Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• wahrani
    DDS, tu sorts tes griffes à la moindre occasion ?
    si tu as pris mes questions pour des griffes c'est quel ont touché le fond dont tu induisais tes interlocuteurs à investiguer alors je n'ai fais que répondre à tes appels

Moi j'ai toujours prôné que chacun suive la religion selon ses propres principe, cela fait partie du sujet original du topic qui est je le rappelle : " Acceptation de l'autre "
    c'est toi qui le rappel?
    alors que vu le nombre de fois où tu as utilisé le mots "stupide" on t'a prié d'allé ouvrir un topic spécial qui traite la science complexe de la stupidité pour ne pas dévié le topic de son sujet initial?

Si tu me poses cette question c'est que tes griffes sont bien acérées .

c'est que la question à franchi le fond pour sortir de l'autre bord

Ça c'est une forme de rigolade

non, c'est faux, c'est une réponse très significatif

Tu connais bien l'adage suivant : Un fou ne sait pas qu'il est fou , par consequent un stupide ne saura pas qu'il est stupide et prendra des stupides comme amis .
    moi ce que je sais et ce n'est pas un adage c'est une vérité vérifiable qu'il n'y a que celui qui est fortement atteint de stupidité qu'il fait d'elle un refrain à chaque couplet

En total accord avec toi .
    c'est faux,l'ego surdimensionné ne se soigne pas, ça se corrige cest le mots adéquate au processus de changement de mauvais caractère chacun de nous a un moment donné s'est fait corrigé par sa propre conscience ce qui le rend indépendant des psychologues et psychanalystes, le remède réside dans l'évolution de caractère de chacun

Et bien attendons la réponse de Said , notre maître spirituel
    c'est la deuxième fois que tu essaie de me conforté à d'autres sur une idée que je traite avec toi et tu as fais de même avec d'autres personnes
    débrouille toi avec les ennuis que tu as tissé avec tes interlocuteurs si tu n'ai pas capable de les conforté tu n'as qu'à lâché leur bottes

pis suivant l'objectivité de tes tires a répétition on dirait qu'on t'a piqué une zaouia quelque part dont tu te bas bec et ongles pour la récupéré
    c'est vrai que être cheikh c'est avoir de la classe et la classe attire le respect et le respect règle bcp d'affaires mais bon de quoi je me mêle

Tu essaie de me faire glisser mais tu n'y arrivera pas , je n'ai jamais dis que Dieu délivre des jugement stupides . N'essaie pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dites car tu risques de glisser sur tes propres propos .
    tu veux dire,tu ne répétera pas ça trois fois,

one

"Oui , de grande stupidités émanent de certains versets , et pas seulement pour la période contemporaine .

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=184

ce qui s'émane de verset s'émane de dieu....

two

n'aurais tu pas compris que Allah dans son propre livre se montre lui même plus stupide que la plus stupide de Ses créatures ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=205

....et ce qui s'émane de dieu et clairement stupide

faire croire que je cherche à te faire glissé c'est abusé de mon talent de maître

Je ne répondrais plus à ce genres d'interrogatoires stupides , tu n'es pas là pour me juger !

tu as le droit de gardé le silence
    et je garde le droit de réfuté à ce qui est affiché comme pensée insensé
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• Envoyé par Capo
      Qu'est-ce qui te faite croire que le Coran est l'oeuvre de Mahomet ?
      On peut citer plusieurs faits pour démontrer que ce n'est pas Allah qui s'exprime littéralement dans le Coran. Exemples de faits:

1. Allah est par définition omniscient et infinimemt intelligent. Si Allah voulait révéler une religion aux humains, il révélerait une seule religion universelle qui serait si parfaite qu'elle ferait un consensus universel parfait parmi les humains du monde entier. Or, sur le terrain, il y a plusieurs religions à travers le monde et il y a eu d'innombrables atrocités commises au nom des religions durant des milliers d'années. Il est impossible qu'Allah soit à l'origine de ce chaos religieux à travers le monde.

2. Allah est par définition le Créateur de l'Univers avec ses centaines de milliards de galaxies contenant chacune des centaines de milliards d'étoiles et de systèmes solaires. Un tel Créateur infiniment plus intelligent que les humains ne va pas s'amuser à demander aux Algériens d'amputer la main d'un voleur, de se ruiner financièrement et de risquer leur vie pour effectuer un rituel archaique dans un pays lointain situé à plus de 5000 kms et dirigé par le terroriste sadique MBS...etc.

3. D'un point de vue purement stratégique, Allah n'a aucun intérêt à révéler une religion aux humains puisque l'humanité est fondamentalement une expérience extraordinaire animée par l'évolution, l'innovation...etc. L'humanité évolue sans cesse grâce à son ingéniosité. En tant que Créateur de l'Univers, Allah aurait plutôt tendance à être un observateur qui va observer et admirer l'évolution de sa création.

En tant que musulman progressiste, la meilleure approche religieuse est à mon avis de considérer la Charia comme la constitution proprosée par le prophète Mohamed et ses compagnons à leurs compatriotes du désert saoudien il y a plus de 1400 ans. L'Algérie peut s'inspirer de cette constitution saoudienne ancienne mais elle doit aussi et surtout innover et offrir aux enfants algériens un enseignement religieux moderne dans le cadre d'un Islam algérien moderne et indépendant de l'Arabie Saoudite.

Envoyé par Capo
      L'espérance de vie dans ces 2 pays indique que notre pays a une très bonne médecine
      Tes propos sont mensongers. Comment peux-tu affirmer que le système de santé algérien est très bon alors qu'il est classé parmi les derniers au monde?

Le système de santé algérien est si médiocre que l'Algérie a été dirigée pendant 20 ans par un président qui se soignait systématiquement en Europe. Le mafieux indigne Bouteflika à lui seul a prouvé la médiocrité du système de santé algérien. Par exemple, l'Algérie est classée 92e dans la mortalité maternelle et 113e dans la mortalité infantile.

Sinon, la longévité n'est pas strictement dépendante de la qualité d'un système de santé. Le mode de vie est aussi très important pour la longévité. Par exemple, la Russie a un bon système de santé mais a une faible longévité car les Russes sont des fous de l'alcool. L'Algérie étant un pays majoritairement musulman, l'alcoolisme et les MST y sont heureusement très peu répandus, ce qui favorisent la longévité des Algériens.

Envoyé par Vanilla
      On parlait de laïcité, a moins que tu ne confondes laïcité et démocratie! Tu ne serais pas a ta dernière confusion près.
      C'est plutôt toi qui sembles confuse puisque tu ne sembles pas avoir compris ce qu'est la laicité et tu nous dit en plus que le régime algérien est un régime laic. J'ai cité la démocratie pour souligner que tes propos sur le caractère laic du régime algérien sont insensés.

Boumediène lui-même avait rejeté la laicité et avait décidé de fonder un Etat algérien basé sur un mélange de nationalisme et d'islamisme dans le cadre de la dictature du cartel ANP/FLN. Cette idéologie nationaliste/islamiste a été un désastre pour l'Algérie puisque notre pays est devenu un bastion de l'intolérance religieuse et du terrorisme djihadiste.

Envoyé par said2010
      L'Islam n'a absolument rien a voir avec l'Arabie Saoudite a part le fait que c'est son lieu de naissance.
      Biensûr que l'Islam est avant tout une religion saoudienne. Le salafisme/wahhabisme est aussi ce qu'il y a de plus proche des pratiques religieuses de l'époque du prophète.

En politisant l'Islam dans le cadre d'une allégeance religieuse algérienne à l'Arabie Saoudite, le régime algérien a empêché l'Algérie de devenir un pays religieusement indépendant avec son propre Islam algérien qui sera un Islam moderne tourné vers la démoctatie, les droits de l'homme, les sciences...etc.

L'Algérie va inévitablement se démocratiser et se séculariser dans les prochaines décennies avec les prochaines générations d'Algériens. En attendant, le régime mafieux va malheureusement continuer à politiser l'Islam et à endoctriner les enfants algériens en leur disant qu'ils doivent se ruiner financièrement et risquer leur vie pour effectuer le pèlerinage dans un royaume diabolique et ainsi enrichir le terroriste rapace MBS. Concrètement, le régime mafieux du cartel ANP/FLN a fait de l'Algérie un émirat saoudien qui paie chaque année un impôt religieux au terroriste sadique MBS.

Commentaire

• C'est la meilleure celle-là !!

galek propos mensongers.. lol

Comme si nos médecins ne savaient pas diagnostiquer une maladie .. ou suggérer un traitement

Les chiffres de la banque mondiale parlent d'eux mêmes..

Nos hôpitaux ne sont ni confortables ni bien équipés mais l'espérance de vie en Algerie est égale à celle des USA (77 & 79 ans) !

Pour une médecine gratuite.. on ne fait pas mieux

ou lahdith q'yass..

Mdrr..

Commentaire

• DDS,

Exceptionnellement je répondrais par la fin .

Cher Maître DDS je suis ravi d'avoir eu à discuter avec vous et recevez mes plus grands respects , vous êtes un Maître en investigations par vos questions que vous posez mais il vous manque sincèrement beaucoup de discernement aux formes littéraires utilisées par votre partenaire de FA .

Relisez bien ce que j'ai écris et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

n'aurais tu pas compris que Allah dans son propre livre se montre lui même plus stupide que la plus stupide de Ses créatures ?

Dans le monde des humains on pourrait faire une allusion à ce ceci qui sied parfaitement en cette circonstance : On ne répond aux imbéciles que par des imbécillités ! Si tu as compris ceci tu auras compris mes propos ! ! ! Une façon de satisfaire les imbéciles c'est de se montrer plus imbécile que la plus imbécile des créatures humaines !

Stop et fin ! Message terminé .

Commentaire

• cher maître wahrani

je te remercie pour tout ces compliments que je mérite bien entendu

autant que maître talentueux je n'ai jamais vanté en possession des pouvoirs surnaturel qui me permettent de lire dans les pensées des gens en face de moi que dire de mes interlocuteurs sur le net la ou il n'y a que l'écriture qui identifie les esprits des gens?
            veuillez prendre en considération ce monde virtuel qui nous rassemble dont nous profitons tous pour partagé nos idées et évité d'usé des allusions sans faire part les lecteurs partenaires de fa de tes réel intentions,ceci qui sied parfaitement en cette circonstance si tu as compris ceci tu aurais saisi mes répliques

sans rancune
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

• ohhh j'ai oublié
              une critique qui rabaisse mon talent de maître
              fallait bien clarifier

wahrani
              il vous manque sincèrement beaucoup de discernement aux formes littéraires utilisées par votre partenaire de FA .

chwi po le seul maître qui a échoué en matière de discernement des formes littéraire que vous avez utilisez
              si ça tenait qu'à moi je m'en voudrais toute m'a vie et je renoncerai à mon statut de maître
              mais puisqu'il y a eu un consensus des maîtres penseurs autour d'une même pensée
              cherché l'erreur
              Albert Einstein

Commentaire

• L'Algérie va inévitablement se démocratiser et se séculariser dans les prochaines décennies avec les prochaines générations d'Algériens.
                Cher nassim,
                L'Arabie Saoudite également va nécessairement se démocratiser, c'est a dire enfin s'islamiser réellement loin du Wahhabisme et de l'intégrisme qui l'accablent. A part le contexte de politique vis a vis de l'extérieur, serait-elle déjà entrain d'abandonner la grande religion islamique, ou enfin elle commence a la retrouver. Les correctifs apportés aux conditions politico-économiques ayant contribué aux vagues de populisme dans le monde arabe suivront-ils nécessairement les règles de la démocratisation et du capitalisme laïc, je ne le pense point, car les forces religieuses n'ont été marginalisées au début des révolutions populaires, que par certains manifestants extrémistes, mais elles s’imposeront à nouveau même par les voies démocratiques. Et, si par malheur cela se produit, la démocratie survivra-t-elle par la suite à une possible radicalisation religieuse, ou bien bien s'émancipera t-elle vers la grandeur de la civilisation islamique. Alors que pour l'occident, c'est la première possibilité qui est choisie pour la nation musulmane, le monde arabo-musulman se doit de faire un double combat, pour d'un coté se maintenir pleinement dans ses véritables traditions qui seules pourraient conquérir le monde et de l'autre pour installer une véritable gouvernance populaire..
                En politisant l'Islam dans le cadre d'une allégeance religieuse algérienne à l'Arabie Saoudite
                L’Ouest préfère faire des affaires avec des régimes Moyen-Orientaux post-coloniaux non démocratiques, qui eux-mêmes profitent du soutien et de la reconnaissance de l’Occident, pour bannir les forces de libération et de démocratisation, quitte à faire le lit de la radicalisation de l’islam. Cette alliance tient par la grâce de la politique de la carotte et du bâton, pratiquée par les uns contre la nation arabe comme par les autres contre leurs propres peuples. Cette alliance contre-nature entre despotes arabes et Occidentaux dure depuis des décennies, au cours desquelles l’islam radical est apparu comme une force salvatrice a un point ou si des élections libres et régulières s’organisaient dans un pays arabe, quel qu’il soit, l’islam intégriste en sortirait gagnant. Par la grâce divine, les peuples arabes savent maintenant, plus que tout autre, que la dictature militaire et la théocratie sont le plus sûr chemin vers nulle part. Ils savent aussi que c'est seulement l’union contre-nature de l’Occident et du monde arabe qui contraint ce dernier à vivre sans démocratie. L'Algérie n'échappe tout simplement pas a cette règle.
                Dernière modification par said2010, 20 septembre 2020, 09h18.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par Capo
                  galek propos mensongers.. lol
                  Comme si nos médecins ne savaient pas diagnostiquer une maladie .. ou suggérer un traitement
                  Biensûr que tes propos sont mensongers. L'Algérie est classée 113e au monde dans la mortalité infantile mais tu t'amuses à faire de la propagande mensengère pro-régime au sujet du secteur de la santé? On ne parle pas ici des médecins (c'est évident qu'il y a de bons médecins en Algérie) mais du secteur de la santé dans sa globalité. Un secteur de la santé si médiocre que plus de 20.000 bébés algériens meurent chaque année.

Comment peux-tu verser dans la propagande mensongère pro-régime au sujet du secteur de la santé alors que l'Algérie a littéralement été dirigée pendant 20 ans par un président indigne qui refusait de se soigner en Algérie et insistait à cracher sur l'Algérie et à gaspiller l'argent public pour se soigner systématiquement en France et en Suisse?

Dans la vidéo, un exemple de ces terribles humiliations infligées à l'Algérie par le mafieux Bouteflika.

Envoyé par said2010
                  L’Ouest préfère faire des affaires avec des régimes Moyen-Orientaux post-coloniaux non démocratiques
                  Tu critiques les Occidentaux pour leur soutien à l'Arabie Saoudite mais t'oublies de souligner que l'Algérie est quasiment un émirat saoudien soumis religieusement et politiquement à l'Arabie Saoudite. L'Algérie est si soumise à l'Arabie Saoudite que des millions d'Algériens radicalisés par le FLN/FIS avaient soutenu le parti daechien du FIS pour instaurer un régime salafiste saoudien en Algérie. L'Algérie est si soumise à l'Arabie Saoudite que des Algériens avaient massivement massacré d'autres Algériens dans le but d'instaurer un régime salafiste saoudien en Algérie.

Tu critiques le salafisme/wahhabisme pendant que tu défends la politisation de l'Islam qui mène inévitablement à la propagation du salafisme et de l'extrémisme religieux. Si tu défends la politisation de l'Islam et tu t'opposes à la sécularisation de l'Algérie, il ne faut pas t'étonner que de jeunes algériens deviennent des salafistes et des extrémistes djihadistes nostalgiques des califats et des conquêtes musulmanes.

L'Algérie a énormément souffert à cause de la politisation de l'Islam menée par les mafieux du cartel ANP/FLN. Au moins par respect à la mémoire des victimes du terrorisme, l'Algérie devrait choisir une nouvelle voie plus raisonnable, à savoir celle de la démocratisation et de la sécularisation.

Commentaire

• Tu critiques les Occidentaux pour leur soutien à l'Arabie Saoudite mais t'oublies de souligner que l'Algérie est quasiment un émirat saoudien soumis religieusement et politiquement à l'Arabie Saoudite.
                    Cher nassim,
                    S'il est vrai que le monde arabo-musulman, dont l'Algérie, subit actuellement des pressions politico-religieuses de la part de l'Arabie Saoudite, l'islam n'a absolument rien a voir, et ce n'est qu'a cause du soutien indéfectible que lui procure l'occident. Cela s'appelle clairement la spoliation et l'exploitation religieuses telles que la désirent les tuteurs judéo-chrétiens qui, justement pour cela, les ont placé a la tète des régimes dans le seul but de salir l'Islam en vue de l'instrumentaliser a leur profit. Malheureusement pour les salafistes, les penseurs musulmans les reconnaissent plutôt comme des charlatans au vu même du Coran et de la Sunna et de toute pensée réaliste. Je comprend quelques parts tout votre malaise dans cette situation déplorable a plus d'un titre, mais il ne faut jamais se tromper d'ennemi ou jeter le bébé avec l'eau du bain. Comprenez donc, mon cher ami, je ne saurais vous en supplier, que de toute la misère du monde musulman actuel, les occidentaux ne sont pas de simples spectateurs mais malheureusement, les plus grands si ce n'est les seuls acteurs. Leurs interventions musclées pour l'installation dans le monde musulman de gouvernants serviles telles des marionnettes dont le seul intérêt des occidentaux compte bloque l'avancée de l'ultime religion tout en la salissant par ces suicides et ces tueries.
                    Tu critiques le salafisme/wahhabisme pendant que tu défends la politisation de l'Islam qui mène inévitablement à la propagation du salafisme et de l'extrémisme
                    C'est justement pour bloquer la vraie politisation de l'Islam et fausser les débats que les occidentaux ont placé des régimes littéralistes et intégristes a la tète de plusieurs états. Le miracle dans tout cela reste le fait qu'avec tout ce tumulte, l'Islam devient le seul objectif et demeure attenant a chaque souffle du musulman sincère, car qui ne comprend les tenants et les aboutissant de la politique internationale a l'encontre de cette grande religion. Je ne comprend toujours pas pourquoi l'Islam dans toute sa grandeur est accusé alors qu'absolument toutes les fractions terroristes n'ont qu'une seule et même origine, le salafisme soutenu. Les politiciens occidentaux savent cela et laissent persister ce drame car ils savent au plus profond d'eux que les musulmans seront les plus touchés par ce fanatisme. D'un coté l'Islam sera sali et d'un autre les occidentaux apparaîtront comme les plus compréhensifs. Mais jusqu'à quand tout cette mascarade. Croyez-moi, sur le plan politique, vous ne vous êtes pas libéré, mais bel et bien tombé dans leur panneau.
                    Au moins par respect à la mémoire des victimes du terrorisme, l'Algérie devrait choisir une nouvelle voie plus raisonnable, à savoir celle de la démocratisation et de la sécularisation.
                    C'est très beau de donner toutes les interprétations politiques qui peuvent passer par la tète mais malheureusement il faut aussi que tout se tienne. Or dans le cas que nous étudions, ce n'est nullement le cas. Au contraire, qui ne sait, qu'au sein du monde musulman, le mouvement salafiste contemporain est l'objet de vives critiques. L'Occident ne pense point a la fin de l'Islamisme car cela reste adjoint a la fin de l'occidentalisme. L'Occidentalisme ne peut survivre dans le monde musulman sans islamisme, alors vous comprenez pourquoi il le dorlote et l'élève en son sein. Pour toute pensée sensée, il n'y a aucune chance de survie pour les dépassements occidentaux que dans la mesure ou cela est confronté parallèlement avec les bêtises islamistes. Et justement l'Occident n'est pas prêt pour découdre totalement avec son attitude coloniale ancestrale. Tous les procédés magiques ont déjà été utilisé contre l'Islam et il s'en est toujours sorti plus qu'indemne. Ce comportement occidental est adoptée même par un ensemble de "penseurs", de politiciens, d'économistes, de militaires, qui adhèrent à la même culture par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications historiques, et des pressions politiques, économiques, médiatiques, militaires, etc. C'est bien vous qui sans cesse nous parlez du cartel FLN/ANP, et nous signalez certains dépassements venant d'islamistes soutenus par les occidentaux. En guise de réponse, je vous ai tout simplement mis au diapason de la vérité telle que vécue par toutes les nations du monde musulman et qui montre jusqu'à quel point l'occident laïc est imprégné dans la violence et jusqu'où les circonstances et la conjoncture sont à l'opposé de ce que vous avancez. Alors je vous renvoie la balle, en vous demandant qu'en respect de la mémoire des victimes du terrorisme, ne montrez du doigt et ne combattez que ceux qui en ont vraiment été la cause. Tant que le voile de l’opacité tentera de cacher cette vérité, c’est à dire les crimes de l'islamisme aveugle et rétrograde soutenu par l'occident, en l'assimilant a l'Islam en général, la paix civile ne pourra jamais revenir dans les cœurs et dans les esprits. Seule la Vérité peut libérer, mais je vois qu'elle est malheureusement encore insupportable pour les "islamistes" et les "laïcs". La vérité restera donc que la constante "aspiration" a la paix que prétend le monde laïc reste au contraire très fertile d'affrontements sanglants.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• En outre, tu sembles complètement subjugué par la culture occidentale au point ou tu ne vois pas de problème a adopter leur propre vision de ta religion l'Islam, vision qui, il faut le dire, est a l'opposé de la conception des musulmans et le Coran. Le Coran, faut-il le rappeler, s'adresse a toute l'humanité et non aux tribus arabes. L'Islam est la seule et unique religion que tous les messagers et prophètes du Dieu Unique ont prêché de tout temps. Les religions humaines existent et elles expriment simplement la nature dualiste de l'Homme (Esprit + Matière). Mais le plus important, que le Coran soit la parole de Dieu ou l'oeuvre de Mohamed, pour le musulman:

La parole du Coran a précédence sur la parole d'un "musulman progressiste"

Enfin, l’extrémisme jihadiste est le résultat de l'imposition de la laïcité aux pays musulmans suite a l'indépendance et non pas la "politisation de l'Islam par l'Etat" comme tu insistes a le propager. C'est tout simplement faux et ça fausse toute la lecture des faits que tu nous présentes ici.

La laïcité imposée par les Etats arabo-musulmans a produit l'islamisme djihadiste

Commentaire

• L'Algérie est classée 113e au monde dans la mortalité infantile mais tu t'amuses à faire de la propagande mensengère pro-régime au sujet du secteur de la santé?
                        Déjà expliqué (post 192) !!!!!

Les occidentaux ont des des taux de mortalité bas par le fait que la technologie médicale et la législation leur permet "d’assassiner" un œuf défectueux dans la coquille !!

C'est pas demain que nous ferions cela en Algerie :

Comment se déroule une Interruption Médicale de la Grossesse :

Au-delà de 24 semaines d’aménorrhée, le fœtus peut être expulsé vivant. Il est donc souhaitable de mettre d’abord un terme à sa vie in-utero. Le médecin pratique alors une injection (létale) dans le cordon ombilical du fœtus à travers l’abdomen de la mère.
                        Tout est dit !!!

Pour passer d'un taux de mortalité infantile de 2.5% à 0.5% il faut tuer une âme vivante qui présente des anomalies !

En Algerie, nous ne ferons jamais cela !!

Un nourrisson présentant une santé fragile a le droit de vivre ne serait-ce que 6 ou 24 mois !

C'est à la nature de faire les choses..
                        La science ne remplacera jamais Dieu !
                        Le deuils des mamans fait partie des aléas de la vie..
                        Un enfant défectueux a le droit de mourir dans les bras de sa mère..
                        Aucun législateur, politicien, médecin ou progressiste ne changera cela en Algérie..
                        Jamais, au grand jamais, le corps législatif et médical algerien n’opteraient pour une forme de progrès pareille !

Je dis cela, je dis rien..
                        Mais politiser le décès naturel des bébés n'est pas une bonne stratégie je répète..
                        Au cas où il s'agirait d'avancer un agenda idéologique (laïcité) la bataille de l'avortement est perdue d'avance - Faut trouver autre chose

.

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi mon Caporal, comme dit l'adage, there's lies, damn lies and statistics!

Il faut comprendre le sens des chiffres avant de les utiliser pour étayer une thèse, sinon on risque de propager des faussetés.

Il faut comprendre le sens des concepts et termes avant de les utiliser pour étayer une thèse, sinon on risque de semer la confusion.

Comprenez donc, mes chers amis, je ne saurais vous en supplier, que la compréhension de la question est la moitié de la réponse (فهم السؤال هو نصف الجواب).

Quand on ne comprend pas la question, vaut mieux rendre la copie vide et avoir le bénéfice du doute qu'étaler son ignorance et perdre toute chance de rachat

Commentaire

• Vanny

En deux mots..
                            (Et de manière générale, sans faire allusion au topic)..
                            Le phénomène des slogans vides est assez palpable sur le terrain, comme nous savons..

Il existe des factions qui fonctionnement encore selon de très vieux schémas..
                            On prend les algériens pour des illettrés dans ce pays..
                            Beaucoup n'ont pas encore compris la richesse de l'esprit algerien..

Comme quoi, il ne suffit pas de lancer des théories dans l'air ;
                            Car un jour viendra où l'on devra étayer ses propositions dans une vraie salle de réunion..
                            Et ce jour là, il faut être armé de solides arguments... sans quoi, l'on serait jugé d'incompétence

Commentaire

• Bravo Capo , je suis en total accord avec ton post 266 !

Commentaire

• Justement mon Caporal! Les slogans vides et creux ont toujours été le problème du monde musulman post-indépendance! Que ce soit du coté des gouvernements ou l'opposition. Le copier-coller aveugle dans les deux sens (du salaf ou de l'Occident) doit cesser et le vrai travail doit commencer. En Islam, c'est très simple, a la base tout est permis (الاصل في الاشياء الاباحة), il suffit de délimiter les contours en se référant aux constantes doctrinales islamiques.

Laïcité, liberté, démocratie, .... tous ces slogans sont bien beaux, encore faut-il les décortiquer et leur donner un sens du point de vue islamique.

C'est notre droit le plus absolu en tant que musulmans. Ce n'est pas particulier aux musulmans, c'est ce qu'ont fait les chrétiens et les juifs! Personne ne peut nous obliger a adopter leurs schémas, surtout dans nos propres pays souverains!

Dernière modification par Absent, 21 septembre 2020, 15h18.

Commentaire

Chargement...
                                X