Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vanny

Merci de reconnaître.. lol

Cette thèse a le mérite d'être juste !

Elle fait fuir les meilleurs experts

Mdrr..

Commentaire

• wahrani

Effectivement , j'attend qu'une discussion s'entame

et lorsqu'elle s'entame on a droit d'attendre un réponse

dentdesagesse
      partage avec nous ces stupidité inclus dans ces récits coranique question de s'en débarrasser une fois pour toute de la charge d'une foi stupide est libéré nos esprits vers une version atheiste plus sensé et conséquente

wahrani
      Il n'y a aucun moyen scientifique autre que le témoignage

dentdesagesse

كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez!

· كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ

Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

quel est l'intérêt de raccordé l'explication donné par dieu aux gens à la fonction de cerveau pour raisonné et médité s'il n'y avait aucun autre moyen scientifique pour établir une vérité à part le témoignage qui est dénué de toute activité cérébral pour saisir la notion de l'attestation de foi?
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• molker

Bah non, c'est plutôt ta réponse qui m'avait l'air d’être ironique. Manifestement, je t'ai mal lu, désolée pour le malentendu donc. Mais ce que tu dis est vrai et je suis passée par le même constat. Mais ce n'est pas the whole picture, ce qui nous manque nous les musulmans, c'est une théorie de la connaissance qui remet en perspective historique, culturelle...etc tout le tourath islamique.

Je veux dire, nous sommes très forts dans l'application, nous avons des tonnes et des tonnes de livres et documents mais nous n'avons pas de modèle global qui unifie le tout. C'est dans ce sens la que les musulmans doivent travailler. Les recherches individuelles ne mènent a rien d'autre que la confusion dans le contexte actuel. Personne ne peut lire tout le tourath pour se faire son idée, c'est impossible. C'est un travail collectif et méthodologique.

Et c'est la ou je ne suis pas d'accord avec nassim. Pour moi nous sommes très affectés par les résidus du colonialisme et la solution est, au contraire, d'apprendre plus sur notre religion.

wahrani

Je te propose de créer un autre topic pour ne pas dévier cette discussion. Merci.

Biensur que je reconnais mon Caporal, il ne m'est jamais venu a l'idée de vous plagier. En fait, c'était un clin d'oeil discret qui vous était adressé. Bah c'est fichu maintenant, fdahtni gouddam ledjness hahahaha!!!
        Dernière modification par Absent, 19 septembre 2020, 15h10.

Commentaire

• « Oui va-t’en prévenir mes amis que je me suis embarqué pour la haute mer, et que ma barque se brise !*»
          « C’est dans l’instance suprême de la Croix que je mourrai ! Je ne veux plus aller ni à La Mecque ni à Médine » Muqatta’ a 56. Diwan.

Tout au long de ces années, Al-Hallâj a des rapports complexes avec l’orthodoxie musulmane et avec le pouvoir en place. Les relations avec les shiites et les sunnites s’exacerbent, et il est suspecté d’influence sur les foules.

-----------------

J’ai abandonné aux gens leur usage et leur religion pour me dédier à ton amour, toi ma religion et mon usage. 

-----------------

« J’ai longuement réfléchi aux diverses religions en tâchant de les assimiler, puis je les ai ramenées à un seul Fondement ayant maintes ramifications. Ne demandez pas à l’homme de s’en tenir à un culte déterminé, car cela l’écarterait certainement du Fondement divin assuré. »

https://www.cairn.info/revue-topique...-page-133.htm#

-----------------

Celui qui ayant soif de Dieu, prend sa raison pour guide, elle le mène [paître dans une perplexité où elle le laisse s'agiter]. Ses états de conscience s'y fanent dans l'équivoque, et il se dit perplexe : Existe t'il ?

------------------

L 'un des grands parmi les Shaykh disait [Hallaj] :
          L'aspect apparent des êtres créés est connaissable de soi, car l'intelligence a prise sur lui, mais la vérité suprême est trop puissante pour céder à l'emprise des intelligences sur elle, et c'est Dieu même qui nous fait connaître qu'il est notre Seigneur […]
          Il se tient éloigné des intelligences, et est infiniment élevé au-dessus de toute atteinte .

https://www.onelittleangel.com/sages...aint.asp?mc=23

------------------

Said, le jour où tu comprendras ces citations de Hallaj tu pourras discuter avec moi sereinement et sans t’offusquer .

Commentaire

• Envoyé par said
            Mon ami, et je suis très sérieux, votre cas reste très grave.. Allez vite vous soigner.. La santé mentale est l'une des choses les plus importantes dans cette vie, ne la gaspillez pas pour rien, alors prenez le temps qu'il faut pour la récupérer comme il se doit. Croyez-moi sur parole, vous avez besoin de reprendre des forces et de vous reposer. En espérant vous revoir bientôt sur pieds, je vous embrasse affectueusement. Bon rétablissement.
            Tous les prophètes ont étés pris pour des fous ! ! !

Commentaire

• Envoyé par Capo
              Tu as attendu tellement longtemps que t'es devenu expert
              Expert en rigolade religieuse oui !

Envoyé par vanilla
              Le syndrome de la salle d'attente est devenu endémique dans la société algérienne waqila hahahaha!!!
              Non , je n'ai jamais fais la queue . lol !

Envoyé par vanilla
              Viiiite, nous faut une solution.
              propose ...moi je propose la suppression des salles d'attentes .

Commentaire

• wahrani

Je te propose simplement de ne pas dévier la discussion et noyauter le topic. Tu as ouvert plusieurs discussions dans le forum Islam et Humanité, tu peux surement en créer d'autres et y étaler tes exploits de "rigolades religieuse". Merci.

Commentaire

• يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا

Un verset que j'aime beaucoup..
                  Et il implique homme et femme !

Notons l'usage subtil des termes "peuples" et "tribus"..

Se "connaitre" et échanger la "connaissance".. est toute une philosophie !

A méditer.. lol

Commentaire

• Envoyé par Capo
                    Se "connaitre" et échanger la "connaissance".. est toute une philosophie !

A méditer.. lol
                    Connaitre qui et quoi ? seulement les " élites " ou bien également les stupides ?

" Connaissance de quoi ? Dans le même ordre d'idée , celui qui ne connait que les aspects valorisés prétendra t-il à la connaissance totale ?

Ne pourrions nous pas alors discuter sur les aspects moins valorisants , disons stupides , afin de parfaire nos connaissances ? La connaissance se limiterait-elle uniquement à ce qui valorise l'égo ?

A méditer : Les psychiatres étudient les profondeurs les plus basses de l'espèce humaines pour en tirer des leçons .....et qui est le chef d'orchestre des maladies mentales ?

Commentaire

• Envoyé par vanilla
                      Je te propose simplement de ne pas dévier la discussion et noyauter le topic.
                      La discussion a déjà été déviée , moi j'ai attendu dans la salle d'attente au milieu des patients pour une consultation psy .

Commentaire

• Connaitre qui et quoi ? seulement les " élites " ou bien également les stupides ?
                        Le verset est clair..

Il nous appartient de connaitre tout le monde !

Les petits groupes prônant les petites idées..
                        Et les grandes nations prônant les grandes idées..

Aussi simple que bonjour.. lol

Commentaire

• Le verset est clair..

Il nous appartient de connaitre tout le monde !
                          Connaitre quoi ?

Partons du fait que Dieu a soufflé de son esprit en l'Homme , ce qui fait que l'Homme est à l'image de Dieu . Tu dis , et c'est bien vrai , qu'il nous appartient de connaitre tout le monde . Or connaitre l'Homme c'est connaitre Dieu ( précepte Soufi ), comme le disent les Soufis , connait ton ame et tu connaitras Dieu par le souffle qu'il a induit en toi . Mais si tu te limite à la seule connaissance de toi , c'est alors que tu ne connaitras qu'une parcelle de Dieu et si tu connais d'autres Hommes que toi , et de surcroit s'ils sont différents de toi , c'est alors que tu connaitra Dieu sous d'autres aspects que l'aspect que tu t'es fais de LUI par la seule connaissance de toi . Ainsi , si comme le psychiatre , tu venais à connaitres tous les aspects des Hommes , de l'Homme occidental instruit et diplomé jusqu'à ce Pygmée de Papouasie qui vit encore entièrement nu dans la foret tropicale, tu connaitras aussi du plus fervent pieux jusqu'au plus pervers des psychopathes et la liste est longue je ne pourrais énumérer tout les aspects des Hommes dans ce message et il faudrait seulement admettre que tout ces aspect sont des images de Dieu .
                          Alors , prenons le cas simple d'un aliéné mental , il a son esprit propre à lui , on le traite de fou , prenons le cas d'un pervers sexuel violeur , il réagit selon son esprit et ainsi de suite en faisant la nomenclature de tous les aspects des Hommes qui peuplent la terre .
                          Que pourrons nous en conclure au sujet du souffle de Dieu qu'Il a soufflé en tous ces Hommes ? Ou bien serions nous enclin à n’apercevoir que les aspects qui nous réconfortent dans nos croyances préconçues et limitées ? Non , certainement pas , les Hommes en totalité contiennent le souffle de Dieu et sont par conséquent tous à l'image de Dieu .

Les petits groupes prônant les petites idées..
                          Ah oui , tiens donc !

Et les grandes nations prônant les grandes idées..
                          Eh bien vive l’Amérique , grande Nation , et aussi vive l'ex URSS très grande Nation également qui ont prônées de grandes idées .

Commentaire

• Un p'tit mot sur les mensonges et l'attentisme

Commentaire

• wahrani

Connaitre qui et quoi ? seulement les " élites " ou bien également les stupides ?
                              selon ton raisonnement,on doit avancé un jugement sur les personnes avant les connaîtres? !!!

la connaissance précède les jugements tu dois connaître une personne d'abord pour le jugé après

l'acte d'échange s'effectue après consultation des aptitudes mental de chacun qui diffère d'un type à un autre
                              l'abstention d'échange est aussi valable après consultation
                              t'à compris la sagesse des versets stupides qui induisent les gens a apprécier avec discernement et rationalité pour savoir raisonné?

" Connaissance de quoi ? Dans le même ordre d'idée , celui qui ne connait que les aspects valorisés prétendra t-il à la connaissance totale ?
                              et celui qui diversifié ses connaissances pour ne pas connaître que les aspects valorisé prétendra t-il la connaissance totale?

existe t-il une connaissance totale en dehors de la méthodologie grec et les contes des fées?

Ne pourrions nous pas alors discuter sur les aspects moins valorisants , disons stupides , afin de parfaire nos connaissances ?
                              si,mais sur quel base doit-on reposé nos jugements pour être en accord sur le qualificatif "stupide" des choses avant de les traités?

La connaissance se limiterait-elle uniquement à ce qui valorise l'égo ?

l'égo surdimensionné n'est pas une connaissance c'est une attitude maladive ça se soigne chez les psychologues ou chez les psychanalystes ou
                              par des douché froide

A méditer : Les psychiatres étudient les profondeurs les plus basses de l'espèce humaines pour en tirer des leçons .....et qui est le chef d'orchestre des maladies mentales ?
                              certains psychiatres psychologue psychanalystes sont des tueurs en séries
                              qui étudié quoi?
                              Et qui est le chef d'orchestres dans ses homicides?
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

• wahrani

Connaitre quoi ?

Partons du fait que Dieu a soufflé de son esprit en l'Homme , ce qui fait que l'Homme est à l'image de Dieu . Tu dis , et c'est bien vrai , qu'il nous appartient de connaitre tout le monde . Or connaitre l'Homme c'est connaitre Dieu ( précepte Soufi ), comme le disent les Soufis , connait ton ame et tu connaitras Dieu par le souffle qu'il a induit en toi . Mais si tu te limite à la seule connaissance de toi , c'est alors que tu ne connaitras qu'une parcelle de Dieu et si tu connais d'autres Hommes que toi , et de surcroit s'ils sont différents de toi , c'est alors que tu connaitra Dieu sous d'autres aspects que l'aspect que tu t'es fais de LUI par la seule connaissance de toi . Ainsi , si comme le psychiatre , tu venais à connaitres tous les aspects des Hommes , de l'Homme occidental instruit et diplomé jusqu'à ce Pygmée de Papouasie qui vit encore entièrement nu dans la foret tropicale, tu connaitras aussi du plus fervent pieux jusqu'au plus pervers des psychopathes et la liste est longue je ne pourrais énumérer tout les aspects des Hommes dans ce message et il faudrait seulement admettre que tout ces aspect sont des images de Dieu .
                                Alors , prenons le cas simple d'un aliéné mental , il a son esprit propre à lui , on le traite de fou , prenons le cas d'un pervers sexuel violeur , il réagit selon son esprit et ainsi de suite en faisant la nomenclature de tous les aspects des Hommes qui peuplent la terre .
                                Que pourrons nous en conclure au sujet du souffle de Dieu qu'Il a soufflé en tous ces Hommes ? Ou bien serions nous enclin à n’apercevoir que les aspects qui nous réconfortent dans nos croyances préconçues et limitées ? Non , certainement pas , les Hommes en totalité contiennent le souffle de Dieu et sont par conséquent tous à l'image de Dieu
                                -ce que dieu a soufflé chez l'homme,c'est le moyen de decernement, qui lui permis d'apprécier le bien et le mal,toute en lui procurant le choix d'adopté ce qu'il veut, il n'a aucune excuse à avancé pour se déchargé de ses actes

celui qui perd ses aptitudes mentales ne sera donc pas responsable de ses actes il est épargné

-connaître l'homme c'est connaître dieu c'est exacte
                                la preuve est la

وَفِي الْأَرْضِ آيَاتٌ لِلْمُوقِنِينَ * وَفِي أَنْفُسِكُمْ أَفَلَا تُبْصِرُونَ

l'abus dans l'interprétation de se verset ne charge pas le sens profond de verset lui même
                                la connaissance est matériel(scientifique) et un peu moins spirituel
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X