Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mariage avec une Prostituee

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Mariage avec une Prostituee

je suis une etudiante en bts vente action marchande je suis d origine turc mais je suis ne en france j ai grandit en france
    donc je suis musulmane croyante
    je suis partit en turquie l ete l annee derniere et le fils de mon voisin a epouser une prostituer il est tres amoureux le pere de mon voisin qui est un musulman tres croyant a etait tellement contre ce mariage que il a finit par se facher et ne plus voir son fils
    pensez vous que celui ci a raison en tant que pere
    est il interdit d epouser une prostituee en islam
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

est il interdit d epouser une prostituee en islam
    Est ce que la fille a arretée son activitée ? Si elle abandonne définitivement son métier , je ne voit pas d'obstacles à ce qu'il se marie avec elle.

Contrairement à ce que beaucoup croient , les plus grands pechés dans l'islam ne sont pas ceux d'ordres sexuels, mais sont ceux liés à l'hypocrisie
    et à l'associationnisme (donner des égaux à Dieu)

Pour completer , quand j'etais etudiant à Strasbourg, je travaillais les week- end, comme veilleur de nuit dans un immense parking.
    L'endroit était très fréquenté par des prostituées slovaques,
    Au petit matin, il nous arrivait de boire le café ensemble, j'ai un de mes amis qui s'est lié avec l'une des filles etc'est devenu très serieux.
    et il s'est marié avec elle.
    Ils ont eu depuis ce temps là deux filles et ça roule très bien pour eux.
    La fille à bien sur arreté son activité, elle est devenu aide-soignante.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

sapien,
      lorsque tu dis:
      les plus grands pechés dans l'islam ne sont pas ceux d'ordres sexuels, mais sont ceux liés à l'hypocrisie et à l'associationnisme
      cela m'éclaire bien sur l'Islam moi qui suis chrétien et je suis très en phase avec cela.
      De la part du père, je trouve ça triste car il perd à la fois son enfant et ses -futurs- petits enfants. Cela doit être une décision terrible de ne plus voir son fils. En même temps, je comprends que la "pilulle" ne doit pas être facile à avaler. Il aurra sûrement besoin de temps.

Commentaire

Bonjour tout le monde :

Envoyé par Sapien
        Est ce que la fille a arretée son activitée ? Si elle abandonne définitivement son métier , je ne voit pas d'obstacles à ce qu'il se marie avec elle.
        Tu as raison, si la fille s'est répentie, elle est considérée comme n'importe quelle musulmane et il n'est pas interdit à un musulman de l'épouser, pour son passé c'est Allah qui s'en chargera.

Mais soyons francs, dans nos sociétés musulmanes, une ex-prostituée restera une ex-prostituée (même si Allah le lui a pardonné). Si quelqu'un veut garder le respect des autres il doit éviter de se lier à une ex-prostituée, celle-ci trouvera toujours quelqu'un qui sera prêt de se mette à dos tout le monde pour l'épouser.
        Donc : La réaction du père de ce garçon est humaine, à sa place (qu'Allah m'en préserve) j'aurais réagi de la même façon.

Envoyé par Sapien
        Contrairement à ce que beaucoup croient , les plus grands pechés dans l'islam ne sont pas ceux d'ordres sexuels, mais sont ceux liés à l'hypocrisie
        et à l'associationnisme (donner des égaux à Dieu)
        Certes l'associationnisme et l'hypocrisie sont des grands péchés, mais c'est de même aussi pour les péchés d'ordres sexuels.

Allah SWT a dit :

Traduction : Sourate 25 ; versets : 68-69-70
        Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux
        Dernière modification par souheil1, 23 avril 2005, 11h06.

Commentaire

pourquoi ne pas changer les mentalités? si Allah pardonne, pourquoi ne pas apprendre à pardonner? si on se suit comme des moutons, on n'évoluera jamais!le père doit se montrer humble, pourquoi ne pas accorder ce que Dieu lui même accorde? est-il au dessus du très haut? non, alors pour moi le fils doit se battre (au sens figuré) ...ce n'est qu'avec des gens comme lui que l'on change les choses...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Excusez moi de ne pas citer les hadiths et les récits à l'appui de ce que j'affirme:
            Il y a un hadith qui dit qu'il faut accepter son frère ou sa soeur de ce qu'il montre en apparence sans en douter car ce qu'il y a dans son coeur appartient à dieu.
            De plus, si une personne se repent devant dieu, nul n'a le droit de lui ressasser ce qui est pardonné par dieu.

Toutefois, lorsqu'on demande le repentir à dieu il nous l'accorde mais pas les hommes, il est préférable de quitter l'environnement dans lequel on se trouve pour éviter les réactions humaines:
            un homme a tué 99 personnes et demande à un homme pieu s'il peut se repentir, celui-ci lui dit qu'il ne pense pas que cela lui soit possible. Il décide alors de le tuer puis, désemparé, il demande à un homme sage et savant s'il peut se repentir d'avoir tué 100 personnes.
            Ce dernier lui répond qu'il va lui être difficile d'avoir le pardon des hommes qui lui en veulent et lui conseille donc de quitter le territoire afin de démarrer une vie nouvelle là où les gens ne le replongeront pas dans le passé. Il décide donc de s'en aller et meurt en chemin.
            Deux groupes d'anges de la mort descendent et se "disputent" pour prendre son âme, dieu leur demande alors de compter la distance qui sépare l'homme d'où il est parti, et celle qui lui restait à accomplir pour rejoindre sa destination. Il était une coudée plus près de sa destination que de son lieu de départ et donc les anges du paradis lui ont pris l'âme. SOUBHANALLAH!

Il ya aussi IBRAHIM AS qui rendit visite à son fils ISMAËL AS et ne trouvant que sa femme, celui-ci étant parti chasser, il lui demanda de lui offrir un repas et la possibilité de se reposer mais celle-ci lui répondit que les réserves étant moindres alors il se retourna en lui demandant de dire à son mari de changer la pas de sa porte. Quand ISMAËL AS pris connaissance de la nouvelle il lui appris que c'était son père et répudia sa femme.
            IBRAHIM AS revint une autre fois et la nouvelle femme lui servit le peu qu'elle possédait et lui permis de se reposer. Quand il s'en alla il lui dit de dire à ISMAËL AS qu'il était satisfait du nouveau pas de porte.

Ce récit et les autres montrent qu'il faut prendre en compte beaucoup de point pour avoir la bénédiction...
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

Egoiste Ce Pere Mais A T Il Completement Torr

c est vrai comme les gens de ce forum j ai trover ce pere egoiste si il pense au bonheure de ses enfants il doit leur laisser le libre choix de choisir son epouse en plus elle a accepter d arreter la prostitution elle est devenu mere au foyer parce que elle n a pas fait beaucoup d etudes
              mais dans la societe turque surtout dans certain endroit de la turquie les femmes sont un peu considerer bas par rapport aux hommes et un homme quand il epouse une ex prostituee cette femme sera considerer toujour comme une ex prostituee elle sera rejeter je trouve ca injuste qu en pensez vous
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

dans la societe turque surtout dans certain endroit de la turquie les femmes sont un peu considerer bas par rapport aux hommes et un homme
                J'ai passé mes vacances en Turquie l'an dernier (près d'Izmir), et j'avais l'impression que la situation des femmes etait similaire à celle qu'in rencontre en Europe.
                Néamoins, je sais que ce n'est pas le cas à l'Est du pays et en Anatolie.
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

izmir c est different

tu sait izmir ankara istanbul c est des villes presque aussi moderne que paris mais dans les autres ville les femes sont considerer differament
                  enfin bref le sujet c est le mariage avec une prostituee dans la societe turque c est mal vue

Commentaire

que fait -ont du repentir?
                    Allah est pardonneur si le repentir est sincére,attitude noble de ce jeune homme qui arrache une ame perdue de la prostitution et fait d'elle une épouse respectable,c'est on demander le tourment qu'il a vecu pour prendre sa decision?,voiçi le combat du bien contre le mal,que le pére refuse d'admettre,qu'allah prenne soin d'eux et les quide sur le chemin de la vérité.

Commentaire

Oui mais elle n'as pas précisée si la fille s'est repentie ou non. Je veux dire en principe les portes de la miséricorde de Dieu en sont jamais fermées et tous ont une chance de se faire pardonner par Dieu, pour peu qu'ils le lui demandent, et qu'ils changent honêtement d'attitude.
                      Cependant sur un plan plus pratique je comprends aussi la tristesse de ce père à qui sont fils impose une fille a la réputation pas trés postive dirions nous. Imaginez si c'est dans une région rurale ou les gens sont a la fois simple et plus que dignent. J'éstime donc que le gars ferait mieux de vivre avec sa nouvelle femme quelque part loin de sa famille, ne serais-ce que pour un temps, la colère de son papa finiras bien par se calmer un jour et même si les mauvaises langues ne se taîront jamais, ils finiront au moins par devenir moins virulents. Dans tous les cas cette pauvre femme n'aurais pas vraiment une paix avec les gens, au sens propre du mot et devras de facto se rendre a cette évidence, mais pour peu que Dieu accepte son repentir, c'est a mes yeux le plus important, et de loin.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                      X