Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C REDUCTEUR
    comme dirait un autre l islam c fait pour les suedois ils auraient sorti la quintessence du message et l offrir en modele

mais que veux tu c tombe chez les arabes
    bon bref

le tierce que tu me sorts et ce quelque soit l ordre
    j en tire un message de moderation du juste milieu

concernant ton ami
    tu peux lui dire de ma part qu il est un sacre bourgue de mounafik surtout que c un hadj(lol)

bon bref
    mais si c son gagne pain dieu seul pourra le juger
    lui seul sait ce qu il ya dans le coeur des gens
    de mon cote il a ma comprehension
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Salam Amarimaa et nadiroes

Je pense que tu exagères un peu en disant "tous les imam" !
      certins peut être ...

admettant que le fait de vendre l'Alcool soit Halal si le consommateur est un Non-Musulman !
      pourquoi un musulman dans ce cas, ne pourra pas payer les services d'une Striptiseuse pour attirer plus de clients non-Musulmans dans son commerce ?
      pourquoi un libraire Musulman ne pourra pas vendre les magazines Poronographique pour des non Musulmans ?

soyon logique ! ce qui est Haram est Haram qu'on soit en Arabie Saoudite ou aux états unis ...

autre chose, le musulman qui vend l'Alcool ou le Hallof dans son restaurant, est ce que cette partie de son revenu qu'il gagne sera considéré comme Hallal ?
      est ce qu'il peut financer avec le pélérinage à la meque ? Or que le Prophète Dit que tout pélérinage financé par l'argent mal acqui est vain !
      ...

Beaucoup de questions se poses quand le Versets qui interdit l'Alcool en le mettant sur la même ligne que le Q'Mar et -Accroche toi- les idôles !!
      surtout qu'il mentionne aucune exception...

et vous parlez comme si tout les boulots en France ou en Allmagne ont un rapport dircte avec l'alcool ...
      Dernière modification par karimbarbu, 04 novembre 2007, 19h22.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• tu peux lui dire de ma part qu il est un sacre bourgue de mounafik surtout que c un hadj
        alosr c est un jugement d un fóndamentaliste ou d un moderé? zaama moderé galou

Commentaire

• alosr c est un jugement d un fóndamentaliste ou d un moderé? zaama moderé galou
          Ohh ! "Mounafik" ,,, c'est une grave accusation ..très lourde même
          perso j'irai jamais jusque là

Allah Yahfadhna d'être un "Mounafik" ou de traiter quelqu'un de "Mounafik" !
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Allah Yahfadhna d'être un "Mounafik" ou de traiter quelqu'un de "Mounafik" !
            amen pour les deux, et j ajouterais une troisieme kategorie; allah yakchef les moderés taywane

Commentaire

• mounafik

j'allais justement intervenir pour ce mot soubhanAllah, c'est quand même grave de l'employer ainsi.

Que Dieu nous en préserve. Amine

Commentaire

• Je vous jure qu'ici en France, il faut y vivre pour me croire, que l'autorisation de vente est le discours ambiant... à condition bien sûr de risquer de perdre son emploi... de ne pas avoir le choix

Mais la réelle question à mes yeux est: ces marchands etc ne peuvent-ils vraiment pas trouver une autre solution? quels sacrifices doit-on être prêt à faire pour se rapprocher de Dieu? surtout qu'en France, ce n'est pas les possibilités d'emplois qui manquent
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• Bonjour,

amarimaa, je te crois, et je sais exactement de quoi tu parles, c'est hélas la triste réalité....
                  Surtout, je prends exemple pour des épiciers, ce n'est pas en retirant l'alcool de leurs commerces qu'ils feraient faillite !

Commentaire

• WACH il choque a ce point le mot mounafak
                    c un hadj qui vend de l alcool "islamiquement "parlant
                    dieu les designent par ce mot

il faut bien appeler un chat un gatt
                    je m excuse menb si g offense ton ami
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Nafaqa, younafiqou, ..Mounafiq'on

SOLAS

Salam Ou alaykom

c'est bizarre ton acharnement sur ce point précis, mais puisque tu insistes je tiens à éclairer une chose,

Le Mot "Mounafik" litteralement parlant désigne une personne qui montre son appartenance à l'islam (par exemeple) et en réalité il est autre chose, par intention de tromper les gens ...

la déscription précise du "Mounafik" et ses caractéristiques se situent dans le début de Sourate AL-BAKARA (à partir du verset num 7 ou 8 , et ça continue durant 13 versets complets)
                      je conseille chaque personne de lire ces versets a fin d'être sûr qu'il n'appartient pas à cette catégorie ...
                      le sort du "Mounafik" dans le cas que je viens de citer est pire que celui du mécréant

pour un musulman convainçu, il se peut être un "Mounafik" mais à un degré moins que le cas suscité, ou en termes plus éloquents "Tomber dans le Nifaq" et cela arrive si une des caracteristiques du vrais "Mounafik" se trouve en lui, Par exemeple, le mensonge qui est une des Valeurs incontestée du "Mounafik"

maintenant, et en régle générale, il nous est interdit de traiter une personne en particulier en citant son prénom de "Mounafik", même si une des caracteristques du "Nifaq" est visible en lui,... à moins qu'il se déclare lui même "Mounafik" ...

c'est un peu délicat comme sujet .
                      Dernière modification par karimbarbu, 05 novembre 2007, 14h15.

Commentaire

• Je vous jure qu'ici en France, il faut y vivre pour me croire, que l'autorisation de vente est le discours ambiant... à condition bien sûr de risquer de perdre son emploi... de ne pas avoir le choix
                        Bonjour à tous,

Pour ma part, je vis en France. Je ne connais aucun imam autorisant cela.
                        A coté de cela, lorsque je mange dehors, le fait qu'un restaurant "Hallal" vende de l'alcool me fait faire demi tour illico.
                        Enfin, le Coran et la Sunnah sont très clairs quant à la vente d'alcool.
                        Respectueusement,

Tortue Géniale.

Commentaire

• bonsoir Karim

merci pour le rappel,

les hypcrites cités dans le Saint Coran se rapportent auy juifs de Medine de l epoque!

Pour Solas:

http://www.quran.net/quran/tilawatBa...aon&sNameE=The Hypocrites&Ayaat=11&Origin=Madinah

à Propos de mon ami, il ne se sent nullement concerné par ton jugement, je le connais et je sais sais et comment il pense! Mais s il i te pardonera, ou pas, je ne sais pas, faut peut etre demander pardon, !

Commentaire

• men
                            je me suis excuse

je sors le joker mkh(meme s il ne me porte pas dans son coeur)

donc si je suis bien le hadith

il est maudit

Commentaire

• solas, seul Allah le tt puissant peut juger si ns sommes maudit ou pas,

Petit Conseil: eloignes toi de ce genre de takfir ( juger les autres s ils sont bon croyants, bons musulman, mauvais croyants , msusulman pou mecreants!

sans rancune aucune

Commentaire

• «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ».
                                Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

«Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.
                                c pas moi qui le dit mais le prophete de ton ami

t as raison medire sur les gens est humainement inacceptable

si ton ami nous lis
                                mes sinceres pardons

Commentaire

Chargement...
                                X