Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire le ramadan en dormant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pendant le ramadane il faut vivre normalement .dormir ne fait pas l'affaire.

Commentaire

Karim,
      Merci de me faciliter la tâche...
      J'ai toujours pensé que tu étais nass M'lah
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bien il faut changer nos habitudes, éviter les petits pêchés qu'on a l'habitude de faire, ... en quelque sorte il faut qu'on ait le controle constant de nos sens et nos envies du matin au couché du soleil , ....
        il a raison bachi , nass M'lah, alors après le ramadhan on revient à nos petits péchés???!!!! c'est bon à savoir.

Commentaire

ramadhan en dormant

justement, le ramadan va nous apprendre à ne plus pêcher.
          il ne faut plus recommencer les vilaines choses après le ramadan. (voler, mentir, médire...........)
          Le ramadan est une occasion que Dieu offre à tout musulman pour qu'il s'améliore.

Commentaire

Salaam a3likom,

Karimbarbu,je ne comprends pas ,comment le jeune serait valable si on le passait à dormir?
            wa aleikom salam,

sachant que "qui dort dine"...

quoiqu'il en soit, où est le mérite du "jeuneur-roupilleur"?
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

bonjour adjiba,

si seulement c'était vrai!! il est important de mentionner que tout homme et femme se respectant doit apprendre a maintenir les grandes valeurs et les bonnes manières sans avoir recours à un jeûne.

Le ramadan est une occasion que Dieu offre à tout musulman pour qu'il s'améliore.
              je le plaint ce bon musulman qui attend le ramadhan pour se repentir.

Commentaire

sachant que "qui dort dine".
                Pas forcément, en voici la preuve :
                "qui dort dîne, qui dîne fait des miettes dans le lit, qui fait des miettes se gratte, qui se gratte se reveille, et qui se reveille n'a pas dormi"
                Par transitivité : qui dort n'a pas dormi. CQFD

Commentaire

En ramadan ta même pas la force de te tenir debout alors de la se bien se comporter!! Je parle pour moi bien sur car moi ramdane me tue :22:

Commentaire

mais non, pendant le ramadan on a la force, on fait plein de matchs de foot avant le ftour, et il y en a plein qui ont bcp d'energie pour se bagarrer, ca fait du spectacle avant le ftour.

un prof d'instructions islamique nous disait et cété "mékrouh" de dormir toute la journée, et 7aram de se reveiller audela de salat l3assr, jai jamais verifié

Commentaire

@ orion

tu me rappelles un mauvais souvenir. j'etais encore etudiant à l'epoque et je jouais un match avant le f'tour. J'ai eu un choc avec un joueur adverse et j'ai eu le genou qui a triplé de volume. Je me suis retrouvé à l'hopital à faire des radios pendant les gens degustaient leur chorba. Rien qu'à y penser (et ça date de 89 cette histoire) une douleur lancinante me revient au genou

Commentaire

Chargement...
                      X