Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed, pourquoi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

levas

salut tout le monde
    De toutes façons beaucoup de passages du Coran inspirés des écritures rabbiniques juives ou des apocryphes chrétiens, acceptent une transmission orale, ce qui peut aussi expliquer certaines transformations dans les récits.

permet moi de t'expliquer l'histoir de la religion "le message de dieu"
    voila, dieu a envoyé des millers de messagers avec un seul et unique message qui est : croire en dieu, a ces prophete,au jour de jugement..... et a mit des lois pour gerer la vie cotidienne des fidelle et leur relations avec les autres. parmis ces prophetes y avait des juifs comme izak moise david ..... jesu et il y avait aussi des arabes comme salih, houd ismael... et mohamed il ya aussi d'autres qu'on connais pas il se peu qu'il a eu d'autres prophetes qui etaient ni juif ni arab.
    donc, on ne peu pas dire que david s'est ispirer de moise, jesus s'est inspirer de moise (jesu lui meme a dis qu'il n'etait pas venu avec un nouvelle religion, et que ça religion etait la mem que celle de moise ) on ne peu pas dire que noeh s'est inspiré de idriss comme on ne peu pas dire que mohamed s'est inspirer de tous ces prophetes.. ils avait tous la meme parole, la parole de dieu... et pour dieu il ya deux categories de gens ceux qui croient en lui et a ces prophtes et ceux et ceux qui ne croient pas ca veut dire il ny a aucune diffence entre ceux qui ont cru en jesu moise, ismael noeh.. et ceux qui ont cru en mohamed...
    just une parnthese ( s'il y avait pas l'empire romain il y aurais jamais une religion appelé christianismeet jesus serait prophete juif comme tous le sutres prophete juifs de toute facon il etait ps le seul a qui les juifs n'avaient cru..)

a+++

Commentaire

Sinan

Merci de m'expliquer l'histoire du monde tel que la décrit le Coran. Je la connais depuis longtemps et beaucoup ne sont pas d'accord avec elle.

Commentaire

@levas

la sourat 103?????????

TU TOMBES ASSEZ MAL:

cette sourat dans ces 3 versets dis absolument tout ce qu'il faut savoir: elle resume le coran en entier..elle resume le but de notre existence et pourquoi nous sommes selon la vision islamique
        en trois versets

sinon leve le defis toi qui trouve le style lourd et les idées en desordres..ecris 10 sourates en arabes qui ressemblent a celle duciran: ce defit tient depuis 14 siecle..

et permets moi de te juger: il m'est impossible de croire que tu maitrises reelement la langue arabe..peut etre tu la dechiffres mais lire l'arabe courrament j'en doute fortement..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tamerlan

la sourat 103?????????

TU TOMBES ASSEZ MAL:

cette sourat dans ces 3 versets dis absolument tout ce qu'il faut savoir: elle resume le coran en entier..elle resume le but de notre existence et pourquoi nous sommes selon la vision islamique
          en trois versets
          Ce que tu dis est faux. Elle ne dit pas le fondement de l'islam qui est l'unicité de Dieu ni le rôle de Mohammed.
          Je la trouve tout à fait banale. Elle répète ce que disent la plupart des religions et même ce que disent des morales laïques.
          Tu sembles oublier que nous cherchons à trouver des passages du Coran qui par leur beauté, leur contenu, ne peuvent qu'être d'origine divine.

sinon leve le defis toi qui trouve le style lourd et les idées en desordres..ecris 10 sourates en arabes qui ressemblent a celle du Coran: ce defi tient depuis 14 siecle..
          Je veux bien relever le défi mais aux conditions du Coran, pas aux tiennes.
          Dernière modification par levas, 17 juin 2007, 08h45.

Commentaire

Si nous examinons le Coran avec impartialité et objectivité, nous exclurons totalement que Muhammed ait pu en être l'auteur, en plus du miracle scientifique, celui des mots, du rythme...
            Quels miracles scientifiques ? tu veux sans doute parler des étapes de la formation de l’embryon, du Big bang et de l’eau salée qui ne se mélange pas avec l’eau douce … un peu de sérieux !!! Quant a l’aspect soit disant inédit du coran je dirai que les hommes transcrivaient des manuscrits et composaient des phrases avec verbe, sujet complément bien avant la révélation du coran et je ne parle même pas de la poésie … maintenant pour ce qui est de l’aspect soit disant miraculeux et inimitable de ces textes ça c’est tout ce qu’il y’a de plus subjectif.

Sinon je n’ai jamais adhéré à cette idée pré reçue qui insiste et veut a tout pris faire passé le prophète pour plus illettré qu’il ne l’était sans doute … tout ça pour écarter tout éventuel débat sur l’éventualité de son implication d’une façon ou d’une autre dans la transcription du coran …
            Et même dans l’éventualité que Mohamed n’était pas en mesure de pondre de tels textes il n’est pas dit qu’il était seul dans l’affaire … je pense notamment a des transcripteur complices.
            S'il en était autrement, Il aurait laissé dans le Coran une trace de ses soucis personnels et de sa tristesse;
            Sa tristesse je sais pas … mais de la haine et de la rancoeur il en a laissé … notamment envers les juifs qui refusèrent de le suivre … alors eux un coup ils sont bons c’est des ahl El Kitab tant tôt c’est les pire être qu’il puisse y avoir … un tel changement d’opinion est assez anormal … sans doute est-ce due a des changement d’humeur ou l’intervention de différents transcripteurs.
            Autre truc très troublant je trouve … c’est le jour ou le prophète coupa les pieds et les mains et énucléa et crucifia ceux qui lui avaient volé un jour des chameaux … comme tu peux le jugé un châtiment très cruel et assez inédit qui ne devait avoir d’égal que sa colère … quelque temps après un verset tombe préconisant le même châtiment pour tout ceux qui ose attenter aux bien du prophètes no comment !.

Pourquoi avoir inventé l’islam ?
            Bon les raisons doivent étres multiples … mais il y’a une part d’intérêt.

Commentaire

Salam sharize,

"Le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed, pourquoi ?" Je pense que tu as lancé ce débat à l'intention des gens qui ne croient pas que le Coran El-Karim soit parole de d'Allah. Pour nous les croyants ce verset résume tous :

بسم الله الرحمن الرحيم : "ان الله لا يستحيي ان يضرب مثلا ما بعوضة فما فوقها فاما الذين امنوا فيعلمون انه الحقمن ربهم واما الذين كفروا فيقولون ماذا اراد الله بهذا مثلا يضل به كثيرا ويهدي به كثيرا وما يضل به الا الفاسقين"صدق الله العظيم
              Une traduction : Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Mais pour les non-croyants, tu ne peux pas leur dire que le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed en se focalisant sur la personne du Prophète. Car dès le premier jour il a été traité de menteur alors que la veille il été considéré comme l'homme le plus sincère. Du jour au lendemain, et ceci par les gens vivant avec lui. Alors refaire ce débat 1400 ans après revient à une mission impossible.
              Par exemple, ce Verset d'une Sourate mecquoise…

بسم الله الرحمن الرحيم : ثُمَّ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَقَالُوا مُعَلَّمٌ مَّجْنُونٌ"صدق الله العظيم
              Une traduction : Puis ils s'en détournèrent en disant : "C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé".

…te résume la situation dès le premier jour. Et il y a beaucoup de verset dans ce sens.

C'est intéressant de voir mes frères et soeurs croyants, argumenter avec des textes tirés du Coran, tantôt sur les réalités scientifiques, tantôt sur le style littéraire divin.. Mais pour un non-croyant se sont des mots qui se suivent, qu'une personne ou une "bande" de personnes instruites ont rédigé en remettant à jours de vielles histoires.

بسم الله الرحمن الرحيم :
              وَمِنْهُممَّن يَسْتَمِعُ إِلَيْكَ وَجَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَنيَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِن يَرَوْا كُلَّ آيَةٍ لاَّيُؤْمِنُواْ بِهَا حَتَّى إِذَا جَاؤُوكَ يُجَادِلُونَكَ يَقُولُالَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَذَا إِلاَّ أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ
              وَإِذَاتُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا قَالُواْ قَدْ سَمِعْنَا لَوْ نَشَاءلَقُلْنَا مِثْلَ هَذَا إِنْ هَذَا إِلاَّ أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ
              وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلا
              صدق الله العظيم
              Une traduction :
              • Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
              • Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
              • Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
              Donc, chère sœur, leurs répliques nous attristent tous, Dieu n'a-t-il pas dit :

بسم الله الرحمن الرحيم :"فَلا يَحْزُنكَ قَوْلُهُمْ إِنَّا نَعْلَمُ مَا يُسِرُّونَ وَمَا يُعْلِنُونَ"صدق الله العظيم
              Une traduction : Que leurs paroles ne t'affligent donc pas ! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.

Par contre, eux, voici ce qu'ils pensent de nous :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُكَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَـكِن لاَّيَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم
              Une traduction : Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

J'aimerais bien qu'on ait une méthode d'argumentaire, mais que proposer de plus que ce qu'a dit le Prophète "Nouh" dans le début de la Sourate qui porte son nom !!??
              Alors que faut-il faire ? Justement notre Prophète s'en est plain à son Seigneur, et voici sa réponse :

بسم الله الرحمن الرحيم :
              قُل لِّلَّذِينَ آمَنُوا يَغْفِرُوا لِلَّذِينَ لا يَرْجُون أَيَّامَ اللَّهِ لِيَجْزِيَ قَوْمًا بِما كَانُوا يَكْسِبُونَ
              فَاصْفَحْ عَنْهُمْ وَقُلْ سَلامٌ فَسَوْفَ يَعْلَمُونَ
              صدق الله العظيم
              Une traduction :
              • Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.
              • Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientòt.
              Leur dire "Salam", et prier pour eux. Hé oui, car eux risquent l'éternité en enfer… ce n'est pas rien ! Et en plus, on ne sait jamais, la situation peut s'inverser. Sinon qui vivra verra, ou plutôt qui mourra verra.

Amicalement,
              Mohamed.

Commentaire

Gironimoo

Sinon je n’ai jamais adhéré à cette idée pré reçue qui insiste et veut a tout pris faire passé le prophète pour plus illettré qu’il ne l’était sans doute … tout ça pour écarter tout éventuel débat sur l’éventualité de son implication d’une façon ou d’une autre dans la transcription du coran …
                Et même dans l’éventualité que Mohamed n’était pas en mesure de pondre de tels textes il n’est pas dit qu’il était seul dans l’affaire … je pense notamment a des transcripteur complices.
                Je partage ton opinion. Je pense que le Coran n'est pas l'oeuvre d'une seule personne mais qu'il a pu être composé par un groupe de hanifs dont Mohammed faisait partie.

Commentaire

Mohamed Redha

Essaie de démontrer à des non-musulmans que le Coran n'a pu être composé que par Dieu.
                  Ca serait une preuve irréfutable.

Leur dire "Salam", et prier pour eux. Hé oui, car eux risquent l'éternité en enfer… ce n'est pas rien ! Et en plus, on ne sait jamais, la situation peut s'inverser. Sinon qui vivra verra, ou plutôt qui mourra verra.
                  Ton argument de l'enfer peut aussi se retourner contre toi. Tu peux très bien à ta mort te retrouver dans l'enfer d'une autre religion au cas où l'islam ne serait pas la vraie religion.
                  Tu ne penses pas que l'islam n'est pas la vraie religion mais des milliards d'autres croyants et non-croyants le pensent.

Commentaire

Salam Levas,

Il ne faut pas le prendre mal, mais je m'adressais à sharize et à mes autres co-religionnaires.
                    Avec toi j'utilise d'autres arguments bien sur, tu le sais bien.

Au fait, tu n'a pas répondu à ma question : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...320#post907320 message 27. Bon si tu ne veux pas, on oubli ça.

Je dois déconnecter. Allez a+.

Commentaire

levas

Sinan

Merci de m'expliquer l'histoire du monde tel que la décrit le Coran. Je la connais depuis longtemps et beaucoup ne sont pas d'accord avec elle.

tu pourais pas developper plus; ça veut dire quoi beacoup ne sont pas d'accord... je t'ai demandé une question, est ce que on peu dire que jésu s'es inspirer de moise? davide s'est inspiré de moise.... moise s'est inspiré de abraham?
                      est ce que t'as entendu parlé de la religion abrahamique? qui forme un groupe de religion islam, christianisme, judaisme

est ce que t'es d'accord avec moi quand j'ai dit que jesu etait lui meme juif et c'st grace a l'empire romain que cette religion ,considerée comme secte chez lesui juifs, s'est ropagé dans le monde?

j'aimerais bien que tu m'explique ce que tu pense toi et ce que pense les beacoup qui sont pas d'accord

Commentaire

Salam Mohamed-Rhéda

Tout à fait d'accord avec toi et il est vrai que lorsque Dieu égare, Il égare et nul (même si on s'y méttait à 3 milliards) ne peut lui faire trouver le chemin.

Le Coran est le rappel, il corrige les ancients récits, c'est un Prodigieux chef-d'oeuvre et le miracle.

Ce qui m'attristes, ça n'est pas les non-musulmans qui nous raillent, mais bel et bien nos frères qui les rejoignent et nous dépeingnent comme naïfs.

Les preuves scientifiques sont là et le seront de plus en plus, ne leurs déplaisent, pour rassurer ceux parmi les gens du Livre de leur doute (car c'est avec sincérité et amour qu'ils ont foi en Dieu)

* Les Juifs avec leur diaspora, sont restés unis plus que jamais, grâce à la Thora

* Les chrétiens ont un amour tellement débordant en la personne de Jésus, qu'il leur est difficile de l'abandonner, surtout qu'il n'y a qu'amour et paix

(entre autres raisons bien-sûr)

Les preuves scientifiques, sont aussi là pour les non arabophones, qui ne peuvent saisir les miracles des mots, leur harmonie, leur pertinence, leur poésie, leur prose et en même temps des lois juridiques, civiques...tout en finesse, tout en beauté...

De plus, si toutes était faux ? cela revient à dire que il n'ya que des coïncidences ? trop de coïcidences est dans l'absolu contradictoire et sans aucun sens.

Ils ne peuvent discréditer le Coran, sur nous et notre interprétation c'est plus facile.

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi et il est vrai que lorsque Dieu égare, Il égare et nul (même si on s'y méttait à 3 milliards) ne peut lui faire trouver le chemin.
                          Dieu égare !!!

Tu dis ça par rapport à ce verset :

Ibrahim - 14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Ça j'ai du mal à le comprendre. Dieu guide, il n'égare jamais

Commentaire

gironimo
                            Pourquoi avoir inventé l’islam ?
                            Bon les raisons doivent étres multiples … mais il y’a une part d’intérêt.
                            Explique et argumente, sinon c'est pas sérieux

poésie … maintenant pour ce qui est de l’aspect soit disant miraculeux et inimitable de ces textes ça c’est tout ce qu’il y’a de plus subjectif.
                            Ce que vous suggère, c'est de vous associez tous, de vous entourer des musulmans apostats qui connaissent bien l'arabe, des plus grands poètes dont vous disposez, des plus grands juristes, de vos meilleurs prix littéraires, de vos meilleurs scientifiques, de tous , vous dit le Coran, vous avez même le droit de mettre à profit les technologies modernes (informatiques, sciences,imprimantes, correcteur d'orthographe, répétition barbarèsques, contradictions..),

Faites-le, pondez nous ce Chef-d'Oeuvre inimmittable et après on pourra discuter

Commentaire

Oko

Dieu connaît mieux Ses créatures que nous.

Il Guide qui Il veut, il égare qui Il veut autrement dit, il connaît ceux de l'enfer et ceux du paradis, nous on les connais pas car il ne faut pas se fier à l'apparence et à la religion ou au fait qu'on soit athé,

Il y a des hommes qui iront en enfer, mais personne ne sait vraiment qui ils sont et il 'yaura même des surprises, car ceux du feu rencontrent quelqu'un dans la vie qui se disait pieu.
                              Ils s'étonneront de voir au paradis quelqu'un qui pensaient-ils finirait dans le feu vu ses méfaits.

Ça j'ai du mal à le comprendre. Dieu guide, il n'égare jamais
                              L'homme s'égare lui-même, ce sont ces oeuvres et surtout son coeur.

Par ce verset, il faut comprendre que Dieu seul connaît nos destinations futures et il confirme sa suprématie c'est Lui qui décide et il fait ce qu'Il veut en toute verité et justice.

Commentaire

Le coran

Pourquoi vouloir s'apitoyer sur le prophète (salah allah alaihi oua salem) alors que Allah lui réserve la meilleure demeure dans son vaste paradis.
                                Pour ce qui est du coran se sont les paroles de dieu, transmise au prophète par l' ange djibril.

Commentaire

Chargement...
                                X