Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre cher ami commun Said, que je salue, a explique ce phénomène avec beaucoup d'éloquence.
    Chère Vanilla,
    Vous avez raison, l'idée reçue selon laquelle l'islam se serait répandu par l'épée est fausse car la situation actuelle et l'histoire démontrent clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée n’apparaît que comme un vrai mythe. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la pointe de l'épée, on peut à nouveau leur demander de nous montrer quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine. Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie. Contemporainement quelle guerre a lieu, au cours de ce siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam dans les cinq continents. De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre en abandonnant a jamais les religions antiques comme le christianisme.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • DDS

      En Egypte, face au Sphynx, Napoléon avait dit à ses soldats :

      Soldats, du haut de ces monuments, quarante siècles vous contemplent !

      C'est pareil pour ce qui en du topic dans lequel nous discutons..
      A travers lui, 14 siècles d'Islam nous contemplent !
      C'est plutôt rassurant.. je trouve !!
      Car à en croire certains concepts, l'immortalité de l'islam dépend d'une laïcité datant à peine d'un siècle

      Commentaire


      • capo


        comme celui qui était ivre et perdu connaissance
        en voulant invoqué il a pris tout à l'envers

        اللهم ما انت عبدي و انا ربك

        certains disent que ces à cause de cette sotisse que le verset qui interdit les gens d'approchè la prière en étant ivre ce fut descendre

        cela dit la sotisse se comprend de travers
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • « soldats, songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles d'histoire vous contemplent »

          bonaparte, 1798

          Commentaire


          • Oui, il y a de bons enseignements moraux à tirer du Coran, comme des évangiles ou la bible.
            Cher Bachi,
            Par la grâce divine, la religion islamique comporte en son sein toutes les vertus que peut apporter la laïcité dans le respect des peuples et des croyances, et rejette tout ce qui en est négatif et nuisant sur ce plan.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • l'idée reçue selon laquelle l'islam se serait répandu par l'épée est fausse car la situation actuelle et l'histoire démontrent clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée n’apparaît que comme un vrai mythe.
              Tu as parfaitement raison cher Said. Et je dirais pas que. Meme les horreurs de DAECH n'ont pas dissuadé des milliers de personnes nées et grandies dans des cultures laiques, "abreuvées a la démocratie et aux droits de l'homme" d'embrasser l'Islam.

              Des personnes de différentes classes sociales, des prisonniers aux professeurs d'université, aux diplomates...toutes disent la même chose, que l'Islam est la religion qui apporte toutes les réponses a toutes les questions qui les tourmentaient.

              Comment expliquer ceci? La force de l'épée? L'endoctrinement de l'Arabie Saoudite, du FLN et de l'ANP?

              Commentaire


              • Meme les horreurs de DAECH n'ont pas dissuadé des milliers de personnes nées et grandies dans des cultures laiques, "abreuvées a la démocratie et aux droits de l'homme" d'embrasser l'Islam.
                Chère Vanilla,
                Effectivement, ma chère amie, c'est parce que l'Islam est une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans distinction de race ou de religion. C'est un appel de Dieu d'une très grande intensité interne et externe a l'homme pour l'orienter vers son amour et la présence du Cœur dans chaque geste et chaque souffle. On aura beau dénaturer en torturant le Coran ou la Sunna, les détracteurs ne peuvent en aucune façon troubler l'esprit et le Cœur des amoureux de Dieu.. Ceux-ci assurément savent bien plus que ne peuvent l'imaginer les dénégateurs jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur des âmes. Par la grâce divine, Dieu n'abandonne jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide et ceux qui ne cessent de prier Dieu qui seul les a créés par sa bonté et peut a tout moment les délivrer de toute déviance par sa clémence.

                L'intégrisme meurtrier est effectivement une très grande épreuve pour le monde musulman actuel, très salissante pour lui, et s'il ne la passe pas en vainqueur alors il voguera vers sa fin. Oui, c'est une véritable énigme car partout dans le monde les gens embrassent l'Islam malgré cette grande guerre et des victimes sans nombres. Sur le plan médiatique des dizaines de chaînes satellitaires, des centaines de milliers de sites électroniques et de maisons d’édition sont créées spécialement pour faire barrière au vrai islam en le présentant sous forme des ces charlatans mais comme dans tout ses combats il s'en sort toujours vainqueur.
                Dernière modification par said2010, 10 septembre 2020, 20h12.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Envoyé par Capo
                  Ce n'est pas un texte mais une charte !!
                  Je sais mais ce texte n'est pas une constitution ou une loi, mais un ensemble d'engagements politiques. Et cet extrait n'est clairement qu'un ramassis de slogans creux puisque l'Algérie est devenue une dictature militaire totalement corrompue et un bastion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste.

                  Prenons l'exemple de Mohamed Boudiaf: il était un révolutionnaire mais après l'indépendance de l'Algérie, il a été persécuté, emprisonné et condamné à mort avant d'être forcé à l'exil par le régime mafieux du cartel ANP/FLN. Il est ensuite rentré en Algérie pour être assassiné en direct à la télé par un extrémiste et pur produit du régime mafieux du cartel ANP/FLN.

                  Autant dire que la doctrine politique du dictateur Boumediène et de ses acolytes du cartel mafieux ANP/FLN a été un désastre pour l'Algérie et le peuple algérien.


                  Envoyé par said2010
                  Contrairement a ce que vous présentez, les mongols ont montré au grand jour la grandeur de la supériorité islamique puisque justement par le sabre dont on accuse généralement les musulmans, ils avaient pleinement vaincu.
                  Pourquoi n'essaies-tu pas de t'informer sérieusement sur le sujet au lieu de répéter des propos mensongers? Certes, certains Mongoles s'étaient converti à l'Islam mais la majorité d'entre eux, y compris Gengis Khan, sont restés attachés aux religions de leur pays (Bouddhisme et Chamanisme). Gengis Khan était semble-t-il favorable à la tolérance religieuse mais il considérait les Musulmans et les Juifs comme étant ses esclaves.

                  Concrètement, les invasions arabes de l'Algérie ne sont pas très différentes des invasions françaises, anglaises, espagnoles, romaines, mongoles...etc. Le principe est le même: le plus fort part à la conquête du plus faible pour le dominer et exploiter ses terres et ses richesses. Faire l'éloge des invasions arabes de l'Algérie, c'est comme faire l'éloge de l'invasion française de l'Algérie. Ces invasions sont à considérer objectivement dans leur contexte: les Arabes n'étaient certainement pas des libérateurs des Algériens mais des prédateurs envahisseurs comme les Français.

                  Sinon, prenons l'exemple de la Chine, un pays de plus de 1,4 milliard d'habitants: Les Musulmans n'y représentent que 0,45% de la population. Malgré le faible nombre de Musulmans en Chine, le régime chinois réprime et terrorise les Chinois Musulmans. Et tu sais quoi? Non seulement l'Algérie n'a même pas dénoncé l'islamophobie et la répression des Musulmans en Chine, mais pire encore, l'Algérie accorde des contrats très juteux aux islamophobes chinois.

                  Concrètement, l'Islam a été politisée en Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN pour manipuler les Algériens et exploiter leur fibre religieuse pendant qu'ils arnaquent les Algériens au quotidien.

                  Envoyé par Vanilla
                  Pour fluidiser la discussion, je te propose d’imaginer que nous sommes tous ici d’accord avec toi que la laïcité est la meilleure solution pour l’Algérie, mais que nous avons honnêtement le problème fondamental de comment réconcilier la laïcité avec l’Islam. Que nous répondrais-tu ?
                  Des dizaines de millions de Musulmans vivent normalement dans des pays occidentaux laics. Cela prouve clairement que la laicité n'empêche pas un Musulman de vivre sa vie et d'être un citoyen productif et heureux.

                  Le problème est qu'en Algérie et dans beaucoup de pays arabes/musulmans, l'enseignement religieux a été profondément influencé par le royaume daechien saoudien. Du coup, des millions de citoyens algériens ont été manipulés à penser que l'Islam ne peut être séparé de la politique et que la laicité est anti-Islam.

                  Ainsi, beaucoup de Musulmans radicalisés par le salafisme saoudien sont plus soucieux de contrôler la vie des autres avec des lois liberticides inspirées de la Charia que de vivre leur vie d'une manière exemplaire. Cette politisation de l'Islam par le régime algérien a fini par transformer l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste.

                  N'oublions pas qu'à l'époque du prophète Mohamed, il n'y avait pas de démocratie, de droits de l'homme, d'égalité des sexes...etc. L'Algérie doit innover et offrir à ses enfants un enseignement religieux moderne qui tient compte des avancées et des réalités de notre époque. Concrètement, l'Algérie doit progresser en se démocratisant et en se sécularisant, et non pas rester figée et soumise au royaume du terroriste sadique MBS.

                  Un Etat moderne doit être religieusement neutre en favorisant la tolérance et l'égalité des citoyens indépendamment de leur croyances religieuses. L'Algérie va inévitablement se démocratiser et se séculariser dans les prochaines décennies avec les prochaines générations d'Algériens. Et comme pour beaucoup d'autres domaines, l'Algérie sera ainsi l'un des derniers pays à se démocratiser et à se séculariser.

                  Dans la vidéo ci-dessous, une petite explication de la laicité.

                  Commentaire


                  • Certes, certains Mongoles s'étaient converti à l'Islam mais la majorité d'entre eux, y compris Gengis Khan, sont restés attachés aux religions de leur pays (Bouddhisme et Chamanisme).
                    Cher nassim,
                    Vos explications sur l'expansion foudroyante de l'Islam laissent vraiment a désirer. Dans leurs conquêtes et leur lutte, vous le savez pourtant, contrairement aux autres conquérants, les musulmans ne servaient pas une race particulière, ni n’étaient les envoyés d’un peuple ou d’une nation donnés, dont ils recherchaient le bien-être et la prospérité, et dont ils avaient foi en la supériorité par rapport aux autres. Ils ne croyaient pas qu’ils étaient créés pour gouverner autrui, et que les autres nations avaient été créées pour être soumises à eux. Ils n’étaient également pas partis pour se rendre maîtres des empires byzantins et perses et les soumettre à la souveraineté des Arabes. Pour eux, toutes les nations et tous les peuples sont égaux. C'est justement sous le règne de ces musulmans pionniers, que les nations et les peuples opprimés obtinrent leur liberté, et accédèrent à la foi, au savoir, à l’éducation et au gouvernement et dont certains prirent le relais pour conquérir l'occident. L'Histoire est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.
                    Concrètement, les invasions arabes de l'Algérie ne sont pas très différentes des invasions françaises, anglaises, espagnoles, romaines, mongoles...etc. Le principe est le même: le plus fort part à la conquête du plus faible pour le dominer et exploiter ses terres et ses richesses.
                    Je vois encore une fois qu'il vous est très difficile de vous pencher de manière neutre sur cette période, tant elle est fondatrice et a donné lieu à des interprétations innombrables. Vous nous citez la domination des puissants sur les faibles, pourtant les conquêtes islamiques et cette vaste expansion territoriale n’ont pas eu pour origine la suprématie des musulmans en effectif, en munitions ou en expérience militaire, puisque cet avantage revenait concrètement aux ennemis. Qui ne comprendra alors aisément qu'elles ont eu pour origine la Vérité à laquelle la communauté musulmane a cru, et l’importance de la base à partir de laquelle elle a pris son élan pour mettre fin à la transgression dans toutes ses formes et a été aidé en ce sens par absolument tous les autochtones du monde. On ne peut pas lire l'histoire a contre-sens dans chaque recoin. Comme vous le démontrez vous-même, la force ne peut avoir d'effet continuel, et justement les musulmans ne se limitèrent pas à une œuvre seulement conquérante, car cela peut effectivement être réalisé par des forces humaines ordinaires, quand elles possèdent la suprématie militaire, comme s’était le cas d’Hannibal, de Gengis Khan, de Napoléon et d’Hitler pendant seulement des périodes bien définies. Ou sont partis toutes ces fortes personnalités historiques. Vous comprenez enfin que ce qui fausse toute votre logique, c'est que les conquérants musulmans ont répandu surtout le credo de la Vérité aux quatre coins du monde sans recourir à la force au niveau des populations. Les musulmans anéantirent l’Empire perse en entier, en dépit de sa puissance extraordinaire, et une grande partie de l’Empire byzantin, superpuissance de l’époque, mais ils n’obligèrent personne à embrasser l’Islam, et ce en obtempération à l’ordre d’Allah, exalté soit-Il.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Par la grâce divine, la religion islamique comporte en son sein toutes les vertus que peut apporter la laïcité dans le respect des peuples et des croyances, et rejette tout ce qui en est négatif et nuisant sur ce plan. __________________

                      Exact. Pour cette raison (et pour d'autres encore), la laïcité dans un pays musulman n'est que du vent !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • La laïcité dans un pays musulman comme qui dirait instaurer le multipartisme dans un pays communiste ........
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • C'est bcp plus compliqué que ca
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • Prenons l'exemple de Mohamed Boudiaf: il était un révolutionnaire mais après l'indépendance de l'Algérie, il a été persécuté, emprisonné et condamné à mort avant d'être forcé à l'exil par le régime mafieux du cartel ANP/FLN. Il est ensuite rentré en Algérie pour être assassiné en direct à la télé par un extrémiste et pur produit du régime mafieux du cartel ANP/FLN.
                            Allons, Allons, NUL ne croit à cette théorie du Lee Oswald algérien !!!!!!!!!!

                            Tu ne trouveras pas un chat qui croit à cela en Algerie !!!

                            Les tueurs de Boudiaf sont connus !!!

                            Le cabinet noir de Belkhir, Nezzar, Toufik .. et j'en passe !!!!!!

                            Le premier est mort..

                            Reste deux à punir !!!!!

                            Commentaire


                            • La laïcité dans un pays musulman comme qui dirait instaurer le multipartisme dans un pays communiste ........
                              Chère molker,
                              Si actuellement il y a encore un certain respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique sur ce plan insufflée par le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, sinon on se trouverait totalement otage des laïcs libertins ou des caprices des bienpensants. C'est donc l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes dans les choix des croyances mais qui en même temps imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir également la liberté des croyants. La liberté de chacun s’arrête dès que commence celle de l'autre. Qui dit mieux.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Cher said2010

                                Dans une même phrase tu dis une chose et son contraire .....

                                C'est donc l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes dans les choix des croyances mais qui en même temps imposa a cette liberté des restrictions
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X