Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un enfant....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir un enfant....


    بِسْم الله الرحمن الرحيم


    Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider. Je témoigne que Le Seul à mériter l'adoration est Allah l'Unique et que Muhammad صلى الله عليه وسلم est Son Adorateur et Son Messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d'Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم. La pire chose est l'hérésie, toute hérésie est une innovation, toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu...

    Bonjour a tous les membres de ce site.
    Je souhaite remercier tout les personnes qui pourront m'eclairer sur un probleme:
    je suis mariée a un jeune homme reconverti a l'Islam, or, pour certaines questions nous n'avons osé posé a l'imam!
    Mon mari a eu un cancer et lors d'une de ses operations il y a eu une petite erreur du chirugien, il ne peut plus avoir d'ejaculation et donc plus d'enfant par la voie normal.
    Je ne vais pas ici epilogué sur la facon dont il peut recolter du sperme mais je voudrais savoir si dans ce cas la une "insemination artificielle" peut etre envisagée, étant donné que cela appartien a mon mari?

    Je vous remercie encore une fois pour tout les renseignement que vous pourriez me fournir[/FONT][/SIZE]
    Dernière modification par narilou, 23 avril 2005, 18h59.

  • #2
    Que dieu vous vienne en aide inchallah.

    voila, peut etre trouvera tu des element de reponse dans ce lien

    Lien

    En gros il est dit qu'il ny a pas consensus des savant dessu, mais que chaque cas doit etre traité independament.

    En plus il parrait que les question debattu ne concerne pas le principe du procedé en lui-meme (l'insimination artificielle) mais plus, son deroulement, il est dit par exemple qu'il doit etre fait par des femme medecin, que le reste du liquide seminale doit etre eliminé etc.

    Je croit aussi, compte tenu, de la nature particuliere de la situation, que vous devrirez quand meme demandé a un savant musulman. Si vous n'arrivé pas a parlé avec l'imam ou avec une personne de face, essayait un courrier. (bien que je pense qu'il ny est aucune honte a cela)

    Voial, j'espere que ca aide.
    Salut.
    Dernière modification par maitre du monde, 23 avril 2005, 23h11.

    Commentaire


    • #3
      merci

      je te remerci pour ton conseil mais, je n'arrive pas a ouvrir le lien de la page internet que tu m'as transmis!
      peux tu me le retransmettre,merci encore!

      Commentaire


      • #4
        désolé j'arrive pas a inserer le lien, le nom du site est remplacé par des etoiles !!!
        bon pour faire simple vous allez dans google et vous taper
        "islam insémination artificielle" et c'est le premier lien.

        voila.
        salut.

        Commentaire


        • #5
          Rebonjour
          Un autre lien qui parle du sujet et qui dit que c'est permis.
          (si le sperme et celui du mari et que l'ovule est celui de la femme)

          islamweb

          Salam.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vais pas ici epilogué sur la facon dont il peut recolter du sperme mais je voudrais savoir si dans ce cas la une "insemination artificielle" peut etre envisagée, étant donné que cela appartien a mon mari?
            Je pense que c'est un problème purement médical et qu'il doit etre traité par
            ton MEDECIN, et pas par des oulamas de forum de discussions.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              probleme

              sache que nous y avons deja pensé au medecin mais mon mari ne veut pas retourner faire une enieme operation de peur qu'il y ai encore une erreur, donc c'est pour ca que je voulais savoir si ce n'est pas haram.

              Commentaire

              Chargement...
              X