Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre la pauvreté en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour thiziry:

    Merci pour le hadith que tu nous a cité, et j'espère qu'il nous poussera, nous aussi, à faire des sadaqats, demani c'est Vendredi.

    Le hadith que tu as cité démontre les faits suivants:
    -Il est cité en exemple, afin que les mouslimines donnent des aumônes pour encourager certaines personnes "à défaut" de se corriger.

    -La personne qui donne ne sait pas à qui elle donne, et c'est les autres qui constatent que c'est une prostituée, un voleur, et un riche avare .

    -Les 3 cas peuvent en ayant cet argent, changer d'attitude.

    Mais l'alcoolique s'il reçoit l'argent d'une mendicité, surtout s'il mendie, va-t-il arrêter de boire ?
    Rien n'est moins sur.
    Le prophète alayhi essalat wesselem, a maudit 8 personnes dans l'alcool.

    Commentaire


    • #32
      C'est vrai qu'il est assez difficile lorsque l'on croise un mendiant de savoir comment l'argent donné sera utilisé ou plutôt pourquoi, manger ok, boire non. J'évite de donner à ceux qui seraient susceptible d'acheter de l'alcool, je ne pense pas que je leur rende service, je n'aimerai pas être responsable de leur état. Quand je donne en général, c'est parce qu'une personne m'a touché ou émue. Avant je donnais souvent des petites piéces, depuis qu'on est passée à l'euro, j'ai un peu de mal à donner 20 cts, ce qui fait quand même 1,30 francs, et pourtant j'ai l'impression de lui donner 20 cts de francs ! Mais bon généralement je donne de l'argent, parce que c'est des gens que je croise dans les transports le plus souvent et c'est plus pratique pour moi.

      Une fois c'était un petit papa maghrébin, qui devait se rendre dans un truc de charité, je me souviens pas du nom, bref il faisait très froid et il m'a dit qu'il allait là bas prendre un café chaud et manger et il m'a donc demandé son chemin et l'heure, c'était trop loin et trop tard, il etait tout triste, et il me disait :"ah comment je vais faire ? j'aurai pas de café chaud", je ne savais pas quoi faire et il me faisait vraiment de la peine, en même temps je me suis dit : "et s'il me ment ?", en plus je n'avais pas de monnaie, juste un billet, finalement je lui ai donné, d'abord il a refusé, et puis j'ai insisté en lui disant d'aller manger quelque chose, je me suis dit que c'etait entre lui et Dieu après tout. Mais bon, vu le sourire qu'il m'a fait, je pense qu'il était sincére. Je crois qu'il ne faut pas s'empecher de donner, si les gens sont malhonnetes en plus d'être de bon comédien alors cela ne leur portera pas bonheur, mais celui qui a donné l'a fait de bon coeur, alors pas de regret, et s'il est sincére alors cela l'aura au moins aidé un petit peu.

      C'est sur que donner à manger c'est mieux, mais j'ai été un peu traumatisé par ma mère, qui s'est fait crier dessus par un mendiant dans la rue parce qu'elle lui avait proposé de la nourriture au lieu de lui donner des sous !!! C'est évident que celui là aurait préféré une bonne bouteille !
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #33
        Merci Thiziry for votre réponse enrichi de hadith. Il est clair que si un mendient est ivre ou avec une bouteille dans la main, on ne s’approche pas même de lui. Maintenant pour les autres, je pense qu’il faudra faire de notre mieux pour arriver a une évaluation honnête et correct et se contenter de don en habits ou nourritures en cas de doute.

        La personne que j’ai croisée dernièrement dans une circulation terrible est une jeune fille avec des habits sales qui m’a fait beaucoup de peine. Je lui donner toute l’argent que j’avais, elle ne croyait pas ses yeux et n’arrêter de me remercier. A travers le rétroviseur, j’ai vu qu’elle pris son sac et quitter la route. Je ne sais pas trop ce qu’elle va faire avec l’argent mais je sais qu’elle a quitter la route et qu’elle hors danger du moins pour la journée.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Django
          Tu trouves qu'il y a trop de gros sur terre?
          ça dépent de quelle coté de la planète

          Dans le pays ou vit BeeHive il y en a effectivement beaucoup trop :22:

          Commentaire


          • #35
            Django

            Yes!
            Un post qui fait plaisir ... ma préféré c'est celle sur le tôt de change
            Plus les télescopes seront perfectionnés et plus il y aura d’étoiles.Gustave Flaubert
            Le berger frappe les moutons de derrière. Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas. Proverbe Algerien

            Commentaire


            • #36
              Quand je donne quelques pièces, je me pose jamais la question de ce qu'il va en faire,ni de regarder sa tête, s'il a une tête à boire ou pas, à la tête du client, je donne quand j'ai c'est tout, voilà c'est peut-être idiot mais c'est comme ça!

              Tu as fait ton "action" et tu n'est pas responsable de celles des autres.

              C'est quand une maman donne de l'argent de poche à son ado de fils ou de fille, et qui va s'acheter des cigarettes ou la fumette, quand tu laisses ta fille ou ton fils en leur donnant de l'argent de poche pour sortir, et qu'elle boit, ou qu'elle vole, garçon ou fille c'est kif-kif, on est pas responsables de leurs actions, y'a pleins d'exemples comme ça!

              Commentaire


              • #37
                Django,

                Je crois que vous rendez la tache plus difficile car il n’est pas évident de trouver un mendient, a l’âme légère, gros, gâté, qui travail a la bourse de change, et qui paye les impôts. Bien que j’habite au pays des gros et où AL Capone s’est fait prendre par les impôts.

                Amicalement

                Commentaire


                • #38
                  bonjour
                  celui qui tend la main,et passe des heures en attente,je ne pense pas qu'il le fait de gaiété de coeur,souvent il cesse d'être un homme,il se sent las,perd tout repére,aucune issue ou aide quelconque,le cercle vicieu commençe,de l'alcool pour avoir du courage,l'acoutumence,puis ça devient une necessité car il ya acoutumence,souvent ses moments de lucidité sont un enfer pour lui dans les 2 sens(la culpabilité,la honte,et l'envie tenace de boire qui vous tiraille).
                  dans tout les cas tu ne peu que l'aider,donne et pense que tu pourrais étre lui.
                  réconforte le, ne serais qu'en parole(ça ne coute rien et qui c'est? car la vie n'est faite que de parole).

                  Commentaire


                  • #39

                    Citation:
                    Posté par Yassime:
                    C'est vrai qu'il est assez difficile lorsque l'on croise un mendiant de savoir comment l'argent donné sera utilisé ou plutôt pourquoi, manger ok, boire non.

                    Posté par Django : Demande ses relevés bancaires et sa déclaration d'impôt de l'année...à la limite la facture de gaz devrait suffire
                    Mince j'ai oublié de rire ! as-tu besoin Django de faire de l'ironie à tout moment ? Tu aurais pu m'épargner de ce genre de commentaire, à la rigueur si ma phrase n'est pas claire pour toi tu peux me demander des explications, franchement j'ai beaucoup d'humour mais ce genre là ne me fais pas rire ! si tu n'as pas d'avis sur le sujet soit, mais si tu interviens uniquement pour faire ce genre de remarque à deux francs six sous, oublie moi, svp. Excuse moi si je ne partage pas ton humour.....
                    Dernière modification par yassmine, 23 avril 2005, 03h18.
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par kelk1/2bien

                      réconforte le, ne serais qu'en parole(ça ne coute rien et qui c'est? car la vie n'est faite que de parole).
                      tout à fait, et parfois une parole vaut mieux qu'un aumône:




                      "Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est Indulgent" S2 v236
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #41
                        l'orphelins, le pauvre et le malade, notre devoir

                        La vertu envers les orphelins, les pauvres et les voyageurs"Cheikh Ibn Otheimine"

                        -L’orphelin est celui dont le père est mort avant la puberté .Allah-azza wa jal- a ordonné la vertu envers les orphelins, de même que le prophète y a incité dans plusieurs hadiths.

                        Pourquoi cette incitation ? Car l’orphelin ayant perdu son père a le cœur brisé, il est donc dans le besoin d’attention et de douceur. La vertu envers les orphelins varie selon la situation.

                        -Les indigents sont les pauvres, ceci englobe l’indigent et le pauvre. La vertu envers eux a été ordonnée par la législation dans beaucoup des versets du Coran, ainsi que les droits spécifique qu’il leur a été accordé notamment dans le butin.

                        Cette recommandation de vertu à leur encontre est que la pauvreté les a abaissé et affaibli, leur cœur s’est brisé et donc parmi les vertus de l’Islam ainsi que des nobles caractères, nous devons les réconforter et les consoler de ce qu’ils rencontrent de manquements et de cassures.

                        La vertu envers l’indigent est selon la situation :

                        S’il est dans le besoin de nourriture, la vertu sera de le nourrir ; si le besoin est dans l’habillement, la vertu sera de le vêtir ; si c’est par égard envers lui et qu’il rentre dans une assise, la vertu sera de le recevoir chaleureusement, de le mettre en avant afin de remonter son moral.

                        Du fait de ces manquements qu’Allah a décrété dans sa sagesse, Il nous a ordonné d’être vertueux envers eux.

                        -Le voyageur qui s’est coupé de son pays ou non (à la différence da la zakat) est étranger, et l’étranger est mélancolique. Si tu lui accord la générosité et la vertu, alors cela l’acclimatera et la législation nous a ordonné cela.

                        Si un voyageur vient chez toi en tant qu’invité, les nobles caractères seront d’être généreux envers lui durant son invitation.

                        Mais certains savants on dit :
                        « Il n’est pas obligatoire d’être généreux dans son invitation excepté dans les villages et bourgs, mais non dans les villes et métropoles ! »

                        Quant a nous, nous disons que cela est une obligation, aussi bien dans les villages que dans les villes, à moins qu’il n’y ait des causes comme l’étroitesse de la maison, ou d’autres qui empêchent que tu invites cette personne. Mais quoi qu’il en soit, il convient si tu dois t’excuser d’être vertueux dans ton refus.

                        Extrait du livre : Les nobles caractères, Du Cheikh Ibn Otteimine rahimaho Allah.

                        Commentaire


                        • #42
                          La suite

                          Le devoir de traiter avec douceur l'orphelin, les filles ainsi que la plupart des faibles, des miséreux et des vaincus. Le devoir de leur faire du bien, d'être compatissant avec eux et de se montrer modeste et bienveillant avec eux
                          Dieu le Très-Haut a dit:

                          1. Chapitre 15 - verset 88: «Montre-toi modeste et bienveillant avec les Croyants!»

                          2. Chapitre 18 - verset 28: «Résigne-toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour) Son Visage. Ne laisse pas tes yeux se détourner d'eux, voulant le luxe de ce bas-monde».

                          3. Chapitre 93 - versets 9 et 10: «L'orphelin, quant à lui, ne l'opprime pas! Quant au mendiant, ne le repousse pas avec violence!» (10) (9)

                          4. Chapitre 107 - versets 1 à 3: «Que penses-tu de celui qui qualifie le jugement dernier de mensonge? ( 1 )

                          C'est bien lui qui repousse brutalement l'orphelin (2) et qui n'exhorte pas les gens à donner à manger aux miséreux». (3) Pour ce qui est des Hadiths:

                          260. Sa'd Ibn Abi Waqqàs a dit: «Nous étions six avec le Prophète . Les Associateurs dirent alors au Prophète : «Chasse ces six-là afin qu'ils ne deviennent pas arrogants avec nous!» Nous étions, moi-même, Ibn Mas'ûd, un homme de la tribu de Houdheyl, Bilàl et deux autres dont j'ignore le nom. Il passa alors par l'esprit du Messager de Dieu les idées que Dieu a voulu qu'elles y passent et il se mit à lutter avec lui-même. C'est alors que Dieu exalté fit descendre ce verset: «Ne chasse pas ceux qui invoquent leur Seigneur le matin et l'après-midi désirant Son seul Visage!» (Chapitre 6 verset 52) (Mouslim)

                          261. Selon 'Àid Ibn 'Amr Al Mouzannï (c'est l'un de ceux qui firent l'acte d'allégeance d'Arradwàn) , Abou Soufyàn vint avec un groupe d'hommes à Salmàn, Souhayb et Bilàl (un Perse, un Byzantin et un Abyssin). Ces trois derniers dirent (faisant allusion à Abou Soufyàn et à ce qu'il avait fait subir aux Musulmans): «Les sabres de Dieu n'ont pas encore eu justice de l'ennemi de Dieu». Abou Bakr leur dit alors: «Comment dites-vous des choses pareilles à l'ancien de la tribu de Qoreysh et à son seigneur?» Puis il se rendit chez le Prophète et l'en informa. Il lui dit: «O Abou Bakr! Peut-être les as-tu fâchés? Et si tu les as fâchés, tu as certainement fâché ton Seigneur». Il alla les voir et leur dit: «Mes frères! Est-ce que je vous ai fâchés?» Ils dirent: «Non, frère! Mais que Dieu t'en absolve!» (Mouslim)

                          262. Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager de Dieu a dit: «Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)». (Al Boukhâri)

                          263. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui entretient l'orphelin (qu'il soit ou non de sa famille), nous sommes, moi et lui, dans le Paradis comme ces deux doigts». Le narrateur (Màlek Ibn Anas) montra ses deux doigts, l'index et le majeur. (Mouslim)

                          264. Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit: «Le miséreux n'est pas celui qui s'en va quand on lui donne une datte ou deux, une bouchée ou deux. Le vrai miséreux est celui qui ne se rabaisse pas à la mendicité». (ura) Dans une autre version des deux recueils authentifiés (de Mouslim et d'Al Boukhâri): «Le miséreux n'est pas celui qui fait le tour de la ville à mendier et que les gens font partir avec une ou deux bouchées, une ou deux dattes. Mais le miséreux est celui qui n'a rien pour répondre à ses besoins, mais qui cache si bien sa pauvreté que personne ne la remarque pour lui faire quelqu'aumône et qui ne va pas tendre la main aux gens»

                          265. Toujours selon lui, le Prophète a dit: «Celui qui entretient par son travail la veuve et l'orphelin est comme le combattant au service de Dieu». Je crois même qu'il a ajouté: «...Comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l'année sans rupture». (ura)

                          266. Selon lui toujours, le Prophète a dit: «Le pire des mangers est celui du festin dont on chasse ceux qui viennent en profiter et auquel on invite celui qui refuse d'y venir, celui qui ne répond pas à l'invitation (de son frère) à effectivement désobéi à Dieu et à Son Messager». (Mouslim)

                          Dans une autre version des deux recueils authentifiés et selon Abou Hourayra: «Le pire des mangers est celui du festin auquel on invite les riches à l'exception des pauvres».

                          267. Selon Anas , le Prophète a dit: «Celui qui a entretenu deux filles jusqu'à leur puberté, nous sommes, moi et lui, quand il viendra au jour de la résurrection, comme ces deux doigts (l'index et le majeur)». (Mouslim)

                          268. 'Âisha a dit: «J'étais chez moi quand une femme entra mendier avec ses deux filles. Elle ne trouva chez moi qu'une seule datte que je lui donnai. Elle la partagea entre ses deux filles sans en manger elle-même. Puis elle se leva et partit. A ce moment entra le Prophète . Je l'en informai et il dit: «Celui que Dieu a éprouvé par quelques unes de ces filles et qui les a bien traitées, elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l'Enfer». (ura)

                          269. 'Âisha a dit: «Une pauvre femme vint me trouver portant ses deux petites filles. Je lui servis à manger trois dattes. Elle en donna une à chacune d'elles et porta la troisième à sa bouche pour la manger. Mais ces filles lui demandèrent encore à manger et elle partagea la datte qu'elle voulait manger elle-même. Son agissement me plut. J'en parlai plus tard au Messager de Dieu qui dit: «A cause de cette datte Dieu rendit obligatoire son entrée au Paradis (ou l'affranchit du feu de l'Enfer)». (Mouslim)

                          270. Selon Khouweyied Al Khouzà'i , le Prophète a dit: «Seigneur Dieu! Je punis sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme». (An-Nasâi)

                          271. Selon Mos'ab Ibn Sa'd Ibn Abi Waqqàs , Sa'd se jugea un jour supérieur aux autres. Le Prophète dit alors: «Recevez-vous de Dieu Son soutien et votre subsistance autrement que par égard à vos faibles?» (Al Boukhâri)

                          272. Abouddarda’ a dit: J’ai entendu le Messager de Dieu : «Recherchez ma bénédiction en faisant du bien à vos faibles car Dieu ne vous donne Son soutien et votre subsistance que par egard pour vos faibles» (Abou Dawud)

                          Commentaire


                          • #43
                            Encore la suite inshAllah

                            32 - Le mérite des faibles, des pauvres et des gens effacés d'entre les Musulmans

                            Dieu le Très-Haut a dit:

                            1. Chapitre 18 - verset 28: «Résigne-toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour) Son Visage. Ne laisse pas tes yeux se détourner d'eux».

                            Quant aux Hadith:

                            252. Hàritha Ibn Wahb a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens du Paradis? C'est tout être faible dont les gens abusent de sa faiblesse. S'il faisait serment à Dieu de lui faire quelque chose, Dieu ne ferait pas mentir son serment (en la lui faisant). Voulez-vous maintenant que je vous dise qui sont les gens de l'Enfer? Ce sont tout butor, avide de richesse, avare et orgueilleux».

                            253. Sahl Ibn Sa'd Asâ'idi a dit: «Quelqu'un passa devant le Prophète qui dit à un homme assis près de lui: «Que penses-tu de cet homme?»L'autre dit: «C'est quelqu'un de la classe noble. Par Dieu, il mérite qu'on lui donne la main de toute femme qu'il demande en mariage et qu'on accepte son intercession». Le Messager de Dieu ne dit rien. Puis vint à passer quelqu'un d'autre. Le Messager de Dieu dit à son compagnon: «Que penses-tu de celui-ci?» Il dit: «O Messager de Dieu! Voilà quelqu'un appartenant aux pauvres des Musulmans. Il mérite qu'on lui refuse la main de celle qu'il demande en mariage, qu'on n'accepte pas son intercession et, s'il parle, qu'on n'écoute pas ce qu'il dit». Le Messager de Dieu dit alors: «Cet homme est meilleur que tout le contenant de la terre de cet autre». (ura)

                            254. Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Messager de Dieu a dit :«II y eut une dispute entre le Paradis et l'Enfer. L'Enfer dit: «J'ai chez moi les tyrans et les orgueilleux». Le Paradis répliqua: «J'ai chez moi les faibles et les miséreux d'entre les humains». Dieu arbitra alors entre eux en disant : «C'est toi, Paradis, qui es Ma miséricorde et c'est par toi que Je la donne à qui Je veux. Et toi, Enfer, tu es Mon supplice et c'est par toi que Je tourmente qui Je veux. Je M'engage personnellement à assurer son plein à chacun de vous deux». (Mouslim)

                            255. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Sûrement l'homme corpulent et gras viendra le jour de la résurrection n'ayant pas chez Dieu le poids de l'aile d'un moustique. (ura)

                            256. Toujours selon lui, une négresse (ou un jeune noir) avait pour charge de balayer la mosquée. Le Messager de Dieu remarqua un jour son absence et s'enquérit de ses nouvelles. On lui dit: «Elle (ou il) est morte (ou mort)». Il dit : «Que ne m'avez-vous annoncé sa mort ? ». (On dirait que les gens ne lui avaient pas donné grande importance). Il dit: «Montrez-moi sa tombe». On la lui montra et il pria sur elle puis dit: «Ces tombes sont pleines de ténèbres pour leurs occupants et Dieu le Très-Haut les leur illumine par ma prière sur eux». (ura)

                            257. Encore selon lui, le Messager de Dieu a dit: «II se peut que cet individu à la tignasse mal peignée, tout couvert de poussière et que les gens repoussent de leurs portes, il se peut que s'il faisait serment à Dieu pour qu'il luifasse quelque chose, Dieu ne ferait pas mentir son serment».

                            258. Selon Ousàma , le Messager de Dieu a dit: «Je me suis tenu i debout devant la porte du Paradis et voilà que la majorité de ceux qui y entraient étaient les pauvres, tandis que les riches attendaient encore qu'on les y autorise. On donna cependant l'ordre de jeter en Enfer ceux qui y étaient destinés et voilà que la majorité de ceux qui y entraient étaient les femmes». (ura)

                            259. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: «Nul n'a parlé au berceau (parmi les fils d'Israël) si ce n'est les trois suivants: Jésus-fils-de-Marie et le compagnon, de joreyj. Ce Joreyj était un ascète qui s'était construit une tour. Alors qu'il était dans sa tour arriva sa mère juste au moment où il était en prière. Elle dit: «O Joreyj!» «Il dit: «O mon Seigneur! Dois-je répondre à ma mère ou continuer ma prière?» et il poursuivit sa prière. Sa mère s'en alla. Le lendemain elle revint le voir alors qu'il priait. Elle dit: «O Joreyj!» «Il dit: «O mon Seigneur! Dois-je répondre à ma mère ou dois-je continuer à prier?» et il poursuivit sa prière. Le troisième jour il y eut la même scène et elle dit: «Seigneur Dieu! Ne le fais pas mourir avant de lui faire voir le visage des pécheresses!» Les fils d'Israël parlèrent un jour de Joreyj et de son adoration pour Dieu. Or il y avait parmi eux une prostituée à la beauté proverbiale. Elle leur dit: «Si vous voulez, je vais certainement le soumettre à la tentation (le séduire)». Elle vint à sa rencontre mais il ne se tourna même pas vers elle. Elle alla trouver un berger qui habitait dans la tour de l'ascète. Elle se donna à lui et elle tomba enceinte. Quand elle mit au monde son enfant elle dit: «C'est celui de Joreyj». Les gens vinrent à lui, le firent descendre de sa tour et se mirent à le battre. Il leur dit: «Que me voulez-vous donc?» Ils dirent: «Tu as commis un adultère avec cette prostituée et elle a eu de toi cet enfant». Il dit: «Où est-il donc?» Ils le lui apportèrent. Il leur dit: «Laissez-moi d'abord faire ma prière». Il pria donc puis se dirigea vers l'enfant et le piqua dans son ventre en lui disant: «Enfant! Qui est ton père?» Il dit: «Untel le berger». Les gens se mirent à embrasser Joreyj et à passer leurs mains sur son corps. Ils lui dirent: «Veux-tu que nous te reconstruisions ta tour avec de l'or?» Il dit: «Non, mais refaites-la en terre comme elle était» et ils le firent. Alors qu'un enfant tétait le sein de sa mère, voilà que passa un cavalier à la fière allure et monté sur un beau cheval. Sa mère dit: «Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui!» L'enfant quitta le sein et se retourna vers le cavalier. Il le regarda et dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!» Il retourna ensuite au sein et se remit à téter (il me semble encore voir le Messager de Dieu tétant son propre doigt pour imiter l'enfant). Puis il dit: «Ils passèrent devant une jeune fille que les gens battaient en lui disant: «Tu as forniqué, tu as volé» et elle se contentait de leur dire: «Dieu me suffit pour ma défense et quel bon défenseur!» Sa mère dit: «Seigneur Dieu! Faites que mon fils ne soit pas comme elle!» L'enfant s'arrêta de téter, regarda la jeune fille et dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!» C'est alors qu'il y eut entre lui et sa mère cette discussion. Sa mère lui dit: «II est passé un homme à la belle apparence et j'ai dit : «Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui! et tu as dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!». Puis des gens passèrent avec cette jeune fille qu'ils frappaient en lui disant: «Tu as forniqué, tu as volé». J'ai dit alors: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que mon fils soit comme celle-ci!» et tu as dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!». Il dit: «Cet homme était un tyran et c'est pourquoi j'ai dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!» Quant à cette jeune fille, ils lui disent: «Tu as forniqué» sans qu'elle n'ait jamais forniqué et: «Tu as volé» sans qu'elle n'ait jamais volé. C'est pourquoi j'ai dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!» (ura)

                            Commentaire


                            • #44
                              Je me présente

                              Je suis une soeur qui cherche a satisfaire son créteur, je vous avoue que depuis que je me suis mise dans ce projet, je me sens libre de moi même, malgré que parfois, je suis super naz lol , plus de doights pour écrire, je l'envoie par une pensée, alors voila, je monte une assoc a l'étranger, pour ces gens qui nous cherchent, qui nous attendent a venir a leur besoin, et comme vous l avez constatez dans le documents envoyer, les hadiths, les versets coranique, j ai pas grand chose a rajouter, mais tout simplement je suis la si vous souhaiter m aider, tout en sachant que si vous le faite c'est avant tout pour Allah, faite moi signe pour vos don, " argent , habits, ....." Jazakoum allahou khayrains a tous.

                              nour.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,

                                Le sujet a déjà été initié par Tiziry, d’où la fusion des deux Topic.

                                Merci pour votre compréhension. Et merci pour les belles paroles..bonnes continuation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X