Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed (SAAW) Question !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A bachi

Nous ne sommes donc rien d'autres que que des bédouins errants de desert
    Ha ha! là où l'on doit reconnaître , on rigole !! Vraiment
    Tu n'es pas convaincu ou tu te mens ?
    Nous aurions été des bédouins sans toutes cette technologie qui nous est importée de l'autre rives de la mer ! je me trompe ?
    Vous fabriquez des locomotives chez vous ?

Commentaire

Es-tu croyant OCCIDENTAL? Si oui à quoi ou à qui?
      Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

Commentaire

posté par Leyla
        Chuuut , je vais te dire un secret
        Occidental a un esprit Occidental ...il ne pense pas comme nous les arabes
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Oui, mais barbu mon frère, même les occidentaux ont leurs croyances!!!!

Commentaire

@leyla

"Oui, mais barbu mon frère, même les occidentaux ont leurs croyances!!!! "

Réponse :

Ma propre croyance m'interdit de dire si ce que fait mon voisin est bon ou mauvais pour son âme. Dieu nous a donné la vérité et son double qui est le doute. La vérité est un état passager : ce qui est bon aujourd'hui demain pourra être mauvais. En fait elle est recherche pour atteindre plus de perfection, de connaissance; ce qui revient à se rapprocher de Dieu.

Pour l'Occident, rien n'est immuable; tout est à faire, et à penser.

Commentaire

Vous savez ? Respecter la liberté d’autrui est devenu une qualité rare !!! Pourquoi est-ce que quelques uns croient-ils tout savoir et se mettent-ils à se prendre pour le repère ? Qui connaît la vérité ? A moins qu’on soit passés de l’autre côté et retournés, je n’arrive pas à comprendre comment peut-on avoir la certitude de connaître la vérité ?
              Beaucoup se permettent de juger autrui sur le mode de vie, sur le mode de penser ou sur le culte, beaucoup ont le culot de vouloir imposer leurs règles « parle de ceci et ne parle pas de cela !» Oubliant qu’à la fin, nous sommes tous semblables, que nous soyons esclaves d’allah ou fils de Dieu ou que nous soyons naturistes ou n’ayant aucun culte, nous tous des êtres humains à part entière, être au courant de certaines choses ou avoir une foi ne nous rend pas supérieurs contrairement à ce que beaucoup pensent désormais !!! Nous ne pouvons être LA REFERENCE quoi qu’on fasse, nous ne pouvons être parfaits !!! Nous avons tous des failles alors pourquoi se juger ???

Vous savez Joandemilan, d’abord je vous remercie de m’avoir répondu, je suis d’accord avec vous, ce qui peut sembler vrai un jour pourrait s’avérer ne pas l’être le lendemain !
              Je fus croyante, je croyais avoir la foi et en être convaincue, mais j’ai fini par me rendre compte que tout ce à quoi je crois je ne l’ai pas choisi, comme tout algérien, j’ai été destinée à naître musulmane et par conséquent tout ce à quoi je crois m’a été imputé !!!
              Vous savez ? Je trouve beaucoup de points que je n’arrive pas à cerner dans l’islam, pourquoi doit-on tuer ceux qui ne sont pas musulmans alors que c’est sensée être une religion de paix et de tolérance ? Pourquoi dit-on que l’islam a honoré la femme alors qu’elle est considérée comme un objet sexuel à couvrir de haut en bas !!! Pourquoi dit-on que les hommes « KAWAMOUN ALA NISAA » alors qu’ils sont considérés obsédés sexuels, qui doivent être protégés par le voile de la femme autrement ils s’excitent et du coup ils pèchent ?!!!
              Mais alors, une femme sans se cacher de haut en bas ne peut-elle donc pas se faire respecter ? Un homme qui voit une femme non voilée (je ne parle pas de minijupe car même les pieds d’une femmes et même ses cheveux sont AAOURA) ne peut il pas contrôler ses sens ? Ne peut-il pas considérer une femme comme un être humain au lieu de la considérer un objet de désir ? (Je répète, je ne parle ni de maillot ni de minijupe mais de vêtements décents qui ne soient pas un voile)
              Je me pose d’autres questions : « Pourquoi Dieu nous a-ils créé imparfaits pour punir par la suite nos imperfections ? Pourquoi Dieu nous attribuerait-il des vices pour en suite nous empêcher de nous en réjouir ? »...
              Pareil pour le christianisme et les autres religions monothéiques qui mettent la femme dans le seconde position, et qui pendant des siècles ont mis sur le bûcher des femmes sous prétexte de sorcellerie et des scientifiques sous prétexte d’hérésie !!!
              Tant de questions qui me passent par la tête mais chaque fois que je me suis adressée à quelqu’un il crie d’un ton colérique : « non ! c’est un blasphème ! ils faut y croire sans discuter !!! »
              Mais si je dois croire sans discuter, pourquoi Dieu m’a doté-t-il un cerveau ?
              ELGHAZALI dit que c’est seulement en doutant qu’on arrive à la certitude, alors pourquoi ne pas tolérer le doute et aider autrui à se retrouver ???

A ceux à qui mon écrit ne plaît pas, c’est un forum, le but c’est de discuter avec d'autres gens que vous qui peuvent avoir des convictions, des doutes, des cultes et des modes de vie autres que les vôtre !

Commentaire

Leyla je suis rationnel, je ne crois qu'à ce qui me convainc.
                Un peu de vérité, tu le trouve par tout.
                Le prophète des musulmans a même recommandé de chercher la vérité ou la science même s'il faut se déplacer en chine ........il y a certainement chez les chinois ce que les arabes n'ont jamais pu imaginer !
                Dernière modification par occidental, 31 août 2007, 20h31.

Commentaire

Ma propre croyance m'interdit de dire si ce que fait mon voisin est bon ou mauvais pour son âme. Dieu nous a donné la vérité et son double qui est le doute. La vérité est un état passager : ce qui est bon aujourd'hui demain pourra être mauvais. En fait elle est recherche pour atteindre plus de perfection, de connaissance; ce qui revient à se rapprocher de Dieu.

Pour l'Occident, rien n'est immuable; tout est à faire, et à penser.
                  joandemilan

Bonjour l'ami
                  le fait qu'un musulman croit que le Salut est résérvé qu'aux musulmans te pourri autant la vie ???
                  perso, si un Athée croit que je suis stupide d'être croyant , ça ne me fait rien ...aucun mauvais sentiment ...
                  Si un Occidental croit que je suis trop attaché à mes ancienne traditions, et que mon esprit est assez fermer pour laisser passer le fait que ma femme me trompe, ou permettre à ma fille de coucher avec qui elle veut ....ça me fait Rien du tout aussi
                  la tolérence c'est de ne pas critiquer les croyances de quelqu'un en sa presence ... et tu es entrain de critiqurer les croyances de la majorité ici dont moi même

alors je me demande pourquoi toute cette intolérence de ta part ...
                  Dernière modification par karimbarbu, 31 août 2007, 20h39.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

A ceux à qui mon écrit ne plaît pas, c’est un forum, le but c’est de discuter avec d'autres gens que vous qui peuvent avoir des convictions, des doutes, des cultes et des modes de vie autres que les vôtre !
                    Leyla , Bonjour

ce n'est pas que tes écrits ne m'ont pas plu,
                    en fait de compte, chacun pourrira seul dans sa tombe avec ces propres convictions

mais juste qu'il ya beaucoup de mensonges dans tes écrits .
                    je ne dis pas que tu es menteuse, non, je me le permettrai pas ...Jamais ...
                    mais on t'a menti

Commentaire

encore une autre réponse à ta question :
                      à quoi je crois ? je crois en tes idées et celles de Joan.
                      à qui je crois ? à une divinité qui a créé le monde, à ma soeur et les gens sencés

Commentaire

A karim

chacun pourrira seul dans sa tombe avec ces propres convictions
                        Salamou 3aleikoum ya karim
                        Vous pourrirez déjà aux internautes leurs vie avec vos idées et réaction avant qu'il ne meurent.
                        mais juste qu'il ya beaucoup de mensonges dans tes écrits .
                        je ne dis pas que tu es menteuse, non, je me le permettrai pas ...Jamais ...
                        mais on t'a menti
                        Karim on t'a beaucoup menti, libere toi, Leyla et moi sommes là pour t'aider

Commentaire

occidental,j'espere au moins que si tu crois en qlq chose que c par conscience,j'ai pas mal de prof qui sont athé mais qu'on ils vous argumente cela au moins il se sont basé sur qlq chose (la nature est faite par des fait aleatoire"gaussiene".....ce qui fé que le monde tourne sans qu'on sache tt prevoir "selon eux"),mais j'aimerai bien que toi tu nous disent en koi tu te fonde et de tte l'intelligence et idée que tu as ,comment tu té apercu que ta raison?,a part si tu jte dis(pour etre meilleur il faut etre different)et tu te la joue le bon vivant et monsieur tolerence.

Commentaire

@Layla

... Beaucoup se permettent de juger autrui sur le mode de vie, sur le mode de penser ou sur le culte, beaucoup

Simple curiosite, selon toi, sur quoi le musulman est-il juge par ses paires dans ce bas monde ?

Autre chose, que signifie pour toi le "juger" dans ce contexte precis ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

occidental

Karim on t'a beaucoup menti, libere toi, Leyla et moi sommes là pour t'aider
                              le problème, camarade Occidental, c'est qu'au moins moi je peu m'argumenter, et je me base sur quelque chose de fondée et sensée ...
                              et si tu veux m'aider à devenir une queue dérière les occidentaux, et avec leurs valeurs perverses me et te voient avec un regard hautain .....Non merci, je suis très bien là où je suis

Commentaire

Karimbarbu mon frère,

la tolérence c'est de ne pas critiquer les croyances de quelqu'un en sa presence ... et tu es entrain de critiqurer les croyances de la majorité ici dont moi même

D’où vous vient cette définition de tolérance, celle que vous venez de citer est la définition de l’hypocrisie, ne pas dire ce qu’on pense en face c'est hypocrite!!!

Informer les gens serait une bonne action non ?

Alors voilà la définition de la tolérance :
                                Tolérance n.f. (du lat. tolerare, supporter). Respect de la liberté d’autrui, de ses manières de penser, d’agir, des ses opinions politiques et religieuse.

Ne me remerciez pas, je suis une bienfaisante de nature..

Commentaire

Chargement...
                                X