Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je t'en prie Spatialle

je vais essayer de traduire

Parmis les boissons que Dieu a recompensé les gens du Paradis : le Vin , et le vin du paradis ne cause pas les éffets secondaires et ne contient pas les inconvinients du vin de la terre ( Dounia = la vie )

le vin de cette vie ( Dunia) a des éffets négatifs sur la conscience , et cause des maux de tête , de ventre et cause des maladies , contrairement au vin du Paradi , qui n'a aucun éffet négatifs sur les gens qui le consome

[le reste , c'est que l'auteur s'argumente avec des versets coraniques sur la description de Dieu pour le vin au paradis , et que ce vin est totalement différent du vin qu'on connait nous , qui peut causer à l'être humain des maux de tête et des situations d'ivresse et qui ont en majorité des cas des probléme sociaux et effets négatifs sur le comportement humain, la famille et aussi sur la société ]

Commentaire

Sinon il est dit en substance que le vin du Paradis ne cause aucun des désagréments du vin terrestre tels que perte de raison, maux de tête, douleurs de ventre etc.
      La seule chose qu'il en reste est l'extase de son goût suave et de son doux enivrement extatique. Imagine que c'est le nectar ou l'ambroisie
      Cherchez l'erreur...
      Il enivre ou pas?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mkh a résumé ce qui a été écrit en arabe

merci mkh

Commentaire

justement l'islam est une religion qui me force sous peine de condamnation à mort....tu ne connais pas la ridda?

Tu vis en arbaie saoudite? Non? et bien ou est le problème, car en Algérie ca boit à volonté.A moins que tu ne soit là que pour déverser ta haine de l'Islam, dans ce cas ouvre un topic qui s'intitulera "jamais sans mon shnaps!".
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Il enivre ou pas?
            Dazns le deuxième cas j'ai dit "doux enivrement", "doux enivrement" ne veux pas dire perte de raison, du moins pas dans ce cas.

La chose qu'il faut garder en tête est que le Paradis est la récompense des justes, il n'est pas régit par les lois terrestres, tout n'y est que bonheur sans-cesse croissant. Et quand Allâh décrit le Paradis il le décrit avec les mots des hommes eux-même vivant dans un référentiel terrestre. De ce fait, la description que nous avons ne reflète pas sa réalité.

Dans un Hadîth authentique il est dit "Il y a au Paradis, ce que nul oeil n'a vu et ce que nulle oreille n'a entendue".

Sinon Bachi à part ça `idek mabruk
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

ce que ça veut dire c'est que le vin du paradis ne présente pas les inconvénients du vin terrestre...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Sinon Bachi à part ça `idek mabruk
                A toi aussi, bessaha elfarh ou l hna
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour avoir servi l'alcool pendant le ramadhan car obligé (étudiant à l'époque) je devais bien payer mon moyer et manger le soir de l'argent que j'aurai rapporté à mon patron en vendant ses alcools.

Je ne le faisais pas, une autre personne le fairait à ma place. du coup je n'ai pas donné un coup de pouce à la consommation d'alcool.

Mais le cas de la personne dont tu parles est quelque part différente, car il est propriétaire et peut décider de ce qu'il va vendre ou pas.

Lenasia,

Mnt si l'on juge son commerce du point de vue de la loi et du gain d'argent, qui dirait que c'est pas bien de gagner plus?!!!

Dans ces mêmes pays:
                  - la vente d'armes aux africains pour s'entretuer est licite,
                  - maintenir leurs intérêts dans ces pays en subventionnant des régimes tyrans est licite,
                  - Google accèpte de s''adaper à la loi chinoise anti droits de l'homme, c'est licite,
                  - Des essais nucléaires dans le sud algérien à l'époque de l'algérie française est licite,
                  - enterrer les déchets nucléaires dans les pays africains est licite,

bizarre non? mais tant que ça rapporte, c'est licite. Toute cela pour dire que la loi ne peut être une voix de raisonnement pour trancher sur ce questions.

A mon avis, s'il ne veut pas prendre de risques, il devrait avoir le courage de se passer de la vente des boissons alcoolisées quitte à perdre un peu d'argent.

Spacialle

pourquoi on promet aux bons musulmans , qui iront au paradis , des rivières de vins ?
                  Tu m'as fait rire!!!

Mais non, je pense que tu raisonnes sur deux mondes très differents.

Ce qui peut être mortel dans ce bas monde ne le sera pas là-bas puisque c'est l'eternité car y a pas de notion de temps; pas de risque de mort ni de vieillissement ni de concurrence à la fortune... etc etc

Commentaire

Je ne le faisais pas, une autre personne le fairait à ma place. du coup je n'ai pas donné un coup de pouce à la consommation d'alcool.
                    je lui ai dejà proposé de conclure un contrat avec un mini-gerant opérant dans son restaurant qui s occuperait uniquement et exclusivement que des boissons alcoolisées, quelqu un qui acehte la marchandise, la fait tranposrter, la dert à table et encaisse son argent à la fin du mois, et ainsi l argent haram n entre pas dans les poches de notre ami musulman, !

Commentaire

je lui ai dejà proposé de conclure un contrat avec un mini-gerant opérant dans son restaurant qui s occuperait uniquement et exclusivement que des boissons alcoolisées, quelqu un qui acehte la marchandise, la fait tranposrter, la dert à table et encaisse son argent à la fin du mois, et ainsi l argent haram n entre pas dans les poches de notre ami musulman, !
                      Ruser avec Allâh ?
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

gamagik

ah tu crois en Dieu maintenant ????

Commentaire

Ecoute bien la voix de la raison : mon problème c'est pas tes croyances, je te l'ai dis je m'en fiche !
                          Je t'assure que j'ai des amis juifs, chrétiens, athés meme boudhistes mais tu sais ce qu'ils ont de différent de toi : LE RESPECT !

Toi tu lances des propos sans aucun respect gamagik, voilà ce qui m'enerve ! Et en plus tu es un provocateur de premiere classe !
                          Regarde comment tu parles de notre Prophète, un psychopate qui recoit des paroles de Dieu en cachette dans une grotte !
                          C'est honteux de parler comme ca !
                          Va te faire soigner gamagik !

Commentaire

Moi je ne fais pas la paix avec kelkun ki insulte mes croyances, mon Dieu et mon prophète !!!!
                            Dernière modification par absente, 15 octobre 2007, 12h09.

Commentaire

Joker_dz

Moi vivante je ne laisserais pas les gens insulter l'Islam comme il l'a fait ok
                              alors si certaines personnes lisent ces posts (ceux de gamagik) et se disent simplement "il dit ce qu'il veut" ,c'est pas mon cas!

Moi je continue à defendre ma religion un point c'est tout que ca plaise ou non !
                              Je reste pas insensible face à ces propos !
                              Alors oui je me casse pas les ..... pour lui mais je lache pas l'affaire pour autant !

"Si vous setenez la religion de Dieu, Il vous assistera [...]"

coran 47, verset 7

Commentaire

joker_dz

J'évite de dire des bêtises !!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X