Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lapidation et son application

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne suis pas né au bled, je n'ai pas grandit là-bas non plus mais ce n'est pas indispensable pour comprendre les hyperboles de certains. Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi!
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

@amelle
      En ce qui concèrne la lapidation j'ai eu le cours au collège (vers l'age de 14 ans)
      à 8 ans j'était en 3ieme année et je t'assure qu'à cet age là deja on nous apprenait deja :
      - Le paradis et l'enfer (avec tout plein de détails)
      - Le diable , les jins et compagnie
      - On parlais aussi de la mort ...

Je t'assure que c'est ce qui se passait dans toutes les écoles primaires ... mais c'etait tellement normal ...

Je trouve ça avec le recule complétement absurde ! je permeterai jamais à mon enfant d'apprdner ce genre de choses à cet age là ...

Cordialement

Commentaire

Bizarre moi c'est au lycée que j'ai entendu parler de l'adultère et encore ce n'était pas un cours trés approfondis puisque j'ai fait mes recherches toute seule après, on a apparement pas eu les même programmes

Sinon à 8 ans il est normal qu'on te parles de Dieu et du Diable et du Paradis et de l'Enfer, d'ailleurs on le fait de manière ludique, et d'une manière qui est tout sauf traumatisante, franchement faut pas exagérer non plus, si on leur en parle pas à 8 ans quand veux tu qu'on en parle?

Même juridiquement parlant d'après les psychologue, un enfant à l'age de 9 ans dois faire la différence entre le mal et le bien et doit connaitre ces notions.

Je crois savoir que pour le christianisme aussi, les enfants vont assez tot au catéchisme pour en apprendre plus sur leur religion et c'est ainsi pour toute les religions du monde

Commentaire

Tu l'a bien dit : parler du bien et du mal !!!

Mais leur paler de mort , d'enfers et de créatures extraordinaires !!!!!!!!!

Bon chacun son opinion , moi je pense qu'on doit pas le faire, il n'a pas besoin a cet age là de connaitre les différents rouages de la métaphysique religieuse.
          La preuve ???? la montée de l'extremisme en algérie est du en partie aussi à l'abération du système éducatif ...
          Quand un enfant grandit avec toutes ces idée en tête il suffit de très peu (conditions de vies difficiles ou envioronnement famillial..) pour qu'il bascule dans l'extremisme religieux..
          Biensur ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement mais faut remarquer que les terroristes ont été de simple jeunes qui sont passé par le système éducatif du bled ...
          A mon avis on doit laisser l'enfant penser plutot à la vie qu'à la mort ,l'enfer ou le paradis ...

Cordialement

Commentaire

Si tu veux on peut terminer ce sujet sur le topic qui lui est dédié http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5928

Sinon pour ce qui est de la lapidation franchement qui t'a appris cela

Envoyé par caribou
            - On enterre la personne jusqu'à la hanche pour l'homme et jusqu'au coup pour la femme.
            - Les gens se réunissent autour de lui (elle) et leur lancent des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive.
            - Les pierres doivent pas être trop petites sinon elles n'auront pas trop d'effet et elles doivent pas être trop grosse sinon elles risquent des les tuer sur le coup (or le but c'est de le ou la tuer en lui infligeant le maximum de souffrence)
            Et ne me dis pas que c'était à l'école c'est impossible

Commentaire

Tu sais je n'ai pas fait d'école coranique , mon entourage n'est pas très au courant de ce genre de lois. Ce genre de choses je l'ai appris à l'école et pas ailleurs ... crois moi
              L'éducation islamique comme on (l'appelle chez nous) est au programme de la 1iere année à la 2ieme année de Lycée (au Bac y'en a pas heureusement) et pendant tous ce temps là on en a appris des choses ....
              Mais bon c'est vrai qu'à la place j'aurai aimé que ça soit de la philo, ou bien de l'histoire des religions (je dis bien des religions) il vrai aussi que nous somme ignorants de l'histoire des autres religions (ça reste de l'ignorance kan même)
              à la place on a eu droit à de longues séances interminables de chariaa islamia ... :22:

Commentaire

caribou au bled

je suis du bled et jhabite au bled ,issu de l'ecole du bled.......j'ai suivi les cours dubled...c'est normal qu'on nous parle de la mort..qui n'est ni une malachance ni, un chatiment, ni une malediction ou punission, n'est ce pas la seule chose dont on est sur de paratger???
                mais je pense qu'a propos de la lapidation c'etait un hors programme de ton enseignant , j'ai verifié y'a aucun cours sur la lapidation, encore moins sur l'education sexuelle ce qui est reelement regretable.

donc je vous informe que la "technique" de la lapidation encore moins le theme d n'est pas dans le programme officiel algerien!!
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ben franchement c'est qu'ils ont du l'éliminer car moi je l'ai bien eu ce cours ... je me souviens bien car il m'a bien marqué !! car j'arretais pas de penser à celui qui est executé et à la souffrence qu'il peut endurer et j'essayais de me mettre à sa place ... Je peux plus te dire en quelle année c'était mais je me souvient bien du prof (une femme pourtant) ....
                  Tu sais ce n'est pas que ça , je sais par exemple que si il y'a eu rapports sexuels hors mariage c'est 100 coups de fouet si les "deux petits égarés" n'étaient pas mariés. Il faut 4 témoins pour autoriser la sentence .. etc etc je ne l'ai pas sorti de ma poche je l'ai bien appris à l'école ...

D'ailleurs ce qui m'a interpelé le plus dans cette histoire c'est les 4 témoins , je me souviens que j'ai eu une discution vive avec la prof (qui était pas tres comode au passage) sur ces fameux 4 témoins.
                  J'ai posé la question suivante : "et si les 4 témoins ont voulu tous simplement nuire aux personnes qu'ils accusent ? et qu'on les execute que sur la parole des 4 témoins ? c'est pas juste ..." et là je n'oublirai pas la réponse sans appel de la prof "y'a pas de fumée sans feu et si c'est vraiment un monsonge de la part des 4 témoins alors dieu les chatiera Yaoum El Qiyama" .. ça fait froid au dos kan même :22:

Commentaire

Bonjour,
                    caribou, que ton prof ait voulu aborder le sujet de la lapidation à sa façon est une chose, mais affimer que la lapidation est enseignée dans nos écoles est une autre.
                    Y a -til un livre scolaire d'éducation islamique qui traite ce sujet?
                    Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Je ne sais pas si il était dans le manuel scolaire de l'éducation islamique !! je peux rien te dire en tous cas on l'a bien inscrit sur nos petits cahiers !!!!
                      Je vous le dis je n'ai pas d'autres sources pour savoir ça à l'époque a part l'école !!! C'est là que j'ai appris le terme "Zina" !!! :22:

Commentaire

caribou

ca arrive souvent malheureusement ans les ecoles algeriennes concernant l'education islamique....au lieu de se conformer au programme national, il commence a essayer d'elever les enfants selons leurs vision...je ne doute pas de leurs bonne intention..mais je doutes beaucoup de la qualité de la formation qu'eux enseignants ont recus
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

quand un verset viens après un autre verset pour le contredire comme pour l'alcool par exemple on applique le dernier sans enlever le premier.

voici un extrait aPpartenant a amell au debut de la dicusiion..est-ce que sa veut dire que le coran ne se tiens pas??

et merci beacoup pour les versets sur la lapidation sa me rassure!

bye!

Commentaire

sesmoi

il y'a un debat tres tres interessant sur le site de tariq ramadan
                            www.tariqramadan.com ou il s'agit d'un moratoire sur la lapidation

allez y et jeter un coup d'oeil
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

>>>> Sesmoi jète un coup d'oeil sur le lien que MDM a donné sur les verset abrogé tu comprendra mieux

Commentaire

Chargement...
                              X