Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision des filles en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La circoncision des filles en Islam

    Cette methode de circoncire les filles (en diminuant/coupant une partie tres sensuelle de l'organe sexuelle feminin (pardon ) :le clitoris) pour les "proteger" de se souiller en connaissant le plaisir interdit....

    Plus tard cette femme en se mariant ne deviendra qu'un port/progeniture de l'epoux du fait de l'operation qu'elle a subit durant son enfance elle est privee de toute joie intime avec son epoux....

    Cette pratique est encore courante en Egypte et au Soudan et bon nombre de pays musulmans en se basant sur les hadiths du Prophete s.a.a.w.s. connaissez vous ces hadiths? qu'en pensez vous de cette pratique? Pensez vous qu'elle est exageree par ceux qui l'appliquent du fait que dans ces pays la petite fille est mutilee completement de cette organe sunsuel? El les filles musulmanes qui n'ont jamais subit cette operation alors?

  • #2
    je ne crois pas que c'est une pratique musulmane mais je laisse le soin aux connaisseurs d'y répondre, en tout cas pour moi c'est de la barbarie de mutiler des fillettes !

    Commentaire


    • #3
      salam

      je ne connais pas grand chose la dessus, mais assez pour savoir que c'est dégoutant déguelasse et horrible
      on devrai plutôt faire ça a certains homme

      Commentaire


      • #4
        C'est de la barbarie sexiste, et aucun texte sacré ne peut cautionner de telles pratiques.

        Commentaire


        • #5
          circoncision, excision surement!

          chez l'homme c'est hygiénique et il ne perd rien de son plaisir en plus, je vois pas pourquoi la femme subirait cela!

          Commentaire


          • #6
            Non ca n'a rien avoir avec l'islam.... c'est juste un pratique ancestral très répendu dans certain pays mais pas que musulman....

            Syrine:
            on devrai plutôt faire ça a certains homme
            Des fois je me demande si le monde serait meilleur avec les femmes au pouvoir Maintenant j'en suis scertain.
            Plus les télescopes seront perfectionnés et plus il y aura d’étoiles.Gustave Flaubert
            Le berger frappe les moutons de derrière. Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas. Proverbe Algerien

            Commentaire


            • #7
              A mon avis si certain pays musulman la pratique c'est uniquement a cause d'encien heritage primitif non musulman, car je croit savoir qu'elle est pratiquée dans d'autre region du monde (hors pays musulman).

              Salut.
              Dernière modification par maitre du monde, 22 avril 2005, 15h27.

              Commentaire


              • #8
                salam

                c'est les hommes qui viole les femmes et pas le contraire donc déjà rien que pour ça on devrai leur faire ça

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,


                  Jai entendu parlé de ce sujet sur une radio maghrebine francaise. En effet, le sujet etait dévellopé et les interlocuteurs donnaient des chiffres concernant l'Egypte et le Soudan. Je pense, en tant qu'homme contemporain qu'il ne faut pas perpètrer ces pratique revolu qui ne sont qu'histoires et coutumes dépassées. Le changement fait peur aux anciens. Je trouve que l'excision est une abobination et que ce genre de rituel, religieux ou pas devrait etre banni.

                  Liams

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par syrin
                    c'est les hommes qui viole les femmes et pas le contraire donc déjà rien que pour ça on devrai leur faire ça
                    j'ai jamais violé aucune femme moi !!! je voie pas pourquoi on devrai me faire ca !!! aie !
                    :-)

                    il serai pas plus sage de dire qu'on devrai faire ca a personne,
                    ni aux femmes ni aux homme non ? ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis si certain pays musulman la pratique c'est uniquement a cause d'encien heritage primitif non musulman, car je croit savoir qu'elle est pratiquée dans d'autre region du monde (hors pays musulman).
                      Exactement, l'excision était déja pratiquée en Nubie et et dans l'Egypte Antique. D'ailleurs, des populations chretiennes et animistes la pratiquent aussi.
                      Mais force est de constater que l'on veut absolument rattacher ces pratiques
                      à l'Islam ou au Maghreb.
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Pocahontas de préciser, car l'excision du clitoris n'a pas pour équivalent la circoncision chez l'homme, ce serait plutôt du domaine de la castration

                        Effectivement, cette mutilation barbare n'a rien à voir avec l'Islam et était pratiquée malheureusement bien avant. Il est désolant de constater qu'en 2005 cette pratique existe toujours et est faite par... des femmes.

                        @Syrine
                        rien que pour ça on devrai leur faire ça
                        cela m'inquiette un peu ce que tu dis car à mon avis ce n'est pas par la violence que l'on peut faire reculer ces actes barbares, mais plutôt par la communication, comme nous le propose gentillement bighorn.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          MohElAnnabi j'ai dit certains homme comme les violeur par exemple

                          Commentaire


                          • #14
                            Syrine moi j'ai jamais voilé personne!!!
                            bien au contaire oups je sent que ça va être mal pris...

                            Et en plus je suis pas d'accord ça doit faire super mal ce truc!

                            Je sait je plaisente
                            Plus les télescopes seront perfectionnés et plus il y aura d’étoiles.Gustave Flaubert
                            Le berger frappe les moutons de derrière. Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas. Proverbe Algerien

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              angelof975 oui c'est vrai tu as raison, ça ma énervé quand j'ai pensé aux homme qui viole

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X