Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algeriens athees en France, pourquoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est assez juste, Angel!

    Quant à moi, puisque notre bon Bighorn nous révèle sentencieusement que l'espace a une fin comme étant une vérité incontestable et avérée qu'il nous situe un peu oû se trouve ce point de fin.

    Mieux encore, si Bighorn a des preuves qui infirment la théorie de l'expansion de l'espace, qu'il fasse une publication en bonne et due forme, il se mériterait un prix Nobel de physique.

    Commentaire


    • Merci Angel et Bachi mais revenons a nos moutons qui sont la question initiale
      vous voulez bien?
      -----------------------------------
      Algeriens athees en France, pourquoi?

      Pourquoi il ya t-il des Algeriens en Europe et specialement en France qui ne sont pas croyants? bon ici je parle de ce que je viens de decouvrir sur un autre forum ou la plupart issus de familles Algeriennes ne sont pas croyants et attaquent meme l'Islam..quelqu'un habitant la France pourra t-il nous dire si c est une minorite ou une majorite des Algeriens (jeunes) vivant en France?

      Pourquoi est ce que ce n'est pas le cas des Algeriens en Angleterre et en Amerique du Nord?

      Que pense un athee de l'existence? Son but? d'ou vient t-il?

      Pensez vous que les athees sont plus intelligents ou stupides et aveugles d'esprit meconnaissant tout de la genese de la vie ni le quoi ou le pourquoi, ne se posant jamais de question/et refusant de se poser de telles question..... Qu'en pensez vous?
      __________________
      La question cle a mon avis est la derniere..bon je ne peux pas repondre de comment les athees relfechissent, mais je peux au moins parler un peu de comment un croyant (comme moi) reflechit:

      -tout a une cause: rien n' est pour rien
      - tout a une suite: nous allons quelque part
      -tout a une explication : si X=Y
      ---------------------------------
      Pour nous les croyants nous voyons et connaissons notre createur a travers ces creatures, les saisons, la nuit et le jour, cette harmonie existante dans toutes ces creations doit emaner d'un etre super-puissant... car rien ne bouge de lui meme, mais il ya une force, une energie qui fait tourner la terre etc.... et celle ci doit avoir une seule et unique source car s'il y en avait plusieurs ce serait le chaos.

      Pour clore tout est question de foi, mais la, ce n'etait pas le sujet mais le sujet etait: comment les non -croyants relfechissent...sans vouloir offencer ou blesser quelqu'un...

      Anyway...

      merci & have a good day..& who knows Bachi I might get a Nobel Prize someday

      Commentaire


      • il est vrai qu'une injustice a été commise envers toi car tu posais des questions, et n'affirmait rien, or certains sont partis en croisade en pensant peut être que tu étais sur le mode affirmatif...et on s'est retrouvé à parler de l'athéisme alors que ta question portait sur l'existence oui ou non d'une grande minorité d'algériens athées en france (pas en algérien)...on n'avait pas à remettre en cause ton interrogation elle est légitime...en tout cas sache qu'en france il doit y en avoir mais ce n'est pas une majorité...par contre y a beaucoup de pas pratiquants...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • Tu es bien indulgente, Amiramaa ( j'allais écrire Han, vu ton avatar aussi mignon).
          Mais le bon Bighorn, dans son message initial, non seulement affirmait des trucs échevelés mais en plus et surtout jugeait les athées en les assimilant à des animaux.
          Mais bof!

          Commentaire


          • du tout!relis son tout premier post, y a pas d'histoire d'animaux, et il pose une question: pensez-vous qu'ils n'ont pas de but? il ne dit pas je pense qu'ils n'ont pas but. je pense que c'était une vraie question, pas une question rhétorique.
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • héhéhé, son premier post, il l'a remanié depuis.

              Commentaire


              • oui mais c parce qu'il a réagi à des attaques et a révélé sa pensée contre l'athéisme, mais au départ c'était une question ouverte...du moins je l'espère...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • Bon, ok, tu n'as pas saisi mon mot.
                  Bighorn a édité son message initial ( tu as juste à lire au bas la date de la modification). Ce dernier traitait bel et bien les athées d'animaux.

                  Commentaire


                  • Merci ma douce amirraama...eh oui les gens me font toujours ca...je suis le bouc emissaire
                    Au fait j'ai ete meme oblige de changer un peu mon message et de censurer un phrase de mon message ou je parle d'animaux (comme nous les sommes d'ailleur tous et toutes sociaux bien sur)......rien que pour plaire.... mais mon cher et bon ami bachi ne veut toujours RIEN voir :22: de ma question cle de: comment reflechissent les non-croyants..

                    certains ont commence a debattre
                    l'existence du createur .....
                    take care

                    Commentaire


                    • ah d'acord...j'ai compris maintenant...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • Salut BigHorn

                        J’avais compris ta question . je suis depuis peu à Paris, je ne saurais donc te dire s’il y a une majorité d’algériens athées ici. Mais la question n’est pas vraiment là. Qui dit algérien ne dit pas forcément musulman encore moins de conviction. Je connais des personnes qui se disaient musulmans en Algérie mais qui ont totalement abandonné leur croyance une fois venu en France. La raison , plus de liberté ici je pense, ils n’ont pas la pression de la société et des qu’en dira- t- on.
                        Bref , ils n’avaient pas véritablement la foi de toute manière.

                        Le témoignage que je voulais apporter était que j’ai connu des algériens athées qui se montraient moins tolérants, moins respectueux des croyances des autres ( surtout nous , parce que les autres ils ne s’y attaquaient pas) que les français athées ou catholiques. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
                        Cela reste mon témoignage , je ne sais pas si c’est générale.


                        ps Tu dois faire plus attention aux mots que tu emplois pour ne pas blesser les autres , c'est ainsi qu'un croyant doit agir
                        Dernière modification par Han, 29 avril 2005, 18h47.

                        Commentaire


                        • Merci beaucoup ma merveilleuse Han pour ton temoignage et ton conseil ..... ici on a les grandes gueules..on on la liberte d'expression, et ont dit ce qu'on pense sans tabous..mais j'avoue que parfois ca deborde et je m en excuse
                          J'adore ton avatar et celui de amiraama tu me permet une bise fraternel?
                          take care

                          Commentaire


                          • @ Bighorn
                            Take care, too

                            Commentaire


                            • @ Angelo

                              Envoyé par Angelo
                              en quoi "il faut beaucoup plus de courage pour admettre l’idée du divin."? A partir du moment où tu crois, que tu as trouvé en toi la Vérité

                              Excuse Angelo , j’ai oublié de te répondre , je suis assez distraite
                              Ce que je voulais dire c’est que il faut du courage pour admettre une telle vérité , car elle implique que nous sommes sous le poids d’un jugement. Quelque part nous devrons répondre de nos actes : du mal que l’on aura fait aux autres ou à nous même

                              @ Bachi

                              Envoyé par Bachi
                              Quand quelque chose me sera révélée, je commencerai à douter de mon état mental.
                              Je ne parlais pas de révélation à la Jane d’Arc ( sans vouloir être irrespectueuse au personnage historique). Je parle de « itminane El kalb » , la paix du cœur.

                              Commentaire


                              • Comment réflechisse les athées ?

                                Et bien comme un être humain...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X