Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est clair..

Il y a confusion dans l'air..

J'en reviens à mon post plus haut..

Le sujet de la mortalité infantile est improvisé de manière inattendue je trouve !

Ces improvisations politiciennes contre le pouvoir algérien fausse tout débat sur la laïcité

Commentaire

• molker

Un croyant doté de cervelle se pose des questions ,c'est la moindre des choses ,sinon sa cervelle ne lui sert à rien
      Et tu penses vraiment que tous les croyants n'utilisent pas leurs "cervelles"? C'est dégradant je trouve et c'est incorrect en plus. La tragédie du monde musulman est que ses propres enfants sont ignorants de leur religion et son gigantesque patrimoine intellectuel.
      Dernière modification par Absent, 19 septembre 2020, 13h43.

Commentaire

• Envoyé par Vanilla
        La tragédie du monde musulman est que ses propres enfants sont ignorants de leur religion .
        Effectivement ,je le pense aussi .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• molker

Sont-ils vraiment divins ces commandements ?
          les commandements sont partagés en deux catégorie
          -les commandements majeurs comme l'adoration/l'équité/l'honnêteté/ ne tuez point la vie sauf en droit.....découlent d'une source divin sans équivoque

-les commandements à controverse,peuvent contenir des ajouts des diminution des mensonges font objet de discutions et laissé للإجتهاد et leur abolition ne porte aucun fardeau à son auteur

Comment le savoir et les authentifier ?
          -pour le savoir, l'essentiel est dans le coran,pour le reste,le hadith traite les manières, et la sira donne l'exemple.

-leur authentification, vis à vis a quoi?
          qu'ils sont d'aspiration divin?à travers un raisonnement qui est le socle sur quoi repose toute pensée scientifique ou philosophique

l'authentification matérielle?la méthode employé pour la préservation des récits coranique et la plus puissante la plus méthodique la plus strict selon le témoignage des experts en la matière qui ne sont plus musulmans

N'ont-ils pas été falsifiés au cours de l'histoire humaine ?
          les livres saint antérieur au coran oui le livre du coran non
          pourquoi ceux là et pas l'autre,c'est la révélation elle même qui a révélé cela.la cohérence dans l'emboitement des pensée renvoit à la cause première,croire en dieu qui implique automatiquement ses attributs ce qui rend la compréhension et la perception des choses bcp plus facile et cohérente

Certains qu'on croit divins ne sont-ils pas tout juste absurdes au courant du XXI eme siècle ?
          الذي ينعث الشمعة باالسخافة أمام الأضواء المشتعل أمامه يجهل تمام بأنه لولا تلك الشمعة التي إصطحبت الباحثين والقراء الأوائل حتى كونت علماء و عباقرة ما وصل النور الذي يصطع من أعمدة الكهرباء اليوم

c'est juste un petit aperçu sur l'absurdité des anciennes pratique qui a l'époque n'étaient pas moins que conséquent,rationnelle pour les occupent de cette terre ils n'avaient ni scanner ni radio ni antibiotiques ni clamant de douleur ni adn.....mais ils ont quand même su traversé tout ces difficultés et résisté pour poursuivre à vivre. ils se débrouillent à leur façon c'est leur condition d'être et grace a leur détermination à vivre qui a permis à l'espèce humains de continuié d'existé que l'homme d'aujourd'hui juge dénuée de sens et de raison d'être. que sera le sort des humains de notre époque si on les prive juste de la lumière et des médicaments?
          cela dit ya pas pire que l'absurdité qu'a atteint l'homme aujourd'hui qui croit avoir atteint le summum de connaissance qui lui permis d'établir des règles moraux à la guise de ses passions pour poussé son raisonnement jusqu'à l'absurde.

Est-tu d'accord pour appliquer par exemple certains préceptes de sourate ettouba et sourate ennissa à l'heure actuelle ?
          je te prend au mots
          et qu'est ce qui empêche?

si j'ai bien compris il existe bien un assemblé qui dicté à l'humanité ce qui est juste de ce qui ne l'est pas ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas
          ça prend la forme d'un livre saint qui dicte aux gens ce qui est légale de ce qui ne l'est pas

tu peux me dire quel est cette institution qui dicte pour nous ses recommandation pour les adopté comme règles?
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• vanilla

Les laïcs s’amènent pour nous persuader que la laïcité est le système magique
            quand tu évoque la contrainte qu'ils exercent sur les population à courant religieux pour l'instauration de leur système,ils te diront non on imposé rien, chacun est libre
            quand le peuple fait son choix et rejete leur programme ils sont traité d'arriéré mentaux
            vient comprendre quelque chose
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

• D'après ton raisonnement, tu devrais aussi défendre la colonisation française de l'Algérie puisque les envahisseurs français n'avaient pas forcé les Algériens à se convertir au Christianisme.
              Cher nassim,
              L'évangélisation de l’Algérie par l'église catholique durant la colonisation n'échappe a personne de nos temps. A titre d'information je vous rappelle qu'en 1830 la totalité de algériens savaient lire et écrire alors qu'en 1962 seuls 10 % de la population était lettrée mais ne dépassait aucunement le niveau primaire et qui avait des positions souvent pro-européenne très distinctes de la majorité populaire. Les statuts juridiques les plus indignes étaient justement ceux des musulmans d’Algérie, citoyens de dernière catégorie. Avant la colonisation, la règle était générale et absolue, qu'à côté de chaque mosquée, ou de chaque chapelle, il y ait une école. La mosquée ou la chapelle étaient fondées par des personnes pieuses, ou par de hauts fonctionnaires, qui immobilisaient des propriétés dont le revenu était consacré à l'entretien de l'édifice et à la rétribution du personnel du culte.

Mais l'idéologie de la « mission civilisatrice chrétienne» a, invariablement, accompagné et justifié les violences, physique et symbolique et surtout l'acculturation, faites a toutes les régions avant, pendant et après leur asservissement par le colonialisme et ce depuis son avènement. Le colonialisme français n'a également pas respecté la langue arabe plus grave elle a donné plus d'importance au dialecte parlé (darija), au tamazight et des autres dialectes et n'a aucunement respecté la religion forçant les berbères à se convertir au christianisme pour jouir de plus de droits. Les colonisateurs savaient tout sur les races ethnies et tribus algériennes, et malheureusement au lieu d'y remédier, ils utilisèrent le fameux adages "Diviser pour régner". Les algériens ne se retrouvaient plus et ne pouvaient suivre une quelconque pédagogie religieuse. N'y revenons point, plusieurs historiens français ont levé le voile sur les crimes odieux commis par le colonisateur contre le peuple algérien et ont fait la lumière sur la réalité des pratiques de torture qui resteront dans l'Histoire de la France coloniale.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• C'est évident que l'Islam est avant tout une religion saoudienne.
                Cher nassim,
                L'Islam n'a absolument rien a voir avec l'Arabie Saoudite a part le fait que c'est son lieu de naissance. Par contre le Wahhabisme ou le Salafisme actuels peuvent effectivement s'incarner en l'Arabie Saoudite. Le wahhabisme est une doctrine religieuse dont le nom vient de Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1703-1792), un prédicateur originaire de la péninsule Arabique. Propagandiste d’action plus que réel penseur, il voulait revenir a certaines bases de l’islam, telles qu’il les concevait erronément. Autant d’hérésies relevant d’un complot satanique contre la noblesse islamique. De nos jours, les tenants du pouvoir de ce pays multiplient les déclarations et les décisions qui vont dans le sens d’un changement radical dans le pays sur tous les plans. Une page de plusieurs décennies d’un règne marqué par les lois rigides imposées par la doctrine wahhabite qui a semé la violence dans le monde va donc peut-être être tournée. L’Algérie a d'ailleurs été une des premières victimes de cette idéologie obscurantiste matrice du terrorisme islamiste.

De nombreuses mesures qualifiées de «courageuses» ont été prises ces derniers mois, notamment la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire, interdiction très salissante pour l'Islam et l'image de notre glorieux prophète, paix et salut éternels sur lui. La vérité restera que personne ne peut jouer indéfiniment avec l'Islam. Cela nous montre clairement que personne ne peut se mentir a soi-même indéfiniment et la vérité apparaît du centre même de l'illusion.

Commentaire

• Oui , de grande stupidités émanent de certains versets , et pas seulement pour la période contemporaine .
                  Cher Wahrani,
                  Est-ce ainsi qu'on formule des objections sur le caractère divin du message coranique, pour ma part je ne le pense point. Il est au contraire plus que fondamental pour vous de vous rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine. La religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science ou a n'importe quel autre domaine sérieux, elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable. Je vous précise donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour faire face a tout imprévu.

Dès qu'on analyse sérieusement un verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Nous voyons que tout est donc orchestré par seulement l'Islamophobie profonde pour nous détourner du vrai sens spirituel de la religion musulmane et nous plonger dans des conflits qui n'ont rien a voir avec la réalité de la pensée Coranique ou de la vraie vie prophétique. Aucune stupidité ne peut s'inscrire sur ce plan

Commentaire

• Envoyé par said
                    A titre d'information je vous rappelle qu'en 1830 la totalité de algériens savaient lire et écrire
                    C'est quand même étonnant cette information , cela aurait fait de l'Algérie un pays super développé en son temps.

Envoyé par said
                    Cher nassim,
                    L'évangélisation de l’Algérie par l'église catholique durant la colonisation n'échappe a personne de nos temps. A titre d'information je vous rappelle qu'en 1830 la totalité de algériens savaient lire et écrire alors qu'en 1962 seuls 10 % de la population était lettrée mais ne dépassait aucunement le niveau primaire et qui avait des positions souvent pro-européenne très distinctes de la majorité populaire. Les statuts juridiques les plus indignes étaient justement ceux des musulmans d’Algérie, citoyens de dernière catégorie. Avant la colonisation, la règle était générale et absolue, qu'à côté de chaque mosquée, ou de chaque chapelle, il y ait une école. La mosquée ou la chapelle étaient fondées par des personnes pieuses, ou par de hauts fonctionnaires, qui immobilisaient des propriétés dont le revenu était consacré à l'entretien de l'édifice et à la rétribution du personnel du culte.
                    C'est un aspect totalement méconnu de l'histoire de l’Algérie de cette époque, pourrais tu en disserter davantage en y apportant des sources reconnues ?

Envoyé par said
                    Le wahhabisme est une doctrine religieuse dont le nom vient de Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1703-1792), un prédicateur originaire de la péninsule Arabique. Propagandiste d’action plus que réel penseur, il voulait revenir a certaines bases de l’islam, telles qu’il les concevait erronément. Autant d’hérésies relevant d’un complot satanique contre la noblesse islamique.
                    Une voix chuchotante qui s’élève, espéreront de tout cœur qu'elle fasse des émules .

Envoyé par said
                    Cher Wahrani,
                    Est-ce ainsi qu'on formule des objections sur le caractère divin du message coranique
                    Oui c'est ainsi que je le formule car il est dit par le Divin lui même dans son livre que par son propre livre Il guide qui Il veux dans la voie droite et que par ce même livre Il dirige vers les ténèbres qui Il veux ! ! ! !

Dans son propre livre Il dit lui même qu'il faut se méfier de Lui même...

Et tant pis pour ceux qui ne le comprenne pas !

Envoyé par said
                    Il est au contraire plus que fondamental pour vous de vous rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance
                    Oui c'est absolument vrai , alors cherches la cette connaissance spirituelle avec laquelle je t'ai chatouillé tes croyances .... lol ! Élèves toi plus en mysticisme et tu comprendra mieux le Divin absolu et un jour peut être tu me donneras raison, mais pour le moment je concède tes écrits à ton ignorance que je souhaite passagère .

Envoyé par said
                    ...encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine.
                    C'est quand même incroyable que tu te référés toujours sur autrui quand bien même ils seraient des savants . N'oublie pas que touts savants qu'ils soient ils n'ont reçus du Divin qu'un minimum de sciences et que le Divin est le dispensateur de Sa science et qu'Il l'a donne à qui Il veut d'entres Ses créatures . Quand à cette déclaration que tu viens d'écrire " en plaçant les savants au plus haut degré " elle est d'une inconscience manifeste et l'histoire du mysticisme islamique nous montre qu'il existe des saints hommes et des saintes femmes qui ont atteint les plus hauts degrés humainement connus de la connaissance du Divin et de Sa proximité sans aucunes des connaissances savantes dont tu fais allusion .

Envoyé par said
                    Dès qu'on analyse sérieusement un verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Nous voyons que tout est donc orchestré par seulement l'Islamophobie profonde pour nous détourner du vrai sens spirituel de la religion musulmane et nous plonger dans des conflits qui n'ont rien a voir avec la réalité de la pensée Coranique ou de la vraie vie prophétique. Aucune stupidité ne peut s'inscrire sur ce plan
                    J'avais sérieusement pensé que tu n'userais plus de bla bla avec moi mais je vois que tu recommences inlassablement les mêmes inepties . T'aurais pas autres chose de plus évolué à me proposer ?

Commentaire

• Said, n'aurais tu pas compris que Allah dans son propre livre se montre lui même plus stupide que la plus stupide de Ses créatures ? N'est ce pas LUI qui est le créateur SUBTIL de TOUTES les créatures ?????

Creuse tes méninges et tu découvrira ton seigneur dans toute sa subtilité à travers SES créatures , n'a t-il pas crée les Hommes à SON IMAGE ? Connais toi toi même et tu découvrira ton seigneur et connais tous les Hommes aussi pour connaitre Dieu dans toutes Ses subtilités .

Commentaire

• L'univers tout entier ne Me contient pas mais le cœur de l'Homme Me contient . Hadith qodsi .

Alors cherches le contenu des cœurs des Hommes et tu découvriras Dieu à travers tous les Hommes , du plus stupide au plus grand savant ! As tu compris ?

Commentaire

• wahrani
                          je me contrefiche éperdument des lois Divines

wahrani
                          de grande stupidités émanent de certains versets , et pas seulement pour la période contemporaine .
                          wahrani
                          Oui c'est ainsi que je le formule car il est dit par le Divin lui même dans son livre que par son propre livre Il guide qui Il veux dans la voie droite et que par ce même livre Il dirige vers les ténèbres qui Il veux ! ! ! !

wahrani
                          Dans son propre livre Il dit lui même qu'il faut se méfier de Lui même...

wahrani
                          n'aurais tu pas compris que Allah dans son propre livre se montre lui même plus stupide que la plus stupide de Ses créatures ?

à te lire tu en dévoile un des attributs de dieu qu'il aurait dissimulé à sa créature,"LE PLUS STUPIDE" on pourrait donc l'invoquer par cette attribut que tu viens de découvrir
                          Dernière modification par dentdesagesse, 19 septembre 2020, 13h43.
                          Albert Einstein

Commentaire

• wahrani
                            de grande stupidités émanent de certains versets

warrani

n'aurais tu pas compris que Allah dans son propre livre se montre lui même plus stupide que la plus stupide de Ses créatures ? N'est ce pas LUI qui est le créateur SUBTIL de TOUTES les créatures ?????
                            partage avec nous ces stupidité inclus dans ces récits coranique question de s'en débarrasser une fois pour toute de la charge d'une foi stupide est libéré nos esprits vers une version atheiste plus sensé et conséquente
                            Albert Einstein

Commentaire

• molker

Libre a toi de croire que c'est toi qui connait l'Islam mieux que tous les croyants réunis, mais l'Islam est la religion la plus démocratique et rationnelle de toutes les religions, puisque la validité de la connaissance est définie par le consensus de la communauté des musulmans et non par la cervelle d'un individu. Ne pas confondre quête spirituelle individuelle avec les mécanismes d'élaboration de consensus au sein de la communauté musulmane.

Tu viens de le découvrir, la cervelle n'est qu'une partie de l'équation. Il y a aussi l'appartenance et l'allégeance a une communauté spirituelle, un enjeu socio-culturel et politique important. Et c'est pas les laïcs qui vont nous embobiner avec leurs bobards, après 14 siècles de perfectionnement de l'art du vivre ensemble et acceptation de l'autre.
                              Dernière modification par Absent, 19 septembre 2020, 13h54.

Commentaire

• n'aurais tu pas compris que Allah dans son propre livre se montre lui même plus stupide que la plus stupide de Ses créatures ?
                                Cher Wahrani,
                                Mon ami, et je suis très sérieux, votre cas reste très grave.. Allez vite vous soigner.. La santé mentale est l'une des choses les plus importantes dans cette vie, ne la gaspillez pas pour rien, alors prenez le temps qu'il faut pour la récupérer comme il se doit. Croyez-moi sur parole, vous avez besoin de reprendre des forces et de vous reposer. En espérant vous revoir bientôt sur pieds, je vous embrasse affectueusement. Bon rétablissement.

Commentaire

Chargement...
                                X