Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut in offrir une viande non halal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allo tous le monde

je ne veux pas faire de commentaires sur la viande hallal ou pas hallal. Juste une remarque pour Aitmakki, Tu refuse de porter une cravatte en soie. Alors quel genre de cravattes tu peux mettre dans ce cas.

Petite curiosite

Salutations

Red hot

Commentaire

salam,

@maxpayne: je suis content de te savoir avec les qualitées que t'as décris. Qu'allah te protecte. sinon comme j'ai dis: il ya nuance. à t'as place: je ferai :

1- s'il ya un collegue canadien qui a connaissance de cette bouteille de vin dans ma valise, alors il vaut mieux lui donner au lieu de la jeter,
      2- si personne ne le saità part moi, alors je la jete ( quoique des fois des bouteilles de vin coute cher).

3- ne pas vexer ou choquer son Boss, parce que tu n'es pas dans une situation d'illicite, i.e. on ne t'oblige pas de boire du vin, mais on te l'as offert comme ça , à l'occasion de Noel.

Enfin chacun est juge des solutions pour des cas particuliers.

@RCHP: j'ai pas compris ta question, mais je port des Ties ( je lis de quoi elles sont fabriquées, Soix ou Hrir ou Silk) qui ne sont pas fabriquées de soix.
      De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

@aitmakki
        je ne suis pas d'accord avec toi, il faut jeter le vin meme s'il coute cher, les autorités brulent la coke qui coutent 100 fois plus cher que le vin....tu va apeller ca du gaspillage je présume.
        alors deniere question: imagine que la societé occidentale est trés tolérante vis a vis de la drogue et que je te donne un kilo de coke, tu va aussi l'offrir au jeunes, sous pretexte que c'est cher et que c'est pas bien de gaspiller.

Commentaire

Non mais tous le monde ne se soule pas !! Je connais des européens ou africains qui savent boire modérément !! Boire n'est pas égal à se bourrer ! Je ne comprends pas, par exemple pour un chrétien il est permis de boire, pas d'interdiction dans sa religion, alors pourquoi ne pas la lui offrir ? maintenant si tu as un ami du genre pochard alors ok, mieux vaut la jeter que d'être complice de son état. A une époque la boite pour laquelle je travaillais offrais une boutelle de vin et de champagne dans les colis de noêl, je les donnais bien vonlontiers à mes collègues françaises, par contre le jour ou un délégué du personnel a demandé à ce que dans les colis des musulmans on remplace l'alcool par autre chose, là je prenais le colis qui m'était destiné.

Pour ce qui est de la viande pas halal, je sais pas si il faut sans arrêt se poser des questions sur tout ?? les européens mangent de la viande non halal, les chrétiens en général en mangent également, aucun interdit à ce niveau dans leur religion, nous avons tous le même Dieu non, donc si Dieu ne leur a pas interdit contrairement à nous, pourquoi vais-je le faire ? je veux dire jeter une pizza avec de la viande non hallal à la poubelle ? alors que cela aurait pu faire le repas d'un SDF par exemple ! C'est toi qui n'en mange pas, pas eux !!! je comprends pas ! Ce n'est pas méchant mais pourquoi vous prendre la tête sur ce genre de choses ? ce qui est interdit pour toi ne l'est pas pour les autres c'est tout ..... maintentant que tu offres une pizza à un ami musulman ou juif en ommettant de lui dire que la viande n'est pas hallal/casher alors ok ce n'est pas bien.

PS : je n'ai fait que donner mon avis de simple mortel.
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

Salut,

Je tiens d`abord a signaler qu`en plus des versets coraniques qui interdisent la consommation de l`alcool, il y`a un hadith tres connu qui maudit celui qui le boit, celui qui le vend, celui qui le transporte et celui qui l`achete... , voici le hadith complet:
            تحريم صنع الخمر و الاتجار بها . قال صلى الله عليه و سلم : " لعن الله الخمر و شاربها ، و ساقيها ، و بائعها ، و مبتاعها ، و عاصرها ، و معتصرها ، و حاملها ، و المحمولة إليه ، و آكل ثمنها " [ رواه أبو داود عن عبد الله بن عمر ، و صححه الحاكم في مستدركه و رواه ابن ماجة عن أنس ، و قال المنذري : رجاله ثقات . و قال الأرناؤوط : حديث حسن ]
            On ne voit souvent dans les mefaits de l`alcool, que l`etat d`ebriete du consommateur.
            Cependant,la boisson alcoolisee attaque, tot ou tard, une partie du corps, le rein, le derme, le coeur...

Aux Etats-Unis plusieurs associations ont entrepris la tache de sensibiliser les gens sur le danger de l`alcool, et non pas que pour les alcooliques.

Dans leur livre "Alcoholism and substance abuse", les professeurs Forest et Bratter, affirme que ce n`est pas la quantite d`alcool qui determinerait l`etat de sante d`un individu, mais il `y a d`autres facteurs a prendre en compte tels que l`age, l`environnement etc. C`est a dire que les mefaits de l`alcool apparaitront d`une maniere et dans une periode differentes d`un individu a un autre.

En tout cas, ce qui est sur, et je le dis en connaissance de cause, c`est que lbeaucoup d`Americians sont malades et consomment beaucoup de medicaments, et l`une des raisons et la consommation de l`alcool.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Chargement...
            X