Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crucification de JESUS entre le Coran et la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sinon, d'un point de vue strictement historique, y'a des preuves del'éxistence de ce Jesus?

    Commentaire


    • #47
      Preuves De L'existence De Jesus

      Oui, les écrits qui portent témoignage de son existence sont l'une des preuves de l'historicité de Jésus. Il y a aussi quelques textes (rares, il faut le dire) venant du monde païen. Et il y a la naissance de cette religion chrétienne qui a toujours proclamé son attachement à la personne de Jésus.


      Aujourd'hui, on remarque sur certains sites du web que cette existence historique est remise en question !

      Mais, comme tu le sais, tout le monde peut s'ouvrir un site et y dire ce qu'il veut ( et parfois c'est du n'importe quoi !).

      Pour ce qui de l'historicité de Jésus, elle est au moins aussi certaine que l'historicité de Mouhammad.
      Dernière modification par franc_lazur, 27 juillet 2006, 20h04.

      Commentaire


      • #48
        @adnocturne

        Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion.

        ce n'est qu'en partrie vrai. ce que tu omet sicement de dire c'est que, bien avant que le moindre musulman n'existe, soit à la veille de la disparition de Jésus, bien des chrétiens affirmaient la même chose !

        Le Coran déclare qu'Allah a trompé les hommes pour le faire croire que Jésus était mort sur la croix.

        Faux et usage de faux. Le Coran dit que Dieu trompa ceux qui voulurent occir et éliminer son envoyé. la nuance est de taille.

        Selon le Coran, Jésus avait pu convertir quelques juifs à l’Islam. Mais l’étude de l'Histoire nous apprend que les disciples de Jésus se sont très vite convaincus de sa mort et de sa résurrection.

        SElon le Coran Jésus était envoyé pour ramener Israël au droit chemin et à l'esprit de la Loi de Moïse. Quant à l'histoire elle apprend juste que ce que vous attribuez actuellement à Jésus et à ses apôtres n'est en grande partie que pure mensonge.

        Et d'où leur est venue cette certitude? Selon l'Islam, l'idée que Jésus mort sur la croix a été insufflée par Allah !

        Bof, bien d'autres "certitudes" furent présents et défendus au sein de vos eglises depuis 2000 ans et pourtant uen par une ont sauté et il en saute encore chaque jour quelques autres ... Ce n'est donc pas un argument ca !

        Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau.

        Pas forcément ! Il se pourrait bien qu'il se soit montré à eux "vivant" comme le rapportent partiellement vos "évangiles" ! Normal qu'il se montre vivant puisqu'il n'est jamais mort IoI

        Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué.

        Tu l'as bien dit, ses "ennemis". Ses fidèles eux devaient bien avoir confiance en sa parole non ? Si certains ont faillis par la suite et bien eux seuls portent le poid de leur faillite et de leur erreur d'appréciation, pas Dieu.

        Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions.

        Pure palabre. Dans le même sens vos évangiles racontent que Jésus n'a jamais ouvertement enseigné sa divinité et sa filiation divine ! Il serait donc à l'origine du fait que les musulmans comme tous les autres ne voient pas en lui un Fils de Dieu !

        Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

        Non, sa c'est le Dieu de tes évêques ou alors celui de ton pape. Le Dieu de l'Islam est lui le Dieu unique, le seul, le vrai et l'absolu.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          ... suite

          La position de Mahomet implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps.

          Et alors ? Jérémie n'as pas fait mieux en son temps, pas plus que d'autres. L'echec n'est pas celui de Jésus ou d'un autre prophète, simples méssagers de la part de leur Seigneur, mais celui de ceux qui refusèrent d'écouter la voix de Dieu leur parlant.

          Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu.

          C'est effectivement le cas. Ils sont seuls responsables de leurs erreurs.

          Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'Islam parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un Dieu trompeur.

          Non, la belle equipe c'est ton Paul avec Satan. Et l'incopétant dans cette affaire c'est la légion de vos clecrs "inspirés du Saint-Esprit qui n'ont pas sus ni pus préserver la parole de Dieu dans sa pureté, quant au trompeur c'est leur chefs avec leur paroles de paix et leurs actes diaboliques.

          Le Coran déclare qu'Allah a aidé le christianisme à s’étendre [...] Au lieu de corriger le malentendu, Allah a pris le christianisme sous son aile [...] Après avoir créé la croyance en la mort et résurrection de Jésus, Dieu s’est alors appliqué à aider les chrétiens à propager leur message erroné ...

          Et bien parceque longtemps il y'avait parmi les Chrétiens des gens sensés et fidèles au méssage de Jésus tel que prôné à l'origine. Vous les traitez aujour'dui d'éhértiques alors qu'ils furent longtemps la crême de l'Eglise !

          61:14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ?Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?? - Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah?›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

          Et bien dieu parle ici de Jésus et de ceux qui lui furent fidèles dans la cause de Dieu, pas d'autres gens mon vieux ! Apprends donc à comprendre aprés avoir appris à lire
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا

            157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

            [158] mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

            [159] Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. sur

            sourhat en nNissaa

            Commentaire


            • #51
              http://atheisme.free.fr/Revue_presse...omet_point.htm

              Commentaire


              • #52
                A Harrachi,

                J'adore l'argument : Et l'incopétant dans cette affaire c'est la légion de vos clecrs "inspirés du Saint-Esprit qui n'ont pas sus ni pus préserver la parole de Dieu dans sa pureté, quant au trompeur c'est leur chefs avec leur paroles de paix et leurs actes diaboliques.

                Explique moi cela...


                Pour moi votre Prophete a bien été annoncé par la Bible :
                Luc Chap 21

                7 Ils lui demandèrent : "Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et quel sera le * signe que cela va avoir lieu ?" 8 Il dit : "Prenez garde à ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront en prenant mon nom; ils diront : <C'est moi> et <Le moment est arrivé>; ne les suivez pas. 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés. Car il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin."
                10 Alors il leur dit : "On se dressera nation contre nation et royaume contre royaume. 11 Il y aura de grands tremblements de terre et en divers endroits des pestes et des famines, des faits terrifiants venant du ciel et de grands signes.
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Adnocturne
                  Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions.
                  Envoyé par Harrachi
                  Pure palabre. Dans le même sens vos évangiles racontent que Jésus n'a jamais ouvertement enseigné sa divinité et sa filiation divine ! Il serait donc à l'origine du fait que les musulmans comme tous les autres ne voient pas en lui un Fils de Dieu !

                  Tu le sais que c'est faux, Harrachi, on en a longuement parlé dans le fil "Trinité et Unicité de Dieu". Jésus s'est comporté comme un Fils de Dieu, de même nature que le Père, et l'évangile de Jean parle en toutes lettres de la divinité de Jésus.

                  Que tu refuses d'y croire en tant que Musulman, il n'y a rien de plus normal, mais ne fais pas dire aux textes ce qu'ils ne disent pas !


                  Envoyé par Adnacturne
                  Le Coran déclare qu'Allah a aidé le christianisme à s’étendre [...] Au lieu de corriger le malentendu, Allah a pris le christianisme sous son aile [...] Après avoir créé la croyance en la mort et résurrection de Jésus, Dieu s’est alors appliqué à aider les chrétiens à propager leur message erroné ...
                  Envoyé par Harrachi
                  Et bien parceque longtemps il y'avait parmi les Chrétiens des gens sensés et fidèles au méssage de Jésus tel que prôné à l'origine. Vous les traitez aujour'dui d'hérétiques alors qu'ils furent longtemps la crême de l'Eglise !
                  "la crème de l'église". Des noms , Harrachi, des noms. Peut-être fais-tu allusion au prêtre Arius. Et bien, il ne fut pas "la crème de l'église".

                  Le message prôné à l'origine, c'est celui enseigné par Jésus et rapporté par Jean dans son évangile. Et ce message dit que :

                  1. Jésus est Verbe de Dieu ( = Fils de Dieu );

                  2. Jésus est bien mort lui-même, et reconnu à la descente de la croix par sa propre mère .

                  Comment Marie n'aurait-elle pas pu reconnaître son propre fils ???



                  61:14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ?Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?? - Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah?›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
                  Envoyé par Harrachi
                  Et bien dieu parle ici de Jésus et de ceux qui lui furent fidèles dans la cause de Dieu, pas d'autres gens mon vieux ! Apprends donc à comprendre aprés avoir appris à lire.
                  Mais Harrachi, ceux qui triomphèrent, c'est ceux qui se réclamaient de Jésus, le Verbe divin, incarné, crucifié, ressuscité.

                  Ne le vois-tu pas ?
                  Dernière modification par franc_lazur, 28 juillet 2006, 09h10.

                  Commentaire


                  • #54
                    @adnocturne

                    Explique moi cela ...

                    C'est limpide et a prendre tel quel, c'est-à-dire au premier degré. Cela dit quelqu'un qui arrive à gober une éqaution du genre 1+1+1=1 ne devrait pas trop souffrir pour comprendre la pharse en question.

                    Pour moi votre Prophete a bien été annoncé par la Bible : "Prenez garde à ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront en prenant mon nom; ils diront : <C'est moi> et <Le moment est arrivé>; ne les suivez pas ..."

                    Et bien ca c'est ton problème à toi.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      @franc_lazur

                      Tu le sais que c'est faux, Harrachi, on en a longuement parlé dans le fil "Trinité et Unicité de Dieu". Jésus s'est comporté comme un Fils de Dieu, de même nature que le Père, et l'évangile de Jean parle en toutes lettres de la divinité de Jésus.

                      Je n'ai pas pour habitude d'affirmer ce que je sais être faux pour ainsi dire. Quant à Jésus moi je n'ai vu qu'un homme, s'appellant lui-même "fils de l'homme, parlant aux hommes, parmi les hommes, le language des hommes, pour le bien des hommes ... ce ne fut rien de plus qu'un homme parmi les hommes.

                      Quant à Dieu il est Un et Unique, il n'a pas engendré et n'a point été engendré.

                      Mais Harrachi, ceux qui triomphèrent, c'est ceux qui se réclamaient de Jésus, le Verbe divin, incarné, crucifié, ressuscité. Ne le vois-tu pas ?

                      Justement je ne le vois pas du tout !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        à Harrachi.

                        Je n'ai pas pour habitude d'affirmer ce que je sais être faux pour ainsi dire. Quant à Jésus moi je n'ai vu qu'un homme, s'appellant lui-même "fils de l'homme, parlant aux hommes, parmi les hommes, le language des hommes, pour le bien des hommes ... ce ne fut rien de plus qu'un homme parmi les hommes.
                        "Je n'ai vu...." , tu dis. Moi je te demande : as-tu lu l'évangile de Jean ?

                        Quant à Dieu il est Un et Unique, il n'a pas engendré et n'a point été engendré
                        Qui t'a dit le contraire ?

                        Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit, mais ce n'est pas grave :

                        ALLÂH, comme YHWH dans la Bible, n'a pas engendré. Et pourtant l'évangéliste Jean dit que le Verbe ( = Jésus ) a été engendré par le Père !

                        En effet, il a été engendré par le Père, mais pas par YHWH.

                        C'est là, je l'ai déjà dit, ce que je pense être la cause de l'irréductible incompréhension entre les Musulmans et les Chrétiens . Les Musulmans, à la suite du Coran, ont raison d'affirmer haut et fort que ALLÂH n' engendre pas. Mais les Chrétiens le disent tout autant. Et j'en veux pour preuve Cyrille de Jérusalem qui faisait la distinction entre l'Essence divine, absolument UNE, qui n'engendre pas et n'est pas engendrée, et la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des "processions", ou "engendrements", à l'intérieur de Son Etre Unique et absolument simple.

                        Je peux reprendre mon exemple du soleil que je t'avais donné à l'époque : le soleil, à l'intérieur de la réalité SOLEIL est "astre" qui engendre la "lumière", et qui engendre la "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le SOLEIL, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils!

                        Envoyé par Harrachi
                        Envoyé par franc
                        Mais Harrachi, ceux qui triomphèrent, c'est ceux qui se réclamaient de Jésus, le Verbe divin, incarné, crucifié, ressuscité. Ne le vois-tu pas ?
                        Justement je ne le vois pas du tout !
                        Les Trinitaires sont victorieux depuis Paul, Irénée, et tous les autres. Le baptème chrétien s'est fait depuis l'origine "au nom du père et du fils et du Saint Esprit.

                        Commentaire


                        • #57
                          @franc_lazur

                          Qui t'a dit le contraire ?

                          Vous !

                          Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit, mais ce n'est pas grave :

                          Surtout pas la peine car ce n'est pas à force de répeter une chose fausse que l'on va en faire une chose vraie !

                          ALLÂH, comme YHWH dans la Bible, n'a pas engendré. Et pourtant l'évangéliste Jean dit que le Verbe ( = Jésus ) a été engendré par le Père ... il a été engendré par le Père, mais pas par YHWH.

                          On a déja évoqué ces choses et les posts sont là devant tous pour qu'ils lisent et jugent par eux-mêmes.

                          Sinon il est inutile de tenter de convaincre qui que ce soit que Yahvé (hébreu), Dieu (français) et Allâh (arabe) désignent des conceptions différentes.

                          Dieu (Yahvé, Allah, Hamid, Patrick ... appelles-le comme tu veux dans la langue que tu veux) est Un et Unique , il n'a pas engendré et n'a point été engendré.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            à Harrachi

                            Envoyé par franc
                            Qui t'a dit le contraire ?
                            Envoyé par Harrachi
                            Vous !
                            Tu me dis "vous" maintenant..... Et pourtant tu m'avais parlé d'amitié ......

                            Et quand t'ai-je dit le contraire, à savoir que YHWH avait engendré. ? Et où ?



                            Envoyé par franc
                            ALLÂH, comme YHWH dans la Bible, n'a pas engendré. Et pourtant l'évangéliste Jean dit que le Verbe ( = Jésus ) a été engendré par le Père ... il a été engendré par le Père, mais pas par YHWH.
                            Envoyé par Harrachi
                            On a déja évoqué ces choses et les posts sont là devant tous pour qu'ils lisent et jugent par eux-mêmes.

                            Sinon il est inutile de tenter de convaincre qui que ce soit que Yahvé (hébreu), Dieu (français) et Allâh (arabe) désignent des conceptions différentes.

                            Dieu (Yahvé, Allah, Hamid, Patrick ... appelles-le comme tu veux dans la langue que tu veux) est Un et Unique , il n'a pas engendré et n'a point été engendré.
                            Justement les mots que l'on emploie sont importants. Je me refuse à employer le mot "dieu" qui est un mot d'origine païenne et qui est très ambigüe. On comprend ce que l'on veut avec ce terme.

                            J'emploie donc le Nom que Dieu Lui-même s'est donné à Moïse : YHWH.

                            Et je répète : aucun théologien chrétien ne dira jamais que YHWH a engendré un autre Dieu.

                            Commentaire


                            • #59
                              Cru-cifixion ?

                              Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                              Salam,
                              Aanis : Sinon, d'un point de vue strictement historique, y a des preuves de l'existence de ce Jésus ?
                              Pour ce genre de réflexion ouvre-toi donc un topic, juste à toi, et peut-être que certains ( qui aiment faire de hors sujet ) voudrons communiquer avec toi !

                              Adnocturne (topic = Jésus* & Mohamed* ), tu rétorques : ... Non justement puisque par sa mort et sa résurrection Jésus a racheté l'humanité de la faute originelle...

                              ... Christ est mort pour nous.
                              Romains 05 : 08

                              Jésus* est-il mort ?
                              Y a-t-il eu résurrection du Christ* ?
                              Je te répondrai sans hésitation par NON pour les deux questions.
                              D’abord et surtout parce qu’il est mentionné dans le Saint Coran :

                              Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
                              Et à cause de leur parole : Nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.
                              Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant !...

                              Saint Coran 04 : 156 - 157

                              ... ils ne l’ont ni tué ni crucifié...
                              Comme tu peux le constater, Jésus* n’est ni mort ni crucifié !

                              ... mais ce n’était qu’un faux semblant !...
                              C'est à dire que cela leurs à apparu ainsi comme une sorte de mise en scène mais n'étant pas mort crucifié, on ne peut dire qu'il fut crucifié !
                              Abordons la preuve que nous confirme la Bible ( ou le Nouveau Testament ) :

                              ... les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, ...
                              Jean 19 : 31

                              S'étant approché de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ;
                              mais un des soldats lui perça le côté avec une lance,
                              et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

                              Jean 19 : 33 - 34

                              Contrairement à ce que l'on croit, Jésus* ne fut pas cloué à la croix, mais y fut lié, comme ses deux compagnons.
                              S'il avait été cloué ( méthode lente ), le sang et l'eau n'auraient aucune raison de couler. De plus, en le perçant le côté il évite ainsi une mort certaine.
                              Dès qu'ils constatèrent sa mort, ils se dépéchèrent de le descendre de la croix. Savez-vous pourquoi ?
                              A cause du Sabbat et de cette loi :

                              Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort,
                              et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ;
                              mais tu l'enterreras le jour même,
                              car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu,
                              et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

                              Deutéronome 21 : 22 - 23

                              Les prières de Jésus* étaient entendu par Dieu :

                              C'est lui qui, dans les jours de sa chair,
                              a présenté avec de grands cris et avec des larmes des prières et des supplications
                              à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété...

                              Epître aux Hébreux 05 : 07

                              Que signifie ...il a été exaucé... ?
                              Que Dieu accepta ses prières !

                              Alors un Ange lui apparut du ciel,
                              pour le fortifier.

                              Luc 22 : 43

                              Voyons ce qui est favorable à Jésus* :

                              Ponce Pilate ne lui trouve aucun reproche et ne le condamne point !


                              C'était la préparation de la Pâque,
                              et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
                              Mais ils s'écrièrent : A mort ! à mort ! crucifie-le !
                              Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi ?
                              Les principaux prêtres répondirent : Nous n'avons de roi que César.
                              Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

                              Jean 19 : 14 - 16

                              C'était la troisième heures, quand ils le crucifièrent.
                              Marc 15 : 25

                              Selon Jean, on constate que Jésus* n'était pas encore crucifié à la sixième heure mais selon Marc, il fut crucifié à la troisième : N' Y A-T-IL PAS UNE GROSSE CONTRADICTION !

                              La femme de Pilate fait un rêve prémonitoire qui assure qu'aucun mal ne sera fait à Jésus*.

                              - Pas de jambes brisées, malgré le désir des Juifs de le lui briser !
                              - Il fut percé sur le côté avec une lance, évitant ainsi une asphyxie.
                              - La hâte exprimée à le descendre de la croix ( de la 6ème à la 9ème heure = 3 heures crucifié ).

                              Arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction,
                              qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu.
                              Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
                              Pilate s'étonna qu'il soit mort si tôt ;
                              il fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
                              S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.

                              Marc 15 : 43 - 45

                              Pourquoi Ponce Pilate était-il si étonné ?
                              Pilate savait par expérience qu'aucun homme ne pouvait mourir en 3 heures sur la croix, sauf avec l'usage du cruci-fragium pour briser les jambes, ce qui n'était pas le cas pour Jésus*, mais plutôt celui de ces compagnons, car eux étaient toujours vivants !

                              En philippines, cette scène est reproduite chaque année, pourtant on constate des personnes toujours en vie ayant dépassé les 3 heures et en plus, avec les mains clouées !
                              Donc, Pilate s'étonna de sa soi-disant mort, mais n'avait aucune raison de vérifier le décès, car il lui trouvait aucun crime en lui.

                              Les Juifs devinrent soupçonneux car tout cela semblait bizarre :
                              * La tombe sans accès facile.
                              * Les disciples secrets qui viennent aider.
                              * Ses compagnons de croix toujours en vie.
                              * Ses jambes qui ne furent pas brisés, alors que celles de ces compagnons le furent !
                              * Il y eu la terre qui trembla ainsi que les ténèbres pour éloigner la foule sadique.
                              * L'autorisation de retirer le corps obtenue facilement et si rapidement auprès de Pilate.

                              Tout cela éveilla quelques soupçons chez les Juifs. Ils se sentirent trompés car Jésus* était toujours vivant !
                              Ils se rendirent donc en toute hâte chez Pilate, mais trop tard !
                              Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent :

                              Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore :
                              Après trois jours je ressusciterai.
                              Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts.
                              Cette dernière imposture serait pire que la première.

                              Matthieu 27 : 62 - 64

                              Pilate refusa de les écouter. D'ailleurs, n'avait-il pas plus de raisons de les haïr, que de les aider ?

                              Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l'entendez.
                              Matthieu 27 : 65

                              Quelle jour, Joseph d'Arimathée réclame-t-il le corps du Christ* ?
                              Selon Matthieu 27 : 57, Luc 23 : 53 et Marc 15 : 43, le jour même !

                              Mais quel jour, les principaux prêtres et les pharisiens réclament-ils une garde à Pilate pour surveiller le corps ? Et a-t-il accepté ?
                              Le lendemain et non, il n'a pas accepté ! ( Matthieu 27 : 62 - 65 )

                              à suivre...
                              Dernière modification par Yahia2004t, 29 juillet 2006, 19h26.

                              Commentaire


                              • #60
                                suite...

                                Le troisième jour

                                Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin,
                                comme il faisait encore obscur ;
                                et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

                                Jean 20 : 01

                                Selon Luc 24 : 10, deux hommes apparurent aux deux Marie, Jeanne et les autres ; selon Marc 16 : 01 un jeune homme apparu aux deux Marie et à Salomé et selon Matthieu 28 : 01, un ange apparu aux deux Marie et la garde juif.
                                Les témoignages divergent, quelqu'un était-il réellement témoin de cette apparition ?

                                Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ;
                                il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus,
                                non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

                                Jean 20 : 06 - 07

                                Elles furent très surprise de constater que quelqu'un avait déplacé la pierre.
                                Il regarda dans le sépulcre ( ou tombe ) et vit que le suaire était défait.
                                Une foule de questions se posent.

                                Pourquoi la pierre fut-elle déplacée et le linceul défait ?
                                Un être vivant qui a su vaincre la mort, donc ressuscité, a-t-il besoin de bouger la pierre pour sortir de la tombe ?
                                A-t-il aussi besoin de défaire son suaire pour se mouvoir ?
                                Pour tout corps spirituel, il n'a ni besoin de déplacer la pierre, ni de défaire un linceul !
                                Cela montre bien que ce corps physique qui est ressuscité et n'est pas un corps spirituel !

                                Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?
                                Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté,
                                dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

                                Jean 20 : 15

                                Pourquoi pose-t-il ces questions ?
                                Le Christ* sait qu'elle le cherche, et qu'elle est déçue de ne pas l'avoir trouvé, ce qui explique ses larmes.
                                Son apparence physique est si différente, qu'elle ne le reconnait pas.

                                Pourquoi prit-elle Jésus* pour un jardinier ?
                                Car il s'est déguisé en jardinier !
                                Quelques personnes penseront qu' elle avait pris Jésus* pour le jardinier parce qu'elle avait la tête baissée, or c'est totalement faux !
                                Car elle connaissait le nombre de personne présente, la couleur de leur tenue vestimentaire et leur position face à elle :

                                ... et elle vit deux anges vêtus de blanc,
                                assis à la place où avait été couché le corps de Jésus,
                                l'un à la tête, l'autre aux pieds.

                                Jean 20 : 12

                                Pourquoi donc ce déguisement ? Car Jésus* craignait les Juifs !
                                Pourquoi avait-il encore peur des Juifs ?
                                Car il n'était pas encore mort et n'avait pas vaincu la mort et ils cherchaient à le tuer !
                                S'il avait été mort et avait vaincu la mort, alors Jésus* n'aurait plus de raison d'avoir peur. Un corps ressuscité ( donc un esprit ) ne meurt pas 2 fois !
                                Marie de MAGDALA s'adressant au Christ*, qu'elle n'a toujours pas reconnu :

                                ... lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis,
                                et je le prendrai.

                                Jean 20 : 15

                                Notez bien qu'elle voulait savoir : où tu l'as mis... et non pas : où tu l'as enterré...

                                ... et je le prendrai.
                                Que pourrait-elle faire d'un corps mort en décomposition depuis 3 jours ?
                                Voulait-elle l'embaumer ?
                                Absurde ! Comment peut-on embaumer un corps mort depuis 3 jours...
                                Voulait-elle l'enterrer ? Qui creuserait la tombe ?
                                Puis Jésus* dit : Marie ! et elle lui répond : Maître !

                                Jésus lui dit : Ne me touche pas ;
                                car je suis pas encore monté vers mon Père...

                                Jean 20 : 17

                                Pourquoi lui demande-t-il de ne pas le toucher ?
                                S'il ne voulut pas qu'elle le touche, c'est parce qu'il était meurtri.
                                Bien qu'il ne se soit plaint d'aucune blessure, ni d'aucune douleur, il avait dû souffrir. Cela lui serait donc affreusement douloureux si elle le touchait.
                                Etait-elle aveugle pour que Jésus* ait dit qu'il n'était pas encore monté vers Dieu alors qu'il était bien là, juste devant elle ?
                                Ce qu'il tente alors de lui faire comprendre, c'est qu'il n'est pas encore ressuscité d'entre les morts mais toujours vivant parmi eux :

                                et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus...
                                mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?

                                Luc 24 : 03 - 05

                                Il rejoint les disciples effrayés mais personne ne veut croire qu'il soit vivant :

                                Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit...
                                Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez :
                                un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

                                Luc 24 : 37 - 39

                                Si Marie de Magdala leur avait dit avoir vu l'esprit de Jésus*, ils l'auraient cru.
                                Mais un Jésus* vivant, physiquement ! Non !
                                ils sont effrayés car il leur a été rapporté que Jésus* avait été tué, attaché à la croix. Il avait été crucifié. Il leur fut aussi rapporté qu'il avait rendu l'âme, qu'il était mort et enterré depuis 3 jours.
                                Tout ce qu'ils savaient leur avait été rapporté car n'oublions qu'au moment où Jésus* est fait prisonnier ses disciples l'ont abandonné :

                                Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
                                Marc 14 : 50

                                --------

                                ... Avez-vous ici quelque chose à manger ?
                                Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
                                Il en prit, et il mangea devant eux.

                                Luc 24 : 41 - 43

                                Que voulait-il prouver, qu'il était ressuscité ?
                                Pourquoi ne pas dire la vérité au lieu de se prêter à tous ces jeux : l'examen de son corps, le poisson rôti ?

                                Que signifie le miracle de Jonas ?

                                Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ;
                                il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
                                Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson,
                                de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

                                Matthieu 12 : 39 – 40

                                Jonas* fut englouti par un grand poisson et dans les entrailles du poisson, il implore l'aide de Dieu. Etait-il mort ou vivant ?
                                Vivant ! Car les morts ne prient pas, c'est donc qu'il était vivant !
                                Le troisième jour, le poisson le rejeta sur la plage.
                                Etait-il mort ou vivant ? C'est le miracle des miracles !

                                Qu'est-ce qu'un miracle ?
                                Est-ce le fait qu'un homme qui aurait dû mourir soit toujours vivant.
                                Si Jonas* demeura vivant pendant trois jours et trois nuits, Jésus* devait donc également demeurer vivant, dans le tombeau ( sépulcre ), tout comme il l'avait prédit lui-même !
                                Mais pour leur propre salut, les Chrétiens s'accrochent à l'idée de la mort de Jésus*.
                                De ce fait, à la question : Jésus* était-il mort ou vivant pendant 3 jours et 3 nuits ? Ils ne peuvent que répondre : Mort !
                                Il y a donc ici une contradiction flagrante entre ce qu'il annonça et ce qu'il accomplit.
                                Jonas* était vivant et Jésus* était mort !

                                Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion…
                                Saint Coran 02 : 120

                                C'est pourtant l'utilisation des versets bibliques pour démontrer que même la Bible nous dit que Jésus* était vivant !

                                Le Christ* n'était-il pas éternel ?

                                ... Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
                                Hébreux 13 : 08

                                ... Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement...
                                Jean 12 : 34

                                Une personne éternelle ne peut connaître la mort car le sens du mot éternel ne peut être interrompu.

                                Yahia2004t
                                ----------------------
                                PS : de l'éminent Ahmed DEEDAT*, analyse reprise et compléter par mes soins.
                                Dernière modification par Yahia2004t, 29 juillet 2006, 20h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X