Rodmaroc On va pas entrer dans une autre discussion , si tu doute des hadit et de la sounna c’est que tu doute même des fondements de l’islam l’islam c’est le coran + la sounna qui est les hadites
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rachid Aylal est-il un apostat ??
Réduire
X
-
Rodmaroc On va pas entrer dans une autre discussion , si tu doute des hadit et de la sounna c’est que tu doute même des fondements de l’islam l’islam c’est le coran + la sounna qui est les hadites
quant au hadith, il a été écrit tardivement..et chaque secte a ses propres hadiths. ça, c'est les faits..je m’arrête là parce que je constate que t'as jamais creusé ce sujet..tu rapportes juste le discours traditionnel hérité.
Commentaire
-
Volontaire
les hadits sont la pour confirmer le contraire ! C’était lier avec la religion c’est même la seule cause
أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ فَإِذَا فَعَلُوا ذَلِكَ عَصَمُوا مِنِّي دِمَاءَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ إِلَّا بِحَقِّ الْإِسْلَامِ وَحِسَابُهُمْ عَلَى اللَّهِ»
peut être que c'est un mensonge?
peut être qu'il instrumentalise la religion?
je ne connais pas ses motivations mais ce qui est sûre et que celà est une "Histoire" ... ça n'engage pas la religion car ce qui est dit dans le Hadith vient contredire le coran
"لا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ "
"لكم دينكم ولي دين"
D'une "histoire" on tire pas la loi.
Commentaire
-
Rodmaroc , tu ne peux pas discrédité la sounna même écrite après 200 ans ! Si tu le fait c’est que d’après les savants t’es plus musulmans la sounna et le coran sont indissociables
Admettons ce que tu dis que les hadites sont manipulée ! et le coran ! est t’il aussi manipuler ? Car je pourrais te dire plusieurs verset appelant à tuer les non musulmans sans qu’il ai un contexte de guerre
Commentaire
-
Phileas:
peut être que le prophète voulait motiver ses troupes?
peut être que c'est un mensonge?
Autres chose , les versets لكم دينكم و لي ديني و لا اكراه في الدين ont été utilisé par le prophète lors de ses débat avec koraich car il craignait pour sa vie au début il était fragile n’ayant ni armée ni rien du tout
Mais après son discours il avait changé et il avait appeler à tuer les non musulmans en s’appuyant sur des textes du coran (ses propres textes) Et la dernier sourate du coran c’est Tawba qui appel clairement à tuer les non musulmans la ou ils le sont sans qu’ils soient une menace pour le musulman
Commentaire
-
Envoyé par molkerMohamed_Rédha Reconnais qu'il y a des énormités dans les écrits de Boukhari et qui sont reprises par Rachid Aylal
Envoyé par bartehezdu tout....Contrairement aux shioukh, il dit simplement que pas tout le boukhari est 100% authentique
Envoyé par hmidaIls ont intégré bukhari à la révélation.
C'est du Shirk.
Envoyé par VolontaireIl dit la vérité ce qui est écrit dans le sounna dans les livres les plus sacré bokhari et moslim , il faut dire qu’il fait du bon travail pour réveiller les gens qui croient à des bêtises
Envoyé par riad020Oui j'au suivi à maintes reprises certaines interventions de Rachid Aylat et j’étais très marqué et abasourdi par le récit de la bataille de Khaibar..
Commentaire
-
Je rejoins l’avis de Phileas sur ce sujet. Mohammed asws en tant que chef d’état avait fait payer à ceux-là le prix de la trahison , je mets l’accent sur la trahison militaire et stratégique mise en route contre Mohamed et les siens.
Ce qui a malheureusement caractérisé les juifs à travers l’histoire c’est la traîtrise et chaque fois ils l’ont payée cher
N’ont qu’à arrêter avec cette pratique s’ils ne veulent pas s’attirer des ennuis
La dernière en date : c’est les occidentaux qui leur infligent la tentative d’extermination, dénoncés et jetés dans les bras des nazzis partout en Occident... que font les juifs? Ils se retournent contre ceux qui ne leur ont rien fait , c’est à dire les musulmans... Israël est la main de l’Occident contre les musulmans actuellement
La pleurniche après la trahison est facile et vous êtes bien rodés à çaVotre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Commentaire
-
MR
Personnellement, je pense qu’il y a un vrai problème chez nous mais cela nous regarde nous musulmans, quelques soient nos origines ethniques et religieuses dès lors qu’on a embrassé l’islam
Mes problèmes en tant que musulman :
Je ne veux du Vatican , on m’impose Al azhar
Je ne veux pas de Jesus Dieu à la place de Allah, on m’impose Al sahih Al bokhari wa Muslim qu’on attribue à Muhammad asws, à la place du Quran
Au point où dans le Quran est écrit le témoignage de Muhammad asws le jour dernier : «يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا »
Malgré cela nous continuons à faire croire que le Quran a été totalement dissout dans le hadith ... acte d’association chirk sans doute aucun.Dernière modification par OKHAYYAM, 20 février 2021, 10h45.Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Commentaire
-
Curieux de savoir le nom de ce pays qui ne ferra pas la même chose en temps de guerre .. la haute trahison en temps de guerre vaut l’exécution directe.
En temps de guerre (si cette histoire est vraie ) est un crime contre l'humanité .L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
D'après Tabbari et la sira d'ibn hicham ,c'est tous les mâles de la tribu ( banou qoraydha et non banou nadhir ),ont été égorgés y compris les enfants mâles à peine pubères ,ils ont été déshabillés et ceux qui ont des poils furent passés par le fil de l'épée ,les autres vendus comme esclaves avec les femmes ...
En temps de guerre (si cette histoire est vraie ) est un crime contre l'humanité .
Commentaire
-
Molker,
Pourquoi tu ne dis pas tout ?
Dis que le but de cette tribu était l’extermination des musulmans par rupture de pacte et alliance avec l’ennemi des musulmans?
Pourquoi tu ne dis pas que c’est la législation de Moise 3alayhi assalam qui leur a été appliquée ? T’aurais voulu que l’armée de Mohammed subisse et se taise au nom du fait que le chef d’état est prophète ? Stp Sois claire avec ta ligne directrice pour que je comprenne ce que tu avances au lieu de dire aaah c’est mal
Facile de dire aaah meskine ... pour moi, rien de choquant si ces hadiths étaient vraisVotre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Commentaire
-
la sira d'ibn hicham
Les gens connaissaient peu Mohamed (saws) avant d'être prophète pour écrire en détail ce qu'il fesait...et après cette date on doit parler de la sounna et non Sira.
Commentaire
-
Envoyé par barthezUn conseil à éviter de lire ce livre, il est plein d'histoires inventées.
Il faut croire qui alors ?
Du point de vue historique il n'y a aucune preuve matérielle sur cette époque ,tout ce que l'on sait c'est des transmissions (la chaîne ) orales et qui ont été transcrites tardivement .Dernière modification par molker, 16 février 2021, 20h54.L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
Commentaire