Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes dans l'Islam "le Coran"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas vraiment d'où viennent les inégalités de droit et autres en hommes et femmes

    je pense que peut être que c la loi du plus fort , l'homme est plus fort ( au niveau physique) la femme donc il la commande....

    C'est un peu comme la loi de la jungle....

    mais jpe me tromper...car c'est un pb assez complexe
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #17
      si c'est pour moi cette question, je viens de la donner

      On parle de soi comme si tout le monde la vivait pareille et du fait de son consentement aussi.

      La première égalité qu'on puisse donner à la femme, c'est de la laisser pratiquer sa foi, de la laisser sortir comme elle veut, de travailler, d'étudier...et non de demander au mari à chaque fois la permission pour faire qqchse. La foi est entre la femme et Dieu, et Dieu verra...

      Commentaire


      • #18
        propos de rachid69 :

        "est ce que tu sais aumoins que c l'islam a travers le coran qui a libérer la femme"

        en effet en arabie les femmes ont été libérées ! mais en afrique du nord c'est le contraire ! tu sais il y pas mal de civilisation où la femme pouvait etre reine et où elle jouissait d'une grande liberté !

        l'islam a surement liberé les femmes arabe en arabie ! point ! l'islma n'a pas libéré les autres bien au contraire ! rien qu'e afrique du nord il est clair que son statut a regressé avec l'islam !

        Commentaire


        • #19
          alors comme ça l'islam a travers le coran a liberé la femme je voudrai bien voire ça je crois que toi est moi n'avons pas la meme conseption de la liberté je n'en dirai pas plus chiao!

          Commentaire


          • #20
            je parle de tous les pouvoirs, ouvre les yeux et regarde autour de toi dans les pays musulmans ou la femme n'a meme pas le droit de dévoilér un oeil! c'est ça la liberté?? la liberté serait de pouvoir choisir de porter le voile ou de ne pas le porter! la liberté serait de pouvoir travailler sans demander la permission, de pouvoir sortir sans demander la permission, de pouvoir choisir de recevoir chez soi des freres et soeurs de son conjoint..ou de ne pas les recevoir!!
            je te rassure, je conduis, je travaille, je ne porte pas le voile, je suis libre de mes mouvements, et je suis mariée a un musulman et convertie moi meme ...et je m'en porte bien! bye.lydie.
            Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas!

            Commentaire


            • #21
              salut syrine

              tu sait ta choisit un super sujet la femme en islam et sa liberté
              tu sait les femmes musulmane elles evoluent beaucoup de nos jours maintenant beaucoup font des etudes se cultive etc ....
              mais tu sait l egalite des hommes et des femme ca existe nullepart dans le monde meme dans les pays les plus developper ya des femmes battu violé vendu
              moi je suis musulmane heureuse fier de l etre ma mere ma soeur mes belles soeur aussi )
              merci pour ce sujet interressant
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                salam damlagul

                merci
                tu sais même si sur cette terre il n'y a pas d'egalité entre l'homme et la femme; pour moi ce n'est pas trop important, je sais que devant allah il n'y a pas d'homme ou femme mais juste les bonnes et mauvaise action

                lie la sourate "la lumiére"


                Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

                Commentaire


                • #23
                  devant dieu aucune diffirence, faisant du bien et gagnerons du bien
                  dani

                  Commentaire


                  • #24
                    Libération de la femme?
                    1- La femme ne peut pas sortir sans l'autorisation de son tuteur
                    2- La femme ne peut exercer aucune fonction d'autorité
                    3- Les femmes pour égaler le témoignage d'un seul homme doivent être 2
                    4- La femme, en matière d'héritage, vaut une part contre 2 à son frère. S'il n'y pas de frère c'est un parent homme de son père qui hérite avec elle
                    5- La voix de la femme ne doit pas être entendue
                    6-Elle doit se voiler. Elle seule doit éviter de "provoquer" pas l'homme.
                    7-Un homme peut épouser 4 femmes et plus (s'il peut être juste) pas la femme (même si elle peut être juste).
                    8- la femme ne peut se marier sans tuteur.
                    Il faut dire que le lot de la femme dans la religion c'est çà et l'islam ne s'en cache pas. Pourquoi produire des contrevérités?
                    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      la femme a le droit de travailler
                      la femme a le droit de conduire
                      la femme a le droit de sortir
                      la femme a le droit d'etudier et de s'instruire
                      la femme a son mot a dire et oui désolé de te choqué, mais si tu veut te marié 4 ou même 10 fois si ta premiere femme dit non c'est non, et elle a le droit de divorcé, donc comme tu peut le voir c'est aussi ça l'islam

                      alors avant de venir casser la femme en islam regarder aussi les bon côté
                      car le tableau noir que tu as mis de la femme et un peu faut a mon gôut

                      Commentaire


                      • #26
                        Morino quand on parle de liberation on parle de liberation à cette époque c'est a dire au 7ième siècle.

                        1- La femme ne peut pas sortir sans l'autorisation de son tuteur
                        C'était la regle en ce temps la, et pas qu'en Arabie non ?

                        2- La femme ne peut exercer aucune fonction d'autorité
                        Si le deuxième calife Omar avait nommé Shiffa une femme pour le controle des marché et du commerce, son poste etait l'équivalent d'un ministre puisque qu'elle se référait seulement au Calife.
                        Sais tu que dans le Coran, la seule personne qui est qualifié de sage est Bilqis la reine de Saba.

                        3- Les femmes pour égaler le témoignage d'un seul homme doivent être 2

                        A cette époque son temoignage ne valais rien, le Coran lui a permis de témoigner même si c'est 2 contre 1, cela dis il y a des débat dans le monde musulman sur ce sujet

                        4- La femme, en matière d'héritage, vaut une part contre 2 à son frère. S'il n'y pas de frère c'est un parent homme de son père qui hérite avec elle

                        A cette époque elle n'héritait de rien et parfois la femme était elle même sujet a héritage.
                        En plus le frère a l'obligation de prendre en charge ses soeurs matériellement tout au long de leur vie, ce qui n'est pas le cas pour la soeur.
                        Ce problème aussi est sujet à débat dans le monde musulman entre réformateur et conservateur.

                        5- La voix de la femme ne doit pas être entendue

                        La tu te réfère au interprétation des extrémistes et non pas de la majorité musulmane.

                        6-Elle doit se voiler. Elle seule doit éviter de "provoquer" pas l'homme.
                        J'y ai répondu sur d'autre topic, le voile a été une tradition orientale bien avant la venue de l'Islam

                        7-Un homme peut épouser 4 femmes et plus (s'il peut être juste) pas la femme (même si elle peut être juste).
                        Mais le Coran recommande une seule femme, et quitte a me répéter en ce temps la polygamie était courante, l'Islam n'a rien inventé.

                        8- la femme ne peut se marier sans tuteur.
                        Si les Hanafites l'autorisent
                        Dernière modification par amelle, 20 avril 2005, 11h52.

                        Commentaire


                        • #27
                          Evite d'affirmer en énonçant les choses à moitié et d'ailleurs je te propose de lire tout ce qui concerne la création avant d'interpréter le pourquoi du comment.
                          Mais surtout évite de mettre l'accent sur les obligations et interdictions sans parler des droits, de la sagesse des comportements...ETC
                          C'est le discours de l'ignorant que tu tiens et ça me rappelle les anciens qui disent "H'ram dhik, h'ram" sans jamais expliquer pourquoi, ni jamais expliquer la meilleure conduite et ses vertues.
                          Cette manière d'argumenter n'est pas constructive ni impartiale, elle me parait même linéaire et simpliste.
                          Désolé mais ton discours, qui deviendrait respectable s'il proposait des ouvertures d'esprit, n'est pas dénoué de passion, c'est dommage car lorsqu'on parle de religion il faut être avant tout autocritique et éviter d'emprunter des travers sans alternative.
                          On ne peut toujours être d'accord mais il faut être exhaustif quand on critique de la sorte, on ne parle pas de voiture là.
                          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                          Commentaire


                          • #28
                            salam

                            pour les gens qui disent que la femme n'est rien en islam
                            tout prouve le contraire


                            L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}1

                            Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Un homme vint voir le prophète Mohammed et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Le prophète répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ta mère.} L'homme demanda encore: "Et qui d'autre?" Le prophète dit: {Ta mère.} L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ton père.}2


                            http://www.islam-guide.com/fr/ch3-13.htm

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              pour moi c'est ca le vrai ISLAM.

                              ton comportement vers tas femme, est tres important et de meme pour les femmes vers leurs maris

                              Commentaire


                              • #30
                                on nage ne plein délire!!!
                                dubois faut pas confondre Dieu et ce que les hommes font de sa parole...petit rappel : en France il n'a été reconnue l'autorité parentale conjointe qu'en 1971, avant c'est le père qui commandait tout...la faute à l'islam?au pape?non à napoléon! le problème c'est pas la religion mais ceux qui l'utilisent!!!
                                syrine, souvent on te comprend mal parce que tu reste trop près de la lettre de la loi et que tu ne copprends pas l'esprit de la loi...comme l'histoire du tête à tête...tu as eu du mal à comprendre qu'on parlait d'un lieu clos pas d'un lieu public...c'est pareil pour le voyage de la femme...le problème c'est le risque de se faire agresser...mais dans un aéroport ou une station de gare y a plein de monde!!!c'est pas le désert!!!
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X