Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai une réponse intéressante pour les 7 cieux
    Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)

ici le mot cieux c pas les 7 cieux alors les humains sorte des cieux mais pas du 1er ciel des 7 cieux. c claire ?

faite le concordisme tout seul vous etes grand lol

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité". (Coran, 41 : 53)
    interressant il parle au non musulman qui vont découvrir , c une autre preuve.

Commentaire

• Ecoutes Glamour, personne ne c'est jamais aventuré a émettre de telles suppositions. Tu dis que les sept cieux sont des dimensions ??

Si si toi !! tu l’a sous entendu ; regarde ça

C'est l'Univers observable qui est le Ciel de la Dounia. Effectivement comme tu l'as si bien constaté, il n'y a pas d'étoiles entre la terre et la lune.
      On en a déjà parlé je croit, d'après les Cosmologistes l'Univer est courbe, il est retourné sur lui-même, a ce niveau de grandeur, la géométrie euclidienne ne marche plus, l'espace et le temps entrent en relation. Il ne faut plus imaginer l'Univers comme un grand cube aux dimensions infinies.Maintenant si tu penses qu'il n'y a rien au delà, tu est libre.

je croit que tu ne sais même pas c'est quoi une dimension..

si tu le dis ! en même temps tu crois à beaucoup de choses qui sont fausses !!!

C’est dur d’admettre la vérité aussi claire qu’elle soit, les versets sont claires sept cieux l’un au dessus de l’autre, les étoiles sont dans le ciel le plus proche ! scientifiquement faux, tu ne veux pas l’admettre, tu tourne autour de la vérité tu dit tout et son contraire, mais si tu relis la discussion tu trouve que tu n’a absolument pas justifié tes suppositions !!!
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

Commentaire

• Wach Glamour, t'es fatiguée du copier/coller, et voila que tu nous colles directement le lien vers ta source ??
        si tu le dis
        Ibn Arabi

Commentaire

• cactusdekabylie

de quelle fatwa tu parle ?

nadiros

j'ai pas compris ce que tu veux dire !!
          Ibn Arabi

Commentaire

• les versets sont claires sept cieux l’un au dessus de l’autre, les étoiles sont dans le ciel le plus proche ! scientifiquement faux
            plus de détaille Stp !
            je n'ai pas compris """scientifiquement faux""".

Commentaire

• Bonjour karim

je te redirige vers deux postes pour plus de détailles

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=176

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=207
              Ibn Arabi

Commentaire

• Bonjour karim
                je te redirige vers deux postes pour plus de détailles
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=176
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=207
                stp des détailes , je n'ai pas encore compris ""scientifiquement faux"". Merci.

Commentaire

• les étoiles se trouvent partout dans l'univers et non pas dans la couche du ciel la plus proche de la terre !
                  Ibn Arabi

Commentaire

• Bonsoir Glamourdz

Posté par nadiroes
                    Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)
                    Merci pour ce verset.

Glamourdz

la science nous a conduit jusqu'à la surface de la lune, ce pouvoir est la science humaine qui tu le sais bien reste illimitée

et bien plus grande encore, la science Divine

Commentaire

• les étoiles se trouvent partout dans l'univers et non pas dans la couche du ciel la plus proche de la terre !
                      j'ai besoin des définitions de :
                      l'univers , le ciel , et les 7 cieux .

y at il des versets dans le coran qui parle sur les limites du ciel le plus proche de la terre ?

Commentaire

• j'ai besoin des définitions de :
                        l'univers , le ciel , et les 7 cieux .

cherche alors, c'est facile à trouver

y at il des versets dans le coran qui parle sur les limites du ciel le plus proche de la terre ?
                        Dans le verset que j'ai cité et que tu a donné l'explication d'ibn Kathir, les sept cieux sont supposés être visibles à l'oeil nu.

Ceci dit d'autres se sont aventurés dans les délimitations des sept cieux, exemple premier ciel galaxie voie lactée deuxième l'amas ...non seulement ça n'a aucun sens mais en plus quelque soit les limites qu'on pause y'aura toujours des d'étoiles au delà !

Sinon dans le hadith qu'a cité cactus de Kabylie, les cieux sont d'une épaisseur de 500 ans de marche chacun
                        Ibn Arabi

Commentaire

• autre exemple

Sourat 51 verset 49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Actuellement on sait qu’il y’a des espèces asexuées, c'est le cas notamment de la plupart des microorganismes.
                          Ibn Arabi

Commentaire

• GlamourDZ

Ecoutes Glamour, personne ne c'est jamais aventuré a émettre de telles suppositions. Tu dis que les sept cieux sont des dimensions ??
                            Si si toi !! tu l’a sous entendu ; regarde ça
                            … a ce niveau de grandeur, la géométrie euclidienne ne marche plus, …. Il ne faut plus imaginer l'Univers comme un grand cube aux dimensions infinies….
                            je croit que tu ne sais même pas c'est quoi une dimension..
                            Là, j'en suis sûr.

Copier/Coller
                            Sourat 51 verset 49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?
                            Copier/Coller
                            وَمِنْ كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

أي صنفين ونوعين مختلفين . قال ابن زيد : أي ذكرا وأنثى وحلوا وحامضا ونحو ذلك . مجاهد . يعني الذكر والأنثى , والسماء والأرض , والشمس والقمر , والليل والنهار , والنور والظلام , والسهل والجبل , والجن والإنس , والخير والشر , والبكرة والعشي , وكالأشياء المختلفة الألوان من الطعوم والأراييح والأصوات . أي جعلنا هذا كهذا دلالة على قدرتنا , ومن قدر على هذا فليقدر على الإعادة . وقيل : " ومن كل شيء خلقنا زوجين " لتعلموا أن خالق الأزواج فرد , فلا يقدر في صفته حركة ولا سكون , ولا ضياء ولا ظلام , ولا قعود ولا قيام , ولا ابتداء ولا انتهاء ; إذ عز وجل وتر " ليس كمثله شيء " [ الشورى : 11 ]
                            Il faut que je trouve un site sur "answering answering-islam", et on va jouer à qui arrive à copier/coller l'autre, plus sérieusement Glamour, je te conseil de faire toi-même tes recherches, je veux dire une lecture du coran à la source et de façon paisible, si tu as des questions que tu as trouver toi personnellement, comme une grande, on est là pour apporter nos humbles avis et explications, sinon tu nous fait perdre notre temps...

Mohamed
                            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 16 juin 2007, 08h43.

Commentaire

• les miracles scientifiques du coran

bonjour les amis

Je lance se sujet qui est assez récurent mais qui reste très intéressant, et je m'attend à un débat constructif qui me permettrait d'avancer dans ma quête de vérité, je ne cherche a nuire a personne ou a convaincre qui que ce soit s’il vous plait faite que ce débat reste courtois sans apporter des jugements et si ce débat venait a vous renforcer dans votre foi j’en serait que plus heureux, j’espère avoir le maximum d’intervenants pour enrichir le débat.

Je me demande pourquoi les hommes de religion ont absolument besoin de faire concôrder des théories scientifiques avec un livre de foi, est ce que la science ne viendrait pas au secours de dieu enfin c’est ce que donne l’impression des soi disant miracles scientifiques.

Alors je vous propose d’étudier les versets qui parlent de science un par un et de comprendre comment ses hommes en sont venus à conclure que tel ou tels versets est conforme aux données scientifiques d’aujourd’hui et donc que chacun d’entre vous apporte des arguments concrets pour permettre d’enrichir notre débat.

Suite a un débat amicale avec necromancer je propose d’aborder le premier sujet sur les miracles du coran sur l’embryologie et les versets parlant de cela, pour ma part je ne prendrait pas en compte les hadith.
                              Dernière modification par dans tes reves, 16 juin 2007, 16h17.
                              La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

• citation
                                "Je me demande pourquoi les hommes de religion ont absolument besoin de faire concôrder des théories scientifiques avec un livre de foi, est ce que la science ne viendrait pas au secours de dieu enfin c’est ce que donne l’impression des soi disant miracles scientifiques."

j'aimerai d'abord aborder une chose tes importante concernant le coran

c'est cette idée exprimée dans ce verset:

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

il y'a des versets sans equivoque: ce que nous sommes, ce qu'on attend de nous, ou nous allons, ce qui est a faire et a ne pas faire..etc..et ce sont la base de la croyance : ce qui est le plus important et ce qui est suffisant a connaitre

et il y'a d'autres versets "qui peuvent preter a des interpretations diverses"...

ces versets ont un sens qui reste incompris et ce n'est qu'avec le temps que les musulmans comprennent leur sens veritable et cela renforce la foi d'une façon incroyable

je vous cite un exemple concret ..sans equivoque..le dernier episode de l'histoire du phraon de moise:

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis”.

10.91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

--
                                jusuq'ici rien d'extra ordinaire : ce recit existe dans la bible..mais lisez la suite
                                --
                                10.92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

ce verset a ete commenté par pleinsd de commentateurs qui ont essayé de l'expliquer...

mais son sens veritable dans le coran"Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs." ne fut devoilé et compris qu'en 1881
                                en Gaston MASPEREO la retrouva en 1881 ..le corps du pharon de moise a ete epargné et laissé comme"signe"..ce signe est pour nos generations.

alors lisez la suite du verset ...et ne de venez pas parmis :
                                "Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement)"

maintenant on peut parler d'embryologie ...je commencerai par le commencement:

le coran dit clairement que c'est la semence masculine qui delimite le sexe de l'embryon:

53.45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
                                An-Najm - 53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                                X