Envoyé par wahrani
Mais cette "constitution" était avant tout destinée aux tribues arabes ayant vécu dans le désert saoudien il y a plus de 1400 ans. L'Algérie du 21e siècle n'est pas censée appliquer littéralement et systématiquement des lois anciennes issues d'une époque très différente de la nôtre. Le 21e siècle est le siècle de la démocratie, des droits de l'homme et des sciences, il faut donc que l'enseignement religieux reflète cette réalité.
Sinon, en tant que Musulman progressiste, je ne pense pas que le Coran est littéralement la parole d'Allah. Ce sont le prophète et ses compagnons qui s'expriment au nom d'Allah dans le Coran. Même chose pour la Torah et la Bible, ce n'est pas Allah qui s'y exprime littéralement.
Si Allah voulait personnellement révéler un "livre sacré" à l'humanité, je pense qu'il révélerait un seul livre universel et éternel qui serait si parfait que tous les humains vont l'adopter et aucun humain ne va douter de son origine divine.
Je pense que la bonne approche religieuse est de considérer la Charia comme étant la "constitution" et le "guide moral" des Saoudiens du 7e siècle. Les Algériens du 21e siècle ne sont pas censés appliquer aveuglement et systèmatiquement cette constitution saoudienne ancienne mais ils sont au contraire censés innover dans le cadre d'un Islam algérien moderne car l'humanité évolue sans cesse. Par exemple, à l'époque du prophète Mohamed, l'amputation et la lapidation étaient pratiquées, mais l'Algérie du 21e siècle n'applique pas ces châtiments cruels.
Envoyé par said2010
Je trouve surprenant que tu persistes à faire l'apologie du colonialisme. Qu'il soit un colonialisme arabe ou un colonialisme français, le colonialisme vise à conquérir et à dominer, et non pas à offrir des fleurs. Les envahisseurs arabes comme les envahisseurs français étaient venus en Algérie en étant armés jusqu'aux dents pour conquérir l'Algérie et les Algériens. L'écrasante majorité de l'histoire de l'humanité est marquée par un déluge de conquêtes et d'invasions. Les concepts de droit international et de souveraineté nationale sont très très récents.
Il est important que l'histoire de l'Algérie soit enseignée d'une manière objective et non pas d'une manière idéologique et propagandiste.
Envoyé par Capo
Justement, la politisation de l'Islam par le cartel mafieux ANP/FLN a eu des conséquences désastreuses sur l'économie algérienne. Par exemple, les près de 30 ans de terrorisme djihadiste avaient causé des pertes économiques qui se chiffrent en dizaines de milliards $. La politique familiale inspirée de la Charia a aussi causé des dizaines de milliards $ de pertes économiques pour l'Algérie.
Envoyé par Vanilla
Envoyé par Vanilla
Grâce à la politisation massive de l'Islam dans les pays musulmans dans le cadre de la propagation massive et mondiale du salafisme financé par les Saoudiens avec plus de 70 milliards $, les charlatans rapaces de la famille royale saoudienne ont réussi l'exploit absolument incroyable de transformer les pays musulmans en de véritables émirats saoudiens qui paient un impôt religieux annuel au terroriste MBS à travers la omra, le pèlerinage...etc. Le terroriste rapace et sadique MBS doit certainement se marrer en pensant à cet exploit saoudien pendant qu'il sirote des cocktails avec son ami juif Jared Kushner à bord de son yacht ultra luxueux qu'il acheté pour 500 millions $.
Commentaire