Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un évêque hollondais propose Allah comme nom de Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un évêque hollondais propose Allah comme nom de Dieu

Un évêque hollandais, du nom de Tiny Muskens, du diocèse de Breda, propose d'unifier l'appellation de Dieu à tous les croyants (chrétiens et juifs notamment) et appelle à adopter le nom que donnent les musulmans à Dieu, c'est à dire Allah. Pour Tiny Muskens, "Allah" est un très beau nom.

Une proposition qui a reçu un accueil glacial de la part des responsables de l'Eglise catholique!

Roman Catholic Bishop Wants Everyone to Call God 'Allah'

Tiny Muskens, an outgoing bishop who is retiring in a few weeks from the southern diocese of Breda, said God doesn't care what he is called.

"Allah is a very beautiful word for God. Shouldn't we all say that from now on we will name God Allah? ... What does God care what we call him? It is our problem," Muskens told Dutch television.

"I'm sure his intentions are good but his theology needs a little fine-tuning," said Father Jonathan Morris, a Roman Catholic priest based in Rome. Morris, a news analyst for FOX News Channel, also called the idea impractical.

"Words and names mean things," Morris said. "Referring to God as Allah means something."

Ibrahim Hooper, a spokesman for the Council on American-Islamic Relations, a Washington, D.C.-based Islamic civil liberties and advocacy group, backs the idea as a way to help interfaith understanding.

"It reinforces the fact that Muslims, Christians and Jews all worship the same God," Hooper told FOXNews.com. "I don't think the name is as important as the belief in God and following God's moral principles. I think that's true for all faiths."

Christians who are Arabic speakers speak of Allah when they speak of God, Hooper added.

"There's not a theological leap to make on the part of Christians," Hooper said.

The Council of Islamic Organizations of Greater Chicago supports the idea.

“I think it will open up doors,” said Janaan Hashim, a spokeswoman for the group representing more than 400,000 Muslim Americans in the Chicago area. “Language is a man-made limitation. I think what God cares about is how we fulfill our purpose in life.”

The nation’s largest Catholic civil rights group says Catholics won't get behind the proposal.

“Bishop Martinus “Tiny” Muskens can pray to “Allah” all he wants, but only addlepated Catholics will follow his lead,” Bill Donohue, president of the Catholic League for Religious and Civil Rights, said in a statement. “It is not a good sign when members of the Catholic hierarchy indulge in a fawning exchange with Muslims, or those of any other religion.”

Muskens spent eight years in Indonesia, where he said priests used the word "Allah" during Mass.

Muskens also has drawn attention for other ideas such as encouraging the hungry to steal bread and offering condoms to combat HIV and AIDS.

source : AP

Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.
    Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.
    Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.
    Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) (as) sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}[Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14] Selon le Coran également, Aissa (Jésus) (as) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
    [Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]
    Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.
    Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms. Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :
    {C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...}[Sourate 7. Al-Araf Verset 180]
    { Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
    Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }
    [ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110 ]
    { Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }
    [Sourate 20 Ta-Ha Verset 8]

C'est pas de moi.
    -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
    Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

Commentaire

lol bidon comme si les autres allaient l'ecouter, juste parce que c'est "joli"

Commentaire

lui meme ne croit pas à ce qu il propose, du moins il reconnais que la nouvelle appelation n est pas facile à imposer, il epere que ce la serait possible dans 100 oder 200 ans, ?????
        perso, je crois que l evque voulait suivre les pas du Pape, lancer une idée qui sera suivi d un debat entre musulmans et chretiens, et juifs mais sans insulte ! dejà un Gerrit de Fijter, le president de l eglise protestante aux pays bas a déjà donné sa réponse: : «nous ne sommes pas ici en Indonesie!"»

et un Imam marocain à Amsterdam aurait répondu que " les msuulamns ne se sentent pas concernés par cette proposition!

Commentaire

Notant que les Chretiens Arabes en orient n'on pas attendu la proposition de cette évêque pour le faire

ils utilisent déjà le mot ALLAH pour définir "le père" ..!!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karim

Cela veut dire qu'une union est possible ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Salam Zwina comment tu vas ?

Cela veut dire qu'une union est possible ?
              dans quel sens Zwina ?
              Pour en faire une religion universel ? ...C'est impossible ...inconcevable ... du point de vue islamique
              les Chretiens Arabes utilisent le terme ALLAH, et même le mot "Ibliss" pour définir SATAN, c'est une initiative de leur part, et ils n'ont rien demandé au musulmans !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bourse aux echanges !

Et bien comme ca on va se mettre a nommer Dieu God en causant arabe ; ca va faire un joli bordel !

Ils sont trop marrants les pretres anglo-saxons lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

dans la coran, ALLAH est un nom comme les 99 ou 98 autres!!!
                  un musulman peu dire ALLAH, comme il peu dire ASSATAR, ARRAHMANE...............
                  le prêtre n'est sûrement pas au courant

Commentaire

Et bien comme ca on va se mettre a nommer Dieu God en causant arabe ; ca va faire un joli bordel !

Ils sont trop marrants les pretres anglo-saxons lol
                    Prudence Harrachi, il pense peut-être à se convertir à l'Islam

Commentaire

Lynx

un musulman peu dire ALLAH, comme il peu dire ASSATAR, ARRAHMANE...............
                      le prêtre n'est sûrement pas au courant
                      dejà avec Allah qui est une appelalltion courte et unverselle, puisqu elle est co´nnu par tlm, ces gens ont un probleme, et tu veux leur proposer les autres noms!

il faut commencer les veritables debats entre chretiens et musulmans par les veritables sujets et non commencer par un details elli ma yeddi ma jadjib! ( qui ne ns fait avancer en rien!

Commentaire

Menberline

+1

Oui un vrais débat entre des gens responsables

Commentaire

MenBerline

il faut commencer les veritables debats entre chretiens et musulmans par les veritables sujets et non commencer par un details elli ma yeddi ma jadjib! ( qui ne ns fait avancer en rien!
                          Et tu penses qu'un débat entres Musulmans et Chretiens peut aboutir a queslque chose ?
                          En dors du cadre de la Cohabitation entre les deux religion, il n'y a rien

du fait que le Musulman taxe le Chretien de parfait égaré, et le chretien croit que Mohammad (s.l.a.w.s) est un menteur !!
                          Dernière modification par karimbarbu, 18 août 2007, 21h42.

Commentaire

Karim

j y crois moi, je crois qu un vrai debat est benifique et peut aboutir, si certains musulmans cessent de donner une image inversée de notre religion ( voire le kidnaoing des femmes en Afganistan ces derniers temps par ex.) et si les chretiens cessent de ns considerer comme une menace pour leur mode de vie, l Islam n est pas une menace pour personne , c est une solutions , une aternative à leur mode de vie!

Commentaire

@MenBerline

Tu veux dire qu'en principe ce debat menerait al elurs conversion a l'Islam ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X