Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancienne qibla des musulmans était pétra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y'a 1300 ans, tu es Maghrébin, on te dit allons au pelerinage
    Une fois arrivé, tu cherches Mecca, et on te dit voila allez vers le sud
    Alors qu'elle se trouve plus vers le nord, tu ne pourrais pas savoir
    Et de nos jours imagine la même chose sans gps
    il y a 1300 ans le GPS c'était de bouche a l'oreille je t'ai montré le fil d'onde contenu et ininterrompue,toute un alignement de connexion physique allons de prophète (l'autorité suprême et ses compagnons)jusqu'a boukhari ,aucun intermédiaire n'à interpellé cette chaîne pour introduire des fausses informations et dévié les gens de vrai emplacement de la qibla.


    t'a description et de pure spéculation
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #17
      la ligne d'onde continu

      connexion physique

      prophète........>>> aness ibn malik......>>>l'imam abou hannifa.....>>>l'imam malik.......>>>l'imam al shafii......>>>l'imam hanbal......>>> El boukhari



      y a plus du vide qui permis a quiconque autorité d'introduire une information erroné aux milieu de cette chaîne en vue de dévié les gens de vrai emplacement de la Mecque.là connaissance sur l'emplacement de la Mecque a dérivé de l'autorité suprême (prophète/compagnons) jusqu'à aboutir a boukhari l'emplacement de la Mecque à était transmis de façon clair net et précis une vérité sans équivoque
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #18
        En fait, il veut dire que la Mecque est le barycentre des terres sèches si on aplanit la terre.

        Au travail les mathématiciens fonctionnaires fainéants des pays musulman

        Commentaire


        • #19
          Safa, marwa, Mina, Arafat, Zamzam ... tous se trouvent à Petra

          ? ? ?



          Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien ; البتراء Al-Butrāʾ en arabe), de son nom sémitique1 Reqem ou Raqmu (« la Bariolée »)Note 1,3, est une cité nabatéenne située au sud de l'actuelle Jordanie. C'est le pôle touristique majeur de ce pays.

          Créée dans l'Antiquité, vers la fin du viiie siècle av. J.-C., par les Édomites, elle est ensuite occupée vers le vie siècle av. J.-C. par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits précieux entre l'Arabie du Sud, l'Égypte, la Syrie et la Méditerranée. Vers le viiie siècle, la modification des routes commerciales et des séismes entraîneront l'abandon progressif de la ville. Pétra a abrité à son apogée jusqu'à 25 000 habitants. Tombé dans l'oubli à l'époque moderne, le site est redécouvert en 1812 par le monde occidental grâce à l'explorateur suisse Jean Louis Burckhardt.

          Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales ont été directement taillées dans la roche, en font un ensemble unique qui est inscrit, depuis le 6 décembre 1985, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone autour du site est en outre, depuis 1993, un parc national archéologique. L'érosion, les pluies et le tourisme — en progression constante depuis la fin du xxe siècle — sont cependant une menace pour la préservation du site et des actions sont entreprises pour enrayer la destruction des monuments.

          Les communautés locales bédouines, les Bedul, sont intégrées de manière participative à la préservation du site de Pétra et à l'économie du tourisme. Mais, victime de l'instabilité politique de cette région du monde, le site connaît, au cours de certaines années, une baisse de la fréquentation touristique qui entraîne une perte de revenus pour les communautés locales qui vivent du commerce touristique.

          Wikipédia.







          Commentaire


          • #20
            La Kaaba originale se trouve à Petra, Yazid et Hadjadja l'ont attaqué et détruit
            Tu as quelques sources historiques ? Ce serait intéressant de bouleverser les croyances ...!

            Commentaire


            • #21
              L'islam a commencé à Petra, le Prophète était à Petra
              Cher Loughzel,
              Vous voyez, c'est cela ce qui arrive quand on désire établir une fausse thèse, on trouve que tout ce qui existe sur terrain la dément et qu'il faut tout revoir pour s'accorder avec la nouvelle thèse. En optique physiologique, on appelle cela l'accommodation avec des modifications adaptatives permettant d'assurer la netteté des images erronées que l'on désire inculquer a notre interlocuteur sur un point donné. Mon ami, pourquoi déployer d'énormes efforts pour dissimuler de vraies traces pour ne garder que des masques. Pourtant l'autodiscipline que demande l'honnêteté est bien moindre que celle exigée par le mensonge car plus on est honnête, plus c'est facile de le devenir encore plus par simple écoulement gravitaire, mais inversement, plus on ment, plus on est entraîné dans les exigences infinies du mensonge. C'est en ce sens que devant la catastrophe inimaginable dans nos temps d'un courant religieux qui légitime la domination exclusive d'un ayatollah enterré dans une grotte depuis des siècles et des siècles, beaucoup de jeunes chiites sensés et raisonnables s'en sont automatiquement détournés et ont embrassé d'autres conceptions du monde voire l’athéisme même, car pour eux tous les moyens sont bons pour sortir de l'emprise de cette folie meurtrière qui englobe les pensées les menant vers le fétichisme aveugle..

              Oui, mon ami, c'est en raison de tels mensonges visant l'abaissement de toute la civilisation musulmane en proposant en contre partie a la civilisation moderne, l'attente apocalyptique de la sortie future d'un imam d'une grotte dans laquelle il cacherait la véritable parole divine. On aura tout vu..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                abu hannifa qui est l'un des premier imam fondateur de l'école hannafit
                Astatab (a été mis en demeure pour hérésie ) trois fois .
                L'imam Malek a déserté la mosquée (salat eldjamaa ) durant les 25 dernière de sa vie et ça reste une énigme .
                Qui dit la vérité dans cette histoire ?
                Qui croire ?
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #23
                  molker

                  la source ou l'article en entier pour qu'on puisse vérifié l'authenticité de l'histoire
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par dentdesagesse
                    la source ou l'article en entier pour qu'on puisse vérifié l'authenticité de l'histoire


                    https://abdelzahra1.com/?page_id=276

                    Je te donne ce lien mais tu peux trouver des tas sur le net
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      Astatab (a été mis en demeure pour hérésie ) trois fois .
                      Chère Molker,
                      Le califat Al Mansour avait désigné l'Imam Abou Hanifa comme juge, mais il a refusé par piété cette fonction et ce malgré l'insistance du calife qui l'a même fouetté pour le pousser à accepter ce poste. Il s'est éloigné des fonctions officielles et s'est occupé du commerce pour que personne ne l'humilie. C'est l'imam de l'école hanafite. Il est mort en prison en l'an 150H.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as quelques sources historiques ? Ce serait intéressant de bouleverser les croyances ...!
                        * Il n'y a à La Mecque aucune archéologie montrant une grande ville antique, qui daterait d'Abraham et qui serait la "Mère de toutes les villes"

                        * pas de centre de commerce

                        * pas sur la route des caravanes ou les routes commerciales

                        * pas sur la route de l'encens

                        * pas de possibilité de soulever une armée avec des milliers d'hommes

                        * pas de ville magnifique avec des murs antiques et des murailles fortifiées

                        * pas de végétation luxuriante avec des jardins, herbes variées, de l'eau, des aqueducs, des arbres

                        * pas de raisins, de vignes, de fruits, d'arbres fruitiers

                        * pas de champs, de terres agricoles, de plantes

                        * pas de cours d'eau entre deux montagnes alors qu'à Pétra oui

                        * pas de avec des parties inférieure et supérieure avec des fissures pour sortir de la ville alors qu'à Pétra oui

                        * pas ville sainte antique avec lieu saint et beaucoup d’idolâtrie alors qu'à Pétra oui

                        * pas de lieu de pèlerinage, pas de rue à colonnades alors qu'à Pétra oui

                        * pas de preuves de la tribu de Mahomet à proximité alors qu'a 27 miles de Pétra oui

                        * pas de possibilité pour l'armée de faire l'aller-retour à Damas en 15 jours alors qu'à partir de Pétra oui

                        * pas de trace des 4 mois de la bataille entre Ibn Zubayr et les Syriens avec bombardement par catapulte de la Kaaba lors de la deuxième guerre civile islamique alors qu'à Pétra oui : notamment 400 pierres rondes catapultées retrouvées

                        * pas de mention sur aucune carte ou aucun document avant 740 (120 ans après Mahomet) -

                        * etc, etc

                        La Mecque n'a absolument rien à voir avec toutes ces descriptions qui viennent soit du Coran, soit des hadiths :

                        * cette ville est en réalité éloignée de toutes routes antiques,

                        * au milieu d'un désert rocheux où rien n'a jamais poussé

                        * avec des températures qui atteignent 50° C à l'ombre

                        * avec à peine 10 cm d'eau par an

                        * et les gigantesque excavations réalisées sur place n'ont jamais révélé la moindre archéologie antique.

                        Par contre Pétra correspond parfaitement à toutes ces descriptions

                        Commentaire


                        • #27
                          * Il n'y a à La Mecque aucune archéologie montrant une grande ville antique, qui daterait d'Abraham et qui serait la "Mère de toutes les villes"


                          Tout à fait d'accord , et c'est parceque la Mecque n'existait pas à l'époque d'Abraham ! Et les récits du Coran font état que Abraham avait laissé son épouse avec son fils Ismaël en plein milieu du désert entre deux collines . L'épouse , affolée , se mis à gravir successivement les deux collines et se mit à pleurer , en Arabe , Becca qui signifie pleurer . l'endroit désertique prit le nom de vallée ( entre deux collines ) de Becca qui devint par la suite Mekka . L'histoire est connue pour le reste ...

                          Alors , je confirme qu'il n'y a aucune archéologie montrant une grande ville antique , qui daterait d'Abraham , comme tu dis, pour la simple raison qu'il n'y avait pas de ville !! C'est aussi simple que ça !

                          Je ne continue pas avec les autres points que tu as exposé .

                          Commentaire


                          • #28
                            * Il n'y a à La Mecque aucune archéologie montrant une grande ville antique, qui daterait d'Abraham et qui serait la "Mère de toutes les villes"


                            Tout à fait d'accord , et c'est parceque la Mecque n'existait pas à l'époque d'Abraham ! Et les récits du Coran font état que Abraham avait laissé son épouse avec son fils Ismaël en plein milieu du désert entre deux collines . L'épouse , affolée , se mis à gravir successivement les deux collines et se mit à pleurer , en Arabe , Becca qui signifie pleurer . l'endroit désertique prit le nom de vallée ( entre deux collines ) de Becca qui devint par la suite Mekka . L'histoire est connue pour le reste ...

                            Alors , je confirme qu'il n'y a aucune archéologie montrant une grande ville antique , qui daterait d'Abraham , comme tu dis, pour la simple raison qu'il n'y avait pas de ville !! C'est aussi simple que ça !

                            Je ne continue pas avec les autres points que tu as exposé , cela suffit .

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne continue pas avec les autres points que tu as exposé , cela suffit.
                              Cher Wahrani,
                              Tous les autres points comme le premiers expliquent exactement le contraire de ce que veut prouver notre ami Loughzel. Le Chiisme se place exactement dans cet ordre des choses. Réfuter les évidences et essayez par tous les moyens de démontrer les hypothèses douteuses. Il ne faut pas se plaindre de son cas. Cela répond clairement aux impératifs qu'il s'est tracé tout le long de sa vie.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il suffit d'analyser un morceau de la pierre noire pour savoir d'où elle vient.
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X