Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'interprétation du Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faudrait peut etre définir ce que c'est évolution. Parce que, apparemment, on est pas sur la meme longueur d'onde.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v...%28biologie%29
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...%C3%A9volution

Et puis donne moi le lien où je pourrai voir "la nouvelle mouche".

Depuis environ cent ans, on a montré, en laboratoire, qu’on pouvait changer plusieurs caractères mesurables des bactéries et des mouches drosophiles, par exemple. De même, en quelques milliers d’années d’élevage sélectif, l’humain a changé plusieurs caractéristiques des espèces qu’il a domestiquées. Ces faits démontrent que les espèces peuvent être modifiées, qu’elles peuvent évoluer. C’est une preuve directe, expérimentale que les espèces peuvent être transformées, qu’elles ne sont pas immuables. L’existence même du grand nombre de races de vaches ou de chiens appartenant à la même espèce et produites par sélection artificielle en relativement peu de temps par l’humain contredit l’affirmation voulant que les espèces soient immuables. Il en est de même des formes de bactéries qui, au cours des dernières années, sont devenues résistantes à nos antibiotiques.

http://www.viaveritas.fr/article.php3?id_article=105

Philippe L'Héritier, Georges Teissier et la Drosophila melanogaster
    http://picardp1.ivry.cnrs.fr/Teissier.html
    http://picardp1.ivry.cnrs.fr/LHeritier.html

Qu'est ce qui a fait que de singe, on est devenu humain... ça contre-dit franchement le Coran, tu trouves pas ? (Khalaknakoum fi ahsana takwim, thouma radednakoum asfala safiline...)
    Je ne comprend pas cet argument ?!! Effectivement Dieu dit Khalaknakoum fi ahsana takwim, mais est-ce qu'il nous informe clairement de la façon avec laquelle il nous a ainsi créé ? Le but est "ahsana takwim", cela ne dit rien sur la voie empruntée pour y parvenir.

Commentaire

far_solitaire
      il faut bien destingué l'évolution et le mutation don tu parle!
      la théorie d el'évolution selon Darwin n'est pas tout à fait inéxacte, mais elle n'est pas tout à fait exact aussi.

tu parle de la mutatio des bactérie et des virus, et tu extrapole sur l'évolution humaine. L'Homme à surement évolué, et c'est sûrement grâce à la science, mais comparer la mutation bactèrienne et l'évolution de l'Homme c'est prendre un rapide raccourci. Il faut savoir que la mutation de la plus part des bactrérie et la cause directe de l'activité humaine, comme la résistance au antibiotique, et j'en passe!
      actuellement il exsite un débat plus oùmoins houleux aux USA sûr la théorie de Darwin, car l'origine de la vie n'est pas prouvé scientifiquement.

Commentaire

Une petite parenthèse, pour les musulmans, Adam (ASS) est l'homme le plus savant de l'humanité, il a pas commencé sa vie dans une caverne. Son "professeur" était Dieu Lui "meme".
        Et personne ne connait encore cette science.
        salut Algerois,

et Bin ! ce n'est pas accépté chez les "scientifiques" qu'une Forme mystique peut dévier la ligne du déroulement de la vie !!
        apparement, Far solitaire, il a une interpretation scientifique de ce fait, et pense bien que ADAM est passé par des étapes pour apprendre jusqu' au point où il est arrivé à communiqué avec DIEU , et developpé la notion de la nudité (aucun animal avant lui n'a trouvé ça Bizarre ) ..la notion du mal, du bien, du pêché , et de la répentance !! .....hé ..je me demande si eve etait voilée ou non !! waw c'est quand même bcp pour un premier homme !!
        il a même une explication concernant la "révélation" divine aux prophètes (al-Wahy)...mais il ne veut pas partager ça avec nous ....c'est pas bien Far-solitaire de cacher un tel savoir

Far soliutaire

en tant que Scientifique, comment peut tu croire aux Anges ? c'est pas une forme de violation de tes principes de scientifique ?
        Dernière modification par karimbarbu, 19 août 2007, 11h38.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

LYNX

Je nest pas très bien compris ton message, excuse moi mais c'est un peu une khalota à vrai dire lol !
          Les mutations se produisent bien dans l'ADN de tout les être vivants et donne naissance à des changements dans l'organisme ou à de nouvelles fonction, c'est un fait prouvé dans la génétique. Excuse moi mais tu devrais étudier toi aussi l'évolution pour ne pas avoir des préjugés et donné un avis saint.

Karim
          En tant que Scientifique, comment peut tu croire aux Anges ? c'est pas une forme de violation de tes principes de scientifique ?
          Tu sais karim, la science n'a jamais écarté la possibilité d'existence d'autres monde en dehors de notre espace-temps.

Commentaire

Y a pas eu une petite évolution palpable ?
            Salam Algerois²,

Si tu regarde la taille des portes de maisn d'il y a 200 ans tu verra que deja, l'humanité en général a grandi.

Commentaire

LYNX

Je nest pas très bien compris ton message, excuse moi mais c'est un peu une khalota à vrai dire lol !
              Les mutations se produisent bien dans l'ADN de tout les être vivants et donne naissance à des changements dans l'organisme ou à de nouvelles fonction, c'est un fait prouvé dans la génétique. Excuse moi mais tu devrais étudier toi aussi l'évolution pour ne pas avoir des préjugés et donné un avis saint.

Ah, je ne prétend pas détenir la vérité, ni tu la détient toi même. Je sais bien que tout vient de l'ADN, mais mon message c'était que tu utilise l'argument des mutations des gènes, donc des bactéries et virus, entre autres, et tu l'extrapole sur l'Evolution Humaine, qui est plus compliqué et moins bien connue que tu en pense.

Je ne sais pas si t'es scientifique ou pas, mais il faut peut être être plus prudent avant de donné une affirmation!

Je n'ai aucun prégujé, et je ne suis ici que pour débattre
              amicalement.

Commentaire

LYNX j'ai rien extrapolé du tout, c'était juste un exemple parmis d'autres, tu peut prendre l'exemple des chiens, peut tu me dire d'où proviennent toutes ces nouvelles races et espèces qui existent actuellement et qui n'existaient pas dans le passé ?

je n'est jamais dit que pour l'humain c'etait aussi simple. Mais cet argument n'est qu'une goute dans un océan de preuves et de faits qui corroborent l'évolution de toutes les espèces y compris l'homme.

C'est pour cette raison qu'il faut avoir une vue d'ensemble de la théorie de l'évolution et de toutes les disciplines qui s'y attachent pour saisir sa force.
                Dernière modification par absent, 19 août 2007, 13h00.

Commentaire

Algérois écrivait que l'homme de foi ( musulman) n'a jamais peur de la science...

Lisons ce qu'un pieux Karimbarbu disait à ce sujet:

mais attention, faire confience a la science peut t'égarer .... tu n'es pas plus intelligent que d'autre Savants qui ont perdu leur repère et sont mort Athée....
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mais attention, faire confiance a la science peut t'égarer .... tu n'es pas plus intelligent que d'autre Savants qui ont perdu leur repère et sont mort Athée....
                    Salut Bachi

ahhh tu me prends aux mots maintenant, !! ça aurait été préférable de me demander ce que je voulais dire par là !!
                    mes propos sont simples, Avoir un esprit scientifique, dans la mesure que tout à quoi un individu croit doit être prouvé scienfiquement et avoir une explication logique et être soumis à l'observation !!
                    ça mene systematiquement a renier l'existence de Dieu, et surtout renier ses messagers (Religion en l'occurence) !
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

héhéhé

Bin, Karim, je lis ce que tu écris...

Sinon, je te l'ai dit sur un autre topic: moins on est ignorant, plus on croit à Dieu...C'est l'ignorance qui nous éloigne de Dieu.

Avoir un esprit scientifique, dans la mesure que tout à quoi un individu croit doit être prouvé scienfiquement
                      Erreur...
                      Ce qui est de l'ordre de la foi ne se prouve pas.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Sinon, je te l'ai dit sur un autre topic: moins on est ignorant, plus on croit à Dieu...C'est l'ignorance qui nous éloigne de Dieu.
                        et quant est il de la religion ???

Ce qui est de l'ordre de la foi ne se prouve pas
                        hummm
                        pourtant on renie l'intervention de Dieu dans ce bas monde par manquent de preuves !!! ...n'est-ce pas compri dans l'ordre de la foi ???
                        Dernière modification par karimbarbu, 19 août 2007, 15h54.

Commentaire

reeeeeverblu

Si tu regarde la taille des portes de maisn d'il y a 200 ans tu verra que deja, l'humanité en général a grandi
                          j ai pensé hier soir en lisant sur ce topic à un exemple pareil: j ai visité un site il ya quelques années dans le nord de l Allemagne (la region de Kiel) et j ai vu que les maisons dans un musée à la compagne ont une porte d à peine 1, 50 m de hauteur, et des lits tres petits, en tous les cas beaucoup plus petite que la taille de l homme de la region d aujourdhuit, mais cela n a rien à voir avec la fameuse evolution, mais seulement une adaptation de l homme à la nature, certains animaux changent carrement de couluer et s adaptent à la nature où ils vievent! certains animaux du desert prennent une couleur de sable, l animal s adaptent à la nature et al homme aussi: , il ya 100 ans les gens mouraient aussi à l age de 40 ans faute de soins medicaux

si tout celà a un lien avec l evolution en question,
                          Dernière modification par absent, 19 août 2007, 20h20.

Commentaire

pourtant on renie l'intervention de Dieu dans ce bas monde par manquent de preuves !!! ...n'est-ce pas compri dans l'ordre de la foi ???
                            `
                            Personne ne renie l'intervention de Dieu mais prétendre la voir en face... C'est un peu présomptueux non ? Sur un strict plan de foi...

Commentaire

Naklha, Kifaya, Cmoi, je comprends mieux.

Commentaire

Virginie

salut,

Personne ne renie l'intervention de Dieu mais prétendre la voir en face... C'est un peu présomptueux non ? Sur un strict plan de foi
                                ma question est adressée à Bachi, lui qui a approuvé l'analyse posté par SOLAS dans l'autre Topic

mais plus exactement, l'intervention de Dieu dont je faisais allusion, est essenciellement l'envoie des messagers .... ceux qui reçoivent leurs enseignemenst de la part de Dieu et propager sa parole à son nom,
                                si ce n'est pas une intevention Directe de Dieu à un moment donné pour changer l'histoire ...alors dites moi ce que c'est ?
                                et je m'arrête sur cet exemple .
                                Dernière modification par karimbarbu, 20 août 2007, 14h15.

Commentaire

Chargement...
                                X