Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan êtes vous prêts ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Harrachi78,
    Oui, des filles me l'ont confié pas des amies, des connaissances...
    Harrachi mon frère, l’islam est la première religion à blâmer ANNIFAQ, ce qui m’écoeure c’est que je vie dans une société qui juge les apparences.
    J’ai conseillé aux filles qui me l’ont confié de cesser d’utiliser Dieu pour sortir librement !
    Je ne les « juge » pas, ce n’est pas à moi de les juger, je ressens pour elles de la pitié car elles sont arrivées au point de prendre pour prétexte la prière pour aller pécher, elles se cachent derrière une façade, un vêtement qu’elles portent mais qu’elles salissent par certains faits... Mais je ne peux qu’être choquée par une fille qui va s’agenouiller devant Dieu pour en suite aller commettre le péché de la chaire ! Si je dois donner mon avis, c’est une triple trahison, envers Dieu qu’elles prennent pour couverture, envers les parents qui fiers de leurs filles les laissent sortir le soir en toute confiance et envers elle-même qui portent un vêtement qu’elles n’honorent guère et qui se mentent à elles-mêmes en prétendant d’être ce qu’elles ne sont pas !!!
    Tout ça bien sûr, je l’ai dit à toutes celles qui me l’ont confié..
    Dernière modification par Leyla, 31 août 2007, 23h14.
    Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

Commentaire

Besbes,
      Si j’ai bien compris, c’est normal ?

Désolée mes frères mais je tombe, je vais dormir, bonne nuit à tous et Salam.

Commentaire

Oui, normal, comme toute société, une société musulmane aussi rigoriste soit-elle, aura toujours ses menteurs, ses libertins, ses tricheurs... si seulement les problèmes de l'Algérie se limitaient à cela !
        Bonne nuit.

Commentaire

A vous aux frustrations encastrées

Ces filles qui vont rejoindre leurs copains aux moment où les parents pensent qu'elles font les tarawih défendraient leurs mensonges, leurs soit disant principes, valeurs et pudeur avec la même energie et determination et façade que nous donnent sur ce forum Harachi Bach Karimelbarbu et bien d'autres.
          Hypocrisie flagrantes société à comportements maladives, j'ai peur que 300 ans années ne suffiraient pas à la soigner

Commentaire

Je ne pense pas, la seule chose qu'elles défendraient c'est leur appartenance à cette religion, par pragmatisme.
            Si même les occidentaux se mettent à leur demander des comptes sur leur islamité, on n'est pas prêts d'être guéris, doc !

Commentaire

@Leyla

Bonjour,

Oui, des filles me l'ont confié pas des amies, des connaissances ...

Curieuses "connaissance" que tu peux avoir alors. Moi de toute ma vie, je n'ai entedu qu'une seule fois un tel cas, et c'est un ami proche qui me l'a dis etant lui-meme le concerne ; combien de gens remplissent une mosquee a part sa copine ?

... Harrachi mon frère, l’islam est la première religion à blâmer ANNIFAQ ...

Il n'encourage pas pour autant al-jahrou bil ma'ssiya ; tes connaissances peuvent invoquer cet alibi, comme celui d'aller a la bibliotheque, comme celui d'aller chez la couffeuse, comme celui d'aller au hammam
              et je ne sais quoi encore ; ca aurait change quoi a ton avis ?

D'autre part, le nifaq c'est montrer la piete et cacher l'impiete or dans le cas present il s'agit de frivolite et de manque de serieux puisque elles voient leurs copins en publique, sans vraiment s ecacher si ce n'est de leurs propres parents.

... ce qui m’écoeure c’est que je vie dans une société qui juge les apparences ...

De quelle apparences parles-tu ? De quel jugement et de quel probleme au juste ? Toi meme ne juges-tu pas ces connaissances comme munafiqates selon ce que tu vois de leur comportement, selon ce qu'elle font apparaitre de leur attitude ?

... J’ai conseillé aux filles qui me l’ont confié de cesser d’utiliser Dieu pour sortir librement ! ...

Si tu te permet de "juger" du mal de leur action, et si tu te sent en droit ou en devoir de leur fournir conseil, pourquoi renier la meme chose a une autre personne selon ses propres "jugements" ? En plus, si il y'a conseil a donner dans pareil cas ce n'est ce que tu as dis, mais plutot de cesser de tromper leurs parents parceque, quel que soit l'alibi utilise pour cela, Dieu ne sera pas content.

... Je ne les « juge » pas, ce n’est pas à moi de les juger ...

C'est ce que tu crois, pourtant tu ne fais que cela, que tu le veuille ou non ; tu es comme tous les humains, que tu l'admette ou pas.

... Mais je ne peux qu’être choquée par une fille qui va s’agenouiller devant Dieu pour en suite aller commettre le péché de la chaire ! ...

Et je ne suis pas moins choque par celles qui couchent avec leurs mecs au su et au vu de ses parents, cool oblige, sans avoir la peine de se cacher et sans qu'ils aient la peine de dire non a de telles choses ; j'en connais quelques familles de ce genre ; est-ce moins choquant, plus supportable parceque pas "hypocrite" pour toi ?

... et envers elle-même qui portent un vêtement qu’elles n’honorent guère et qui se mentent à elles-mêmes en prétendant d’être ce qu’elles ne sont pas !!! ...

Tu semble confondre l'Islam avec un couvent jesuite. Il faut que tu sache que le vetement que tu decrit, le hidjab en l'occurence, n'est pas un signe de consecration ni un habit de ceremonie ; c'est juste un minimum vestimentaire impose par la le Coran pour des raisons sociales ; en dessous il y'a des femmes, pas forcement saintes ni pieuses de meme que tous ceux qui prient dans une nosquee ne sont pas forcement pieux ou integres.

Il faudra donc que tu fasse la part des choses entre l'obligation pratique et publique et l'attitude privee d'une personne car la premiere ne s'efface pas si la seconde ne suit pas. Une fille portant le Hidjab n'est pas astreinte a plus d'obligation qu'une autre qui ne le porte pas et vice versa ; chaque obligation est comptee pour elle seule et chacune est obligatoire pour elel meme, pas a cause des autres.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi mon frère,
                Vous avez raison, je suis un être humain qui porte des jugements, jugez-moi donc à votre tour!!!
                Vous savez quoi ? Etant donné que vous vous montrez tellement tolérant avec ces filles, j’espère que vous le seriez aussi s'il s'agissait de l’une de vos proches !
                Il est tellement facile de citer pour exemple l’autre extrême qui est les familles « cool » qui permettent à leurs filles d’avoir des rapports ouvertement –chose que je n’ai jamais rencontré dans ma vie, pas en Algérie en tous cas –
                Etant donné qu'il est normal "selon votre norme" qu’une fille aille à la mosquée pour en sortir et avoir des rapports au lieu de prier, étant donné que le hidjeb n’est qu’un minimum de vêtement imposé par le coran, je vous demande pardon, car je ne suis pas illuminée, je croyais que l’islam était un comportement et j’ai toujours pensé que porter le hidjeb impliquait aussi le respecter et l’honorer, je ne croyais pas que c’était juste un vêtement qu’on pouvait aussi bien enlever pour pécher !!!

Mais si c’est normal pourquoi est-ce que l’imam de Ben Boulaid a-t-il dénoncé publiquement le phénomène durant tarawih de l’an passée ? Pourquoi a-t-il prié les mamans de ne pas quitter leurs filles et aux propriétaires des voitures qui attendent de l’autre bout de la rue de partir ? Pourquoi a-t-il parlé de la colère de Dieu ? Pourquoi a-il dénoncé ce phénomène avec irritation ? Pourquoi n'a-t-il pas cité la coiffeuse et le hammam puisque c'est la même chose?

Je vous prie d’excuser mon ignorance ! Mon ignorance qui ne tolère pas que j’aille m’agenouiller devant Dieu pour aller en suite pécher !!!

Vous avez raison l’habit ne fait pas le moine et cela est normal...

Commentaire

leyla,je ne sais pas prk les gens se base sur des adeptes d'une religion qlque pour donner des jugement sur une religion ,normalement on est pas censé connaitre ces gens la mais connaitre une religion et de quoi ca parle,de parler de nifaq ca c'est un problem personnel entre l'homme et son dieux(si tu te declare libre,laisse les gens libre pourkoi critiquer leur mode de vie)et y en pire qui apres priere"al3ichae" se permette un bon ptit verre de whisky pour remonter l'adrinaline,mais je me baserai pas sur ca pour juger une religion oubien ou société.

Commentaire

Merci Midou casa mon frère,
                    Je vous remercie d’abord de votre ton non hostile et de vos propos rationnels, vous avez raison, juger une religion à travers ses adeptes n’est pas adéquat, cela dit, ce n’est pas l’islam que je mets en question par l’histoire de ces filles, c’est la société !
                    Vous avez l’exemple devant vous, des gens qui disent que c’est normal !!!
                    Je ne peux pas ne pas juger la société, je vie dans cette société, comment pourrais-je ne pas la juger ? Les hommes qui vont voir leurs mères pour les marier dans notre société sont de plus en plus nombreux, les pauvres mamans, cherchent ce qu’il y a de mieux pour leurs fils et vont leurs chercher des femmes pieuses, « pieuses » sont les femmes voilées qui fréquentent la mosquée !!! Pourquoi lier la piété à l’habit si l’habit ne fait pas le moine ?
                    Vous savez ? Les filles de nos jours portent le foulard pour avoir une chance pour se marier, ma voisine a même commencé à fréquenter la mosquée et à apprendre le Coran pour avoir une chance d’être demandée au mariage par un barbu riche et c’est elle qui le dit et le répète...
                    Quand une fille sans foulard monte dans un bus, tout le monde la regarde mal, sans oublier les barbus qui répètent des phrases comme « AOUDHOU BILLAH » et je ne parle pas de minijupe mais de tenue correcte !!!! Si une voilée monte, elle passe inaperçue si on ne lui cède pas la place !!!

Je juge notre société de société hypocrite car la majorité l’est, c'est une société d'apparences.

Commentaire

leyla pardon en premier pour le ton de tt a l'heure,dans tt société il y a des hypocrites,des profiteurs et des arnaqueurs ,bein si une fille cherche a se mettre le foulard pour se marier ca c son probleme,moi si je chercherai une femme j'aimerai bien quelle ne porte pas le foulard aussitot et quelle soit plus ouverte d'esprit (ca c ma devise d'autre vont me voir j c pas comment et j m'en fou) .
                      et j t'assure layla moi aussi ca me degouter de voir une mouhtajiba ki fait"namima" ou quelle sorte avec un garcon main dans la main ou bien plus,ca me degoutait aussi de voir un barbu ki pistonne son fils avec de la corruption pour kil fasse ecole d'ingenieure(c un voisin) .... si tu te met a critiquer la société tu va pas t'ensortir,alors fait tt ce que tu veut et ne te mele pas de la société(ja parle d'une macrovision) si tu continue comme ca a chercher la vivre dans une société utopique et ideal tu va pas s'ensortir.

Commentaire

Merci Midou casa mon frère,
                        Je vous remercie d’abord de votre ton non hostile et de vos propos rationnels, vous avez raison, juger une religion à travers ses adeptes n’est pas adéquat, cela dit, ce n’est pas l’islam que je mets en question par l’histoire de ces filles, c’est la société !
                        Vous avez l’exemple devant vous, des gens qui disent que c’est normal !!!
                        Je ne peux pas ne pas juger la société, je vie dans cette société, comment pourrais-je ne pas la juger ? Les hommes qui vont voir leurs mères pour les marier dans notre société sont de plus en plus nombreux, les pauvres mamans, cherchent ce qu’il y a de mieux pour leurs fils et vont leurs chercher des femmes pieuses, « pieuses » sont les femmes voilées qui fréquentent la mosquée !!! Pourquoi lier la piété à l’habit si l’habit ne fait pas le moine ?
                        Vous savez ? Les filles de nos jours portent le foulard pour avoir une chance pour se marier, ma voisine a même commencé à fréquenter la mosquée et à apprendre le Coran pour avoir une chance d’être demandée au mariage par un barbu riche et c’est elle qui le dit et le répète...
                        Quand une fille sans foulard monte dans un bus, tout le monde la regarde mal, sans oublier les barbus qui répètent des phrases comme « AOUDHOU BILLAH » et je ne parle pas de minijupe mais de tenue correcte !!!! Si une voilée monte, elle passe inaperçue si on ne lui cède pas la place !!!

Je juge notre société de société hypocrite car la majorité l’est, c'est une société d'apparences.
                        C'est malheureusement l'apparence qui compte. Si un homme porte une barbe on pense que c'est un érudit en islam et des gens beaucoup plus instruits lui demandent même conseil ! Il lui suffit de ne pas se raser pour que son statut social change:22:
                        Dernière modification par seiya, 01 septembre 2007, 14h12.

Commentaire

Merci Midou_casa,
                          Je suis fière d’avoir un compatriote comme toi, tu as dit que tu t’en foutais de comment les autres te verront, je dis quand même comment je te vois « TU ES GRAND ».
                          Quand je parlais du ton non hostile, je n’ironisais pas car contrairement à d’autres, tu as été et tu restes respectueux ! Et je me permets de te tutoyer car avec toi, je me sens à l’aise.

Je suis d’accord avec toi, je préfèrerais honorer le foulard que je le porterais, et je préfèrerais répondre à Dieu quand il m’interrogera que je me serais voilée pour me plier à sa volonté non pas pour me marier ni pour me plier la volonté de l’un de mes semblables ni pour faire partie de la majorité non plus.

Commentaire

waawww on parle de ramadhan et tout ce qui en sort ceux sont TOUT les mauvais aspect qui puissent exister ... rien avoir avec l'islam.

leur péches ne regarde qu'eux! c'est entre Dieu et eux fin!

c'est bien de discuter des problèmes ...mais pour mieux les régler... pas pour enfoncer l'islam et les musulman plus bas que terre (comme si nous ne l'étions pas déja assez)

solution à proposer ... pour ceux qui énonce les mauvais cotés?
                            parce que les mauvais aspect tout le monde les connait et peut en parler ... je pense que c'est phénomène généralisé qu'on retrouve aussi en France et personne n'est aveugle...

comme quoi dénoncer les problèmes c'est bien beau ... mais ça résout rien...
                            La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

Commentaire

Non gelince,
                              Tout le monde ne peut pas en parler, tout le monde est au courant mais personne ne parle!!!!
                              Discuter de la religion, discuter des hommes de religion n'est pas interdit, du moins pas dans un forum!!!
                              Oui ce que les autres font, c’est entre Dieu et eux, que de belles paroles, si cela s’appliquait à tout le monde, si les non voilées n’étaient pas considérées faciles ou prostituées, si ceux qui se prennent pour les adjoints de Dieu cessaient d’étiqueter les gens, tout serait tellement plus beau...
                              Dénoncer n’est pas beau, d’ailleurs personne ne cherche la beauté ici !!
                              Oriana Fallaci dit : « il y a des moments, dans la vie, où se taire devient une culpabilité et parler une obligation. Un devoir civil, un défi moral ».
                              Tout se discute, et si vous croyez que discuter n'aide pas, qu'est-ce qui pourrait aider selon vous? Le silence?

Commentaire

si les non voilées n’étaient pas considérées faciles ou prostituées
                                Ici, pourtant, c'est toi qui tentes de faire passer les voilées pour des filles faciles...
                                H'chouma alik
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X