Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes dans l'Islam "le Coran"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes dans l'Islam "le Coran"

    Syrine,

    Il m’arrive souvent de voyager le matin en allant au boulot, une heure et demi à deux heures c’est digne d’un voyage lol, en plus seul, dois-je prendre des gens en auto stop pour pas être un démon ,y’en a pas beaucoup qui traînent sur l’A86..

    Sérieux maintenant, en aucun cas je ne mets en doute le hadith (Al-Boukhàri..), vrai, juste sans doute, mais à mon avis les temps ont changé, entre les voyages en caravane en toute insécurité dans le désert et ceux en BMW 120d 163 chevaux (un vrai bolide celle là) sur l’A6-A7 direction Marseille y’a matière à débattre..
    Les textes de notre religion sont là, encore faut-il les comprendre et bien les interpréter dans leurs contextes.. à débattre aussi

    Sinon, c’est quoi le sujet au fait, je suis vraiment out, ça doit être la BM ça

  • #2
    La femme en Islam.

    salam

    voilà j'ai ouvert ce topic par rapport a tout ce qui a été dit sur le topic "séduire un homme" car on a commencé a dévié sur un autre sujet

    je voulais parlé du voyage de la femme en islam
    le coran resté inchanger oui nous sommes en 2005 comme on me le dit a chaque fois mais le coran lui reste pareille même en 2005, le voyage de la femme musulmane seule c'est à dire sans mahram et interdit même pour allé a la mecque, mais j'ai lu aussi que si vraiment elle n'avais pas de mahram elle pouvais effectué ce voyage a la mecque avec des femmes dite musulmanes un groupe de gens sans aucun repproche

    le voyage de la femme en islam

    Se chercher des compagnons de route

    Selon Ibn 'Omar , le Messager de Dieu a dit: "Si les gens savaient ce que je sais sur ce qui arrive à celui qui voyage tout seul, aucun cavalier ne sortirait seul en voyage la nuit". (Al-Boukhàri)

    Selon 'Amr Ibn Shou'ayb, selon son père et son grand père le Messager de Dieu a dit:
    - "Celui qui voyage seul est un démon.
    - Les deux qui voyagent sans troisième sont deux démons.
    - Ce n'est qu'à partir de trois que la caravane est digne de ce nom". (Abou Dawûd, At-Tirmidhi et An-Nasâi)

    La femme doit être accompagnée d'un proche parent [mahram]

    Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu dit: "Il est interdit à toute femme qui croit en Dieu et au jour dernier de faire un voyage d'un jour et d'une nuit sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser". (al-Boukhâri, Mouslim)

    Ibn 'Abbàs rapporte qu'il a entendu le Prophète dire: "Surtout qu'un homme ne reste pas en tête à tête avec une femme sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser. De même que la femme n'a pas le droit de voyager sans être accompagnée de ce parent".
    Quelqu'un dit: "O Messager de Dieu! Ma femme est sortie en pèlerinage et je viens d'être enrôlé pour telle campagne militaire".
    Il lui dit: "Va plutôt faire le pèlerinage avec ta femme". (al-Boukhâri, Mouslim)

    Commentaire


    • #3
      La musulmane

      salam alaikoum

      je voulais juste écrire quelques lignes sur la femme musulmane
      par moment nos propos son mal interprété

      -une femme musulmane a le droit de faire des etudes et de s'instruire tout comme l'homme
      -elle a le droit de travaillé si elle et accépté avec son voile
      -une femme musulmane n'a pas besoin d'un mari qui lui parle sans cesse de l'islam et qui lui interdit ce que lui même fait
      -une musulmane c'est trés bien les choses licite et illicite
      -une musulmane a le droit d'avoir ces idées et de les exprimé
      -elle a le droit de conduire et de sortir aprés en avoir discuté avec sans mari, comme dans tout les couples,

      il y a encors beaucoup de chose a dire sur la femme musulmane, mais je voulais juste dire ces phrases, car hier j'ai été mal comprise sur un topic on a l'impression que je dit "la femme musulmane doit resté enfermé chez elle et surtout elle ne doit voir et parlé a personne" je voulais dire que c'est faut je ne pense pas du tout comme ça
      on doit faire les choses qu'on a envie de faire mais dans le licite

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Syrine, je me suis permise de fusionner les deux messages "voyage de la femme en Islam" , et " a musulmane" , sous le même titre car je pense qu’il s’agit du même topic «la femme en Islam», que je trouve très important comme ça toutes les interventions des formistes vont se faire sur le même fil.

        Et merci d’avoir pris l’initiative de l’ouvrir.

        Thirga



        Commentaire


        • #5
          bonjour
          voici un poeme que je viens de lire sur un site:

          La lumière du coeur

          Oh Soeur ,voici un message.

          Un message éternel qui t'appelle.

          Il te réveille de ton sommeil,

          Pour que tu appelles et que tu récites

          Le nom de celui qui t'a créee et élevée parmi ces créatures.

          C'est toi qui porte le dépôt,et non les animaux de la nature.

          Foi,eux l'ont refusée.

          pour l'adorer sans condition,le message est une lumière.

          Prends la dans tes mains.

          Illumine ton coeur,ton esprit.Purifie ta foi.

          Elève haut le nom de ton Seigneur:ALLAH est le plus Grand.

          Oh Soeur,sois une bonne musulmane.

          Sois,par cette lumière rose qui embellit toute la terre,

          Un diamant qui brille;car c'est toi qui porte la société de demain.

          Tu es une soeur dans ton domaine,libre de toutes charges.

          Alors ma soeur purifie ton coeur de tes péchés.

          Elève ta foi par amour de Dieu et de son Prophète(saw)

          Guide-toi par cette lumière.

          Patiente devant les obstacles de la Vie,afin de gagner le Paradis,

          Firdaous,qui n'est pas sans effort.

          Commentaire


          • #6
            salam Thirga et dani

            merci thirga oui tu as raison d'avoir mis les 2 topic sur un
            dani ce poéme et trés beau et plein de sens merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Les femmes dans le Coran

              Bonjour à toutes et à tous,

              Tout d'abord merci pour ce forum qui permet à toutes les confessions de s'exprimer, d'en apprendre un peu plus sur les autres religions et de s'intruire.

              J'ai une question, ou plutôt préoccupation. Je suis d'origine marocaine et je commence tout juste à m'interesser à ma religion.
              Je n'ai pas totalement terminée le Livre saint mais je m'aperçois que la femme n'est pas souvent évoquée lorsque l'on fait allusion aux récompenses.
              Je suis novice et c'est vrai que je me sens un peu frustrée et me dit que parfois nous sommes un peu oubliées.

              Je n'ignore pas le fameux passage qui parle de la femme. Mais on y évoque surtout ses droits et ses obligations.
              Qu'en est-il du reste ?

              Commentaire


              • #8
                bonjour viva et bienvenue au forum
                tu dis oubliees: le femme et l'homme sont egaux dans l'islam
                "Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)"
                l'islam n'a jamais oublie la femme

                Commentaire


                • #9
                  salam;
                  Il y a aussi tt une sourat rien que sur une femme: sourat Meriem! (j'adore ce prénom ), la femme n'est pas si absente ds le coran!
                  salam
                  simpson
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #10
                    le droit des femmes musulmanes,

                    il est bien evident que la femme musulmane a tous les droits que tu cites!! mais ne l'oublions pas, l'homme musulman a tous les pouvoirs dans le couple et notamment celui de ne pas donner tous les droits que tu decris à son épouse!! alors pitié!!! regarde la vérité en face....peu de femmes beneficient de ces droits mais par contre ont une multitude de devoirs!!
                    Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas!

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      les hommes comme les femmes on des droits et devoirs


                      dubois tu parle de quelle pouvoir???
                      car avec ton message je n'ais pas l'impression que tu parle d'une femme

                      quelle vérité en face? qu'un homme ne laisse pas sa femme travaillé avoir des activités avoir son permis de conduire etc etc
                      car si c'est de cela dont tu parle il n'est écrie nul part que tout cela et interdit

                      Commentaire


                      • #12
                        le coran et la femme !!!

                        azul fellaouen,

                        quand je lis le coran je constate qu'il s'addresse presque toujours aux hommes et non pas aux femmes ! pourquoi donc ??

                        de plus ils est clairement severe enveres clles-ci :


                        Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

                        verset 3 :

                        Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

                        ...

                        verset 34 :

                        Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          je ne sais pas si vraiment tu ne sais pas ou si tu le fais expris ?
                          est ce que tu sais aumoins que c l'islam a travers le coran qui a libérer la femme, si tu as des questions qui te tourmente, n'ésite pas a m'écrire mon frére mais aussi tu peux faire des recherches, d'ailleur, si tu es mesulmant tu dois le faire pour comprendre ta religion, il ya pleins de sites qui apportent scientifiquement la preuve et la réponse a tes questions.
                          salam!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien beau toutes ces belles paroles, d'égalité entre les femmes et les hommes, mais dans la vie réelle ça se passe pas comme ça. Quand je vois les afghanes, les saoudiennes, les yéménites...voilées jusqu'à ne plus souffle, quémandaient la liberté juste pour aller faire quelques courses et "respiraient" un peu..

                            J'ai vu un reportage sur Arte sur les femmes yéménites, je leur envie pas leur mode de vie, elles sont voilées, on ne voit que les yeux et ont la permission de ne sortir que pour faire les courses, même regarder à la fenêtre, elles doivent le faire que derrière un paravent (un truc comme ça). Les saoudiennes n'ont même pas le droit de conduire..

                            Je trouve que la femme musulmane occidentale est plus libre de ses mouvements et de sa vie, de son travail...

                            je sais on va me dire que ça a rien à voire avec la religion, eux ne sont pas dans le vrai et qu'ils pratiquent pas le vrai Islam, j'entends souvent cela comme réponse. Donc chacun(e) pense détenir et pratiquait le vrai Islam.

                            Commentaire


                            • #15
                              Slt
                              et toi dans tt ça, qu'elle est ta vision de la femme dans l'islam ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X