Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'interprétation du Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors donne moi le lien par MP, je prend la responsabilité
    je vais y allé ... je te donnerai les versets demains incha Alah

J'ai ma propre idée et conviction là dessus, mais je la garde pour moi même ... et cela ne m'empêche pas de croire aux anges. lol
    ah Oui, une idée proche à un explication scientifque !!
    j'aimerai bien la connaitre ...par MP si tu veux
    mais attention, faire confience a la science peut t'égarer .... tu n'es pas plus intelligent que d'autre Savants qui ont perdu leur repère et sont mort Athée....

bonne nuit
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

C'est intéressant tout ça.

Far solitaire, juste une question, toi qui crois en la théorie de l'évolution.
      Si Dieu laisse faire les choses, comment se fait-il qu'on se développe plus depuis pas mal de temps déjà, ni aucune autre espèce d'ailleur ?

Commentaire

Si Dieu laisse faire les choses, comment se fait-il qu'on se développe plus depuis pas mal de temps déjà, ni aucune autre espèce d'ailleur ?
        C'est une des mal compréhension disons "populaire" de la théorie de l'évolution. C'est complètement faut de dire que l'on ne se développe plus, ni les les animaux. C'est juste que ce n'est pas visible sur des courtes périodes de temps. Cela dépend bien sur des espèces et du milieux, une évolution notables a parfois besoins de centaines de milliers ou même de millions d'années pour être visible, la spéciation (apparition de nouvelles espèces) parfois beaucoup plus.

Mais l'évolution est visible sur des organismes dont la fréquence de reproduction est élevée comme les bactéries, les virus, et mêmes quelques insectes comme la mouche.

Pour ce qui est de l'humain, il est actuellement dans une phase de diversification car le milieu a beaucoup perdu de son rôle avec l'amélioration des conditions de vie et de la medecine, la sélection naturelle ne joue presque plus de rôle par exemple, par contre la selection sexuelle si. L'homme d'aujourdhui n'a rien avoir avec celui du temps des cavernes, sur le registre de la beauté par un exemple. Les exemples de divesification ne manques pas, dans les races, dans la couleur des yeux, des cheveux, dans les aptitudes intelectuelles, dans la résistance aux maladies ...etc

Commentaire

Mais l'évolution est visible sur des organismes dont la fréquence de reproduction est élevée comme les bactéries, les virus, et mêmes quelques insectes comme la mouche
          tu parles d evolution ou de nouvelles decouvertes de chose qui sont restées invisibles jusque là et qui sont devenu visible et tangibles avec le developpement et la constructions de nouveaux moyens techniques sophsitiqués? est il possible que tu confonds?

sorry si je ne comprends pas ce que tu veux dire par la citations + haut"!

Commentaire

MenBerlin

Oui je parle bien d'évolution et même d'apparition de nouvelles espèces dans ces organismes, les exemples ne manques pas, virus du Sida, de la gripe, des insectes résistants aux inscticides...

Des patients atteints du Sida ont été soumis à un traitement qui était très efficace au début, mais après un certain temps, les mutations du virus ont données naissance à une nouvelle espèce qui a prospérer parce qu'elle était résistante au traitement, l'autre a disparue. Ici c'est le traitement qui joue le rôle de la sélection naturelle.

Il y aussi l'experience effectués sur des mouches qui ont été séparés et soumises à un milieu différent durant une cinquantaines d'années. Après 50 ans ces mouches ne pouvaient plus s'accoupler avec les autres, c'est devenue une nouvelle espèce à part entière.
            Dernière modification par absent, 19 août 2007, 00h08.

Commentaire

Far, il existe aussi des mutations répertoriées chez l'humain comme la perte d'un orteil ou d'incisives et sûrement d'autres...

Commentaire

Oh, tu sais far solitaire, selon l'interprétation du Coran, justement, y a jamais eu d'homme de caverne, c'est une vision purement occidentale de l'humanité.
                Et pour l'évolution, la couleur des cheveux et des yeux ou encore de la peau n'est pas une évolution, mais à mon sens, une simple adaptation au milieu et par une hérédité complexe. Donc, essentiellement scientifique...
                Et puis, concernant le temps, tu trouves pas 2000 ans pas bezzef déjà ? Que 2000 ans, ne parlons pas des représentations chinoises qui elles peuvent dater de 5000 ans au moins, et j'en passe. Y a pas eu une petite évolution palpable ?

Ce que nous abordons le plus, ou plus exactement, les sous entendus dans ces cas, ce sont les origines. L'origine. La première fois. Larve > poisson > poisson volant > crocodile > ... (je caricature)

Une petite parenthèse, pour les musulmans, Adam (ASS) est l'homme le plus savant de l'humanité, il a pas commencé sa vie dans une caverne. Son "professeur" était Dieu Lui "meme".
                Et personne ne connait encore cette science.

Commentaire

Que la science cherche coûte que coûte. Plus loin et plus petit, plus vite et mieux. Par curiosité ou par peur du vide de l’ignorance. Que la science nous émerveille, nous les petits, les communs... Car tout est encore à découvrir dans un monde en perpétuel mouvement.
                  Quand à l’homme de foi, il n’a pas à avoir peur que la science tue Dieu... « Il est déjà mort une fois », diraient les Chrétiens ! Par contre, il lui faut être attentif à ce que la science, débridée de toute éthique, ne finissent pas par le tuer, lui, l’homme !
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Effectivement virginie, il faut savoir que les mutations ne s'arretent jamais, elles sont toujours à l'oeuvre au moment de la reporduction, mais pour que l'une d'elle se propage il faut qu'elle soit sélectionnée par des facteurs prépondérants liées au milieu. Si ces facteurs sont abscents la mutation ne se propagera pas dans d'autres générations et le gène qui la porte (orteil de moins par exemple) disparaitra avec la personne.

Commentaire

Ce que nous abordons le plus, ou plus exactement, les sous entendus dans ces cas, ce sont les origines. L'origine. La première fois. Larve > poisson > poisson volant > crocodile > ... (je caricature)
                      ca me fait penser au developpement du foeutus qui n a pas changé, car son entourage est resté le meme donc il n a pas subit une adaptations car son milieu est resté inchangé

Commentaire

Non Monsieur SOLAS, l'homme de foi musulman n'a jamais eu peur de la science, bien au contraire, beaucoup de hadith ordonne à ce que les muslmans apprennent, se cultivent... meme s'il faut se déplacer en chine. (pour le reprendre, ce hadith).
                        Dans les prières, les musulmans demandent : Dieu, faites que nous apprenons, faites que nous apprenons une sicence utile.

A l'époque déjà, y avaient des sciences completement inutiles.

Faut savoir ce qu'on veut dans cette vie, et chacun sa vision du monde.

Commentaire

solas

Par contre, il lui faut être attentif à ce que la science, débridée de toute éthique, ne finissent pas par le tuer, lui, l’homme !
                          je suis d accord, sur cepoint, mais saches qu en Islam, la demande du savoir/la science est tres recommandée, malheureusement, les Musulmans sont preoccupéés par les guerres imposées par Bush et l ignorance impoosé par les despotes! sans oublier les nouveaux interpretes du Coran
                          Dernière modification par absent, 19 août 2007, 00h30.

Commentaire

Oh, tu sais far solitaire, selon l'interprétation du Coran, justement, y a jamais eu d'homme de caverne, c'est une vision purement occidentale de l'humanité
                            ça c'est toi qui le dit algerois, le Coran n'a jamais dit ça au contraire... mais là on reviens au problème de l'interprétation.
                            Et pour l'évolution, la couleur des cheveux et des yeux ou encore de la peau n'est pas une évolution, mais à mon sens, une simple adaptation au milieu et par une hérédité complexe. Donc, essentiellement scientifique...
                            Algérois, es-ce que tu as des notions de Biologie, de génétique, de géologie, d'anthropologie et d'archéologie, et le plus important as-tu étudié la théorie de l'évolution ?

Une adaptation dans quel sens ? quel avantage donne le milieu à celui qui a des cheveux noirs par rapport à celui qui a des cheveux brins ? Dis moi donc, d'où est sortie cette nouvelle espèce de mouche selon toi ? si tu me répond à ça je fait un trait sur l'évolution lol
                            Et puis, concernant le temps, tu trouves pas 2000 ans pas bezzef déjà ? Que 2000 ans, ne parlons pas des représentations chinoises qui elles peuvent dater de 5000 ans au moins, et j'en passe. Y a pas eu une petite évolution palpable ?
                            Oui c'est peu, très peu pour l'espèce humaine, je t'ai déja expliqué mais tu ne me lis pas apparament. Oui il y a une petite évolution, je t'ai donné l'exemple de la beauté, le cerveau aussi a certainement évolué.
                            Dernière modification par absent, 19 août 2007, 00h32.

Commentaire

salut tlm, un debat tres interessant, j'aimerais y apporter ma contribution sur:

algerois a ecrit

Une petite parenthèse, pour les musulmans, Adam (ASS) est l'homme le plus savant de l'humanité, il a pas commencé sa vie dans une caverne. Son "professeur" était Dieu Lui "meme".
                              Et personne ne connait encore cette science.
                              je considere que c'est un peu tiré par les cheveux. la connaissance d'adam n'est pas scientifique. elle est spirituelle.

la science est pour l'existence, ce qu'est une carte geographique d'une ville quelconque pour un voyageur.

la connaissance scientifique change avec les evolutions de la science, comme la carte changerais avec l'accroissement de la ville.

la science reste sans reponse devant pas mal de questions existentielles, comme la carte de la ville, ne pourrais jamais repondre, a informer sur le cout d'une batisse quelconque, ou indiquer le nom du proprietaire d'un pate de maisons.

mais la science reste le seul guide de la prospection du monde et de l'univers, comme la carte reste le seul guide pour trouver son chemin dans la ville.

la science sert a mettre des reperes solides, et justifier des convictions, comme la carte sert a se positionner, et prevoir les distances a parcourir.

Commentaire

C'est vrai que je n'ai rien à voir avec la bio and Co. J'avoue.
                                Je te donne simplement les limites et les interprétations du Coran,

Il faudrait peut etre définir ce que c'est évolution. Parce que, apparemment, on est pas sur la meme longueur d'onde.

Et puis donne moi le lien où je pourrai voir "la nouvelle mouche".

Qu'est ce qui a fait que de singe, on est devenu humain... ça contre-dit franchement le Coran, tu trouves pas ? (Khalaknakoum fi ahsana takwim, thouma radednakoum asfala safiline...)
                                Selon moi, et là je n'engage que moi, le "ahsana takwim" englobe tout, cerveau, intelligence, capacité d'adaptation intelligente...etc.

Commentaire

Chargement...
                                X