Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Les qualité du prophète de l'Islam"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Les qualité du prophète de l'Islam"

    Azul,


    Le bon dieu a dit à propos du prophète Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui:
    وإنك لعلى خلق عظيم
    "et tu es certes, d'une moralité imminente". S68 v4.

    Cette moralité imminente a certes contribué à l'épanouissement de l'islam:
    "فبما رحمة من الله لنت لهم و لو كنت فظا غليظ القلب لانفضوا من حولك"
    "C'est par une miséricorde de la part d'Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" S3 v159

    Je propose de discuter à propos de cette (moralité imminente) et des nombreuses qualités vertueuses qui ont marqué la personnalité du prophète de l'islam: quelles sont celles que vous connaissez et qui vous ont été les plus marquantes? ..peut être que ça nous servira de bon rappel!

    (Rq: un topic intéressant a abordé précédement une partie de la question, relative à ses qualités conjugales: Le prophete QSSL le meilleur des maris /by Flona)

    ça sera peut être utile de rappeler, que le faite d'avoir autant de qualités, n'empéche pas d'avoir des ennemis aussi.. comme ça fut le cas des prophètes précédents, que le salut et la paix soient sur eux:
    "و كذلك جعلنا لكل نبي عدوا شياطين الإنس و الجن يوحي بعضهم إلى بعض زخرف القول غرورا"
    "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées.." S6 v112.

    bien à vous

    thiziry
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Salam

    Lorsque le Prophète sallallâhou 'alayhi wasallam était chez lui, il divisait son temps en trois parties : une partie pour l'adoration d'Allah, la deuxième pour sa famille et la troisième pour lui-même. (Rapporté par Tirmidhi dans Chamaa-il')


    Le Prophète sallallâhou 'alayhi wasallam ne privait jamais les gens de son bon caractère et de son sourire.
    Abdoullah Ibn Hârith radhi yallâhou 'anhou affirme qu'il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi souriant que le Prophète sallallâhou 'alayhi wasallam. Quand il souriait, ses dents brillaient comme des perles. (Rapporté par Tirmidhi dans Chamaa-il')




    La suite :

    http://www.islam-reunion.com/modules...rder=0&thold=0

    Commentaire


    • #3
      slt
      merci da thiziry
      merci da mhaduk pour le lien

      Commentaire


      • #4
        merci Dda Mahduq pour ce lien, bien qu'intéressant, je trouve qu'il se limite à quelques généralités.. c'est pour ça que je trouve intéressant d'enréchir le topic par d'autres participations, si possible..

        le lien rapporte la qualité suivante:
        Le Prophète sallallâhou 'alayhi wasallam n'a jamais pris de revanche personnelle contre le mal qu'on lui faisait. Le Prophète sallallâhou 'alayhi wasallam ne rendait pas le mal par le mal, mais pardonnait et n'en tenait pas rigueur.

        cela m'a rappelé une fameuse histoire avec son voisin Juif:

        On rapporte que ce voisin, opposant du prophète, jeta réguliérement ses déchets à la sortie de la maison du prophète, que le salut et la paix soient sur lui, et puis lorsque cela ne fut plus le cas pendant plusieurs jours consécutifs, le prophète demanda des nouvelle de cet homme: informé qu'il était malade, le prophète lui renda alors visite!!

        bonne journée
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Voici un autre lien, mais audio :

          http://islam-reunion.com/modules.php...rder=0&thold=0


          Il est clair que nous ne réussirons pas à donner toutes les qualités du prophete saws tant elles sont nombreuses.
          Cela dit, son mode de vie entier est exemplaire, dans tous les domaines. Sa modestie par exemple, est inégalable.

          Un lien long, mais tres enrichissant à lire :

          http://users.skynet.be/amrkhaledfr/p...u_prophete.htm

          Commentaire


          • #6
            Mohamed saws, Notre prophète.....

            c'est vraiment qu'il n'existe aucun portrait de notre prophète Mohamed saws??
            car j'ai vu dans un documentaire que les Iraniens avait dessiné un portrait de lui .....
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              lol, je veux dire est ce que c vrai que........
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas, dans les fresques quand ont veux représenter le Prophete on met au lieu du visage une boule lumineuse.... enfin d'après ce que j'ai vu

                Par contre c'est la photo de l'imam Ali que tu as du voire.

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas....car le commentateur disait justement que les iraniens représentait le prophète saws contrairement à d'autres...donc cpour ca ca me paraissait bizarre
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    salam


                    il y a aussi un musée avec les affaires personnelle du prophéte

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que NAZEHA a raison. Certaines oeuvres d'art persane représentent des images du Prophète et d'autres personnages de son époque mais elles sont assez rares et plutôt tardives (de l'époque moghole surtout) et donc ne peuvent pas être considérées comme fibales si tu veux. Mais il est vrai que il en existe.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci Harrachi!!
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi j'ai vu se repportage et je confirme que le commentaire disait bien que le Prophète était représenté. Mais c'était bien une iconographie moderne.
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui voudrait dire donc que ce n'est qu'une représentation "imaginaire"
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout a fait
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X