Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Religion & Science : Positionnement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben c'est vrai que je n'ai pas bcp de temps la journée !!! deja maintenant je dois partir j'ai des cours à 14h !!

    Commentaire


    • A Tamerlan

      Tamerlan,

      Sur le plan physique ma vie s'arrêtera le jour de ma mort! Mes fonctions vitales ne me permettront plus de continuer à avoir cette relation avec l'espace dans lequel j'évolue. Sur un plan métaphysique, je t'avouerai que je ne me suis jamais posé la question. Ca sera pour moi une surprise! Y'a t'il une vie après la vie et la mort!!??
      Qui béné amat béné castigat

      Commentaire


      • Pour Caribou

        A caribou,

        Je pense, comme tu le dis, que l'homme avait aussi ce besoin psychologique, à un moment donné, d'explorer cette divinité qu'il avait pensé, pour tenter de trouver à travers elle, des réponses à des phénomènes qu'il avait du mal à cerner: exemple, la mort. C'est un peu comme penser une théorie mathématique ou physique pour essayer de solutionner un problème. Or là, ce n'est ni mathématique ni physique mais métaphysique.
        Qui béné amat béné castigat

        Commentaire


        • Cher Yahia je ne voie pas ce que je peux te dire de plus concernant l’évolution…il faut se libérer un instant de l’emprise de la religion yahia et ouvrir son esprit a tout pour pouvoir admettre ce phénomène. je te dirai encore qu’avant de t’attaquer a quelqu’un comme Darwin parce que tout le monde le fais as tu un ésprit critique comme devait etre le sien, as-tu au moins un minimum de connaissances scientifiques as-tu observé des espèces dans leur environnement as-tu observé la diversification du règne animal et végétal dis-toi bien avant tout que Darwin est un scientifique très avancé pour son époque il a parcouru le monde entier pour parfaire ces connaissance il a observer, comparer, et il est arrivé a des conclusion alors de grâce cesse de me dire ce que telle ou telle scientifique a dis a propos de Darwin ou de l’évolution dis moi ce que tu pense toi.
          J’ai de la peine pour ceux qui ne croivent pas en l’évolution ils passent a coté de phénomènes d’extraordinaires l’évolution est la chose la plus extraordinaire qu’un scientifique ait a étudier, a constater ou même a observer … voire comment des espèces ont évolués et continuent d’évoluer dans un but final qui est l’adaptation au milieu qui les entoure y’a rien de comparable
          Toutes les espèces ont évolués et n’importe quelle espèce que ce soit animale ou végétale évoluerait si son environnement venait a changer et l’homme n’échappe pas a cette règle yahia j’ai du mal a croire que tu refuse de le voire si tu veux discuter
          Yahia l’évolution des espèces est un sujet consommé a ce jour il n’y a plus d’équivoques la deçu le monde est passé a autre chose maintenant yahia … la religion ne peut museler la science yahia personne ne le peut

          Commentaire

          Chargement...
          X