Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam un prophète muet ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tiregwa, lol !

Je pense que Space a donnée une très bonne allusion qui du serpent a parlé dans la langue des humain ou Ève a parlée dans la langue du serpent ? .

Moi ce qui m'a intrigué au premier degrés c'est le fait que certains Musulmans considèrent Adam comme un prophète sans aucune preuve Coranique ou Biblique , voili voilou voilà !

Pour info , je n'ai jamais lu dans un livre canonique que Adam soit un prophète ! D'où ma discussion que j'ai ouvert , y a t-il sacrilège ? Y a t-il kofr ?

Commentaire

une remarque importante: à aucun moment le coran ne qualifie Adam de prophète (ni de messager).

Commentaire

rodmaroc,

Exact ! D'où ma question d'ouverture du topic :

Mais qu'en est-il d'Adam ? A t-il eu des communications avec ses proches , avec sa communauté , avec sa compagne Ève ? Et quelles seraient ses paroles ?

Commentaire

Nous avons une culture farcie de choses fausses.
          Pour moi Adam est une métaphore.

Commentaire

le pauvre Adam, il avait perdu la voix on mangeant la pomme, dieu l'avait miné on lui fourguant un pommier dans le jardin, alors qu'il aurait put ne point créer cet arbre, puisqu'il savait a l'avance qu'ils (Adam et Eve) allaient manger le fruit.de plus il a fermé tous les chemins a sa progéniture, pour quelle passe par l'inceste pour se reproduire, et peupler la terre, il aurait put créer plusieurs Adam, et Eve pour éviter cette hérésie.

Commentaire

Alors comment se fait-il que Adam est considéré comme un prophète par certains Musulmans ? Tu as lus une parole de Adam ?

Prophétie c'est a dire parler a Dieu est Adam l'avait fait et eu .. et après sur terre la progéniture (au moins les enfants directes) Adam avait besion de la guider l'histoire de 9abil et habil montre qu'ils connaissaient Dieu et il y avait aussi de rituels comment ils ont eu ca par Adam

Commentaire

Adam est considéré comme un prophéte dés lors qui est venu sur Terre avec kalimate Et-tawhid : la ilaha illa Allah !
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

Commentaire

قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَائِهِمْ ۖ فَلَمَّا أَنبَأَهُم بِأَسْمَائِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ (33)

Commentaire

Weche Wahrani t'as perdus la voix ?

Commentaire

@oumbar
                      قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَائِهِمْ ۖ فَلَمَّا أَنبَأَهُم بِأَسْمَائِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ (33)
                      Bonjour,
                      vous postez un verset mais vous ne le commentez pas!! est ce que ce verset est censé démontrer une hypothèse en particulier?

Commentaire

Salam Moussa,

Non , pas ma voix mais j'attend les voix de Adam ! ! ! lol .

Salam rodmaroc,

Ces paroles du verset se sont faites pendant la préexistence quand Adam était dans le jardin d'Eden avant la chute , et c'est un dialogue en mode subtil entre Dieu et Adam et ne sont pas des paroles prophétiques à proprement dit .

Le sujet du topic reste toujours sans réponses !

Commentaire

Envoyé par rodmaroc Voir le message
                          @oumbar

Bonjour,
                          vous postez un verset mais vous ne le commentez pas!! est ce que ce verset est censé démontrer une hypothèse en particulier?
                          est ce que ça necessite un commentaire de ma part?

dieu donne un ordre et adam communique les nom.

wahrani
                          le dialogue est entre dieu, adam et les anges.

la question deviens,

Adam est il devenu muet après la chute?
                          ou adam a t il perdu la voix lors de la chute
                          Dernière modification par oumbar, 06 octobre 2020, 16h11.

Commentaire

Adam un prophète muet ?

Adam , en Islam , est considéré comme un prophète .
                            Or, tous les prophètes connus ont eut des communications verbales avec leurs peuples , avec leurs proches et leurs épouses . Mais qu'en est-il d'Adam ? A t-il eu des communications avec ses proches , avec sa communauté , avec sa compagne Ève ? Et quelles seraient ses paroles ? Voilà s'il y a des sources authentiques de communications verbales d'Adam , Coraniques ou Biblique j'aimerais bien les connaitre .
                            Il y'a le livre (apocalypse d'Adam)
                            Il a été trouvé à Nag hamadi et Qumran
                            Et ces deux découvertes nous donnent un aperçu de la foi avant et au début du christiannisme

https://www.naghammadi.org/wp-conten...ypse-dAdam.pdf

bonne leture

Commentaire

Dieu dit dans le Coran : "O Les humains, craignez votre Seigneur, qui vous a créés d'une seule personne, et a créé de celle-ci son conjoint, et a disséminé d'eux deux beaucoup d'hommes et de femmes" (Coran 4/1).
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                                X