Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les moyens de contraception et l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les moyens de contraception et l'islam

    salam alikoum a tous
    voila une question me tarrode depuis quleques temps je voudrais savoir ca que preconise l'islam a proos des moyens de contraception comme la pillule ou le sterilet tout cela en étant marié est ce autorisé?

  • #2
    Oui c'est autorisé, car pour les oulamas, tu ne peux pas empêcher une personne de vivre si celle ci n'est pas encore née.

    On dis qu'un foetus deviens une personne qu'au bout de 40 jours car c'est au 40 ième jours que l'âme s'installe dans le corps, et c'est à ce moment qu'il est interdit de toucher à cet être pas avant, avant ce n'était pas encore considerer comme personne car sans âme.

    Conclusion, une ovule seule non fertilisé pendant au moins 40 jours n'a pas de considération.

    Wa allah ou a'lam

    Commentaire


    • #3
      cela ne serait-il pas 3 périodes de 40 jours(4 mois)?
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai jamais entendu qu'il y avait trois périodes mais en même temps je dois dire que ça fait longtemps que j'ai entendu cette explication par El Ghazali donc il se peut que j'ai oublié.

        Mais je trouve que 4 mois c'est beaucoup et si c'était vraiment le cas à ce moment l'avortement serai permis car un avortement légalement se fait dans les deux mois, non ?
        Dernière modification par amelle, 07 avril 2005, 12h28.

        Commentaire


        • #5
          Je vais essayer de trouver les dalils dès que j'ai un instant inchallah
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

          Commentaire


          • #6
            salam,
            A mon avis Moms tu confonds avec les periodes que les femmes doivent observer avant de se remarier.
            -en cas de divorce (une periode de 3 menstrues, 3 mois)
            -en cas de décés du mari (une periode de 4 mois et 10 jours)

            Commentaire


            • #7
              Non mon frère, j'ai vérifié dans le coran et j'ai trouvé 2 versets qui s'y rappotent mais ne précisent pas la durée des 3 périodes. Cela dit il y a un hadith mais j'ai pas encore trouvé, dès que j'ai du nouveau je vous le signal inchallah
              P.S.: l'un des 2 versets est le 6 sourate 39
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

              Commentaire


              • #8
                salam

                la question que je me pose Amelle c'est pourquoi l'avortement et haram si l'âme ne viens qu'au bout de 40 jours?
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas peut être que pour les oulama avant 40 jours ce n'est pas considéré comme un avortement. Peut être que cela à un autre nom en plus je crois que dans les anciens temps 40 jours c'est a peine la durée necessaire pour qu'une femme devine qu'elle est enceinte.

                  Sincèrement je n'en sais strictement rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (SWS) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
                    C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit
                    avant les quatre mois, il ya des exceptions

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdoullah ibn masoud RAA rapporta que le messager SAW qui ne dit que la vérité qui lui est inspirée dit :


                      "Chacun de vous est créé en entier dans l'utérus de sa mère durant 40 jours. Il devient ensuite un être identique à une sang-sue pour une période similaire puis un morceau de viande pour une période identique. Allah envoie un ange ayant reçu l'ordre d'écrire 4 mots. On lui ordonne d'écrire l'oeuvre, sa nourriture, la date de sa mort et s'il était heureux ou malheureux.(S'il va aller au paradis ou à l'enfer). L'âme lui est insufflée ensuite. Ainsi, l'un d'entre vous pourra faire des bonnes actions au point qu'il n'y aura entre lui et le paradis qu'une coudée puis ce qui lui a été prédestiné prend le dessus et il agira en conséquence à l'instar des gens de l'enfer. De même, il se peut qu'une personne agisse mal jusqu'à ce qu'il n'y ait entre lui et l'enfer qu'une coudée. Or ce qui lui a été prédestiné prend le dessus le poussant à agir, en fin de compte, à l'instar des gens du paradis".

                      tiré du sahih Boukhari
                      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X