Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL FIRDAWSSE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EL FIRDAWSSE

    les 7 étages du paradis il n'y a pas que l'enfer mais aussi ce paradis un lien http://www.sajidine.com/monde-invisi...adis/index.phpla demeure de la paix 8)

  • #2
    Je ne savais pas que la paradis etait en R+7 . :shock:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Blackmore
      Je ne savais pas que la paradis etait en R+7 . :shock:
      lol tu aurais du m'aider oui je parle des 7 étages donc j'aimerais bien que lon me dise sur les 7étages pour ne fais pas ces yeux j'apprends :wink: lol le paradoxe? ...el firdawssse-paradis.

      Commentaire


      • #4
        Désolé sheyla , mais dans ma conception du paradis , il n'y a ni haut , ni bas . :wink:
        Concernant ton lien , il me rappelle beaucoup plus un encart publicitaire , qu'un lieu de reflexion sur ......le paradis . Il y certes des Hadiths et des versets coraniques concernant le paradis , mais il ne faudra jamais oublier qu'ils etaient adressés à l'homme dans une certaine période de son évolution .
        Pour moi , le paradis n'est fait que de lumière , pas besoin d'arbres , ni de ruisseaux de miel et de lait . Ce ne sont après tout que des effets de lumière qui alimentent notre mémoire .

        Et si on avait en cadeau TOUTE la lumière ??? :wink:

        Commentaire


        • #5
          Peut-on concevoir une eternité au paradis?.. Non! encore moins en enfer! .. parcontre on peut plus ou moins concevoir une eternité sur terre. Ce n'est qu'une preuve de l'étroitesse de nos esprits et notre limite. :roll:

          Commentaire


          • #6
            Re: EL FIRDAWSSE

            Salam,
            Envoyé par sheyla
            les 7 étages du paradis il n'y a pas que l'enfer mais aussi ce paradis un lien http://www.sajidine.com/monde-invisi...adis/index.phpla demeure de la paix 8)
            A ma connaissance, il n’y a pas 7 étages au paradis ni en enfer. Tu fais peut-être la confusion avec les 7 cieux. Il y a plutôt des niveaux, un nombre infini de niveaux (à ne pas confondre avec des étages l'un au dessus de l'autre) qui seront attribués au mérite. On ne peut pas imaginer quelqu’un qui a sacrifié toute sa vie à œuvrer pour le bien de l’humanité partager le même niveau avec quelqu’un qui n’a jamais fait du mal mais aussi ne s’est jamais soucier de faire du bien.
            Au paradis comme en enfer, certains méritent mieux que d’autres.

            Personne sur terre ne sait comment est fait le paradis. Certains versets du coran ainsi que beaucoup de hadiths essayent de donner à l’homme une description à partir de ce qu’il connaît sur terre, Il ne peut pas comprendre et encore moins apprécier ce qu’il ne sait pas. Mais en réalité une fois au paradis, inchallah, la surprise sera totale : Nous y trouverons ce que nous n’avions jamais vu, entendu ou pensé.

            Au fait, nous sommes tous invités au paradis et par qui?
            « Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon » Al-BAQARAH.221

            Voici 2 versets parmi tant d’autre qui décrivent le paradis :
            « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. » Muhammad.15

            « Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu ». AR-RAAD.35

            Paradise et Firdaous sont deux prononciations différentes du même mot, Le son P n’existe pas en arabe et le PH est prononcé comme F.

            Pour la lumière:
            « ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : “Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent». .AT-TAHRIM.8

            Saha Ramedhanekoum

            Commentaire


            • #7
              Re: EL FIRDAWSSE

              Envoyé par hollowmann
              A ma connaissance, il n’y a pas 7 étages au paradis ni en enfer. Tu fais peut-être la confusion avec les 7 cieux. Il y a plutôt des niveaux, un nombre infini de niveaux (à ne pas confondre avec des étages l'un au dessus de l'autre) qui seront attribués au mérite. Saha Ramedhanekoum
              Salam hollowan ouiii les 7cieux un grand merci a toi,c bien sur les 7 cieux que jaurais du ecrire,comme tt mes amis Algériens m'ont dit les 7étages donc c'était de cela que je voulais connaitre si tu peux me dire quels sont ces 7cieux puisque le 7iemes est reserver au prophete Mohamed??!alors j'aimairais bien savoir.
              Pour ce que tu as citer du paradis tt a fait en accord avec toi ce n'est que representatif bien sur.encore merci pour ton message ca m'éclaire davantage saha 8)

              Commentaire


              • #8
                Re: EL FIRDAWSSE

                Envoyé par sheyla
                Envoyé par hollowmann
                A ma connaissance, il n’y a pas 7 étages au paradis ni en enfer. Tu fais peut-être la confusion avec les 7 cieux. Il y a plutôt des niveaux, un nombre infini de niveaux (à ne pas confondre avec des étages l'un au dessus de l'autre) qui seront attribués au mérite. Saha Ramedhanekoum
                Salam hollowan ouiii les 7cieux un grand merci a toi,c bien sur les 7 cieux que jaurais du ecrire,comme tt mes amis Algériens m'ont dit les 7étages donc c'était de cela que je voulais connaitre si tu peux me dire quels sont ces 7cieux puisque le 7iemes est reserver au prophete Mohamed??!alors j'aimairais bien savoir.
                Pour ce que tu as citer du paradis tt a fait en accord avec toi ce n'est que representatif bien sur.encore merci pour ton message ca m'éclaire davantage saha 8)
                sahiti Sheyla,

                Sept étages, comme les niveaux d'un jeu vidéo? Blague à part, ce serait interessant qu'il y ait autant d'étages ( avec ascenseur??). mais on a déjà assez d'épreuves avec les buildings!
                Il ya peut-être confusion avec les sept cieux ( encore que c'est flou pour moi ce chiffre) dont on parle dans le coran.
                Ah, et si on pouvait déjà vivre Paradisiaquement sur terre !!

                S-tezmert / Saha ramadhan 2003
                Et que toujours mon nom de bronze/puisse toucher ses mille doigts/qu'enfin je sois fixé comme une galaxie/et ma mémoire gardée/dans ses cieux secrets et fragiles(Léonard Cohen)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sheyla
                  si tu peux me dire quels sont ces 7cieux puisque le 7iemes est reserver au prophete Mohamed??!alors j'aimairais bien savoir.
                  Salam sheyla,

                  On ne peux pas parler des 7 cieux dans post de forum. Les dimensions ne sont pas proportionnelles.
                  Par contre, je connais un livre très très interessant, écrit par un scientifique Algériens "M. KASSAB" et édité en Algérie il y a une dizaine d'années:
                  "Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du coran"
                  Tu y trouvera tout un chapitre sur les 7 cieux.
                  Ce livre reflète l'image réelle de l'Islam loin de celle véhiculée par les médias occidentaux et arabes: un barbu avec une Kalachinkov au milieu d'un désert et une femme voilée de noir soumise et réprimée.
                  Bonne lecture Sheyla.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul a tous etant donné que mon post est deneu un peu confus a la suite de mes questions j'ai alors ecris sur un site islam ou ont m'a acceuilli chaleuresement en m'expliquant bien ce que j'ai essayer de faire comprendre voila leurs réponse qui me satisfaite lol Il y a en effet 7 degrés (ce ne sont pas vraiment des "étages" à proprement parler) au Paradis. À ce que je sache, le dernier n'est pas destiné au Prophète Mohammed (sallalahu 'alaihi wa sallam), car Allah a dit qu'il aurait une place bien définie au Paradis, mais sans préciser que c'était le septième degré qui lui était destiné.
                    donc post confus résolue suis désolée par contre il y a des gens Algériens qui m'ont dit:qu'il y avait selon le degré de sa foi et que les 7 cieux comprenait chacun un prohpete d'ou on m'a semer la confusion maintenant que j'ai apprise j'ai bien compris tt vos messages :wink: un merci a tous.
                    @hollowan merci pour la référence je le trouverai surement pres de chez moi.et tu m'as bien expliquer dans le post précédent c la raison je dis tjs quand ont doute vaut mieux chercher la véritée tjs au bon endroits.
                    Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
                    Wassalamou Alaikoum

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X