Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craindre le feu de l'enfer est ce un kofr ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allah nous ordonne de l'adorer avec Amour Espoir et Crainte
    Cher Omar farouk,
    La crainte révérencielle c'est d'avoir Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur, et l'espoir en Dieu ne peut de ce fait jamais être incompatible avec la crainte révérencielle. La crainte révérencielle n'est point seulement une simple culture de la peur. La crainte du Seigneur devient une grande reconnaissance perpétuellement présente que Dieu reste a chaque instant et a chaque souffle Notre Seigneur Majestueux tout-puissant en provoquant l’effroi d'appartenir éventuellement aux vices ou a l'insouciance. Il s’agit donc clairement de se débarrasser de tous nos penchants abaissants, avoir la répulsion pour toute laideur dans nos actes, pour pouvoir nous tourner vers le Seuil de la Divinité en déposant avec gravité la foi comme la chose la plus importante et la plus sacrée dans notre vie et à haïr les œuvres de l'insouciance. C'est justement en ce sens que les livres divins annoncent des récompenses et des châtiments futurs et de ce fait il appartient a chacun de comprendre cela humblement selon la station ou il se trouve.

Le Paradis est actuellement pour les humains une chose abstraite servant surtout à recevoir prochainement des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour éternel avec Lui. C'est l'attente éternelle de voir et d'être encore plus prés de la Divinité. A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. L'Amour et la Crainte y prennent enfin tous leurs sens mais cela n'a rien a voir avec l'amour du paradis ou la crainte de l'enfer a proprement parler. Les musulmans adorent Dieu pour ce qu'Il est vraiment dans sa grandeur et non pour ce qu'il leur réserve.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Said
      Vous vous attachez plus que trop à la lettre, ce qui est de mon point de vue une très grande erreur de votre part.
      S'attacher à la lettre du Coran, c'est pourtant ce que font la plupart des Musulmans.

Les musulmans adorent Dieu pour ce qu'Il est vraiment dans sa grandeur et non pour ce qu'il leur réserve.
      La peur de l'enfer joue un grand rôle dans le fait qu'un Musulman devient rarement apostat. Toi-même , envisagerais-tu sereinement de quitter l'Islam ?

Cordialement.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Le Pelican
        La peur de l'enfer joue un grand rôle dans le fait qu'un Musulman devient rarement apostat
        et....?

Commentaire

et ................ c'est bien dommage de croire par crainte plus que par amour pour DIEU.

(Alfred de Musset )

Commentaire

et ................ c'est bien dommage de croire par crainte plus que par amour pour DIEU.
            l'amour et la crainte... l'un ne va pas sans l'autre dans le cœur du croyant Musulman qui aime plus que tout le miséricorde et craint plus que tout le tout puissant
            cette dualité des deux sentiments est l'essence même de l'esprit Islam...soumission absolue à Dieu
            Dernière modification par moussa07, 26 janvier 2021, 16h29.

Commentaire

Mon ami, chaque musulman se doit d’être nécessairement chrétien,
              Je rectifie :
              Mon ami, chaque chretiens se doit d’être nécessairement musulman si ils veut être parmi les bien heureux.
              Dit moi évangile en hébreux existe t'il encore?
              Car le Quran indique bien que tout les prophètes adore Allah avec crainte, espoir et amour alors que vous les chrétiens vous adorer ibliis avec votre trinité et dont vos pretres se prenant pour le Seigneur en expiant les pêcher alors que seul Allah expis les péchés.

Commentaire

@Omar Farouk

Etudie les dogmes chrétiens avant de te lancer dans des condamnations obsolètes.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Car le Quran indique bien que tout les prophètes adore Allah avec crainte, espoir et amour
                  On ne peut pas craindre et aimer à la foi .

Commentaire

Envoyé par Infinite1
                    On ne peut pas craindre et aimer à la foi .
                    En effet. Et alors que Jésus parlait surtout d'amour, le Coran, lui, parle surtout de crainte.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Envoyé par Le Pelican
                      La peur de l'enfer joue un grand rôle dans le fait qu'un Musulman devient rarement apostat. Toi-même , envisagerais-tu sereinement de quitter l'Islam ?

Envoyé par Le Pelican
                      Envoyé par Le Pelican
                      En effet. Et alors que Jésus parlait surtout d'amour, le Coran, lui, parle surtout de crainte.
                      Matthieu 25:41-46

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Commentaire

فاتقوا النار التي وقودهـا الناس و الحجارة

Craignez le feu qu’alimentera (dont le combustible) les hommes et les pierres.
                        Allah nous demande de craindre le feu

Si on ne le craint pas, soit on a rien à se reprocher et je le comprends tout à fait, soit on n’y croit pas de cette façon par exemple :

‏‏ذلك أنهم قالوا لن تمسنا النار إلا أياما معدودات ‏وغرهم في دينهم ما كانوا يفترون

C’est parce qu’ils disent : le feu ne nous touchera que un nombre de jours déterminé. Et leurs mensonges les trompent en religion.

Dans ce cas, c’est contraire à notre religion.
                        Dernière modification par OKHAYYAM, 18 février 2021, 08h41.
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

C’est parce qu’ils disent : le feu ne nous touchera que un nombre de jours déterminé. Et leurs mensonges les trompent en religion.
                          Et c'est bien là le produit de l’orgueil et des prétentions , qu'ils lisent donc correctement les évangiles pour s'en convaincre !

Commentaire

Wahrani,

A qui s’adresse ton texte? De quel orgueil tu parles ? Que dit alors l’évangile ? Pourquoi le lire correctement et en quoi il serait prédominant ou aurait davantage raison ?

Al dhikr révélé à Mohammed asws est venu confirmer ce qui a déjà été révélé
                            Dernière modification par OKHAYYAM, 18 février 2021, 14h29.
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Envoyé par Wahrani
                              Et c'est bien là le produit de l’orgueil et des prétentions , qu'ils lisent donc correctement les évangiles pour s'en convaincre !

L'Evangile dit que "c'est là où il y aura des pleurs et des grincements de dents"

Et donc il ne peut s'agir d'un feu matériel qui brûle. Car la flamme fait hurler et non geindre.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Donc l’évangile a tort selon El Quran
                                Libre à l’évangiliste de croire en ce qu’il veut

Dans le Quran, le paradis et l’enfer sont véridiques et allah est véridique (existe physiquement)

Ce qui est mal foutu chez les musulmans c’est de faire croire que seuls les croyants en Mohammed asws iront au paradis et parmi les partisans de Mohammed ceux qui mangent debout (exemple) iront en enfer ... l’islam c’est croire en allah unique, Al iman c’est croire en allah et en Mohammed son messager ainsi que tous les messagers qui l’ont précédé. Allah promet à ceux qui croient en lui et accomplissent de bonnes actions qu’ils n’auront rien à craindre le jour dernier.
                                Dernière modification par OKHAYYAM, 18 février 2021, 16h33.

Commentaire

Chargement...
                                X