publiquement l'apologie du terrorisme en pleine rue à Alger. Le régime algérien est totalement responsable de ce désastre à travers sa politisation de l'Islam et son refus de démocratiser et de séculariser l'Algérie.
Commentaire