Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes nous les seuls habitants de l'univers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommes nous les seuls habitants de l'univers ?

    Bonjour.

    Corrigez moi si je me trompe. Mais le Coran et les Hadith du Prohéte (SAW) ne parlent pas de présence d'extras-terrestes. A part les Inns ( hommes), les Djinns et les Anges il n'y est jamais fait réfrence aux extras- terrestes.

    Est ce parceque il n'existe pas de vie hors de la terre ?

    Nos amis du forums de confession chretienne ou juive pourront nous éclairer, comment la Bible et la Torah traite le question.

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    La Notion d'extra Terrestre n'existe pas. C'est une notion nouvelle, récente, suite à un phénomène observé pendant la deuxième guerre mondiale, les OVNI.
    À moins que certains auraient la témérité de reconnaître dans les Anges des extra terrestres.
    En vérité, à ma connaissance dans la Bible on n'en parle ni dans un sens ni dans l'autre (abstaction du sujet). Ne pas en parler ne suggère pas non plus que Dieu n'ait pas créé d'autres Mondes ailleurs.

    Cependant, un certain Français qui s'est donné comme nom Raël prétend avoir été enlevé par des extra-terrestres (en France) et aurait été emmené sur une autre planète où il aurait, selon lui, reçu le Savoir.

    D'ailleurs il a créé ce que nous appelons une Secte qui attend toujours ces extra-terrestres qui viendraient les emmener chez eux un jour!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stan,

      Question "étrange" mais intéressante... Pour autant que je sache, il n'y a aucune mention d'extra terrestres dans les écrits judéo-chrétiens, même si on peut toujours extrapoler sur la signification de la "Jérusalem nouvelle qui doit descendre du ciel" de l'Apocalyspe.

      Par contre, je détourne un peu le sujet parce que je viens de relire ce passage : Dans le passage précédant le récit du Déluge et de l'Arche de Noé, il est fait mention du fait que des fils de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, firent des enfants avec elles... Cette mention est pour le moins étrange car elle intervient au passage où Dieu se rendant compte que l'homme qui a commencé à se multiplier sur la terre répand partout le mal et que donc Dieu décide de les détruire... Ils sont donc bien évoqués séparément, en lisant ce passage litéralement, il semble bien que soient évoqués différenciés des descendants d'Adam, des êtres considérés par les descendants d'Adam (et/ou les rédacteurs de ces livres) comme supérieurs et plus proches de Dieu...
      Ce qui implique deux choses :
      -En rapport avec Adam et Eve, parents de l'humanité détruite par le déluge (sauf Noé)... Y aurait-il eu d'autres créatures non évoquées dans la Génèse qui auraient préexistées... C'est très ambigu et semble interdire une lecture littérale et donc créationiste de l'homme...
      -Dieu détruit l'humanité descendant d'Eve et Adam à l'exception de Noé mais il n'est pas dit si le même sort est réservé à ces fils de Dieu... De plus, s'ils ont comme il est écrit fait des enfants aux filles des hommes, il devrait rester une trace (à supposer qu'il y ai des différences génétiques) de ces êtres dans nos propres gênes.

      Bon, ce que j'ai ecrit n'est pas très clair... D'une part, ej n'ai pas le temps de vous faire un exposé concis et précis, de l'autre, je n'ai moi-même pas d'interprétation concernant ce point mais il m'a frappé... Que peut vouloir dire cette expression : "Les fils de Dieu" en opposition aux hommes descendants d'Adam et Eve ?

      Commentaire


      • #4
        Azul Avucic


        Ne pas en parler ne suggère pas non plus que Dieu n'ait pas créé d'autres Mondes ailleurs
        Tout à fait d'accord avec toi. d'aiileurs le verset coranique dit " Il (dieu) crée ce que vous ne savez pas

        و يخلق ما لا تعلمون.

        Je ne suis pas expert en la matiére. mai je pense que si d'autres étres qui peuplent d'autres planétes existent. Les livres saints les auraient citées. Enfin c'est mon avis.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          En parlant de Rael, il parait que les extra terrestres l'on emmener chez eux, et que là bas il aurai trouver Le Prophete avec le Christ et Bouddha et qu'ils l'avaient invité à manger avec eux. Et vous savez ce qu'il lui ont demandé, Et bien qu'il crée pour eux une ambassade à ... Jérusalem ( comme si il ne manquait plus que ça à cette ville ).


          Ce qui m'a embété dans cette interwiew dans le grand journal, c'est que Karl Zero ne lui a pas demande la question la plus importante .... qu'avait il bien pu mangé là bas???

          Commentaire


          • #6
            les religions et les extra-terrestres.

            Moi aussi j’ai vu Raël dans sa tenue immaculée interwieuwé par Karl Zero dans son « Vrai journal ».

            Ses principes faciles à appliquer : « faites l’amour, ne faites pas le djihad » ne peuvent qu’être bénéfiques à l’humanité. Quant à nous français, pour une fois que nous avons un prophète à nous, cousin de Vercingétorix, dont les ancêtres sont de vrais gaulois, et pas américains, il faut y croire. D’autant « qu’il aurait trouvé le Prophète avec le Christ et Bouddha et qu'ils l'avaient invité à manger avec eux » selon Amelle ; par conséquent, il fait bien partie de la cour des Grands.

            Quant aux informations de Lapinta « que des fils de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, firent des enfants avec elles... ». Dans mon éducation religieuse, on m’a toujours dit que Dieu créa l’homme à son image. Je l’ai pris pour moi, et je confirme que les filles des hommes sont belles. Cette confidence que je vous fais, gardez la pour vous, et surtout ne le répétais pas à Karl Zéro !

            Amitiés à tous !

            Commentaire


            • #7
              les deux creatures dont dieu parle dans le coran sont (الإنس و الجن)
              "وما خلقت الإنس والجن إلا ليعبدوني"

              et dieu sait mieux.

              Commentaire


              • #8
                Allah seul sait, mais je pense qu'il n'avait aucune raison de révéler l'existence ou non des ET. Avec les maigres connaissances scientifiques de l'époque, aborder le sujet d'une éventuelle vie extra-terrestre n'aurait fait que renforcer ceux qui accusaient le prophète d'être un sorcier, menteur...etc.

                Et c'est mieux ainsi, puisque l'éventuelle découverte d'ET ne contredirait pas les textes sacrés.

                Commentaire


                • #9
                  salam tt le monde;
                  moi j'ai toujours pensé que c'est très possible car il n'y a rien dans notre religion qui contredit ça, comme il n'y a rien qui le confirme, donc je pense que ça reste possible, meme si c'est avec une toooute petite probabilité!
                  Ce qu'on peut savoir c'est que les Jinn eux, peuvent se déplacer avec le vent, et les chayatines peuvent aller assez haut puisque Dieu a fait qu'ils peuvent être lapidés par les étoiles filantes (echou'houb) quand ils essayent d'écouter ce qui se dit dans les cieux élevés. Donc peut etre qu'il y a des Jinn sur d'autres planètes!! peut etre qu'il y a d'autres créatures sur d'autres planètes! Nous êtres humains, on a une intelligence limitée, on ne peut pas comprendre tt ce qui se passe dans l'univers qui est si immense.
                  Donc moi, mon avis personnel, c'est que ça peut etre possible! ou allahou a3lam.
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #10
                    SAlam

                    Un avis sur la question

                    http://maison-islam.com/article.php?sid=291

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour a tous...je pense que rael dit dla merde!!dsl pour l'expression mais je pense que rael=secte! il veut simplement senrichir sur le dos des autres en leur faisant croire des truc d'illuminés! lui il n'a jamais prouvé skil a fait! mohamed jesus eux on prouvé des choses grandioses puisqu'ils avaient la parole de dieu...et meme la...meme sil y avait sept terre comme dans le site mentionné si haut..pk dieu les aurait-il mi si éloigné??? pk? peut-etre parce qu'il ne vx pas que nous rentrons en contact..de toute maniere 500 années lumiere c'est bien trop! impossible a faire puisque nous savon tous deja que nous ne pouvons pas dépassé la viitesse de la lumiere! et meme si nous arrivions a parcourrir 500 années , il es imposible de se diriger en ligne droite dans l'espace puisque on a pas vrm de lieu précis de reperage situé a 400 anné lumiere loll!! et meme a sa diveres force d'attractions fon changer tout...bref, il n'est pas vraiment possible que l'on entre en contact avec dotre civilisation! plusieurs preuves scientifik logik...seulement il es pt probable qu'il en existe dautre! alors svp de croyiez pas aux conneries de rael! lolll qu'esce qu'il fait lui avec sa robe blanche et son colier en plastik et sa ptite boule de cheveux derriere la tete! moi je vous le dis il ne fait qu'éloigner les autres de la verité=DIEU

                      Commentaire


                      • #12
                        je pensait que dans le coran ,il est dit que jesus n'est pas mort et qu'il est sur une autre planete en attendant qu'il revienne
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ernestito
                          je pensait que dans le coran ,il est dit que jesus n'est pas mort et qu'il est sur une autre planete en attendant qu'il revienne
                          Le Coran dit seulement que Dieu à relever le Christ vers lui, il n'explique ni ou ni comment, il n'est écrit nulle part qu'il s'agit d'une planète

                          Commentaire


                          • #14
                            d'accor amel ,mais pas vraiment le therme planete( kaoukeb) , j'avait deja eu une discussion comme ca en algerie ,ou j'avait entendu cela
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              salam alykoum


                              A mon avis tout dépend de ce que vous voulez dire par le mot extra terrestre !!! …

                              personnellement je ne crois pas au petit martien vert avec ça MARMITA volante ..lol c’est une pure invention par l’imagination humaine, mais est-ce que ça existe une autre forme de vie ailleurs que notre belle petite planète bleu ?? bein ça existe par exemple les anges ce sont des êtres vivants mais ils ne vivent pas en permanence avec nous sauf nos deux anges, un autre exemple les morts ..ils vivent dans un autre monde bien qu’ils sont enterrer ici ….et en ce qui consterne les ovni bein y’a que le nom qui indique : objet volant non identifie ..ça pourrais être des djinn que ce manifestent, des essaies militaire pour des nouveaux prototype d’avions ou d’armes ou j’en sais quoi……mais bon ça reste qu’un avis wellah adra bi khalkihi .

                              salam.
                              Stop Smoking plz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X