Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed (SAAW) Question !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@JoanDeMilan

... De 50 ans à 65 ans, il épouse Aîcha qui le fait sauter au plafond tant elle est ardente, et il a une intuition qui le conduit à se doter d'un harem bien fourni, et il semble que la Divine providence le pourvoit en belles femmes.

Un minimum de retenue s'impose tout de même !!!!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je ne vais pas m'aventurer sur un sujet qui ne me regarde que dans la mesure où mes voisins sont musulmans marocains, et que je cherche à comprendre.

J'aurais tendance à croire que la vie du prophète est une chose, et que le Coran semble une autre chose.

Le Prophète en tant qu'homme semble avoir connu les mêmes émois que moi sous la couette, et je ne suis pas musulman. Ce qui nous diffère, c'est qu'il est un Saint homme et que moi je ne sais trop...enfin qui moura verra.

Arte, voila la culture qu'on nous abreuve à longueur de journée. Alors si on est dans l'erreur, il faut nous pardonner comme le faisait le Prophète.

Commentaire

Joandemilan, Karimbarbu

Bien dit Joandemilan ! Toi Karimbarbu, je vois bien que tu défends inlassablement ta religion (tu feras bien de changer ton avatar ! en fin pour te donner une image plus pacifique )
        Dernière modification par occidental, 29 août 2007, 15h44.

Commentaire

L émission d hier était très riche et très bien faite (elle est de toute façon destinée à un public non muslman et occidental) mais pêchait par certains excès.

Ce qu il faut retenir c est que:
          - Le Prophète n était absolument pas misogyne : il les aimait

- Le Prophète a libéré les femmes de leur condition d objet dans laquelle elle vivaient : ils leur a octroyé des droits impensables jusqu alors : héritage, statut juridique, droit au divorce (même pour cause d insatisfaction sexuelle)...etc.

- Le Prophète a insisité loudement pour traiter les femmes avec le maximum de respect et de tendresse.

Par contre ce qui est un peu erroné c est de dire :

- Le Prophète était totalement impudique. C est faux, il l était. Mais en même temps il dit : pas de pudeur en religion. Car étant législateur, les femmes avaient le droit de lui poser toute les questions qu elle voulaient même intimes.

- Le Calif Omar était certainement un "Dur" mais en même temps il faut rappeller qu il a nommé une femme au poste de "préposé/contrôleur de marchés" à médine. Fonction éminement publique et importante. Il s est même une fois engagé dans une querelle thélogique avec une femme . La femme avait raison, et il l a ouvertement admis en félicitant la femme.
          Dernière modification par Atlantic, 29 août 2007, 15h10.

Commentaire

joanedemilan

Je ne vais pas m'aventurer sur un sujet qui ne me regarde que dans la mesure où mes voisins sont musulmans marocains, et que je cherche à comprendre
            si tu veux comprendre , tu n'as qu'à te comporter comme une homme curieux en posant des questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre ...

si non, garde pour toi les sotises que tu prends de la chaine Arte , et ne viens pas nous faire ***** avec tes remarques saugrenues !!

occidental
            ...Toi Karimbarbu, je vois bien que tu défends inlassablement ta religion (tu fera bien de changer ton avatar ! en fin pour te donner une image plus pacifique )
            je m'en doutais que tes intentions sont malsaines dérieres ta question !
            Oui je défends ma Religion, jusqu'à mon dernier souffle, et tant que des gens postent des sotises à propos de ma Religion dans ce forum , je me lasserai jamais d'être aux trousses !
            et mon Avatar restra là où il est ...
            Dernière modification par karimbarbu, 29 août 2007, 15h17.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Cher Karim

Si tu veux défendre ta religion et tu crois en elle, rapelle toi ce que dis le Coran : Wa Jadilhoum billati hya ahsan : Sois aimable et courtois quand tu défends ta religion

Amicalement

Commentaire

Atlantic

Si tu veux défendre ta religion et tu crois en elle, rapelle toi ce que dis le Coran : Wa Jadilhoum billati hya ahsan : Sois aimable et courtois quand tu défends ta religion
                salam ou alaykom

Tu as beuacoup à apprendre àpropos : ...Wa djadilhoum bilati hiya Ahssan ...
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

salam ou alaykom

Tu as beuacoup à apprendre àpropos : ...Wa djadilhoum bilati hiya Ahssan ...
                  Wa alaykoum salam aussi!

Les règles d écriture de l arabe avec un clavier azerty n ont pas encore été définies faut il qu on demande une fatwa à propos de ça ?

J essaie toujours d'apprendre .

Commentaire

je m'en doutais que tes intentions sont malsaines dérieres ta question !
                    Oui je défends ma Religion, jusqu'à mon dernier souffle, et tant que des gens postent des sotises à propos de ma Religion dans ce forum , je me lasserai jamais d'être aux trousses !
                    et mon Avatar restra là où il est ...

Je ne suis pas là pour me battre ! Je te conseille juste de changer ton attitude, ça t’aidera beaucoup à te faire aimer et peut être faire aimer ta religion aux autres.

Commentaire

Karimbarbu

Listen to me!
                      Your keyboard is made by westerns, your monitor is made by westerns your avatar is made by westerns, and even the words you write are westerns.
                      Please do not be ungrateful.

Commentaire

Je ne suis pas là pour me battre ! Je te conseille juste de changer ton attitude, ça t’aidera beaucoup à te faire aimer et peut être faire aimer ta religion aux autres
                        .

Merci du conseil ,,,

et si tu nous dis pourquoi tu as posé cette question ?
                        ça serait aimable de ta part si tu nous dis que c'est par une ignorance que tu veux combler ou par une autre raison valable ...

Commentaire

Listen to me!
                          Your keyboard is made by westerns, your monitor is made by westerns your avatar is made by westerns, and even the words you write are westerns.
                          Please do not be ungrateful
                          .

hahahah, elle est bonne celle là
                          et ça permets aux Westerns de diaboliser ma Religion ?
                          Dis, tu es westerns toi ??

Commentaire

je suis occidental de naissance et occidental d'esprit ! la tolerance est une valeur islamique ! ou je me trompe ? moi je n'aime pas la barbe mais plus tôt les cheveux longs !
                            il est dit dans ta religion que dieu a créé des peuples et des nations pour se connaitres et se découvrir ! le meilleur parmi vous est celui qui crains ( craindre de faire mal à l'autre ) ou je me trompe ?

Commentaire

occidental j'ai ca pour toi ---.islamla......com--- site/forum d'un tunisien athé je crois que tu y s'ra plus a l'aise pour dire ce que t'as a dire sur l'islam vu que c'est pas des reponses que tu cherches mais apparement a semer le trouble.

karimbarbu convaincre une personne suppose que la personne mm ait de nobles intentions, envie de comprendre et de savoir, ce qui n'est po le cas ici ..alors je te conseille de laisser tomber

Commentaire

Noos (signature de Karim)

Essaha wél'éhna , m'ra sal'ha w chwiya drahèm !

tu fais bien de donner un peu d'argent à ton ami karim, lui chercher une belle et bonne femme et veiller sur sa santé tu lui rendras les meilleurs faveurs qu'il cherches .....sinon, l'islam, allah et autres choses lui disent absolument rien !
                                Il adore la vie ! alors que l'islam qualifie la vie de charogne (djifa) et ses coueur de chien (Kilab)
                                Apprend : El Dounya Djifa wa tolabouha kilab !

Commentaire

Chargement...
                                X